Mais mais mais cet épisode

après la légère baisse de régime de la semaine dernière, on a là un des meilleurs épisodes d'une série live Star Wars, il était vraiment très très bon ! Tout ce que la série a mis en place commence à converger, on a des moments qui font bien plaisir (
Haydeeeen

par contre le boss a totalement raison on voit
qu'il est plus vieux que dans la prélo 
)
Je pense voir du coup la manière dont ils veulent raccorder le "I was but the learner de Vador" dans ANH, c'est un peu gros mais plutôt bien fait, dans l'idée.
Si je devais émettre un point négatif, c'est sur les deux scènes d'action de l'épisode (
l'assaut des Stortrooper et le duel Vador/Reva) dont la mise en scène fait un peu cheap, à base d'une caméra qui tremble beaucoup et d'une chorégraphie pas toujours ultra fluide... je ressentais beaucoup moins cet aspect dans la scène d'action de l'épisode de Mando que Deborah Chow avait réalisé. Mais j'imagine que ça vient en partie du budget et des délais plus serrés d'un format série, surtout qu'Obi-Wan met en scène des duels au sabre, contrairement à Mando, qui demandent un investissement plus grand niveau chorégraphie. Et ça n'empêche pas le
duel contre Reva d'être vraiment cool, avec un Vador tout dans la retenu qui montre vraiment à quel point il est puissant sans même avoir à sortir son sabre
Par contre j'ai vraiment du mal à voir vers où on se dirige pour le final

ok c'est
Reva qui trouve le message mais elle n'est pas en état d'être une réelle menace, et même je ne vois pas trop quel intérêt elle aurait à vouloir retrouver Luke, et si ça conduit au fait que Vador himself se rende sur Tatooine ce sera juste la pire incohérence de l'univers alors que jusqu'à maintenant la série arrive plutôt bien à tenir en équilibre niveau cohérence... je m'attends à un autre duel Kenobi Vador toute la série semble pointer là dessus mais le contexte dans lequel il se déroulera me fait un peu peur au vue de ce cliffhanger.