Thunderbolts* - Les Critiques du Forum !

Tout sur les Thunderbolts et leur univers ! Black Widow, le Soldat de l'Hiver, U.S. Agent et d'autres anti-héros font équipe (2024)...

Quel note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
22%
★★★★★★★☆☆☆
1
11%
★★★★★★★★☆☆
5
56%
★★★★★★★★★
1
11%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Thunderbolts* - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Avr 2025 19:49

Image

"Dans Thunderbolts*, Marvel Studios rassemble une équipe atypique d’anti-héros : Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Ghost, Taskmaster et John Walker. Pris dans le piège mortel tendu par Valentina Allegra de Fontaine, ces parias désillusionnés doivent se lancer dans une mission dangereuse qui les forcera à affronter les recoins les plus sombres de leur passé. Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou parviendra-t-il à trouver la rédemption et à s’unir en quelque chose de bien plus grand avant qu’il ne soit trop tard ?"

Image

N. B. : Utilisez bien les boutons d'autant avec cette promo protectrice qui a peu révélé. :spoil: :!: :jap:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 30 Avr 2025 16:26

Eh bien eh bien... Thunderbolts c'est vachement bien ! :o
En voyant les premiers avis en mode "meilleur film Marvel depuis Endgame" j'étais quelques peu sceptique, mais... oui, il peut y prétendre ! Il y a un minimum de concurrence avec James Gunn et Sam Raimi dans le coin, mais Thunderbolts peut tout à fait être pour Les Gardiens 3 ce que Winter Soldier était pour le premier Gardiens : deux excellentes propositions dans des styles très différents !

Au vue de la qualité plus que vacillante des productions Marvel récentes et du casting très "on balance là tous les persos secondaires dont on sait pas trop quoi faire", je n'étais pas très emballé. Mais il y a un élément qui me rendait curieux, c'est la façon dont l'équipe parlait du film. Ça parlait mise en scène, évolution de personnages, émotions... bref il semblait y avoir une volonté qui avait déserté beaucoup trop des prod post Endgame.
Et à mon grand étonnement Thunderbolts tient ces promesses avec brio !

Des scènes d'action très stylées avec quelques unes en plan séquence qui ont de la gueule (le plan zenithal qui suit Yelena au début, la premiere demo de Sentry...) d'excellentes idées visuelles pour les pouvoirs de Sentry (les transformations en ombre !), un troisième acte qui repose sur un super concept et qui est avant tout basé sur l'émotion, une alchimie d'équipe qui rappelle le super travail d'équilibre du premier Avengers, aucun fond vert moche (Captain America Brave New World et Deadpool & Wolverine étaient quand même des festivals à ce niveau là), un côté très tangible dans l'image qui m'a rappelé Iron Man 1 ou The Winter Soldier, avec un vrai travail sur la lumière plutôt que l'éclairage très plat habituel du MCU...

Yelena est le point focal du film, quelle bonne idée de mettre en lumière le talent de Florence Pugh après un Black Widow où elle brillait déjà malgré un film médiocre, John Walker bénéfice de son bon développement dans la série pour être ici une présence solide, ça fait très plaisir de revoir Ghost après son potentiel gâché dans Ant-Man 2, Bucky est fidèle à lui même... et Bob fait une entrée assez remarquable sous toutes ses facettes !

Autre élément qui m'a fait très plaisir : des scènes d'action au milieu des civils avec des héros qui sauvent des gens ! C'était un des gros points forts des deux premiers Avengers, complètement laissé de côté dans les deux suivants au profit de grands terrains vides (merci les critiques débiles de Man of Steel ?), c'est quand même fou qu'il faille attendre le film sur les anti héros pour retrouver cet aspect fondamental !

Bon la première scène post gen est une blague du Red Guardian (qui est un peu lourd mais aussi attachant et à quelques bons moments de bravoure donc ça passe) mais la seconde... meilleure post gen depuis très longtemps ! Elle raccorde avec le film précédent, tease directement le suivant et permet même d'apercevoir un des conflits qui animera sans doute Doomsday. Que demander de plus ?

Seul bémol parce que rien n'est parfait la musique est très discrète et oubliable

Mais ça fait très très plaisir de retrouver le MCU à un tel niveau :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 30 Avr 2025 16:51

Content qu'il ne soit pas raté, il aura le potentiel de remettre le MCU sur de bons rails en espérant que les 4F puisse être également réussi. Bon moi je ne le verrai pas avant lundi, je vais tâcher de zigzaguer entre les spoilers.

Ah et.. merci de penser à la petite note du sondage.. ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 30 Avr 2025 17:12

A voté ! :D

C'est clair que le MCU en avait bien besoin ( d'autant plus pour les gens qui, comme c'est mon cas, ont trouvé Deadpool méprisable à tous points de vue). J'ai peur que son cast de personnage qui à première vue ne fait pas rêver peine à faire se déplacer les gens, mais j'espère être surpris :jap:

Avec ce film je veux bien croire que le MCU se soit remis en question dans son mode de production (et logiquement ça met du temps à être effectif et des films charcutés dans tous les sens comme Brave New World en font les frais), maintenant en terme de qualité il faudra effectivement que les 4F transforment l'essai !

(Oh et j'ai oublié de le préciser, même le générique de fin est pensé pour amener une forme de storytelling jusqu'à la révélation de l'asterisque qui a bien du sens... une vraie attention aux détails ! )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 30 Avr 2025 17:18

Oui, et à rappeler une fois de plus que cela correspond aussi à l'après Bob Chapek. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mer 30 Avr 2025 23:39

Dans ma salle ça a applaudit ce soir, et le film a fait salle comble donc je ne m’inquiète pas trop… D’autant plus que sans être très novateur ni le chef-d’œuvre de l’année le film redonne énormément d’espoir en le MCU, faisant oublier la débâcle Brave New World !

Enormément de rires mais ultra bien dosés et qui servent parfois le propos, des personnages principaux bien caractérisés et dont la psychologie est creusée, du fan service, de la connectivité avec le reste de l’univers partagé, du foreshadowing BREF que demande le peuple ? Ce film est exactement ce à quoi je m’attendais mais je n’en suis pour autant pas déçu du tout :D

Une seconde scène post credit très très généreuse et qui a suscité un grand engouement, des cris dans la salle. C’est dans ce genre de moments que j’ai le poil qui se hérisse (dans le bon sens) et que je me dis que le MCU a encore de beaux jours devant lui.

Je ferais une critique détaillée plus tard mais je pense mettre un 8/10 :jap:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Mai 2025 10:04

Et puis à partir de demain cela va se couvrir et commencer à pleuvoir dans les jours à venir, cela favorisera le remplissage des salles.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Jeu 1 Mai 2025 11:37

Amen :jap:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Dim 4 Mai 2025 15:51

Et bien ça fait plaisir tout ça !!
Après un Cap 4 très décevant ça fait du bien de retrouver un film plus que correct.

Moi qui avait aimé Black Widow , je trouve que le film est une bonne suite à ce dernier , le film à du cœur, surtout grâce à Yelena et Red Guardian .
L'aspect psychologique est très présent dans le film pour tout ses héros (ou presque mais c'est normal )
Et on a l'arrivée fracassante de bob puis Sentry et enfin Void et ça été très bien montré je trouve , surtout la bataille finale qui se passe dans sa tête

j'aurais aimé par contre que valentina soit plus développé car là on est toujours dans le flou avec son personnage...

la 2eme scène post-générique était bien cool avec pas mal d'info...
Sam Wilson visiblement désapprouve les New Avengers ! Pourquoi ?
Ces derniers avait l'air d'être dans un vaisseaux , yelena parle d'espace ...
Et enfin l'arrivée des FF dans un vaisseaux !

Hâte de voir ou tout ça va mener !
Un bon 8/10 pour moi
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Dim 4 Mai 2025 22:50

Image

Le public doit vraiment être en manque pour autant pas se respecter et apprécier ce bidule. Eh oui encore une fois c'était bien nul... Mais cette fois on en ressort déçu. Au milieu de cette écriture abominable, hautaine et méprisante , il y a quelques (très bonnes) idées qui sont à peine effleurées, qui auraient pu en faire un excellent film. Mais non, Marvel Studios et la prise de risques, c'est toujours un mariage impossible.

Ces bonnes idées ? Au final l'originalité de récupérer des figures inconnues, mal-aimées, brisées et moralement complexes, dans l'ombre d'un monde en recherche de figures solaire, pour aller explorer leur trauma intérieur grâce à un outil scénaristique fonctionnel... Est complètement mis de côté. C'est introduit dès le début, ça fonctionne, puis abandonné durant les 3/4 du film, pour au final que ça revienne à la dernière minute, que ça soit super rushé... Et coupé. Oui, tout ce qui aurait pu rendre intéressant ce film, et apporter des émotions envers tous ses personnages, se déroule au final... Hors champ. C'est bien beau de confier tout le poids émotionnel à Florence Pugh (à raison vu son talent), mais il n'y a pas qu'elle...

A la place, on a un piètre film d'évasion qui meuble les 2/3 du film (!), une image trow d4rk qui a de quoi rendre le film Tokio Hotel côté DC sorti il y a 3 ans totalement jaloux, une vilaine qui cabotine à mort (à côté le Doctor Evil d'Austin Powers apparaît presque comme 'réaliste'), et surtout, une écriture raté : des one liners qui ne marchent pas, des situations beaucoup trop romancées pour que ça soit crédible (non, dans la vraie vie tu ne connais pas ni ne sauves pas quelqu'un qui tentait de t'assassiner 5 minutes avant), un tas astronomique de blagues (qui en plus ne sont même pas drôle) et majoritairement le traitement le plus bourgeois, hors-sol, complètement déconnecté de la réalité, de la dépression qui existe. Et le pire, c'est que les jeunes edgy et/ou vraiment mal dans leur peau vont s'identifier à ce film... à tord, terrible.

Au final, pour rester dans le genre, c'est Doom Patrol, la folie, la prise de risque, l'excellente écriture et l'exploration complexe et passionnante de la psychologie intérieure, en moins. Dommage.

Allez si, un bon point... Les gens. Enfin, après presque une décennie, on revoit enfin un film de SH avec des vraies gens qui sont là, dans des décors tangibles, qui donnent leur point de vue (oui, le générique de fin est pour une fois vraiment bien !), qui se font sauver. Je trouve ça juste honteux de se féliciter de ça quand ça devrait être la NORME dans un film du genre.

Et la 'fameuse' post-gen ? Comme dit le boss dans son dernier article, faut bien avoir à l'idée qu'à défaut de reconquérir le grand public, ça rassure les fans restants (en France, du moins). Donc hormis quelques salles de fans parisiennes + le jeune public d'internet, de mon côté les réactions orales dans une séance lambda à la post-gen furent plus des "hein ? / Euh ok, c'est qui ? / Des nouveaux aliens débarquent ??". C'est pas des réactions de ce style qui vont réveiller l'intérêt d'un grand public qui a déjà perdu la foi depuis un moment.

De l'autre côté, je suis plutôt enchanté par cette post-gen et ce qu'elle implique : Comme déjà évoqué une autre fois, je suis plutôt fan de la théorie populaire qui court depuis plus d'un an sur le film des 4F : ils sont en réalité de la terre MCU, mais se sont retrouvés bloqués sur cet autre monde, obligé de jouer les héros de parade alors qu'en réalité ils cherchent à rentrer chez eux et se fichent de cette terre. Dans leur égo surdimensionnés, ils perdraient ainsi face à un Galactus qui dévasterait leur monde, eux réussissant à rejoindre le MCU à la fin, mais annonciateurs de la menace Doom (comme le fut Hulk en son temps). Cette entrée fracassante, laisse entendre ça. Allez, on croise les doigts pour que cette fois, MS tente de proposer des héros beaucoup moins propres qu'ils n'y paraissent (tel les 4F le sont aussi sur le papier), et prennent ce risque ! Ou pas. :roll: :lol: :paf:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Lun 5 Mai 2025 18:01

Quelle critique négative LMO42 ! :lol:
Bon ça prouve qu'on a tous un un ressentis différent et tant mieux .
Par contre j'ai pas trouvé du tout l'image ou l'ambiance trop dark , d'ailleurs la plupart du film se passe en pleine journée .

Le film a ses défauts c'est sur mais il fait le taf , c'est pas un chef-d'œuvre mais il est correct avec un bon développement (en général) de bonnes scènes d'action , des vrais décors, de bons Fx etc...bref on passe un bon moment .

pour Valentina je suis pas aussi catégorique mais comme je l'ai dit avant ,elle aurait mérité d'être enfin développé après plusieurs apparitions ...même la fin n'est pas clair (je suppose qu'on la reverra mais bon ...)

D'ailleurs ça me fait penser à un truc
Si je dis pas de bêtises, à la fin de Hawkeye , Yelena sait que Barton n'a pas tué sa sœur et donc que Valentina l'a manipulé ! Alors pourquoi continue t-elle à travailler pour elle ?

Pour la théorie des FF que tu évoque , ça pourrait être vrai mais j'ai un gros doute
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Lun 5 Mai 2025 18:18

Idem j'ai beaucoup aimé la photo du film, on est pas sur le grisâtre plat qu'on retrouve trop souvent (dans Cap4, dans The Marvels, dans Deadpool & Wolverine, dans Black Widow...), il y a peu de couleurs vives oui mais on a plutôt des teintes bleutées et vertes qui sont en accord avec les thèmes du film, avec surtout des zones d'ombre et de lumières marquées et un vrai travail de contraste, j'ai pas du tout été surpris de voir le nom de Andrew Droz Palermo apparaître au générique pour le coup (il avait déjà fait la sublime photo de The Green Knight :love: )

Pour Valentina j'ai plutôt apprécié son côté grandiloquent, surtout grâce à la prestation de Julia Louis-Dreyfus qui vend très bien le rôle. Si elle avait été l'antagoniste principale elle aurait manqué de développement oui, mais c'est pas le cas et elle fonctionne très bien dans ce rôle plus secondaire !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 7 Mai 2025 17:16

Vu, et.. je suis vraiment "entre deux" pour tout dire. J'espérais être bien davantage emballé tout du long, et au lieu de cela j'ai découvert une grosse première moitié de film bien trop longuette, avec des articulations assez ampoulées des scènes, ainsi que certains dialogues bien peu inspirés. Pourtant, j'étais préparé avec cette idée de casse tournant mal (encore que le terme "casse" soit inapproprié vu qu'ils ont tous pu rentrer dans ce bunker comme chez eux), mais le temps que cela met à se résoudre avec une écriture aussi basique, m'a quelque peu fait redescendre. L'histoire ne décollant réellement qu'avec l'arrivée de Sentry et surtout Void, c'est à partir de là que le métrage prend toute sa force et son ampleur. Sauf qu'en effet, je suis tout à fait d'accord que le traitement de la dépression est assez vague et superficiel. Il aurait fallu y aller bien plus fort sur ce rapport essentiel aux personnages censé tapisser toute la rhétorique scénaristique.

Cela étant, je suis d'accord qu'il faille bien encore une fois relativiser le véhicule qui reste un Marvel destiné à un public que le studio ne veut surtout pas "traumatiser" avec des passages trop plombant. C'est un film super-héroïque qui a la charge de préparer la fin de la saga du multivers, pas un drame torturé et larmoyant absolu. Je crois qu'il passera tout de même mieux en VO, parce que la VF diminue clairement l'impact des réparties (l'accent d'Alexei disparaît d'ailleurs rapidement en début de film comme par magie :roll:), mais je sais qu'il ne sera pas bien meilleur pour autant, car bien qu'il bénéficie il est vrai d'une production solide sans fioritures, il manque à mes yeux sacrément d'envergure. (6/10)

Coté musique, c'est globalement sans plus, sauf une ou deux mélodies sympathiques, l'une du début me rappelant d'ailleurs le thème de Ant-Man 2, et puis il y a tout du long ces jolies petites variations de 'Where is my mind', mais à part ça rien d'intéressant.

La réalisation m'a assez plu, même si loin d'être exceptionnelle, et elle a le mérite de ne pas faire plisser les yeux. Et comme beaucoup de plans sont en décor naturel, il y a une forme de réalisme qui sied bien à l'œuvre.

Pour les interprétations, Florence Pugh est devant, mais comme je l'ai précisé au-dessus, elle n'est pas forcément toujours bien servie par des dialogues souvent banals. Pour Red Guardian, c'est toujours le même registre et c'est dommage que David Harbour n'ait pu utiliser une plus grande palette pour grandir le personnage. Et j'ai moi aussi trouvé Valantina inintéressante par son jeu sans réelle profondeur, tout du long elle est sur le même registre avec l'impression qu'elle ne fait que lire un prompteur sur un ton monocorde, alors que c'était tellement l'occasion de lui donner un vrai rôle fort dans les deux sens du terme. :roll:

J'ai apprécié le logo de MS qui passe progressivement au sombre, mais j'ai trouvé étrange qu'au lieu d'avoir, comme habituellement, les images des films précédents, ils les ont changées pour des images de comics. Serait-ce le premier signe éventuel du futur grand reboot ? :perp:

Taskmaster/Antonia Dreykov qui se fait directement descendre par une simple balle en pleine tête dès le début du film, ce n'est franchement pas cool je trouve, inutilement "provoque" juste pour "faire genre". :roll: J'aurais préféré qu'elle y passe plus tard contre Sentry ou Void, ça aurait été plus logique et plus fort, il me semble.

Sympa la référence de Red Hulk lors de l'audience de Valentina, cela raccorde parfaitement avec le film précédent que nous venons tout juste de voir.

Je ne trouve décidément pas cool ni intéressant le Bucky en membre du Congrès. :perp:

Comme souligné par le Boss dans sa critique, ça fait du bien de voir de nouveau des super-héros sauver des gens.

Pour le générique, ils ont fait une bonne utilisation des réactions sociales et des médias suite à l'annonce des New Avengers, ça a totalement du sens compte tenu de la situation. ;)

La scène 'mid-credit' est très passable, c'était bien la peine de nous l'imposer. :roll:

Quant à la scène 'post-credit', elle pas mal avec ce tease des 4F, encore que je m'attendais à un peu de plus de souffle histoire de vraiment emballer le public, mais ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu une scène aussi longue et avec un vrai intérêt. Reste trois questions, la première en rapport avec les droits d'utilisation du nom des Avengers, ce qui veut dire que Sam doit bien avoir commencé à recruter d'autant avec le saut temporel, et d'ailleurs ce serait l'occasion pour Jennifer/Miss Hulk de plaider pour l'un ou l'autre groupe, et puis la seconde rapport à un Sentry déjà mis "en pause", comme c'est pratique, à se demander quand il sera de nouveau opérationnel (Doomsday forcément, m'enfin bon), et enfin la troisième quant au fait que les 4F vont enfin arriver dans cet univers, à se demander si leur monde est toujours entier ou s'il été détruit par Galactus, mais ça nous le saurons bientôt.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Azarion » Sam 10 Mai 2025 12:12

Gentillet par ses intentions, définitivement brouillon à l'exécution (oui il y a des décors réels mais ils sont pas particulièrement intéressants, oui il y a des citoyens à sauver mais ça dure qu'une minute, oui il y a un peu de corps thématique mais tout est tracé dans la structure du récit), la faute à des introductions faites à la truelle, et un développement de personnages quasi-impossible vu que le film est bouché par sa dimension chorale.

Et puis ces personnages catpultés en "New" Avengers dans les dernières secondes du film ? Sérieusement ? On s'en doutait depuis la promo avec l'astérisque du titre que ça aboutirait sur ça, et je sais que le but est de titiller le syndrome de l'imposteur, mais c'est pas assez poussé pour qu'on y croit. C'est le genre d'intention qui aurait pu mieux prendre dans le cheminement d'un deuxième film où l'équipe se serait d'abord assumée comme Thunderbolts, puis, en dépit d'Avengers (chose qui aurait dû être plus développée), aurait été vendue comme la nouvelle génération de héros les plus puissants de la Terre, au mépris des "vrais".

+ Mention spéciale Ghost ne sert à rien, c'est chaud de faire à ce point du tourisme dans son propre film, alors qu'elle avait un parcours relativement intéressant et qui méritait développement (surtout au sortir d'Ant-Man 2, où on la laissait à un avenir incertain).
Azarion
Super-Héros

Messagede Johnny B. » Mar 13 Mai 2025 23:22

Après un Cap 4 décevant et n’ayant pas accroché à la b-a de Thunderbolts, j’y suis quand même allé parce que…je sais pas, je me suis dit pourquoi pas.

Et j’en suis ressorti en me disant... pas trop mal!
Pas parce que c’est un grand film ni rien, mais parce que de temps en temps, il y avait de bonnes idées et que j’ai beaucoup aimé le dernier tiers du film même si tout cela va un peu trop vite.
En gros, à partir du moment où Bob devient Sentry, les choses s’améliorent: le bouclier est bousillé, il pète Bucky en deux, bref, il explose l’équipe sans une goutte de sueur puis devient Void, détruit des trucs, les héros sauvent des gens (youpi! enfin! c’est pourtant le b-a ba) et s’unissent pour retourner la situation par autre chose qu’une bagarre.
Tout cela va vite, et j’aurais plus apprécié queSentry existe plus longtemps et qu’il ne tourne pas tout de suite en Void. De même son passage de Bob à Sentry une fois récupéré par Valentina est trop rapide (y compris les cheveux). Tout cela comparé au temps qu’ils mettent à sortir de la base crée un gros déséquilibre et un film en deux parties.

Dans un film choral comme celui-ci, c’est toujours difficile de laisser de la place à chacun et ils ne seront jamais suffisamment développés. Dans le cas présent, ils ont tous un trauma qui contredit ce qu’ils sont devenus: par sa formation, Yelena est une solitaire à qui sa famille manque, Walker est construit pour devenir un héros mais ses actes ont fait fuir sa famille, Guardian a été dressé pour abandonner sa famille “pour leur bien” mais voudrait recréer le lien,Bob est ignoré en tant qu’homme et toujours traité comme un objet que l’on utilise ou maltraite mais devient le centre d’attraction surpuissant(une nouveauté pour lui), etc.
Et cela leur sert à ne pas être défini une seule et unique particularité mais un minimum creusé.

C’est marrant toute cette campagne que je découvre après coup sur le * alors que pour ma part j’avais complètement oublié qu’il se trouvait là.

La scène post gen me rappelle un peu celles où l’on voyait juste un marteau ou un bouclier. Je dois avouer que j’ai eu peur en les voyant discuter longuement et je me demandais ce que ça venait faire là (surtout avec Walker qui conserve son bouclier tordu) mais finalement c’était sympa.

De bonnes choses donc avec les ombres de Void, l’apparition de Sentry dans le ciel à la Man of steel (ça marche toujours avec moi, ça), le sauvetage des gens, Yelena qui s’affirme, l’arrivée motorisée de Bucky assez sympa et des moins bonnes notamment Bucky qui fait de la politique, la scène du silo, celle où il se tirent dessus sans se poser de questions (et hop, plus de Maître de corvée, ça m’a surpris surtout que Kurylenko est créditée assez haut), les trucs avec l’assistante de Valentina.
Dans l’ensemble, c’est agréable, divertissant et tellement mieux que Brave new world.

Mais qu’est devenu le cochon d’inde sauvé par Yelena?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Azarion » Mer 14 Mai 2025 14:27

Johnny B. a écrit:Mais qu’est devenu le cochon d’inde sauvé par Yelena?

Adopté par Loki, il reviendra sauver le multivers à l'ouverture de Secret Wars, après une cuisante défaite des héros.
Azarion
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mer 14 Mai 2025 14:59

Une scène coupée de Thunderbolts confirme un survivant inattendu... ;)

Johnny B. a écrit:(surtout avec Walker qui conserve son bouclier tordu)

J'ai trouvé ça idiot, mais ça m'a fait marrer. :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Jeu 15 Mai 2025 01:13

EagleWolf a écrit:

Une scène coupée de Thunderbolts confirme un survivant inattendu... ;)

Ah ben me voilà rassuré. Ce qui avait été prévu m'aurait bien fait rire, ceci dit (traverser des pièces vides d'un Void qui ne sert à rien dans ce cas). Et oui je mets des balises spoiler pour une scène qui n'existe pas :)

La théorie d'Azarion me rappelle quelque chose,mais quoi ? Je crois qu'il y avait un rat dans une casse auto qui jouait avec des boutons... :lol:
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Jeu 15 Mai 2025 11:27

Johnny B. a écrit:La théorie d'Azarion me rappelle quelque chose,mais quoi ? Je crois qu'il y avait un rat dans une casse auto qui jouait avec des boutons... :lol:

Le début d'Endgame, le rat dans la voiture d'Ant-Man qui ramène Paul Rudd du Quantum Realm cinq ans plus tard :lol:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Retourner vers Thunderbolts