Page 1 sur 1

Stargirl – Saison 1 – Ep. 11 : Shining Knight

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 09:30
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Stargirl : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Stargirl – Saison 1 – Épisode 11 – ‘Shining Knight’ : La vie de Courtney est bouleversée lorsqu'une personne liée à son passé arrive à Blue Valley. Pendant ce temps, Pat découvre de nouvelles informations sur le plan de l'ISA et Jordan fait une découverte surprenante au travail.


MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 16:36
de LMO42
Episode de transition sans plus. Cela veut faire les choses bien mais ils auraient pu mettre plus de truc dedans, car au final en trucs vraiment utile il y a juste 25/30min à tout casser.
Et un épisode qui porte le titre Shining Knight pour au final n'avoir que deux scènes de 2min du personnage, c'est décevant...

Par ailleurs, c'est moi ou la mise en scène de la fin donne l'impression que le sceptre est plus fort ? En mode "maintenant que tu sais qui tu es tu vas être capable de m'utiliser à pleine capacité ?" Vu l'activation il y avait une mise en scène d'un power-up.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 18:31
de Supernad
Alors là je suis prêt à défendre cet épisode bec et angle tellement il m'a fait aimé le personnage de Pat (protégez le à tout pris) . Je trouve même qu'il cimente la série dans cette ancrage super héroïque du golden age avec des personnages foncièrement bon.

Et il n'y a rien de transition car il met définitivement en place le duo Courtney Pat mais aussi Stargirl en tant qu’héroïne à part entière . C'est tellement bien joué par les acteurs c'est tellement bien écrit par les auteurs aucun dialogue entre Courtney et son père quand elle lui donne le pendentif sachant pertinemment qu'il n'est venu que pour ça. Alors que pour la CW je ne vous dis pas le discours . D'ailleurs prenant cette intrigue qui est traité avec un début , un milieu et une fin dans un seul épisode, maintenant imaginons que c'est un show CW pur Et bin ça durerait minimum trois épisode .Le premier Courtney fait la paix avec son père , le deuxième Pat découvre que son père a des mauvaise intention mais Courtney ne l'écoute pas et le troisième Courtney se réveille. Et le téléspectateurs aura pataugé dans cette intrigue et détestera tout au long Courtney parce qu'elle a agit comme une idiote. Bref malgré que l'épisode n'apporte pas assez pour Shining Knight on a bien eu droit à un dans la personne de Pat. Et il faut garder les révélation pour les deux dernier épisode. Non je suis trés content qu'ils aient pris le temps de faire un épisode de la sorte , rien qu'avec la fin du dernier on méritait quelques chose de plus calme et réfléchit.

Franchement il n'y a pas que l'action qui compte (et on a eu notre lot dans la série et de bonne qualité) mais aussi les relations entre ces personnages et je trouve que cet épisode est un des meilleurs de la série. Et quand c'est aussi bien joué et bien écrit il faut le saluer.

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 01:35
de Omen
L'épisode est bien mené, bien joué et bien écrit certes mais c'est tout de même un peu trop uniquement dans la parlotte et les sentiments. Bon on se console en se disant que ça devrait autrement déménager dans l'épisode suivant.
J'aimais bien Sir Justin dans l'Escadron des étoiles, ça me fait plaisir de voir des personnages peu connu comme ça être mis à l'écran. D'ailleurs c'est tout aussi vrai pour Starman et cette JSA. Le coté hommage à l'age d'or me plait bien aussi. Les anti-héros cyniques et limites psychopathes quand y a que ça c'est fatiguant à la longue.

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 16:49
de EagleWolf
Alors oui, cet épisode est assez tranquille, mais pour autant il m'a bien plu aussi, moi qui n'apprécie pas spécialement lorsque cela manque d'action, je l'ai trouvé très bon et donc très plaisant dans sa construction. Comme il ne se perd pas dans du bla bla, et qu'il reste assez court avec ses 43 minutes, bah ça passe crème.. d'autant la façon d'amener à la "résolution".


Après c'est vrai que c'est un peu frustrant d'avoir plus un teaser qu'autre chose pour le Shining Knight alors que l'épisode porte son nom et que le début était prometteur, m'enfin je me dis au final que c'était une façon de le révéler et l'introduire.

Depuis le début je suis toujours à 50% sur Starman vrai père de Court', et là j'ai bien cru que c'était le médaillon la clé d'identification pour le Staff ("ils sont spéciaux" ; "ils viennent de ta grand-mère"), eeet pis nan... ^^ C'était donc une histoire de confiance à la Spider-Man.
M'enfin j'attends toujours un peu la raison du lien, est-ce que le Staff a senti la pureté d'esprit et le courage de Court', ou y-a-t'il autre chose ? :perp:

Très très chouette en effet ce plan tournant sur Court' avec le Staff :love:, et d'ailleurs c'est assez étonnant le nombre de plans fixes mettant en valeur les scènes façon comics. Parfois je me dis qu'ils sont à la limite d'en abuser en donnant un effet répété de lenteur devenant gênant, mais heureusement ils s'intègrent plutôt très bien à la continuité de l'action, et puis ils sont beaux ces plans, donc pourvu que ça dure.

Le compte à rebours est donc lancé, reste à voir comment cela va s'articuler.

Et Bw qui va apparemment se débarrasser de la famille, j'aimerais bien qu'il arrive devant la maison et qu'un bon combat s'opère, un peu à la X-Men, mais j'ai dans l'idée que cela ne va pas se passer comme cela...