Page 1 sur 2

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 3 : The Sin

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 22:05
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 3 - 'Chapter Three' : Un Mandalorien cabossé revient chez son client pour la récompense.

MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 13:53
de Lil_Suig
J'ai trop envie de voir la suite !

MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 13:55
de Batmanium
Lil_Suig a écrit:J'ai trop envie de voir la suite !

Moi de même. Encore 2 jours à patienter !

MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 14:03
de Adanedhel
Pareil ! :D J'espère que le rythme s'accélérera un peu, juste histoire qu'on puisse explorer plus de planètes et de concepts de l'univers. Mais si ça reste comme pour les deux premiers dans une ambiance western un peu contemplatif ça me va très bien aussi ^^

Par contre je pourrai le voir que samedi :larme:

MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 19:53
de Thor2.0
Adanedhel a écrit:Par contre je pourrai le voir que samedi :larme:


Pareil :larme:

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 15:50
de Batmanium
Moi pendant tout l'épisode...

Image

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 16:05
de Mr. Toiles Héroïques
Le Mando baraqué = Paz Vizsla = le fils de Pre Vizsla (Jon Favreau dans TCW) ? On dirait vraiment la voix de Favreau... Et c'est marrant que le réal d'Iron Man se retrouve avec un rôle à la War Machine. :D

Pourquoi les Mandos continuent-ils de se cacher alors que l'Empire est tombé ? J'espère que ce sera abordé.

Enorme la fin. Gros "F*ck yeaaaaaaaaaaah" pendant toute la scène. Fou de voir en live action des trucs qu'on voyait uniquement en dessin animé. :happy:

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 16:44
de Batmanium
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le Mando baraqué = Paz Vizsla = le fils de Pre Vizsla (Jon Favreau dans TCW) ? On dirait vraiment la voix de Favreau... Et c'est marrant que le réal d'Iron Man se retrouve avec un rôle à la War Machine. :D

Sa voix me disait justement quelque chose, énorme si c'est bien lui !

Je me demande comme Mando fera pour les retrouver après que les mandaloriens aient dû se relocaliser.

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 22:46
de LMO42
Bon bah toujours pareil, excellent sur la forme, mais bof bof sur le fond.

C'est propre du décor, en passant par les costumes et maquillages, jusqu'à l'image. Quelle ambiance !
Mais mince l'histoire quoi, c'est assez déjà vu et 'bon enfant', mais le pire c'est que c'est beaucoup trop prévisible. J'ai pas été surpris une seule fois de l'épisode (pourtant il y en a des twists), c'est dommage quand même...

Et pour le coup je suis pas du tout pressé de voir le prochain. Qu'est ce que ça va bien pouvoir raconter ? Tout a été conclu cet épisode. :paf:

D'ailleurs elle a quoi de si spéciale cette fin ? :perp:

Pourquoi il est le seul à ne pas avoir de jetpack (alors que c'est seulement être le meilleur vu que c'est le seul qui part en mission) ? Cela l'aurait sauvé de pleins de situations et ça n'a pas l'air d'être pour une raison de race vu qu'il en veut un à la fin... Pas très logique tout ça.

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 23:44
de Thor2.0
Toujours aussi plaisant !

Et cette fin, prévisible mais tellement cool :bravo:

This is the way.

MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 02:33
de Mr. Toiles Héroïques
Après avoir revu l'épisode, je crois que j'ai pigé le délire autour des Mandos cachés vs. les Vestiges de l'Empire.

La Tribu est sur cette planète depuis longtemps => le Client et ses Stormtroopers arrivent => la Tribu fait profil bas => le Mandalorien continue ses activités de chasseur de primes.

Ce qui est curieux, c'est que la planète n'a toujours pas de nom... j'ai limite l'impression que c'est un coin désolé de Mandalore, post-Purge. :crazy:

MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 03:36
de Batmanium
Aucune idée de si c'est voulu mais Mando qui élimine les stormtroopers dans leur base me fait pas mal penser au Terminator dans le premier film lorsqu'il est dans le commissariat. La fin à un coté John Wick aussi lorsque tous les chasseurs de primes reçoivent une alerte pour éliminer le Mandalorien et que ce dernier essaye d'atteindre son vaisseau au plus vite.

Greig Fraser est le directeur de la photographie sur cet épisode sinon et ça m'a rendu encore plus impatient de voir ce qu'il va faire sur The Batman. J'espère qu'il reviendra pour Obi-Wan aussi !

MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 21:21
de Adanedhel
Encore un super épisode ! La réal était top, hâte de voir ce que Deborah Shaw fera sur Kenobi :D
La fin était teeeellement cool :crazy: :bravo:
Le rythme était encore une fois très bien géré ici, mais j'espère qu'on explorera d'autres planètes un peu plus originale (typiquement sa prime sur Mon Cala ce serait cool :D )

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 01:15
de Lil_Suig
C'était génial franchement et cette fin polala, les feels :bravo: :respect: :respect:
Hâte d'en apprendre plus sur les Mandalores

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 15:44
de EagleWolf
Un scénario assez simple, ce qui peut effectivement être le point général de la série le plus critiquable, et je suis quasi convaincu (je vais attendre d'avoir tout vu pour définitivement l'affirmer) qu'ils auraient mieux fait de partir sur quatre épisodes d'une heure plutôt que huit d'une demi-heure, m'enfin le temps d'exploitation serait du coup forcément moins long.

Quoi qu'il en soit, le style, l'atmosphère, et l'exécution sont toujours aussi impeccables. :sun:

La façon dont il déglingue les ST comme jamais vu :lol:, et à la fin.. la scène de sauvetage.. ça fait plaisir et c'est superbe à voir :D.

Et puis il y a ce moment où l'enfant est attiré par la poignée de la manette qui est vraiment très sympa mais qui permet surtout d'installer une relation avec le Mandalorien, du coup quand il veut partir c'est, en plus de la résonance avec sa propre enfance, l'élément qui appuie la bascule de sa décision. Il est donc possible d'y voir l'intervention de la Force, ce que je trouve subtil, et bien amené et géré.

Bon je dois préciser qu'avec les deux premiers épisodes j'ai déjà eu cette impression de voir un peu des séquences de jeu vidéo, impression clairement renforcée avec celui-ci : Mission 1 acceptée > Léger Upgrade > Mission 1 terminée > Gros Upgrade > Mission 2 acceptée et à suivre...

Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?

La dernière scène ferait un gros clin d’œil à Iron Man que cela ne m'étonnerait point :lol:.

En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain !! :D

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 13:32
de Yehuda
Batmanium a écrit:Je me demande comme Mando fera pour les retrouver après que les mandaloriens aient dû se relocaliser.

J'imagine comme dans les séries Stargate (SG-1 et Atlantis, je crois pas que dans Universe ils avaient ça aussi) qu'ils doivent avoir déjà prévu un plan B de repli stratégique (site Alpha dans Stargate) au préalable et que tous les Mandaloriens le connaissent déjà... Pour une race maitrisant l'art militaire ça aurait du sens !
LMO42 a écrit:Pourquoi il est le seul à ne pas avoir de jetpack (alors que c'est seulement être le meilleur vu que c'est le seul qui part en mission) ? Cela l'aurait sauvé de pleins de situations et ça n'a pas l'air d'être pour une raison de race vu qu'il en veut un à la fin... Pas très logique tout ça.

De ce que j'en ai compris ce n'est pas le seul qui part en mission, simplement ils font exprès de donner l'impression qu'il y a peu de Mandaloriens en ne sortant qu'un à la fois (ce qui sous-entend qu'ils sortent tous, juste pas aux mêmes moments). Quand il est parmi les siens on nous fait quand même plusieurs fois comprendre qu'il n'est pas de leur niveau, que ce soit son armure qui jusqu'à il y a peu était pas complète ni très impressionnante, sa jeunesse, son vaisseau, ses armes, etc. Il a deux trois babioles oui mais genre le starter pack :jap:
Batmanium a écrit:Aucune idée de si c'est voulu mais Mando qui élimine les stormtroopers dans leur base me fait pas mal penser au Terminator dans le premier film lorsqu'il est dans le commissariat. La fin à un coté John Wick aussi lorsque tous les chasseurs de primes reçoivent une alerte pour éliminer le Mandalorien et que ce dernier essaye d'atteindre son vaisseau au plus vite.

Greig Fraser est le directeur de la photographie sur cet épisode sinon et ça m'a rendu encore plus impatient de voir ce qu'il va faire sur The Batman. J'espère qu'il reviendra pour Obi-Wan aussi !

Ouiiiii ça m'a tout de suite fait penser à John Wick moi aussi :D
EagleWolf a écrit:Un scénario assez simple, ce qui peut effectivement être le point général de la série le plus critiquable, et je suis quasi convaincu (je vais attendre d'avoir tout vu pour définitivement l'affirmer) qu'ils auraient mieux fait de partir sur quatre épisodes d'une heure plutôt que huit d'une demi-heure, m'enfin le temps d'exploitation serait du coup forcément moins long.

Je crois même que le format plus approprié aurait été le britannique de trois épisodes d'une heure et demi chacun ^^
EagleWolf a écrit:Bon je dois préciser qu'avec les deux premiers épisodes j'ai déjà eu cette impression de voir un peu des séquences de jeu vidéo, impression clairement renforcée avec celui-ci : Mission 1 acceptée > Léger Upgrade > Mission 1 terminée > Gros Upgrade > Mission 2 acceptée et à suivre...

Pas faux !
EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?

Ça ne m'étonnerait pas que ça ait un lien avec essayer de canaliser la Force, genre reproduire un gène qui produit les midichloriens ou un truc comme ça :sun:

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 14:42
de Lil_Suig
EagleWolf a écrit:Bon je dois préciser qu'avec les deux premiers épisodes j'ai déjà eu cette impression de voir un peu des séquences de jeu vidéo, impression clairement renforcée avec celui-ci : Mission 1 acceptée > Léger Upgrade > Mission 1 terminée > Gros Upgrade > Mission 2 acceptée et à suivre...


J'aime beaucoup cet aspect d'upgrade constant, il part faire ça quête, il y a des péripéties annexes à côtés puis il a sa récompense et choisi ce qu'il en fait :D
On pari combien qu'il aura le jet-pack pour le dernier épisode ? :D

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 15:11
de EagleWolf
Yep très possible, l'upgrade final.. ! :D Et pour la saison 2, il aurait des bonus complémentaires.. ! :lol:





Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?

Ça ne m'étonnerait pas que ça ait un lien avec essayer de canaliser la Force, genre reproduire un gène qui produit les midichloriens ou un truc comme ça :sun:

La question est, oseraient-ils remettre les midichloriens sur le tapis ? :sif: :lol:

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 17:59
de Yehuda
EagleWolf a écrit:La question est, oseraient-ils remettre les midichloriens sur le tapis ? :sif: :lol:

Je sais que la plupart des fans n'ont pas aimé ce délire (moi ça ne m'a pas dérangé ^^) mais à défaut de les nommer et de rentrer dans ces détails on peut imaginer que la Force étant très... forte ( :lol: ) pour la race de Yoda, eh bien afin de tenter de dupliquer cet effet chez des humains classiques - genre des ST - ils ont étudié un bébé qui en plus d'être l'un des rares représentants de cette espèce peut être observé longtemps, est potentiellement malléable et puis s'ils l'avaient à l'état d'embryon ils ont possiblement récupéré des cellules souches ?

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 18:24
de Batmanium
Ça m'énerve un peu que certains fans soient rassurés quand t'as Kennedy qui raconte que Lucas sert encore de consultant et qu'ils prennent soi-disant beaucoup de note lorsqu'ils le rencontrent, par contre les midi-chloriens faut absolument pas les évoquer.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 14:25
de Mareff
EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?


Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...

MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 16:23
de Batmanium
Mareff a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?


Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...

The Mandalorian se déroule 5 ans après The Return of the Jedi, les 2 sont morts. Et puis je pense qu'on a déjà tous plus ou moins compris que le Dr. Pershing évoquait un personnage qui sera introduit plus tard dans la saison, probablement celui incarné par Giancarlo Esposito.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 20:21
de Mareff
Batmanium a écrit:
Mareff a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?


Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...

The Mandalorian se déroule 5 ans après The Return of the Jedi, les 2 sont morts. Et puis je pense qu'on a déjà tous plus ou moins compris que le Dr. Pershing évoquait un personnage qui sera introduit plus tard dans la saison, probablement celui incarné par Giancarlo Esposito.


3hmlmk.jpg

MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 13:08
de LMO42
Mareff a écrit:Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...


Hein ? :lol:
Quand il disait ça il parlait de l'asset déjà bien connu de tous maintenant. En mode : "ramènes-le en vie (pour qu'on puisse l'étudier" car à côté le Client s'en fichait que l'asset soit rapatrié mort ou vivant.

À aucun moment ça parle de résurrection :paf: :lol:

MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 13:46
de Batmanium
LMO42 a écrit:
Mareff a écrit:Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...


Hein ? :lol:
Quand il disait ça il parlait de l'asset déjà bien connu de tous maintenant. En mode : "ramènes-le en vie (pour qu'on puisse l'étudier" car à côté le Client s'en fichait que l'asset soit rapatrié mort ou vivant.

À aucun moment ça parle de résurrection :paf: :lol:

Ah mais c'est de ça qu'il parlait ??? :wtf: Je pensais qu'il se demandait qui avait donné l'ordre de ramener Baby Yoda vivant.