Page 1 sur 1

[SONDAGE] La meilleure OST du Marvel Cinematic Universe

MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 21:12
de Xx-Inhumans-xX
La musique est un element majeure de toute œuvre cinématographique ou télévisuelle qui n'est pourtant pas assez prise en compte dans les films Marvel Studios. Mais selon vous, quelle est la meilleure OST (ciné ET télé# ?
Pour les séries TV, cochez autre et expliquez dans votre commentaire #nombre d'option dans un sondage restreint oblige). N'hésitez pas a mettre vos morceaux favoris !

Pour moi ca sera Agents of S.H.I.E.L.D. car Bear Mccreary fait un travail de très grande qualité dans un temps très restreint et car :
- qui n'a pas pleuré devant cette scène :
-et surtout celle-là :

MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 11:20
de EagleWolf
Alors là ce n'est pas si évident .. mais bien que j'avais pas mal kiffé celles de IM et Avengers, quand même, mon cœur balance plutôt du côté de CA The Winter Soldier avec en particulier le thème de Captain America :love: :


MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 13:51
de Spiderdam
Mon choix me parait évident :


MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 14:40
de LMO42
Perso mon choix fut difficile entre celle de Winter Soldier et des Gardiens. Les deux contiennent de nombreux passages vraiment fort et marquant... Mais rien que pour Black Tears des Gardiens, je vote pour eux !
Et d'ailleurs en passant voici mon top 3 des meilleurs pistes du MCU (ciné) :

1. Black Tears - GOTG Soundtrack



2. End Of The Line - CA - The Winter Soldier Soundtrack



3. Avengers Unite - Avengers Age Of Ultron soundtrack


MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 15:33
de Maglor Telrúnya
Toute l'Ost que ce soit de Thor ou de Thor 2 !

MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 17:03
de Adanedhel
Pour moi Avengers


Puis Thor 2


Iron Man 3


Les Gardiens


Puis Avengers 2, Captain America First Avenger et The Winter Soldier et Iron Man :D

MessagePosté: Dim 27 Fév 2022 13:27
de EagleWolf
En cherchant un topic, je suis retombé sur celui-ci, et je me suis dis que depuis 2016 il devait bien y avoir quelques 'tracks' qui avaient forcément suscités votre attention, nan ? :sif:


        (2017) Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
        (2017) Spider-Man : Homecoming
        (2017) Thor : Ragnarok
        (2018) Black Panther
        (2018) Avengers : Infinity War
        (2018) Ant-Man et la Guêpe
        (2019) Captain Marvel
        (2019) Avengers : Endgame
        (2019) Spider-Man : Far From Home
        (2021) Black Widow
        (2021) Eternals
        (2021) Spider-Man : No Way Home


Perso, même s'il y a du bon dans chacun, j'apprécie beaucoup le thème de Ant-Man et la Guêpe, et il y a bien évidemment les grands passages de IW et Endgame, mais faut encore que je décortique ceux des trois derniers.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2022 14:08
de Adanedhel
Ooooh j'avais oublié ce topic ! Effectivement on a eu beaucoup de très très bonnes choses parmi ces derniers films ! :o :o

L'évolution du theme de Spider-Man par Giacchino au cours des 3 films est absolument exemplaire, sa partition ajoute énormément aux scènes d'émotion notamment dans le troisième film, et il nous a offert sans doute les deux meilleurs themes de méchants du MCU avec celui du Vautour qui reste immédiatement en tête et celui de Mysterio, qui joue habilement sur une transformation d'héroïque à menaçant à mesure qu'il se déroule :D
Quel dommage qu'il ait foiré le retour des themes de Elfman, Zimmer et Horner, sinon ça aurait été un sans faute...

Ludwig Göransson sur Black Panther bien sûr, avec une vraie recherche dans les instruments utilisés, un jeu de réponses entre les deux themes associés à Black Panther et les deux themes associés à Killmonger, le theme du plan astral qui est d'une beauté rare... je dirais même que Göransson est très loin d'égaler le niveau qu'il avait sur Black Panther dans tout ce qu'il a composé depuis.

Je trouve la BO de Captain Marvel méchamment sous estimé (tout comme le film au final ^^), on a un theme principal extrêmement inspirant et héroïque, et je me souviens m'être fait trois ou quatre écoutes complètes de BO à l'époque tant je la trouvais cool !

Shang-Chi avait un bon theme principal, qu'on repère assez vite, mais au global j'ai rien trouvé de très mémorable dans la BO... au contraire d'Eternals dont le theme principal me revient souvent en tête et dont l'écoute complète m'avait beaucoup plu !

Et bien sûr, il y a le retour de Silvestri avec les deux Avengers, sur lesquels ils s'est surpassés... notamment avec le theme de Thanos, surprenament calme, mais qui devient un motif qui hante le film et les personnages dans Endgame. Et puis LA scène, le Avengers Rassemblement, qui est un exemple de build up pour un moment aussi iconique :respect: :respect: (et malgré son statu de grand maître, John Williams aurait pu y jeter un oeil pour sa BO de l'épisode IX... :larme: )

J'ai trouvé celles d'Ant-Man & The Wasp (en dehors du très bon theme principal du premier film), GotG vol2 (qui disposait cependant d'un choix de chansons impeccable) et Black Widow (surtout pour du Lorne Bafle) plus décevantes, par contre...

MessagePosté: Dim 27 Fév 2022 17:11
de EagleWolf
C'est vrai qu'il est très sympa le thème de Captain Marvel. :jap:

MessagePosté: Mer 7 Déc 2022 20:09
de Thor2.0
Maintenant que la Phase 4 est fini quelle sont les 6 ost que vous retenez le plus







MessagePosté: Mer 7 Déc 2022 23:54
de Adanedhel
Smells like Teen Spirit, Welcome to the jungle, November Rain, Sweet Child O'Mine, Paradise City et Can't Stop, ça compte ? :D

En vrai il y a eu pas mal de bonnes soundtrack dans cette phase 4, paradoxalement mon film préféré a sans doute la moins intéressante, donc pas de Danny Elfman dans mes 6 préférées. Autrement difficile de choisir, je dirais :

- No Way Home, Giacchino, Forget me Knots. Dans n'importe quel autre univers, LA piste mémorable de ce film aurait été le retour des thèmes de Elfman, Zimmer et Horner. Mais ils font un caméo de moins de 30 secondes donc c'est non. Heureusement, à côté de ça, Giacchino continue de faire évoluer son theme pour le personnage, et crée pour ce film un nouveau motif qui trouve son point culminant émotionnel dans ce morceau. Magnifique :respect:



- Eternals, Djawadi, Accross the Ocean of Time. J'aurais pu partir sur le theme principal que je fredonne très régulièrement depuis un an tant je le trouve inspirant, mais celui-là est vraiment superbe, avec les choeurs qui gagnent en intensité tout du long :love:



- Loki, Holt, TVA. J'ai hésité avec Classic Builds (le fait d'arme du Old Loki), mais le theme de la TVA est tellement unique dans ses sonorités, je pense que c'est celui qui m'a le plus marqué au cours de la série (le fait qu'on l'entende à chaque générique aide pas mal, c'est vrai). Bon choix aussi sur Lamentis 1 !



- Shang-Chi, West, The Light and the Dark. Le moment où le theme de Shang-Chi atteint son point d'orgue, en combinant les themes de son père et de sa mère !



- Thor Love and Thunder, Giacchino, Jane Stop This Crazy Thing. J'aurais pu mettre The Ballad of Love and Thunder, qui contient un riff de guitare absolument fabuleux, mais je suis sûr à 95% qu'on ne l'entend nul part dans le film, hormis au générique de fin... alors que ça aurait fait un super theme qui se serait mêlé à la perfection aux différentes chansons des Guns. Je vais choisir Jane Stop This Crazy Thing, qui présente une très très belle version du theme de Mighty Thor et qui avait réussi à me tirer une larme en salle. J'avais été déçu de l'OST dans sa globalité, mais elle a quand même quelques bons moments.



- Wakanda Forever, Goransson, Imperius Rex. Et de Wakanda Forever je retiendrai avant tous les thèmes qui gravitent autour de Namor. Côté Wakandais, on est surtout sur un retour des très bons thèmes du premier sans grande nouveautés (et même souvent un peu trop discrets). Alors que côté Talokan, entre le motif des sirènes, le chant guttural qui me rappelle les Sardaukar de Zimmer, des sonorités qui me font penser au King Arthur de Pemberton, on a un panel très très riche, et je suis dégoûté que le film nous ai privé d'une version plus lumineuse de ce thème lors de la découverte de la ville pour mettre à la place une musique pop complètement naze.