Page 1 sur 1

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 2 : Tyme Patrol

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 13:26
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Doom Patrol : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 2 – ‘Tyme Patrol’ : Cliff, Jane et Rita poursuivent le Dr Tyme – et sa pierre de l’espace qui change le temps – dans leur quête réticente pour aider Niles et Dorothy. Au sein d’un groupe de soutien, Vic rencontre Roni, un militaire vétéran déterminé qui défie ses croyances. Et Larry se retrouve face-à-face avec son passé lors d’un enterrement.


MessagePosté: Lun 29 Juin 2020 11:33
de LMO42
Episode encore à la fois plus hilarant, noir et cynique que le précédent. Et pourtant... C'était poétique !

Maintenant que toutes les vérités sont connus (pas mal d'explications en plus, ça fait plaisir !), plus de pincettes, ça y va fort. Et comme d'hab, on saute du rire, à la frayeur, aux émotions, de manière très simple, rapide et pourtant toujours d'une justesse incroyable.
C'était vraiment avec cet épisode que j'étais content de retrouver chacun des personnages, plus fidèle que jamais à eux mêmes. Personnages qui forment une combinaison impossible tant par leur disparités, et qui pourtant grâce à une mise en scène belle et puissante, arrive à relier ces derniers. Et... C'est Beau, mélancolique... Alors que pourtant le pitch c'est d'aller voir un mec avec une tête horloge qui contrôle le temps et fait du roller disco.
Et c'est pour ça que même si j'adore et préfère LOT, je trouverais toujours Doom Patrol meilleure, car il y a cette Beauté en plus. Cette mélancolie. Cette poésie.

Et mentions spéciales à beaucoup de répliques et situations cultes, dont l'épisode en était bouuuuuuurré, genre "I saw the puppet show" , "oh yeah karma is a bitch" , "every man woman and brick for themselves", etc et j'en passe... Du caviar !

MessagePosté: Mer 1 Juil 2020 12:23
de EagleWolf
Un second épi qui m'a paru plus réussi, le flashback permet d'en savoir encore un peu plus, entre des délires amusants et des moments touchants.


La tête du Dr Tyme... :lol:

La teuf disco qui part en vrille... :lol:

Cliff toujours avec sa multitude de "fuck"... :lol:

Larry qui voit son second fils à l'enterrement du premier, c'est touchant.

Et c'est quoi ce délire avec tous ces papillons à la fin ? ^^

MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 23:34
de Omen
Pour ma part je trouve que c'est moins bon. J'ai du mal à accrocher parce qu'on est dans un ton beaucoup plus glauque et moins fun. Et alors que les personnages semblaient avancés (sauf Jane) ils sont revenus à la case départ. J'espére que cette façon de faire ne va pas durer parce que (outre que c'est de la facilité d'écriture - ça évite d'avoir à trouver autre chose) c'est un peu agaçant.
Quelque bon truc tout de même mais vu la qualité de la S1 j'attends beaucoup mieux que ça.