Un scénario assez simple, ce qui peut effectivement être le point général de la série le plus critiquable, et je suis quasi convaincu
(je vais attendre d'avoir tout vu pour définitivement l'affirmer) qu'ils auraient mieux fait de partir sur quatre épisodes d'une heure plutôt que huit d'une demi-heure, m'enfin le temps d'exploitation serait du coup forcément moins long.
Quoi qu'il en soit, le style, l'atmosphère, et l'exécution sont toujours aussi impeccables.
La façon dont il
déglingue les ST comme jamais vu

, et à la fin.. la scène
de sauvetage.. ça fait plaisir et c'est superbe à voir

.
Et puis il y a ce moment où
l'enfant est attiré par la poignée de la manette qui est vraiment très sympa mais qui permet surtout d'installer une relation avec le Mandalorien, du coup quand il veut partir c'est, en plus de la résonance avec sa propre enfance, l'élément qui appuie la bascule de sa décision. Il est donc possible d'y voir l'intervention de la Force, ce que je trouve subtil, et bien amené et géré.
Bon je dois préciser qu'avec les deux premiers épisodes j'ai déjà eu cette impression de voir un peu des séquences de jeu vidéo, impression clairement renforcée avec celui-ci :
Mission 1 acceptée > Léger Upgrade > Mission 1 terminée > Gros Upgrade > Mission 2 acceptée et à suivre...
Bon et nous ne saurons pas encore
ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?
La dernière scène ferait un gros clin d’œil à
Iron Man que cela ne m'étonnerait point

.
En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain !!
