Page 1 sur 1

Superman & Lois - Saison 1 - Ep. 2 : Heritage

MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 14:45
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 1 - Episode 2 - 'Heritage' : Tout en s'adaptant à leur nouvelle vie à Smallville, Lois et Clark prennent une décision importante concernant l'un de leurs fils. Pendant ce temps, les tensions commencent à monter entre Lois et Morgan Edge. Enfin, Lana Lang Cushing invite la famille Kent pour un barbecue.


MessagePosté: Jeu 4 Mar 2021 01:26
de Omen
Intéressant une sorte de version de Injustice, c'est une bonne idée. Ce qui serait cool ce serait que d'autre personnage de ce monde parralléle débarque.

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2021 15:13
de LMO42
Et bien c'était... Excellent !

Les mêmes qualités que le premier, les mêmes défauts. C'est ultra solide, ça reste quand même cw-esque, mais dans l'intention et la forme on est à 1000 de tout ce qui a été fait dans l'Arrowverse. Il y a une volonté claire de s'écarter de tout ce qui a été fait à présent (et pour une raison précise amha où j'y reviens après) et proposer quelque chose de nouveau, rien que dans la bande son, géniale mais qui n'est même pas de l'habituel chevronné Blake Neely. Si la saison entière tient comme ça... Et bah chapeau.

Mention spéciale pour les scènes de combats, FX et d'actions, on est vachement plus proche de ce qui se faisait sur DCU que sur la CW, très punchy, loin d'être cheap, et très cinématographique (grande ville, large scale, etc). Et aussi au casting. Ravi de voir que Lois a vraiment sa place de co-star et qu'elle est loin d'être dans l'ombre de Sup. Son histoire ne m'intéresse pour l'instant pas non plus des masses mais au moins je suis content que son nom dans le titre n'est pas là pour faire joli. Et comme la semaine dernière, j'accroche de plus en plus à la fraternité entre Jon et Jordan. Et de plus en plus au Clark Kent d'Hoechlin, qui peut enfin laisser parler son potentiel sans qu'on lui crache à la gueule, et que les scénaristes semblent vraiment avoir compris le personnage. Rien que le coup de la scène du verre, ce n'est qu'un détail... Mais c'était tellement une attitude typique de Clark Kent.

D'ailleurs en parlant de ça : On a vu un épisode différent boss ? Ou moi un plus long ? Car j'ai eu la scène du barbecue entre Lana et Clark dans mon épisode (avec la scène du verre juste avant). Et je viens de regarder les fichiers disponibles, certains font 42 minutes (les HDTV, ceux qui screen pendant la diffusion tv) et d'autres 45 minutes (version WEB, je crois que c'est ceux dispo sur le site de replay de la CW).

Est-ce qu'on ne se retrouverait pas avec un cas à la Stargirl ? Avec des épisodes de bases plus long que le format TV, et qui donc quand ils sont diffusés ils sont raccourcis ? C'est dommage, car ici 3 minutes c'est déjà énorme ! (rien que la scène entre Clark et Lana qui fait moins de 3min donc tu as du sûrement loupé d'autres trucs, est visiblement assez importante car ça tease des choses pour les personnages).

Mais du coup comme je disais plus haut... Les détails que ce show n'est pas sur E-Prime continus de s'accumuler : plus la même forteresse de solitude, deux personnages de Supergirl qui n'ont plus le même visage, la différence d'âge des jumeaux qui ici ont visiblement grandi naturellement alors qu'à l'époque de COIE (sachant que l'Arrowverse est calqué sur notre temporalité en terme d'années) Jon était tout bébé, Clark qui avait été éveillé par J'onn comme le reste des héros de l'Arrowverse pour ramener leur mémoire pré-Crisis mais ici qui ne tique même pas sur la possibilité d'un être pré-Crisis, etc etc.... + rajouter tous les détails que j'ai noté la semaine dernière... Je commence sérieusement à croire qu'on ne suit pas le Superman d'E-Prime.

Et concernant la fin... On notera bien évidemment le costume d'Evil Superman pendant Elseworlds.
Sachant que cette réalité n'a pas tenu très longtemps, on peut direct affirmer que ce n'est pas celle d'où vient ce Luthor (et même Elseworlds remontent à trop longtemps pour que ça soit ça), mais on peut supposer que le livre du destin avait donné cette apparence à Deegan car c'est l'apparence d'un Sup dans le multivers.
Donc plusieurs solution : Superman Earth-X ? (le fameux dictateur qu'on a jamais vu car il n'a jamais été explicitement référencé et ce n'était clairement pas le Oliver-X) Ou alors un Superman Injustice qui a tourné de la boule ?

Vu comment l'Arrowverse aime bien fonctionner en synergie avec ses éléments déjà installé, j'avoue l'idée que ça soit le Superman d'E-X me plaît bien.
Mais en tout cas je maintiens que peut-être ce Luthor a subit un Evil Superman, je suis certain que ce qui a détruit sa terre fut la vague d'anti-matière.

MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 00:19
de Supernad
J'ai mieux accroché que le pilot justement grâce l'équilibre entre Lois et Superman. même si les deux intrigues que ça soit celle de Sup ou de Lois sont du déjà vu c'est quand même assez intriguant pour continuer à suivre et voir comment ça va tourné. Je trouve aussi qu'il y a une volonté de faire plus adulte qui est louable , on a l'impression qu'ils s'étirent au maximum pour ne pas tomber dans l'étiquète CW tout étant une série de la CW.


Pour ma part je pense que c'est bien un cas à L'injustice et qu'il a fini par détruire son monde juste parce que la série a clairement la volonté de mettre à coté le CW-verse et ne pas le référencer et donc pas faire allusion au précédent cross-over ou ce Superman n'a pas joué un grand rôle

PS: pour ceux qui pensaient que Jor-el allait ressembler à Russell Crowe c'est raté on dirait plutôt Mister Bean :lol:

MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 00:40
de ROY
Ah oui tient j'avais oublié Jor El est horrible :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 17:57
de EagleWolf
Un second épisode plutôt très bon, avec des VFX de très bonnes factures. J'ai l'impression qu'ils ont enfin tiré les leçons de l'Arrowverse en améliorant les montages, et évitant les sempiternels apartés.

Après, je suis toujours un peu "perturbé" par cette copie du style de MoS. C'est fou comme certains visuels (Sup vs Luthor ± Sup vs Zod), et les phrasés musicaux, avec les instruments comme les contrebasses, découlent du film. ^^ Et puis comme déjà souligné par Supernad, dans le topic général, c'est évident comme Elizabeth Tulloch joue vraiment à la façon de Amy Adams, à croire qu'ils lui ont donné la consigne, ou du moins qu'elle a été dirigé dans ce sens.



Donc Luthor a bel et bien vu la Terre de son univers être détruite par Sup (flashback à l'appui), mais reste à savoir pourquoi.

Jordan n'est qu'à moitié Kryptonnien, c'était couru d'avance qu'il ne pourrait développer autant de pouvoir que son père, donc là ils vont nous les faire progresser logiquement par petites touches.

Et Luthor va donc tenter de persuader Lane que Sup est ultra dangereux, à tous les coups il va réussir pendant un moment, teasé par le désaccord entre lui et Clark, puis évidemment la balance penchera de l'autre côté à un moment critique.

Pas mal le jeu de mot.. EL > HELL.

Et donc Lois démissionne du Daily pour aller à la Gazette de Smallville, logique pour qu'elle soit sur place.. même si facile.

MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 18:05
de Adanedhel
J'ai pas encore regardé ces deux épisodes (les retours très positifs m'en donnent clairement envie en tous cas), mais je trouve ça assez fou de se dire que pendant des décennies, le film de Donner a influencé le personnage de manière extrêmement profonde dans l'inconscient collectif (rien que la forteresse de solitude cristalline, par exemple), ça s'est ressenti dans Superman Returns, dans les comics (Gary Franck dessine Clark avec la tête et les mimiques de Christopher Reeves ^^), même dans Smallville ou encore récemment dans JL avec la reprise du thème de Williams, et maintenant on arrive au point ou Man of Steel est pratiquement devenu une nouvelle référence pour le personnage, par la rupture avec cette version précédente, c'est fort ! :D :sup:

MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 22:06
de ROY
D'ailleurs à part dans la scène d'intro du prmeier épisode on n'a pour l'instant rien eu de culcul en mode Superman gentil qui sauve des chats mais plutôt du Man Of Steel qui arrive agit et s'en va et passe à la TV filmé par un hélico. Alors qu'une inspi Reevienne aurait plutôt était cheesy à souhait avec une interview tout sourir devant la caméra après le combat. Non là c'est vraiment dramatique et on sent qu'il prend très au sérieux ce qui est en train de se passer.

Le côté familial me rapelle complètement ce titres à la fin des new 52 où on découvrait le Superman pré Crisis avec sa propre Lois et donc John, qui venait ensuite à devenir les Sup et Lois principaux de l'univers car le Sup des New52 meurt à cause du solar falre si je me souviens bien et la Lois des New 52 meurt au tout début du titre Superwoman du Rebirth je crois. Là, si on retire le fait que Sup n'agit pas en secret dans l'ombre d'un autre Sup, on est parfaitement dans la même ambiance.

Edit : C'était la série Superman: Lois & Clark en 8 numéros

Image

MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 00:16
de Supernad
Mais pour aller encore plus dans le sentiment d'Ada, je ne trouve pas cela innocent , ce n'est pas fait dans le but de référencer. J'ai l'impression que c'est pour essayer d'accrocher les fans du style de Snyder genre "regardez nous aussi on peut faire comme lui" et du coup j'ai plus l'impression qu'ils copient plutôt qu'ils référencient et je ressens une certaine gène de se coté là.

MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 00:38
de ROY
Ouais mais regarde dans le season finale de WandaVision on a eu exactement la même scène avec White VIsion qui traine la tête de VIsion au sol (ou le contraire je sais plus)

MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 00:51
de Supernad
ROY a écrit:Ouais mais regarde dans le season finale de WandaVision on a eu exactement la même scène avec White VIsion qui traine la tête de VIsion au sol (ou le contraire je sais plus)


Je l'ai remarqué après ça reste un geste standard dans ce genre de combat mais même ce n'est pas ça qui gène mais le tout , la façon de zoomé sur les punch puis de se rapprocher toute la cinématographie de la série, on dirait vraiment MOS.

MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 02:26
de Omen
Supernad a écrit:Mais pour aller encore plus dans le sentiment d'Ada, je ne trouve pas cela innocent , ce n'est pas fait dans le but de référencer. J'ai l'impression que c'est pour essayer d'accrocher les fans du style de Snyder genre "regardez nous aussi on peut faire comme lui" et du coup j'ai plus l'impression qu'ils copient plutôt qu'ils référencient et je ressens une certaine gène de se coté là.

La différence entre les deux est subtile et je pense que ça tient juste de ton ressentit (parfaitement légitime bien sur) plutôt que de la façon dont c'est fait. Bien sur que ce n'est pas "innocent", de mon point de vue ce qui compte c'est que ce soit bien fait ou non, un choix intéressant ou pas... Et je pense qu'on peut répondre oui à ces deux question...