Page 1 sur 1

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 9 : Wax Patrol

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 18:52
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Doom Patrol : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 9 – ‘Wax Patrol’ : Avant de pouvoir sauver le monde du Candlemaker, la Doom Patrol doit d'abord affronter ses amis imaginaires d'enfance. Pendant ce temps, Jane repense à la première fois où Miranda est devenue la «primaire», et Dorothy doit faire un choix fatidique.


MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2020 22:10
de Supernad
Le covid a frappé et du coup on se retrouve amputer d'un vrai season final . Mais si on prend l'épisode comme il est ça reste un excellent épisode dans Doom Patrol en a le secret. Je ne m’inquiète pas trop pour Cliff vu qu'il peut etre reconstruit mais j'avoue que sa bagarre avec Jésus était hilarant.

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2020 23:37
de Mr. Toiles Héroïques
Jusqu'au dernier moment, j'espérais qu'on soit dans une situation 'Avant dernier épisode = bataille finale / Dernier épisode = épilogue un peu détaché du reste'... mais non. On se tape le bon gros cliffhanger des familles. :D

La série a intérêt à être renouvelée ! (Pour le coup, ça semble bien parti.)

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2020 23:46
de Supernad
J'ai vu qu'elle se classait 4eme des vue sur HBO Max (même s'ils n'ont pas donné de chiffre avec le classement) donc ça la foutrait mal pour eux de l'annuler. D'ailleurs comme Apple je pense que HBO Max va renouveler toutes ses exclu juste pour ne pas perdre la face.

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 12:10
de LMO42
En effet comme prévu on se retrouve avec un épisode un peu Frankensteinesque qui n'a pas les enjeux d'un final mais se retrouve visiblement avec des scènes de ce qui devait être le dernier.
C'est un peu dommage mais bon au moins ça reste un épisode solide de la série, avec des choses hilarantes (cliff vs ninjesus c'était génial :lol: ) comme des scènes fortes et émotionnelles. Et plusieurs twists vraiment bienvenues !
Mon seul regret c'est l'absence complète de Larry alors qu'au début de l'épisode il est bien au centre suite à son évolution cette saison.

Et pour la saison forcément avec ce sentiment d'inachevé difficile d'émettre un avis, mais je reste sur ce que je disais la semaine dernière, cette saison a pêché dans son intrigue et son fil conducteur (en même temps, passer après le Mr Nobody impeccable de Tudyk... Était-ce vraiment une surprise ?), mais par contre a brillé dans la gestion de ses acteurs, personnages et dans la poésie de leur écriture.
Et comme dans la première saison, le charme de ce qu'on aime dans cette série, à savoir le wtf, ridicule, les fucking fuck, l'humour, la tristesse, des moments cultes et mémorables, des trucs improbables... On a bien été gâté sur tout !

Bref si la série est renouvelé (ce que j'espère), à dans un an alors...!

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 19:14
de Omen
Très bon épisode mais bon c'est sur que c'est dommage de conclure la saison là dessus.
Globalement la saison était nettement moins bonne que la première. D'une part comme déjà dit le fil rouge ne réunit pas du tout les personnages mais aussi il est entièrement prévisible, on sait ce qui va se passer on ne sait juste pas la forme. Et en attendant on a eu des "freak of the week" globalement peu intéressant et sans lien ni entre eux, ni vraiment avec les personnages et encore moins avec le fil rouge.
J'attendais beaucoup mieux. Bon RDV l'année prochaine avec un probable retour de Mr Nobody qui rendra tout ça plus intéressant j'espére.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 01:37
de Supernad
Bon concernant le renouvellement comme pratiquement tout le casting sera présent à la DC Fandome , je pense qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter.


MessagePosté: Dim 9 Aoû 2020 14:39
de EagleWolf
Oui, un épisode plutôt très bon, même s'il finit en queue de poisson, ce qu'il offre dans la continuité du parti pris est bien écrit et toujours aussi poétique.

Pour autant, il me manque, comme à chaque fois, des scènes super-héroïques qui appuieraient davantage sur la base de ce que sont les personnages. Nous avons encore droit à des scènes de fesses, moi je n'ai rien contre hein, j'apprécie d'un certain point de vue, cela assume le ton plus mature de la série, et certes le but étant tout à fait intéressant quant à la morale de la petite histoire, mais après.. quoi ?

Cette tendance à utiliser un matériel dont les super pouvoirs sont au centre des intrigues pour en faire des drames psychologiques est tout à fait intéressant, d'autant quand la prod' est si bonne, mais il me manque toujours leurs mises en pratique. Si je regarde une fiction d'action et qu'il n'y en a quasiment pas, ou une d'horreur et qu'il n'y en a là encore quasiment pas, bah je serais déçu.. n'y trouvant pas réellement ce que je suis venu y chercher, là c'est pareil.

Donc oui, cette série est très bonne, mais comme certaines autres (notamment celles de Netflix), cela cause beaucoup, je n'ai pas réellement ma dose de "super affrontements".. et c'est dommage.