Page 1 sur 1

Titans – Saison 2 – Épisode 1 : Trigon

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 12:36
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 2 – Épisode 1 – ‘Trigon’ : Le season premiere de la saison 2 débute immédiatement après les événements apocalyptiques du dernier season finale. Après avoir réussi à faire basculer Dick dans les ténèbres, le père de Rachel, Trigon, s’efforce de rallier les autres à ses côtés en leur faisant embrasser leurs ténèbres intérieures. Avec tout le monde sous le contrôle de Trigon, Rachel et Gar doivent affronter ce qui semble être une bataille sans espoir contre les pouvoirs de Trigon.


MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 18:23
de Supernad
Et bin ce retour de Titans est à la fois ce qu'on a tous redouter et encore plus .L'épisode est un mixte entre un season final bâclé (malgré de bon moment et de la bonne FX ) et un nouveau départ expédié .D'ailleurs cette stratégie me rappelle l'époque de Smallville dont les saisons se terminaient toujours au milieu d'un grand événement pour ce faire éxpedier dans le season première de la nouvelle saison .

Bon on attend maintenant le vrai départ de cette saison 2 .

MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 18:28
de ROY
C'est un peu ce qui a été dit sur internet ouais. Je comprends pas trop leur délire qu'ils ont eu de laisser traîner ce final mais bon j'ai l'imrepession que le coup du "Trigon mérite un season premiere" c'était une excuse.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 18:30
de Supernad
ROY a écrit:C'est un peu ce qui a été dit sur internet ouais. Je comprends pas trop leur délire qu'ils ont eu de laisser traîner ce final mais bon j'ai l'imrepession que le coup du "Trigon mérite un season premiere" c'était une excuse.


Oui clairement en tout cas j'ai l’impression qu'ils n'avaient pas le budget pour un vrai season final du coup ils l'ont intégré à un Season Premiere pour pouvoir tourner vite la page .

MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 22:32
de LMO42
Mais pourquoi ?

Cela a tout les codes scénaristes, rythmique et de mise en scène d'un season final. Il n'y a que les 15 dernières minutes qui font vraiment nouvelles et donnent vraiment l'impression d'être enfin face à la saison 2.

Bon, j'ai pas compris et je comprendrais jamais pourquoi cet épisode a atterri ici mais bon voilà. Conclusion un peu trop facile à mon goût, c'est visiblement trop vite expédié pour vite passer à la nouvelle direction choisi pour cette saison 2.

Bon ne désesperons pas, la première saison de LOT était un désastre, et à partir de la 2e ils ont changés les choses et ont trouvés leur style et c'est devenu génial.

Cela sera peut-être le cas pour cette saison 2.

Pêle-mêle :

- Je ne me rappelle plus, ils ne s’étaient jamais appelé les titans avant cet épisode ?

- Doomsday, maintenant Trigon… en leur enlevant leur cheveux, barbe et grande corne, ces vilains ressemblent plus à des trolls lambda qu’à leur comparse dessiné. :(

- Les cheveux de Rachel ont poussés et changés de couleur après l’explosion wtf ?

- Concernant un certain barbu... Bon c’est vrai que vu en lumière… le costume est sympa. Et faut avouer que l’acteur ressemble pour le coup comme deux gouttes d’eau à un Slade tout droit sorti des comics. A voir s’il arrivera à la cheville de Bennett désormais… (pauvre Manganiello n’ayant pas pu faire ses preuves)

- Ian Glenn en Bruce Wayne... :paf: Si la série avait la qualité d'avoir un casting cohérent et fidèle jusqu'à présent, là c'est raté. :paf: J'ai vu un gringalet blond avec un début de calvitie et un gros bide (oui, oui oui, ça m'a choqué), qui semble être un bon déconneur franchouillard, mais clairement pas Bruce Wayne.

- Jusqu'à la dernière seconde j'ai vraiment cru qu'ils allaient être dans une tour en forme de T. :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 22:43
de Supernad
Sincèrement je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il tente un Trigon Full CGI que j'ai été agréablement surpris (je me disais qu'on aurait droit à un nuage de feu un truck du genre ).D'ailleurs Meme si normalement Trigon doit être un géant là l’effort est appréciable et au final son look est très sympa dommage que ça dure 2 minutes

Concernant Ian Glenn j'aurais aimé un peu plus d’effort pour masquer son accent par contre j'ai pas vu son bide (je n'ai pas fait attention) .Mais bon d’après les dernières déclaration on ne le verra pas en costume .

MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 22:46
de LMO42
Pour le coup après l'hologramme je me disais bien qu'ils allaient le faire, et même si l'effort et la fidélité est là (les cornes, les 4 yeux, la peau rouge, les protections aux avants bras)... Bah ça manque clairement de personnalité/de charme.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 01:00
de moon
Comme pressenti, on est face à un faux season premiere. Je vais attendre l'épisode 2 mais je dirais même qu'on est toujours dans une saison 1 part 2. Ça aurait éviter certaines désillusions comme le caractère expéditif de Trigon qui sert surtout de power-up à Raven :D

Malgré tout, j'ai finit par apprécier l'épisode. Pas au début puisque c'est assez délicat de revenir après des mois pour finir la saison 1. Surtout que le début de l'épisode va vraiment trop vite (les 2 qui vont chercher Jason Todd et se retrouvent le plan d'après devant la maison de Raven :lol: ). en plus d'être pas toujours très inspiré. Mais peu à peu, j'ai retrouvé des idées sympathiques. Robin vs Robin, la transformation de Trigon et la manière dont Raven acquiert la pierre. Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à une transformation du père. J'apprécie l'effort d'autant qu'il était pas totalement raté (avec le budget qu'il est qu'il est...). J'ai retrouvé un esprit comics. Dommage qu'il se fasse si vite battre mais l'épisode était plutôt discret sur l'action, ça m'a pas forcément surpris.

Slade Wilson est plutôt cool. Il paraît vieillissant tel qu'on le connaît mais l'acteur choisi à ce juste ce qu'il faut pour se dire qu'il va pas être là pour plaisanter.

Bruce Wayne... c'est plus délicat mais comme souvent avec les adaptations, l'acteur choisir paraît souvent mieux en Batman ou en Bruce Wayne. Rarement les 2. Ici, je trouve qu'il fait un bon Bruce Wayne. Élégant, distingué. Vieillissant par contre. Les plans de derrière, avec bien moins de cheveux... ça sort un peu du truc :D
Mais en tant que Bruce Wayne et sa manière d'être, ça passe. Par contre je l'imagine pas du tout en Batman. A voir par la suite.


Donc épisode pas mauvais mais terriblement mal placé (à revoir dans la foulée du précédent épisode, ça doit bien mieux passer). On va dire que la saison 2 commence la semaine prochaine. Là on verra sur quelles bases on part.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 17:42
de Omen
Quelqu'un peut me filer un lien en MP pour voir l'épisode svp?

MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 17:58
de ROY
Ptdr Robin qui fait de la moto dans le Wayne Manor :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 17:59
de Supernad
Omen a écrit:Quelqu'un peut me filer un lien en MP pour voir l'épisode svp?


C'est fait consulte tes messages privés .

MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 20:05
de Omen
Supernad a écrit:
Omen a écrit:Quelqu'un peut me filer un lien en MP pour voir l'épisode svp?


C'est fait consulte tes messages privés .

Merci.

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 22:19
de Omen
Bon je vais en gros répéter ce qui a déjà été dit.
Il n'y a vraiment aucune raison de ne pas avoir fait de cet épisode le final de la S1.
Si je trouve globalement que c'est pas si mal fait le pétard mouillé de Trigon c'est vraiment se foutre de la gueule des fans. L'actrice qui joue Raven a murit ce qui lui fait un visage moins poupin qui donne à son évolution un effet intéressant, j'aime bien le coup de la gemme aussi. Mais tout ça est bien trop vite expédié et les non fans doivent rien comprendre à ce qui c'est passé.
Je trouve que l'acteur ne convient pas du tout pour faire Bruce Wayne, celui pour Slade passe assez bien en revanche.
J'aime beaucoup le costume de Donna j'espére qu'elle le portera pendant la s2.
Déçu qu'on ait toujours pas de Nightwing c'était pourtant le moment idéal. Enfin déçu qu'il n'y ait que 4 "place" dans l'ancienne équipe : pas de Wally, ni de Roy dans la première équipe des Titans?
Donc du bon qui laisse espérer pour la suite et du beaucoup moins bon qui fait craindre le pire comme pour la S1. Bref Titans est de retour préparez-vous à être déçu les fans :lol: .

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 22:24
de ROY
Je pense qu'ils garde des membres preniums sous le coude pour les prochaines saisons.

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 22:37
de Mr. Toiles Héroïques
Je range ce season finale/season premiere dans la catégorie 'brouillon'. Dans les grandes lignes, cela fonctionne (univers, personnages, acteurs) ; mais en terme d'écriture (histoire, dialogues, humour), c'est pas tip-top, comme si le script n'avait pas eu le temps d'être peaufiné.

Très circonspect face à ce Bruce Wayne à l'accent british qui fait plus penser à Alfred qu'à autre chose.

Heureusement, l'acteur qui joue Slade Wilson a l'air charismatique dans le rôle. Et Curran Walters
en Jason Todd est juste génial. :lol:

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 22:40
de Omen
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Très circonspect face à ce Bruce Wayne à l'accent british qui fait plus penser à Alfred qu'à autre chose.
Exactement ce que je me suis dit dès que je l'ai vu.

MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 18:22
de EagleWolf
Vous avez tout dit, donc je me contenterais de répéter aussi que ce "soi-disant" season premiere aurait bien mieux été en season finale, concluant correctement, même si sans plus, la première saison. Là, après plusieurs mois, cela perd clairement de sa force conclusive.. dommage. Pour la suite cela promet et j'espère un bon scénario.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 01:15
de beastoukate
Je partage l'avis général. Mais une question me taraude... Dove se réveille de son coma avec le devoir d'aller chercher Jason Todd, ok... Mais a quoi il sert ? Si c'était juste pour trouver Dick, pourquoi Rachel n'a pas donné l'adresse directement à Dove ? :perp: