Kraven the Hunter - Les Critiques du Forum !

Tout sur Kraven the Hunter ! La première chasse de Serguei Kravinov, un chasseur qui ne recule devant rien (2024)...

Quel note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Kraven the Hunter - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Mer 18 Déc 2024 12:20

Image

"Kraven the Hunter est une origin story viscérale et pleine d’action qui raconte comment et pourquoi l’un des méchants les plus emblématiques de Marvel est né. Aaron Taylor-Johnson incarne Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père impitoyable, Nikolai Kravinoff (Russell Crowe), le pousse sur le chemin d’une vengeance aux conséquences brutales, le motivant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l’un des plus redoutés."

Image

N. B. : Pensez aux boutons :spoil: :!: :jap:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 22 Déc 2024 18:18

Eh bien... je ne sais pas si c'est du au florilège de commentaires/critiques désastreux que j'ai pu lire ça et là notamment ici ou bien si je redoutais tellement le résultat qu'en fin de compte j'en ressors pas déçu. Mais en fin de compte je l'ai vu hier soir et c'est loin d'être si terrible que ça, alors certes quelques libertés par rapport aux comics comme on le devinait dans les trailers, quelques facilités, certains personnages moins creusés que d'autres (je pense à Calypso et The Foreigner) et l'habituel truc qui fait que Sony fait des films qui ont 10/15 ans de retard quand ils n'ont pas Spider-Man dans leur film :roll:

Au-delà de ça, un film visuellement plutôt réussi et qui reste très lisible dans les scènes d'action, très violent et en fin de compte même s'il y a des libertés d'adaptation très fidèle à certains personnages comme Kraven, Calypso, The Foreigner ou encore Chameleon. Moins pour le Rhino mais en même temps intéressant ce qu'ils en ont fait surtout comparé à celui de The Amazing Spider-Man 2 :lol: des éléments semés et qui resteront en suspens à tout jamais malheureusement :arrow: la mère de Kraven était-elle vraiment folle ? le Professeur Miles Warren alias le Jackal = la Saga des Clones :cry: et le mystérieux mentor du Foreigner on n'a jamais su qui c'était réellement...

Un solide 6 sur 10 pour moi, j'ai presque hésité à mettre 7.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Dim 22 Déc 2024 20:20

Yehuda a écrit:un film visuellement plutôt réussi

J'avoue que je me marre bien actuellement devant (même si j'ai pas encore fini). Entre des passages super étranges et des visuels incongrues (2 bras une tête et un corps tous à une proportion différente c'est quelque chose :lol: (j'imagine qu'ils voulaient rendre l'acteur plus 'petit' numériquement mais le résultat est incroyable :lol: )), je ne peux nier que je regarde quelque chose de particulièrement original. :paf: :lol:

image_2024-12-22_191051991.png

ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Dim 29 Déc 2024 02:13

Ca y est ! J'ai compris ! Nom de Zeus j'ai enfin compris le projet de Sony ! C'est pas juste des films qui ont 15 ans de retard ! C'est une machine à remonter le temps ! Venom c'était Ghost Rider, le film un peu faiblard mais aimable à plein d'endroits avec une volonté d'être proche des comics. Morbius c'était Elektra, un gros nanar où on peut pas sauver grand chose. Mme Web c'est Daredevil, un film... dans son jus, avec plein d'effets de mise en scène qui servent à rien mais qui sont cools . Et là on est rendu à Catwoman. Un film mal foutu à tous points de vue, où personne n'a visiblement ouvert le moindre comics de sa vie. Quel dommage de s'arrêter avant d'atteindre Batman et Robin ou Superman 4 !

Plus sérieusement c'est pas aussi cata que Venom 2 & 3 ou Morbius, mais pas aussi drôle et n'importe quoi que Madama Web. C'est un gloubi boulga de répliques toutes plus clichées les unes que les autres, récitées sans aucune âme par des gens qui savent visiblement pas très bien ce qu'il font là (et parfois au milieu de ces poncifs déjà entendues mille fois il y a une réplique insensée qui pop d'on ne sait où, c'est lunaire, J.C. Chandor me dirait que c'est un test pour vérifier que le spectateur ne s'endort pas que je le croirait).

Chandor puisqu'on parle de lui, je soupçonne qu'il devait pas être beaucoup là, niveau mise en scène il y a à peu près que dalle, tout est filmé le plus plattement possible, il y a aucune idée dans les scènes d'action qui se retrouvent être chiantes au possible, bref rien à se mettre sous la dent ici non plus.

Mais là dessus, les 10 premières minutes du film annoncent la couleur, un plan (mal) pompé sur Fury Road, un sur Gladiator, le ton est posé, on est pas là pour avoir des idées et quand bien même on en aurait, on est pas là pour leur apporter un regard intéressant.

Après Love and Thunder ( :love: :thor: ) et l'Exorciste du Vatican (qui était pas très bien mais qui avait au moins pour lui d'être rigolo) Russel Crowe semble maintenant cantonné à avoir des rôles avec des accents approximatifs, un peu triste mais il a au moins l'air de s'amuser un peu plus que les autres...

Le Rhino a un look pas si mal, finalement (des jambes bizarrement proportionnées par rapport au reste, une tête cheloue, mais l'idée globale est cool), par contre au niveau de sa caractérisation il est à des années lumières du perso tel qu'il est dépeint dans les comics (là dessus TASM2 était beaucoup plus fidèle). Et le name drop du Chacal... étant donné que ça n'ira nul part et que le principal intérêt du personnage c'est sa relation tordue avec Gwen, c'est du fan-service de bas étage...

Aaron Taylor-Johnson m'a pas paru coller au personnage, contrairement à d'autres rôles cette années comme dans The Fall Guy (la parodie de star d'action camé au dernier degré, ça lui allait particulièrement bien), ou Nosferatu (le riche marchant allemand du XVIIIè sans scrupule), qui montrent quand même l'étendu de ses capacités de jeu. Là le seul moment où je l'ai trouvé crédible dans le rôle, c'est le plan final. Le costume (seule scène avec un costume à peu près potable parce que obviously) et l'absence de dialogue aident peut-être.

La musique est totalement oubliable en dehors du thème de la mère qui revient de temps à autre dans le film.

Je vais pas perdre de temps à parler de Calypso, en dehors de la scène d'intro où elle est un minimum prometteuse elle sert à rien à part passer des coups de fil. Et ça fait mal de voir Ariana DeBose réduite à ça après qu'elle a brillé aussi fort dans West Side Story (je l'avait même pas reconnue jusqu'à voir son nom au générique)

Et le Caméléon a un design final assez chouette, mais bon. Et oui la taille de sa tête par rapport à ses bras m'a beaucoup perturbé à plusieurs moments, je soupçonne effectivement une sorte de Steve Rogers version début de First Avenger mais en moins bien foutu...

Au final le film veut nous faire croire que Kraven est comme son père, c'est censé être ça l'arc du personnage et sa finalité quand viennent la confrontation finale avec son frère et sa dernière scène, mais ça fonctionne tellement pas ! A aucun moment Kraven n'est caractérisé comme son père, ou filmé comme lui, et déjà le père lui-même est un non personnage, on ne saura jamais précisément en quoi consiste son business, on le qualifie de gangster, de criminel, mais quoi, il deale de la drogue ? des armes ? des défenses d'éléphant ? des tic-tacs goût pamplemousse ? aucune idée. Et c'est pareil pour tout le monde, à part "bouh le méchant monsieur il m'a mal parlé 16 ans plus tôt", c'est quoi les motivations du Rhino ? Et Kraven ? Entre son père, Calypso et son frère, les motivations de Kraven font le girouette selon ce qui arrange le plus la scène, donc impossible de s'attacher à sa quête (et ça rend même un scénario pourtant extrêmement simple confus par moment, c'est dire !)

Allez, hein, ne faisons pas durer les adieux plus longtemps que nécessaire, je finirai en disant que c'est fou, plein de studios ont tenté de lancer leur univers étendu et s'y sont cassé les dents, coucou la Momie, coucou King Arthur (toujours un chef d'oeuvre nonobstant), Sony, bon ils se sont cassé les dents aussi, mais avant ça ils ont réussi à pondre 6 films, c'est quand même pas rien, et malgré ça ils ont sorti aucun crossover rien, pas le moindre petit lien entre ces 6 films.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 17 Mar 2025 18:28

Finalement vu, et.. c'est un début plutôt bon, avec des scènes qui s'enchaînent assez bien, une action bien foutue, même si parfois un tout petit peu délirante, teintée d'une certaine violence appréciable vu le contexte, et dans l'ensemble je dois admettre que c'est assez divertissant malgré des effets spéciaux pas vraiment mauvais, mais très discutables. La musique est inintéressante, totalement oubliable, et la réalisation n'est pas mauvaise.. sans plus. Au final, c'est un film assez moyen dans l'ensemble, que je n'aurai pas envie de revoir de toute façon, mais il reste tout à fait potable, bien au-dessus de la conclusion de Venom par exemple, ce qui est déjà beaucoup. (4/10)

Mais alors.. un Kraven en vengeur des animaux, c'est tout de même abusé, d'autant avec des super-pouvoirs (Il a une super-vision quoi.. ouaiiis !). Parce que bon, prendre des libertés d'accord, mais là c'est l'antithèse du personnage. Après, je comprends ce qu'ils ont proposé, l'idée n'étant pas si mauvaise à la base vu qu'ils pouvaient difficilement faire un film solo avec Kraven tueur d'animaux, et puis faire du père la représentation du Kraven original permet symboliquement la bascule. Et puis ça n'empêchera pas de trouver une bonne raison de s'en prendre à Spider-Man, comme pour le Vautour et Mysterio, d'autant qu'il se présente comme "chasseur d'humains", et qu'ils ont eu en plus cette idée d'ajouter une phobie des araignées héritée de sa mère, c'est trop facile mais assez essentiel en fin de compte. Enfin, il y a ce dernier plan où il endosse sa tenue emblématique, un peu vain mais tellement badass. Reste la prestation potable sans plus de Aaron Taylor-Johnson dont j'ai quand même adoré tous ses dérapages contrôlés en pleine course. :sun: (sans oublier le clin d'œil poussif à Spidey dans sa façon de se déplacer et de coller à la voiture quand il se "balade" dessus en plein ville)

La présence de Russell Crowe aurait pu être appréciable, sauf qu'il ne peut pas remonter le niveau de l'ensemble avec son personnage si caricatural, grossièrement très proche de sa prestation dans La Momie et, en effet, ses motivations et situation "professionnelle" étant de surcroît carrément aux abonnés absents.

Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver le Rhino ridicule avant sa transformation, toujours à porter son sac à dos avec son tuyau, prêt à prendre une dose, et je ne parle même pas du petit cri hallucinant qu'il pousse à un moment :lol:, et quand il est transformé, là encore je ne le trouve pas top surtout avec ce pantalon, bien que je reconnaisse que cela passe déjà mieux quand il passe à l'action. Et puis c'est toujours mieux que la version mécanique de TAS, encore qu'elle me faisait bien marrer celle-là. :D Et du coup, le professeur Miles Warren (Le Chacal) est cité vu que le sérum vient de lui. Il pourrait donc y avoir une intention de le faire apparaître à l'occasion ? La question étant : Dans quel film ?

Quant à l'Étranger, c'est un personnage obscure de Marvel que je ne me rappelle pas avoir croisé dans les comics, il n'est pas trop mal dans ce film, m'enfin j'ai trouvé un peu paradoxal qu'avec un tel pouvoir, il n'ait jamais pu atteindre Kraven. :perp: En passant, il y a écrit dans le journal le nom Hitman, son mentor, et là encore je ne le connaissais pas celui-là, c'est dire si c'est le tréfond du bac.

Et puis, il y a le frangin qui devient le Caméléon, et bien qu'au départ je trouvais limite risible qu'il puisse le devenir grâce à un talent d'imitateur, finalement il obtient également ses pouvoirs par Miles Warren, et je trouve le résultat assez réussi côté visage, bien qu'effectivement sa petite taille surprend, surtout s'il est sensé se faire passer pour quelqu'un de grand par nature, ce ne serait évidemment pas crédible :lol:.

Ah, et j'allais oublier Calypso, le grand amour de Kraven, dont ils ont fait une simple avocate, et dont les talents vaudous ne sont finalement ni développés, ni utilisés. Heureusement que sa grand-mère lui a filé cette potion ! :roll:

Bref, une fois de plus, Sony s'obstine à griller les cartouches du bestiaire de Spidey, mais je continue d'espérer vraiment qu'il y aura soit une utilisation intéressante des différents personnages utilisés avec un combo digne des comics face au monte-en-l'air, soit une complète remise à zéro de ce pseudo univers à l'agonie, ce qui semblerait être à présent la direction prise... Ouf !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Mar 2025 00:17

Je repasse par ici pour indiquer que le film est dès à présent en compétition pour les Oscars Héroïques 2025 !
Venez participer par ici : viewtopic.php?f=24&t=5094
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Retourner vers Kraven the Hunter