Page 1 sur 1

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 8 : Dad Patrol

MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 10:49
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Doom Patrol : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 8 – ‘Dad Patrol’ : Déterminée à prouver sa valeur dans The Underground, Jane emmène Larry dans la campagne de l'Arkansas pour l'aider à récupérer un objet d'une valeur inestimable. Pendant ce temps, Niles organise une journée spéciale pour Dorothy, qui cache un développement personnel à son père déclinant. Et Cliff fait de son mieux pour développer une relation père/fille avec Clara, tandis que Rita embrasse son statut de super-héroïne en tant que The Beekeeper et que Vic est obligé d'affronter la vraie Roni.


MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 18:40
de EagleWolf
Un épisode plaisant avec une fin qui promet un "final" intéressant.


The Beekeeper... :lol:
Chapeau Melon et Bottes de Cuirs... :lol:
Le bébé de la JL... :lol:

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 23:52
de Omen
Ouais bof je me suis ennuyé tout était trop prévisible (sauf Chapeau melon et bottes de cuir :lol: )
le pire je crois c'était franchement Rita qui reste figé quand elle fait face à Roni alors qu'elle est complètement indestructible :roll:

Bon on passe enfin aux choses sérieuses c'est pas trop tôt j'ai envie de dire.

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 12:43
de LMO42
Bon épisode qui brille toujours autant par la puissance émotive et poétique de cette saison.
Beaucoup de scènes mélancoliques, fortes et difficiles, sans pour autant l'être au premier degré, car c'est assez subtil par moment ici, ce qui rend les moments encore plus fort.
Par exemple il y en a pleins, mais rien que le moment où Cliff aide sa fille avec sa main à monter dans la voiture, qui fait référence au moment où il l'aide pour marcher dans la saison 1, quel écho c'est fort ! Et l'épisode est pleins justement de petits trucs comme ça.
Et avec un Timothy Dalton teeeeeeeeeellement à fond et impliqué dans son rôle, forcément toutes ses scènes avec Dorothy sont difficiles émotionnellement à regarder (encore plus quand visiblement le Chief est partie pour ne pas aller au delà de la saison :-( :-(). Quel alchimie et brillance dans la mise en scène des acteurs en tout cas !

Car oui, rien que le doublage de Brendan Fraser... Avec seulement une voix, modulé en plus, qui arrive dans un seul faux rire, transmettre tellement d'émotions de regrets, tristesse, doutes... C'est tellement fort, c'est du vrai Talent. Comme le boss, voir de telles performances être aussi boudés et ignorés, c'est tellement triste...

En tout cas malgré le covid qui nous ampute donc du final avec le 9e se transformant en le dernier épisode, on pourra déjà dire à cette heure que si cette saison n'a clairement pas brillé pour son fils et son intrigue (et l'utilisation de Cyborg seulement pour meubler), elle a brillé pour la poésie dans l'écriture des personnages ainsi que la direction d'acteurs, les deux bien plus fort et de qualité qu'en saison 1.