[Animé] Star Wars : The Clone Wars

Tout sur les films et les séries d'animation Star Wars ! The Clone Wars, Rebels, Resistance et bientôt... The Bad Batch !

Messagede Adanedhel » Mar 4 Mar 2025 00:27

La ressemblance est effectivement troublante :o :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Avr 2025 18:54

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 6 Sep 2025 18:35

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kodeni » Jeu 26 Fév 2026 11:00

The Clone Wars – 2.16

J’ai été un petit peu déboussolé que la série commence chronologiquement en pleine guerre galactique.
J’aurai cru quelque chose de plus progressif qui aurait vu venir plus tard une expansion dans d’autres systèmes des conflits armés.
De plus, voir Obi Wan avec sa barbe de l’Episode III et Anakin avec des cheveux mi-longs m’ont fait douter de la périodicité de l’épisode. Mais en réalité il a dû s’écouler grand max 2 mois entre ce premier épisode dans la chronologie et l’Episode II.
De plus, Anakin est devenu Chevalier off-screen (d’où la petite natte coupée je présume). C’est dommage car je trouve qu’il s’agit de moment important dans l’évolution du personnage. Surtout que sa façon de ne pas suivre les ordres d’Obi Wan aurait pu donner une scène d’adoubement où par une attitude ou une phrase il aurait inconsciemment et instinctivement fait savoir qu’il s’émancipait des conseils de son maître.

Après, oui, il s’agit d’une série d’anthologie qui va nous délivrait des bouts des événements de l’entre deux films. Ok.
Mais je trouve que cette tranche de vie aurait pu être adaptée perso.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Fév 2026 11:41

Kodeni a écrit:The Clone Wars – 2.16

J’ai été un petit peu déboussolé que la série commence chronologiquement en pleine guerre galactique.
J’aurai cru quelque chose de plus progressif qui aurait vu venir plus tard une expansion dans d’autres systèmes des conflits armés.
De plus, voir Obi Wan avec sa barbe de l’Episode III et Anakin avec des cheveux mi-longs m’ont fait douter de la périodicité de l’épisode. Mais en réalité il a dû s’écouler grand max 2 mois entre ce premier épisode dans la chronologie et l’Episode II.
De plus, Anakin est devenu Chevalier off-screen (d’où la petite natte coupée je présume). C’est dommage car je trouve qu’il s’agit de moment important dans l’évolution du personnage. Surtout que sa façon de ne pas suivre les ordres d’Obi Wan aurait pu donner une scène d’adoubement où par une attitude ou une phrase il aurait inconsciemment et instinctivement fait savoir qu’il s’émancipait des conseils de son maître.

Après, oui, il s’agit d’une série d’anthologie qui va nous délivrait des bouts des événements de l’entre deux films. Ok.
Mais je trouve que cette tranche de vie aurait pu être adaptée perso.

Quand The Clone Wars est sortie, il y avait eu quelques années plus tôt la série d'animation en 2D Clone Wars réalisée par Tartakowsky, et qui montrait des passages comme l'adoubement d'Anakin, qui introduisait Ventress et Grievous, qui dans son final faisait une passerelle directe et quasi parfaite avec l'épisode III...
Donc The Clone Wars a évité de faire des redits de ces passages là, et avant le rachat les deux séries étaient considérées comme canon (malgré quelques points difficilement conciliables entre les deux - notamment l'existence d'Ahsoka).
Aujourd'hui il y a un roman (Comme des Frères) qui a replacé dans le canon certains de ces évènements omis par The Clone Wars (3D), malgré ça je dirais que le visionnage de Clone Wars (2D) est plus que recommandé, ne serait ce que parce que c'est excellent :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Kodeni » Jeu 26 Fév 2026 15:14

Donc Clone Wars n'est plus canon mais complète malgré tout ce qui manquerait dans The CLone Wars c'est ça ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Fév 2026 18:54

Kodeni a écrit:Donc Clone Wars n'est plus canon mais complète malgré tout ce qui manquerait dans The CLone Wars c'est ça ?

Tout à fait !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Kodeni » Jeu 26 Fév 2026 22:20

Merci.
Kodeni
Super-Héros

Messagede Kodeni » Sam 28 Fév 2026 09:44

The Clone Wars – 1.16

Là j’ai eu un grand doute. Je me suis vraiment demandé si suivre le lien Disney qui donne la chronologie à suivre pour regarder la série ne contenait pas une erreur.
Car voir Ventress apparaitre ainsi sans que le personnage soit introduit m’a laissé pantois.
Et en fait non, en recherchant un peu, il s’avère qu’elle avait déjà rencontré Obi Wan et Anakin dans un roman.
Ca accroit davantage mon ressenti de l’épisode précédent : c’est un acte manqué. Ce moment aurait pu/du être adapté. Ou au moins un rapide flashback qui nous énonce les circonstances de leur rencontre.
Ici j’ai l’impression qu’il s’est passé tellement de choses entre l’Episode II et la bataille de Christophsis qu’il manque une saison complète dans cette série.
Idem, j’ai été surpris et déçu qu’il existe déjà un traitre parmi les clones et qu’ils soient finalement tous autant différents en termes de personnalité.
J’étais resté sur l’idée de parfaits soldats, bien lobotomisés.
Ce qui me dérange surtout, c’est que cette trahison ne mette pas davantage la puce à l’oreille aux Jedi sur les potentiels problèmes que cela pourrait engendrer à l’avenir.
Bref, pas vraiment convaincu par le début de la série.
Place au film désormais.
Kodeni
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Sam 28 Fév 2026 14:01

Le truc c'est que le roman qui "introduit" le perso est très récent, sorti il y a à peine 2 ou 3 ans, justement pour "réparer" ce dont on parlait plus haut, que le perso était initialement introduit dans la série Clone Wars 2D :paf:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Kodeni » Dim 1 Mar 2026 12:29

Ah ouais donc on s'est retrouvé avec un vrai trou pendant pas mal d'années en fait ?
Kodeni
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Dim 1 Mar 2026 18:41

De la décanonisation du Legends en 2014 jusqu'à la sortie du roman en 2021 ou 2022 ouaip

Adanedhel
Zack Whedon

Précédente

Retourner vers Animation Star Wars