Le topic pour parler du dernier épisode de la série Stargirl : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...
Stargirl – Saison 1 – Épisode 9 – ‘Brainwave’ :Les tensions montent parmi les membres de la JSA quand Courtney indique aux autres qui elle souhaite recruter. Pendant ce temps, Barbara invite Jordan et sa famille à dîner, et Henry Jr. fait une découverte surprenante à propos de son père.
Posté: Mar 14 Juil 2020 17:18
de Omen
Très bon épisode ou la montée en tension est très bien géré, on ne sent plus de temps morts. Je commence à vraiment être curieux de voir la suite. Je trouve toutefois que la réalisation pèche par certain coté (bon on a vue de telles catastrophes chez la CW que ça reste très très correct à coté). Question montage ils auraient pu faire facilement beaucoup mieux.
S'ils suivent les BDBrainwawe Junior sera du coté des gentils, ce qui fait que Stargirl est un peu la Supergirl du show . Je me demande aussi comment ils vont se débarrasser de Grundy. Ils ont pas vraiment le poids lourd qu'il faudrait pour ça.
Posté: Mar 14 Juil 2020 20:56
de Supernad
Je trouve que la série a bien trouvé son rythme depuis les 4 derniers épisodes. Rien à dire le déroulé et la fin nous donne envie de voir la suite .
Sinon Pat lui aussi doit cacher un secret surnaturel pour ne pas vieillir. Non parce que là il sort une photo en noir et blanc ou Silverster était toujours un ado.
Posté: Mar 14 Juil 2020 22:58
de Omen
Supernad a écrit:Je trouve que la série a bien trouvé son rythme depuis les 4 derniers épisodes. Rien à dire le déroulé et la fin nous donne envie de voir la suite .
Sinon Pat lui aussi doit cacher un secret surnaturel pour ne pas vieillir. Non parce que là il sort une photo en noir et blanc ou Silverster était toujours un ado.
Oui je me suis poser la question en la voyant. C'est marrant parce que ça deviens une sorte de point de rencontre entre Infinity Inc, la JSA et l'Esquadron des Etoiles. Rien que pour ça ça me plait beaucoup.
Oui encore un épisode équilibré et qui permet de toujours tenir l'intérêt.
Entendre du Cypress Hill(Insane in The Brain) dans une telle série est assez étonnant.. ! ^^
Bon la mère finit enfin par voir le staff, à voir comment cela va s'articuler entre eux maintenant.
À présent que le père est réveillé, je suis curieux de voir comment cela va se passer avec Junior, qui au passage pouvait passer du bon côté mais, là, à moins d'un retournement imprévu de situation, je n'en ai clairement plus l'impression.
Posté: Jeu 16 Juil 2020 17:32
de LMO42
Du coup vraiment bien aimé les deux derniers épi, même s'ils étaient d'apparence plus calme au contraire je les ai trouvé top car je pense aussi que la série a enfin trouvé son rythme de croisière maintenant que tout est installé et du coup l'histoire est vraiment intéressante à suivre (en plus de tous les points concernant le style évoqué les épisodes précédents).
Bon il y a certes quelques facilités (foncer tête baissé 24/24h au bout d'un moment c'est un peu excessif/abusé) mais par moment il y a quelques fulgurances, twists et générosité dans la mise en scène et dans le lore qu'on prends vraiment pied à suivre cette série au final. C'est niais, généreux, multi générationnel et complet. En effet on sent encore que beaucoup de choses sont gardés et introduite doucement, et c'est bien cool.
Même si je suis encore loin d'être vraiment attaché au perso et la manière dont ils sont écris, je maintiens pour l'instant que Rick et désormais Henry sont vraiment bien travaillés, notamment Henry après cet épisode, où son évolution était déjà bien teasé et installé depuis plusieurs épisodes. C'est justement ça que je trouve différent et un peu plus cool que le reste des séries CW (si on peut vraiment dire que maintenant Stargirl est une série CW), c'est que beaucoup de choses sont prévues en avance et ils posent juste ce qu'il faut progressivement.
Seul regret, le plan de l'ISA prends enfin forme sérieuse, mais au final ça semble être quelque chose de très simple (laver le cerveau de l'Amérique avec une machine pour les rendre "gentil" et dénudé de toutes émotions, bref le plan déjà vu 1000 fois), triste vu le teasing + l'intérêt scénaristique que la série porte à ses vilains. À voir mais pour l'instant je m'attendais à plus.