Page 1 sur 1

Et si Star Wars n'avait jamais existé ?

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:07
de insgardoced
Voilà un petit sujet qui a tout son intérêt!
Et oui car star wars à changer le monde pour plein de chose:merchandasing ,effets spéciaux, musique ,trilogie et autres.....
D après vous que serais le monde sans star wars? Que nous manquerait il?
Vaste sujet!!!

Déjà ce site n existerait pas car les grand film en série ne serais jamais sortie: lord of the ring, les x-men, les Batman les transformers tout ses série ne serai pas sortie!!
Et puis ILM donc pas tout ces FX adieu le T2.

À vos coma!

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:12
de Chocasse
Ba on aurait beaucoup moins d’œuvre type space opéra, c'est sûr, après est ce qu'on aurait pas eu X-men, Transformers, LOTR ou autre, je sais pas, si je pense mais peut être sous une forme légèrement différente.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:14
de Deyvrone
insgardoced a écrit:D après vous que serais le monde sans star wars? Que nous manquerait il?



MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:17
de insgardoced
Justement tout ces cinéastes ont dit avoir fortement été influencé par Star Wars et Lucas!!!
Peter Jackson dit que ça lui a donné une autre vision des choses et que sans star wars il n aurait jamais pensé à faire le seigneur des anneaux!!

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:20
de EagleWolf
Deyvrone.. ça c'est la meilleure réponse qui pouvait être donnée !! :lol: :lol: :lol:

Et si Star Wars n'avait jamais existé?

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:28
de Stratus
Pour moi, StarWars à lancé plusieurs choses, positives comme négatives :
  • Les blockbuster, bonne chose pour les gens qui aiment le cinéma sans avoir à trop se prendre la tête, il y a certes quand même une histoire mais le film n'est pas basé uniquement sur ça, faut dire ce qui est..
  • Les épopées spatiales, même si StarTrek existait déjà, les films post SW n'auraient peut-être pas aussi bien marché que ça sans le succès des films de Lucas
  • Les trilogies et groupe de trilogie, pour moi c'est un point négatif. De nombreux films peuvent se suffire à eux même, mais vu qu'une trilogie c'est cool, soit on fait une fin ouverte dans le 1, le film fonctionne et on fait un 2 qui n'est rien sans le 3 (matrix, pirate des caraïbes), soit on pense directement une trilogie et on peut sauvagement se planter (Le dernier maître de l'air, percy jackson) car le film proposé ressemble plus à une longue introduction. Certes, il y a des trilogies que j'adore (retour vers le futur, Jurassic park, batman de nolan, .....) mais se limiter à un seul film aurait été pour moi mieux. Même si certains font plus que 3 films, c'est quand même SW qui a commencé à "démocratiser" les suites à rallonge, les suçage de franchise jusque la moelle, et qui fait que le cinéma à l'air d'avoir vraiment du mal à se renouveler.
  • Mais le meilleur exemple, le plus à jour, c'est que si Star Wars n'avait pas existé, Avatar n'aurait pas non plus existé, et John Carter aurait fait un carton au box office.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:40
de EagleWolf
Je suis d'accord avec toi si ce n'est qu'il ya quand même des histoires (SW donc) qui peuvent être difficilement racontées en un seul film.. !

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:47
de Stratus
EagleWolf a écrit:Je suis d'accord avec toi si ce n'est qu'il ya quand même des histoires (SW donc) qui peuvent être difficilement racontées en un seul film.. !

c'est certain, mais le principe de la trilogie, c'est eux. Pourquoi en faire 3, quand on peut en faire 2, ou quand on doit en faire 4 ? Parce que c'est comme ça que c'est dicté.
  • Pirate des caraïbes se suffit, le 3 j'ai bien kiffé (merci la musique Up is down), mais le 4 part sur autre chose avec une partie du casting en moins, ça pue.
  • Avatar se suffit, pourquoi partir sur une trilogie et un prequel derrière ?
  • Après un épisode 1 magnifique, un 2 très moyen, pourquoi faire un 3ème Jurassic park ? Franchement. Si la mode des trilogies existait pas, ils se seraient arrêté au premier.
  • Et après tu as ceux qui se disent "bon, je fais une trilogie, mais je vais déborder encore et toujours", et qui parfois restent dans le moyen (resident evil), parfois ont des haut et des bas (fast and furious), mais au final cette idée de "suites" vient de SW

Comme ils ont lancé la mode du prequel en fait... Sans la prélogie, pas de Prometheus, pas de X-men first class, pas de man of steel, ...
[/list]

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:11
de EagleWolf
Tout à fait, et "Pirate des caraïbes" est LE bon exemple de cette dérive.. !
"Jurassic park", d'accord aussi, même si le 2ème était purement financier, Spielberg l'a quand même pas trop mal assuré.. après bein voilà quoi...

Pour "Avatar" j'sais pas trop, car un gars comme Cameron ne s'est jamais vraiment compromis avec les suites, "Piranha 2", "Terminator" 1 & 2 pis stop, "True Lies", "Abyss", "Aliens, le retour".. on n'peut pas dire qu'il est accro aux suites.. et je pense qu'il avait dans l'idée, en cas de succès, de développer "Avatar" au maximum car c'est son nouveau cheval de bataille, d'ailleurs il l'a dit lui-même, qu'il ne se consacrait plus qu'à ça...

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 20:50
de insgardoced
Je pense aussi à la technologie qui a été créé pour star wars.
Le son dd et dts on bien évolué grâce à Lucas et THX
Et la vidéo la création de ses caméras comme les dysktraflex ont grandement fait évolué la façon de filmer et indirectement nos camescope du futur!!

Et si Star Wars n'avait jamais existé?

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 21:38
de Gregverbeek
Je n'ose pas imaginer un monde sans Star Wars (quoique dans ce monde je serait surement avocat ou médecin XD) , mais ca serait un bon sujet de film justement ^^

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 01:25
de Mr. Toiles Héroïques
Sans Star Wars, Les Toiles Héroïques n'existeraient pas.

Sans Star Wars, mon porte-monnaie serait beaucoup plus rempli.

Sans Star Wars, le monde serait moins beau.

Bref, un monde sans Star Wars, je ne peux pas le concevoir. :cry: [#CordeSensible]

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 07:44
de insgardoced
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sans Star Wars, Les Toiles Héroïques n'existeraient pas.

Sans Star Wars, mon porte-monnaie serait beaucoup plus rempli.

Sans Star Wars, le monde serait moins beau.

Bref, un monde sans Star Wars, je ne peux pas le concevoir. :cry: [#CordeSensible]


Tu as bien raison!!!
La tout est dit!

:-( :larme:

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 22:03
de torukmato
Stratus a écrit:Après un épisode 1 magnifique, un 2 très moyen, pourquoi faire un 3ème Jurassic park ?

Je trouve le deuxième Jurassic Park réussi personnellement.

Pour ce qui concerne star wars, je pense que si il n'existait pas, ça aurai fait une saga en moins mais honnêtement LOTR aurai été adapté au cinéma (on l'a proposé à Kubrick) et tout les autres films seraient différents mais présents. De plus je ne pense pas à ce que je sache que Star Wars a provoqué l'évolution de l'informatique dans les 80's et les films avec des effets spéciaux seraient là. Aussi Star Trek existait avant Star Wars non? Il en aurai fait un film.

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 00:32
de towanda
Sans Star Wars, un pan entier de la culture américaine disparait ;) !

Tout a déjà été cité, et je rajoute sur le merchandising à outrance que peut-être on n'aurait pas eu autant de produits dérivés avec les autres films/trucs à succès sans le marketing SW ? Qu'en pensez-vous ? J'y connais rien. Mais il me semble qu'ils ont aussi lancé cette tendance, et que du coup aujourd'hui on a plein de goodies Avengers ou autres en magasin.

Et surtout sans Star Wars, il n'y aurait pas de "Je suis ton père" (dans Toy Story 2, par exemple) ou de bikini en or dans Friends, etc., c'est beaucoup de références qui s'intègrent à part entière dans les scénarios :) et ça aurait été dommage de pas les avoir :D (et puis, au final, pas de Big Bang Theory ? Moins sur ... mais bon, l'effet papillon ...)

ps : et sans la tendance des trilogies, peut-être Coppola se serait-il contenté de 2 Parrains et nous aurait épargné cette atrocité qu'est l'épisode 3, avec la coiffure de Michael aussi nul que le scenario et le jeu d'actrice de sa fille :D ...

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 05:57
de EagleWolf
L'est très bon le 3ème "Parrain" !!!

Bon sinon, sans SW pas de Yoda en avatar.. sniff.. !

Et si Star Wars n'avait jamais existé?

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 23:34
de Dunno
o_O vous craquez les mecs !

S'il n'y avait pas eu Star Wars, un autre film du même acabit l'aurait remplacé et pis voilà. Genre Alien... *sifflote* ils devaient avoir d'autres scénars quasi-identiques dans leurs tiroirs...

ou un genre carrément différent, genre... une saga Drôle de dames dans les années 70 ou une trilogie de Chips (la série hin) o_O

le site s’appellerait Les Brushings Héroïques du coup :lol:

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 23:59
de PunkxAxChien
Dunno a écrit:S'il n'y avait pas eu Star Wars, un autre film du même acabit l'aurait remplacé et pis voilà.


Je suis relativement d'accord avec toi.

Pour en revenir à l'histoire des suites de films (à outrance ?), il y en a un qui n'a pas été cité et qui me tiens particulièrement à coeur : DESTINATION FINALE ! Ou comment faire 20 fois la même chose (cela-dit, j'adore...)

Pour en revenir un peu plus au débat, ça me fait penser à un autre question qui reviens sensiblement au même : que serait la musique d'aujourd'hui si les Beatles n'avaient pas existé ? Car en tant que phénomène de leur époque, ils ont été à l'origine d'une mondialisation de la musique qui a vu la création des "fan". Ils ont par là (malgré eux) créé ce qu'on appelle aujourd'hui "l'industrie de la musique", et c'est ce qui fait que maintenant, on nous sert de la soupe auditive à la radio.
Star Wars, dans un sens, a créé quelque chose de similaire dans le monde du cinéma, et on le voit très clairement avec le coté merchandising très prohibitif (et surtout lucratif). S'en suit la mode des trilogies, pentalogies, merch en tout genre (mug Yoda, stylo R2D,...), forums héroïques, etc...

M'enfin, Star Wars c'est quand même mortel ! :D

Et si Star Wars n'avait jamais existé?

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 00:19
de Gregverbeek
quelque chose d'autre l'aurait peut etre remplacé , mais le monde qu'on connais serait bien différent en beaucoup de points , c'est l'effet papillon.