Page 1 sur 1

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 5 : The Gunslinger

MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 14:07
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 5 - 'Chapter Five' : Le Mandalorien aide un chasseur de primes débutant qui est dans une situation difficile.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 16:15
de Yehuda
Assez déçu de cet épisode, je me suis endormi durant le second quart d'heure une cinquantaine de fois j'ai du remettre en arrière chaque fois pour terminer :-( Je crois que pour ma part c'est la première fois où j'ai le sentiment d'avoir un "filler" (épisode bouche trou), on n'apprend rien de bien nouveau, la caractérisation des personnages et surtout du lien renforcé entre Babyoda et Mando était déjà ancrée et n'a pas bougé, on ne sent pas trop où ils veulent en venir... Heureusement que l'épisode termine avec un léger mystère, qui est cette personne dans l'ombre ? L'idéal serait le retour soit d'un personnage déjà vu dans la série soit d'un personnage connu dans le lore SW histoire qu'il y ait un minimum d'impact lors de la révélation !

J'ose espérer qu'ils nous réservent en faite de grandes choses pour les deux trois derniers épisodes de la saison et que c'est pour ça que celui-ci n'était pas dingue.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 17:04
de Batmanium
Globalement d'accord avec toi, Yehuda. C'est l'épisode que j'aime le moins pour le moment.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 21:42
de Batmanium


Le personnage à la fin ce serait donc Boba Fett ?! L'idée ne m'était même pas venu à l’esprit, pour moi c'est un chasseur de primes qu'on ne connaissait pas encore et que Mando allait devoir affronter dans un des prochains épisodes. Je ne sais pas trop quoi en penser je suis un peu sous le choc.

Edit :
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Qui est le personnage-mystère à la fin ? Boba Fett (ou peut-être Cobb Vanth, l’homme qui récupère son armure dans la trilogie Riposte) ?

J'ai entendu parler de Jodo Kast aussi dans une vidéo de Star Wars Explained.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 23:24
de Thor2.0
Episode assez moyen cette semaine...

La balade en speed bike était cool, malgré quelques incrustations dégueulasse...

Donc si c'est bien Boba Fett à la fin j'ai hâte de voir la suite

On est bien d'accord que c'est Orlando bloom sur l'artwork ?

Image

MessagePosté: Sam 7 Déc 2019 14:48
de Adanedhel
J'ai bien aimé l'épisode, surtout pour le retour sur Tatooine, mais il est vrai que c'est le plus faible de la série.

C'était très sympa de voir l'état de Mos Eisley au lendemain de la guerre, le plan avec les casques de strom était bien stylé, la Cantina vide, la négociation avec les Tuskens était très bien vue aussi et j'ai bien aimé le perso de Ming Na Wen (dommage qu'elle ne puisse pas revenir plus tard…).

Mais effectivement contrairement au précédent qui développait bien le perso et la relation entre le Mando et l'enfant, celui ne fait pas beaucoup avancer le tout.

L'aspect un épisode - une aventure dans la bordure extérieure me plait, mais j'espère quand même en apprendre un peu plus sur bébé Yoda et sur pourquoi les ex-impériaux le veulent avant la fin de la saison.

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 13:08
de EagleWolf
Ouaip, j'ai trouvé l'épisode assez sympa mais je suis d'accord qu'il est assez passable au bout du compte. Tout l'intérêt repose surtout sur le lieu et donc le fan service qui va avec, et puis si.. il y a le dernier plan.


Le petit combat dans l'espace est pas mal, ça m'a fait un bon petit effet.

Et donc retour sur Tatoïne.. et Mos Eisley, ça pourrait limite faire davantage plaisir mais vu que l'on y passe "toutes les cinq minutes", parfois j'ai presque l'impression d'y vivre. :lol:

Bon alors.. le plan sur Toro Calican.. assis pile au même endroit et quasi de la même façon que Han.. dans le IV.. c'est limite trop appuyé là quand même nan ? :roll: :lol:

Je me suis dit que dans cet épi bébé Yoda resterait au chaud dans le vaisseau, et pis nan, tout ça pour ça.. m'enfin c'est toujours mignon donc je prend quand même.

Cool est la promenade en 'speed bike' en effet, et cool aussi de revoir les Tuskens, sans oublier les Pit Droids.

En définitive, le perso de Ming-Na Wen n'aura pas fait long feu, enfin j'ose espérer que le perso à la fin va la récupérer et la soigner, parce que ça ferait plus cameo qu'autre chose là. Quant à l'identité de ce mystérieux perso, je ne peux croire qu'il s'agit de Boba, franchement et à vrai dire je ne sais même pas si j'apprécierais vraiment.. enfin nous verrons bien.



Et donc encore une fois, si ce morceau d'épi était monté avec le suivant, nous aurions une grosse heure avec davantage d'aventure, et non deux morceaux un peu léger. Alors non, je n'ai pas encore vu le suivant, forcément, m'enfin là, à moins que cela passe tout d'un coup à du lourd, j'ai du mal à croire que la série va soudainement prendre une grande envergure. Nan, cela me paraît assez évident que ce pourra être tout au plus un très bon épisode dans le style des 2, 3, et 4.

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 20:31
de Mareff
Pour le perso à la fin, j'ai direct pensé au perso joué par Giancarlo Esposito que l'on a pas encore vu. Boba Fett... Sérieusement ? Si c'est lui c'est un peu naze.

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 20:35
de Adanedhel
Mareff a écrit:Pour le perso à la fin, j'ai direct pensé au perso joué par Giancarlo Esposito que l'on a pas encore vu.

J'ai pensé à lui aussi. :)

MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 02:30
de Lil_Suig
Même ressenti que vous, épisode filer qui ne fait pas avancer grand chose hormis la scène de fin qui nous tease sans doute une plus grosse intrigue.
L'épisode reste bien construit avec une grosse quantité de fan service asser bien imbriqué et subtilement utilisé, les visuels sont toujours top et la musique aussi. Toujours aussi hâte de voir la suite

MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 21:21
de ROY
She's got the high ground :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Sam 4 Jan 2020 09:12
de math7777
Episode bouche trou mais qui reste toujours sympathique. Une série a également besoin de se genre d'épisodes.