Content de te lire LMO42, j'avoue avoir également adoré cet épisode et je commençais à me demander si j'avais des goûts de merde
En ce qui concerne l'épisode :
Seule la mort de Donna me paraissait WTF, on n'a pas vraiment ressenti les enjeux à ce moment, ça ne ressemblait qu'à une vulgaire poutre électrique qui tombait vers 3 personnes. Peut-être que si on filmait un rassemblement de gamins dans le coin, ça aurait pu mieux faire passer les choses, car là ça semblait effectivement être une mort ridicule. Pour Connor, ça ne m'a pas choqué, c'est un gosse qui vient de réaliser que ses pouvoirs ont fait un désastre, et il n'a pas autant de réflexe que Donna en ce qui concerne le saut dans le danger pour sauver les gens en moins d'1 quart de milliseconde.Le combat contre Deathstroke était magnifiquement bien chorégraphié, la gestuelle de Nightwing est exactement celle que j'attendais et j'aime à penser que
Jericho a bien affaibli son père, même s'il n'y avait pas un gros plan sur son 3e orteil pour nous le prouver.Le costume est de toute beauté, comme tous les costumes dans cette série, j'espère vraiment qu'ils oseront les porter dans la saison 3, car ça manquait cruellement dans le saison 2. Dans un des épisodes d'avant, pendant quelques secondes, j'ai même cru voir un nouveau héro quand Hawk se battait dans la cage, tellement on n'a pas l'habitude de le voir costumé, ça sera un défaut à corriger.
En bilan de saison, j'aime tout dans cette série, y compris l'écriture.
Dans le Arrowverse ou le MCU, on a un problème de continuité car les héros arrivent au fur et à mesure, et on doit donc expliquer pourquoi Captain Marvel n'était pas là aux 4 précédantes crises, ou alors pourquoi Batman ne s'est jamais pointé alors qu'on sait qu'il est dans la ville d'à côté. Ce sont des explications qui servent d'excuses, et on y adhère plus ou moins bien... Ici, on s'inscrit dans un univers où tout le monde existe déjà et possède un passé. De ce fait, on est parfois obligé de montrer un flashback durant tout un épisode pour expliquer les choses, et je préfère ce genre de narration plutôt que celle d'Arrow où on en apprend un tout petit boût de son aventure sur l'île dans chaque épisode, étiré sur toute la saison. Effectivement, du coup, on a l'impression que l'histoire principale n'avance pas, mais je préfère tout de même ce format, histoire qu'on sache tout d'un coup et qu'on passe à autre chose sans faire semblant de traîner un faux mystère pendant toute la saison.
Autre point que j'apprécie, c'est la multitude d'arcs qui rend la série plus réaliste. On n'a pas tous les membres de la team Flash qui attendent tous tranquillement le Freak of the Week pour aller tous le combattre ensemble. Ici chacun a une vie, un passé, des préoccupations, et se retrouvent à devoir affronter plusieurs difficultés, liés ou non, en même temps. Peut-être pas contre qu'on aurait pu faire ici une résolution en 2 épisodes (donc 2 jours différents) pour Cadmus et Deathstroke.
Bref, très hâte de découvrir la suite de cette série qui est pour moi une petite pépite
