Le topic pour parler du dernier épisode de la série Stargirl : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...
Stargirl – Saison 1 – Épisode 6 – ‘The Justice Society’ :Courtney prend une décision difficile après que Pat l'ait confrontée aux conséquences potentielles du recrutement de nouveaux membres pour la JSA. Ailleurs, Barbara se montre à l'expo-science de Mike pour le soutenir, et Courtney, Yolanda, Beth et Rick se préparent pour leur première mission majeure.
Posté: Lun 22 Juin 2020 20:31
de Supernad
Bon je vois déjà des gens dire qu'ils ont rendu Sportsmaster cool .Déjà non c'est Young Justice qui a rendu Sportmaster cool pas Stargirl .Sinon oui clairement le meilleur épisode de la saison fini le recrutement là on passe à l'action. Et puis cette scène quoi , excellente vraiment une des meilleures sur le petit écran concernant les super héros . Hate d’être à la semaine prochaine il ne reste qu'un élément a bien développée maintenant c'est le plan des ISA.
Posté: Lun 22 Juin 2020 21:19
de LMO42
Episode très très paradoxal (encore), car c'est l'habituel épisode cliché par où passe chaque production SH où le héros débutant fonce tête baissé sans réfléchir et que forcément ça marche pas. Donc bon on est totalement dans le cliché, et mine de rien l'épisode reste un tantinet long à démarrer... Mais...
... Et pourtant c'était super cool, car encore une fois les personnages sont logiques, jeunes et naïfs, on reste dans cet esprit oldschool du matériel original tout continuant de le moderniser, et que surtout c'est vraiment très bien mis en scène (toujours quelque problèmes de rythmes par ci par là et des choix de narrations vraiment étranges par moment)... Pour arriver à CETTE scène oui, une scène d'action qui met clairement à l'amende TOUTES les autres séries SH jusqu'à présent (la seule pour l'instant ayant pu autant surprendre c'était Daredevil et son fameux plan séquence, Arrow et Flash malgré quelques scènes de temps en temps cool et sympa n'était jamais arriver à un tel niveau de choré, rythme, temps, mise en scène et diversité). Oui une scène d'action absolument glorieuse, originale et innovante, généreuse et surtout très frustrante : car on a bien vu qu'il y a le budget, et que l'équipe technique derrière semblent incroyablement compétents... Du coup c'est super frustrant de jusqu'à présent pas en avoir eu autant dans les précédents épis. J'espère que la donne changera à partir de maintenant, car franchement je le répète mais c'était grandiose ! (et je rappelle aussi les scènes précédentes qu'on a eu qui étaient toutes très qualitatives : la scène d'intro de l'épisode 1, Stargirl vs Brainwave, etc).
Franchement pour le coup ça donne trèèèèèèèèèèèèèèèès envie d'être à l'épisode final pour un all out war New JSA vs ISA.
Mais bon voilà il n'empêche que niveau rythme il y a toujours des enchaînements étranges.... Mais aussi beaucoup de scènes qui servent à rien. Encore Icicle et son fils... ça semble construire un build up surtout pour le fils... Mais sérieux toutes les scènes avec le fils de Pat et la mère ? Cela a servi à quoi ? À part juste les rendre plus appréciables et leur donner quelque chose à faire ? Franchement amha ce n'était pas nécessaire et je trouve que ça vient casser un peu le rythme de l'épi. Et à mon avis c'est typiquement ce genre de scène que je pense que la CW doit cuter pour le format tv.
Et j'avais des réserves suite au premier épi et aux photos de cet épisode, mais finalement en mouvement le costume de Sportsmaster rend très très bien ! Et celui d'Hourman est très qualitatif aussi, il rappelle beaucoup le niveau de qualité qu'il y a eu pour celui de Superman de Routh dans COIE. Par contre je maintiens que Wildcat fait toujours autant sorti d'un film porno nanardesque...
Posté: Lun 22 Juin 2020 21:33
de Supernad
Justement moi qui me plaint généralement du rythme pour cette série c'est le premier épisode ou franchement je n'ai pas ressentis que c'était à la traîne. Tout était bien mis en place même la scène entre le fils et la belle mère c'est deux minutes pour montrer l'aspect famille . Et puis c'est un rapprochement naturel vu que Courtney passe plus de temps avec Pat qu'avec sa mère.
Posté: Mar 23 Juin 2020 00:30
de Omen
Meilleur épisode jusqu'à présent. Et j'ai vraiment pris plaisir à le regarder. Le combat est très réussit surtout les chorégraphies Sportmaster/Tigress. Le départ a été lent encore une fois mais dans cet épisode j'ai pas ressenti ça comme un problème. Il semble d'ailleurs que c'est entrain de devenir le "format" de la série une lente mise en place suivit par une mise en action. Disons qu'un équilibre est à trouver et qu'il faudrait pas que ça deviennent trop la "routine". Même les scénes de Barb avec le fils de Pat m'ont plu. De toute façon ce sont des personnages qui sont appelés à avoir une place dans la série (je ne sais plus qui l'a dit mais je pense moi aussi que le fils de Pat va devenir le nouveau Johnny Thunder en prenant accidentellement le stylo) il est donc fatal qu'ils aient un peu de développement. Bon c'est sans doute que la scène me parle (la joie du gamin qu'une figure parentale s'intéresse à lui). Je pense que l'ISA va utiliser le fils de Brainwave pour le remplacer, je m'attendais d'ailleurs à le voir dans cet épisode.Je me demande aussi comment ils vont se la jouer avec Artémis, ça peut être fun. J’espère qu'on verra Cheshire un jour aussi. Bon sans doute pas cette saison, ils ont déjà un paquet de personnage à gérer.
Posté: Mar 23 Juin 2020 00:43
de Supernad
Omen a écrit:Je pense que l'ISA va utiliser le fils de Brainwave pour le remplacer, je m'attendais d'ailleurs à le voir dans cet épisode.Je me demande aussi comment ils vont se la jouer avec Artémis, ça peut être fun. J’espère qu'on verra Cheshire un jour aussi. Bon sans doute pas cette saison, ils ont déjà un paquet de personnage à gérer.
ça c'était une création spécial pour Young Justice dans les comics elles ne sont pas sœurs et Artémis est plutot des cotés des vilains Et vu la série ça sera surement plus fidèle au comics . De toute façon depuis le début je soupçonne un build up vers young ISA vs Young JSA. Vu que le fils Icicle a surement des pouvoirs et contrairement à celui de Brain wave lui semble déjà endoctriné par son père là ou Henry va surement être dans une démarche de vengeance. Je pensais que le fils du Wizard deviendrait aussi un des leurs mais il a été sacrifié comme son père.
Posté: Mar 23 Juin 2020 00:50
de Omen
Supernad a écrit:
Omen a écrit:Je pense que l'ISA va utiliser le fils de Brainwave pour le remplacer, je m'attendais d'ailleurs à le voir dans cet épisode.Je me demande aussi comment ils vont se la jouer avec Artémis, ça peut être fun. J’espère qu'on verra Cheshire un jour aussi. Bon sans doute pas cette saison, ils ont déjà un paquet de personnage à gérer.
ça c'était une création spécial pour Young Justice dans les comics elles ne sont pas sœurs et Artémis est plutot des cotés des vilains Et vu la série ça sera surement plus fidèle au comics . De toute façon depuis le début je soupçonne un build up vers young ISA vs Young JSA. Vu que le fils Icicle a surement des pouvoirs et contrairement à celui de Brain wave lui semble déjà endoctriné par son père là ou Henry va surement être dans une démarche de vengeance. Je pensais que le fils du Wizard deviendrait aussi un des leurs mais il a été sacrifié comme son père.
Ha tu me l'apprends. C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas les personnages DC. Mmm pour l'évolution dont tu parles je ne pense pas que ce sera pour cette saison. Dommage si t'as raison pour Cheshire, j'aime beaucoup le personnage (bien plus qu'Artemis à vrai dire ^^).
Posté: Sam 27 Juin 2020 16:16
de EagleWolf
Un (plutôt) très bon épisode qui envoie bien le pâté, avec le plaisir d'assister à des scènes super-héroïques relativement (car les cordons pour les vols planés se ressentent encore un peu trop) dignes de pages de comics.
Sportsmaster et Tigress qui tuent direct le coach, ça rigole pas.
Beth qui n'est pas encore vraiment discrète avec ses lunettes en les portant un peu partout, c'est toujours un peu limite m'enfin bon.
Le fils de Icicle développe apparemment aussi les mêmes pouvoirs que son père, les enfants vont-ils à tous les coups remplacer les adultes sur le long terme ? Comme @Omen, j'en ai également une très forte impression, peut-être pas pour tout de suite, mais cela se fera trèèès probablement. L'idée étant qu'au lieu d'avoir des jeunes découvrant des pouvoirs comme ceci ou comme cela, il y a ici, comme pour Runaways, un héritage physique et moral, ce qui permet de mieux installer un rapport de confrontation au lieu qu'il soit sorti de nulle part.
Que Mike puisse devenir Johnny Thunder, c'est moi @Omen qui ait évoqué cette possibilité, et j'y crois encore, d'autant avec la façon de lui tourner autour avec, en parallèle et en passant, un plan sur le stylo histoire de nous rappeler qu'il est là à attendre que quelqu'un le prenne. Alors ce n'est peut-être qu'une impression qui ne sera pas validée, mais je ne peux m'empêcher de les relier tous les deux surtout que, cela a déjà été souligné au début de la série, l'acteur a une façon de jouer assez particulière qui dépasse le simple second rôle familial, beaucoup plus que celui de la mère qui paraît assez classique.. alors qu'elle a une position intéressante via son travail qui la met, sans le savoir, en relation avec Brainwave. Et puis quand je lis la bio de JT (le personnage principal est présenté comme ridicule et les histoires visent plus à faire sourire qu'à donner le frisson / Il hérite d'un éclair vivant capable d'accomplir les vœux de Johnny en une heure ce qui lui permet ... de combattre le crime), cela lui collerait parfaitement je trouve. Qui veut parier qu'il se fera enlever par l'ISA lorsque Brainwave saura qui est Stargirl, et qu'il décidera de le cibler ou quelque chose dans le genre ?
Ils ont enfin tous leurs costumes respectifs, ça pète avec de belles couleurs, c'est super.
Et que voilà un gros combat en équipe, ça y va grandement et ça fait plaisir à voir , tout ce que je souhaite à peu près depuis longtemps dans une telle série, en espérant vraiment que ce ne sera pas seulement une fois tous les cinq épisodes. Le seul vrai petit défaut de mon point vue est encore une fois cette tendance à casser une scène en embrayant sur une autre, je m'attends à ce que cela s'enchaîne plus longtemps, et pis nan, ils nous découpent ça façon tranches de jambon. M'enfin heureusement c'est pour donner une autre scène de combat donc finalement ça passe, mais rrhaa.. que c'est (un peu) agaçant.
Enfin, j'ai trouvé plutôt pas mal du tout la façon dont Pat fait comprendre à Courtney, par comparaison subtile, son rapport à elle et au danger qui peut la menacer, et à présent que l'équipe est actée et adoubée par lui, cela devrait lui permettre de sortir de sa position qui commençait à devenir un temps soit peu agaçante.
Posté: Mar 11 Aoû 2020 22:23
de ROY
Bon je reprends la série je m'étais arrêté au 5. Comment personne ne voit Stripe rentrer chez lui avec ce truc ?
Posté: Mar 11 Aoû 2020 22:30
de Supernad
ROY a écrit:Bon je reprends la série je m'étais arrêté au 5. Comment personne ne voit Stripe rentrer chez lui avec ce truc ?
Tu sais les petites villes américaine tu dépasses 22h il n'y a plus personne dehors