Yehuda a écrit:Excellente nouvelle
parce que tu retires le pseudonyme, la nationalité, l'origin story et l'identité juive il reste quoi du personnage ? Un bon pied de nez à tous les antisémites se voilant derrière un pseudo antisionisme en particulier depuis le 7 octobre...
N'oubliez pas l'importance que des juifs (Jerry Siegel, Joe Schuster, Bob Kane, Bill Finger, Wil Eisner, Joe Kubert, Jack Kirby, Joe Simon ou encore Stan Lee) ont eu dans la créations de figures super-héroiques majeures dans l'univers des comics. Et également les contributions d'israéliens notamment dans les adaptations
Avi Lerner, Isaac Perlmutter, Avi Arad et Haim Saban côté production & Natalie Portman (V for Vendetta + MCU), Gal Gadot (Snyderverse), Ayelet Zurer (Man of Steel + Daredevil), Oded Fehr (doublages animation), Tomer Kapon (The Boys) ou encore Inbar Lavi (Lucifer) pour citer les plus connus côté acting
Presque pas d'accord !
Un artiste est défini par son talent de dessinateur et non ses origines tout comme un acteur n'a pas besoin d'être israélien ou autre nationalité pour être excellent ou pas, ou pour jouer tel ou tel personnage. Il faut au contraire donner l'illusion d'être quelqu'un d'autre. Bien entendu, on rends crédible l'histoire avec une actrice israélienne qui joue une israélienne, ça va de soi.
Néanmoins je voulais un peu voyager avec le film et je suis content qu'ils aient gardé les origines israéliennes du personnage, même si je suis énervé qu'ils aient changé ses origines militaires, son passé de soldat etc pour en faire une veuve noire. On a assez bouffé de veuve noire, proposez nous autre chose et donc une vraie Sabra. Une guerrière différente, quelque chose de neuf parce qu'on connaît déjà le reste du casting.
Marvel est connu pour son cinéma divers et varié, on a l'Asie, les états Unis, les français, l'Afrique, le Maghreb, l'inde et pourquoi pas Israël ? Punaise c'est un beau pays et une belle culture qui méritent d'être illustrée à l'écran.
Pour le reste et l'antisémitisme, c'est du caca comme dit-mon fils, et tout bon artiste doit pouvoir passer son casting quelque soit son ethnie (bon, c'est pas The Rock qui jouera Obama mais bon) tout comme toute fiction doit pouvoir mettre israel et son peuple sans être boycotté par défaut. On mélange pas art et politique de la sorte, c'est un boycott inutile