Thunderbolts* : La Critique du film + VOTRE AVIS !

51

Proverbe de la Saga du Multivers : c’est dans les super-équipes inconnues qu’on fait les meilleurs films. Ou du moins – pour ceux qui n’ont pas apprécié Les Eternels -, les plus intéressants, ceux qui sortent le plus du lot. Avec Thunderbolts*, l’Univers Cinématographique Marvel retrouve un semblant d’humanité, en développant tout simplement ses personnages et en proposant de l’action à taille humaine. C’est bête à dire, mais cela donne l’impression de voir un ‘vrai’ film, pas une simple attraction multiverselle où des figurines s’agitent devant des fonds verts entre deux caméos. Jake Schreier a une histoire à raconter et il le fait de A à Z, sans fioritures ni reshoots baveux. C’est loin d’être exceptionnel, cela n’a rien de novateur… mais la proposition tient par elle-même sur ses deux bobines, ce qui est déjà beaucoup.

Le casting de Thunderbolts* est à la fois la plus grande force et la plus grande faiblesse du film. Avec pour super-vilain le mal du siècle, alias la dépression, les six acteurs principaux ont matière à jouer et à affronter. Chacun cherche sa place dans le monde, chacun évolue après avoir résolu ses traumas. Même si pour le coup, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Dans le rôle de Yelena, Florence Pugh se taille la part de l’araignée et le mérite amplement grâce à son talent. Comme Bucky a déjà eu sa séance de psychothérapie dans The Falcon and the Winter Soldier, Sebastian Stan hérite d’une nouvelle position – tant civile qu’héroïque – qui reflète de manière intéressante son statut au sein du MCU. Déjà 14 ans de bons et loyaux services, comme le temps passe !

Red Guardian s’impose bien évidemment comme le comique de la bande, un rôle plus digeste que d’habitude grâce à la sincérité de l’ensemble. (Question idiote : où est passée Melina Vostokoff ?) Walker est toujours égal à lui-même, même si on se demande comment le grand public appréhendera ce Captain America 1.5 sans avoir vu son introduction télévisée. Quant à Ghost et Taskmaster… Elles sont là. Et c’est à-peu-près tout. C’est d’ailleurs tout le problème : était-il nécessaire de racler à ce point les fonds de tiroirs pour assembler cette équipe ? Face à Sentry, n’importe qui se révèlerait démuni, donc il n’aurait pas été préjudiciable de viser un peu plus haut et proche des comics. Car juste entre nous, on se fiche pas mal du sort des différents protagonistes en dehors des deux têtes d’affiche.

Abordons le cas Sentry. Bonne nouvelle, Thunderbolts* fait honneur à la puissance du personnage. Lewis Pullman compose un Bob aussi sympathique dans son innocence que convaincant dans son instabilité. En se mettant à la place de quelqu’un qui ne connaitrait pas les comics, il apporte une part d’ombre et de mystère qui rend le blockbuster traumatique de Jake Schreier moins prévisible que la moyenne. Sauf que… la caractéristique la plus originale de ce Superman bipolaire – [Sentry a toujours fait partie de l’histoire de l’univers Marvel, c’est juste que tout le monde a oublié son existence] – n’est pas abordée, alors que c’est littéralement de l’or en barre pour faire un grand film de super-héros. Par défaut, on se contente d’une classique exploration de son esprit, ce qui participe à la maîtrise du budget. Or, il n’y a rien de bien nouveau dans ces déambulations mentales ! (Tant qu’à faire, dix minutes de plus pour muscler la chose n’aurait pas été de refus, afin de répartir plus équitablement les séquences mémorielles.) Notons aussi qu’il n’est pas aidé par Valentina Allegra de Fontaine. Nick Fury en tailleur, elle aurait pu être marquante grâce à une introduction solide – ce n’est pas vraiment le cas, ses apparitions ont été trop sporadiques – et un traitement un tant soit peu réaliste de la course au surhomme dans le cadre du complexe militaro-industriel. Sauf qu’elle sombre dans la pure caricature du méchant méchamment méchant dès la moitié du film. Dommage.

Les personnages d’abord, l’action ensuite, avec toujours une caméra qui prend le temps d’écouter les silences et les poings. Thunderbolts* restera dans les mémoires comme une respiration nécessaire au sein d’une Saga du Multivers qui cherche elle aussi sa place dans le cœur des fans. Peut-être que retourner aux fondamentaux – là encore, c’est tout bête, mais enfin des super-héros qui sauvent des gens ! – est l’une des voies à suivre. Cependant, le méta-constat qui s’impose à l’écran – particulièrement dans les scènes post-générique – a quelque chose de terrible : après la parodie de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, voici celle d’Avengers ! Ils ne sont plus là, le navire MCU paraît à la dérive et seule une équipe de ratés est là pour nous sauver… Six longues années après Avengers : Endgame, ce n’est pas très encourageant, ni spécialement motivant !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Thunderbolts* de Jake Schreier est sorti en France le 30 avril 2025, avec Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), David Harbour (Alexei Alanovich Shostakov/Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), Olga Kurylenko (Antonia Dreykov/Taskmaster) et Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine).

51 COMMENTAIRES

  1. Sans moi. Même si ça semble être correct sur le papier. Je ne paie plus pour du Marvel.

    Bon film a ceux qui iront profiter des salles pour se rafraîchir.

    A ce soir pour lire ta critique Boss.

  2. Un voisin m’a donné une place gratoche à utiliser jusqu’au 30…. Bon bin gratoche cela me dit….ce soir au cinoche en espérant que les bonnes critiques se voient sur l’écran….

  3. Eh ben j’en sors. J’ai trouvé ça plutôt bien en fin de compte. Un film qui a du cœur, de beaux moments, avec des personnages bien écrits.
    On sent que pour une fois, l’équipe avait l’air de savoir quel film elle voulait faire.
    On n’échappe pas à quelques défauts évidemment, mais ça donne bon espoir pour la suite.

  4. Les analyses de la part des professionnels sont bien bonnes, mais les réactions des spectateurs n’ont pas à être aussi détaillées.
    Encore plus pour les internautes : donc on ne passera pas à côté de :
    « On s’en fout de ces losers et de leurs petits cœurs brisés…
    Taskmaster, cette bonne blague…
    Red Guardian, cette grosse blague qui a assez duré…
    Sentry, mdr…
    Trop de grisaille…
    L’action pas mal, mais pas extraordinaire…
    Quand est-ce qu’on va enfin avoir de vrais héros !? »…

    Même pas besoin de l’avoir vu, c’est comme si c’était écrit à l’avance.
    Alors que le plus intéressant, c’est quand on regarde Vraiment le film. Qu’on se demande qu’est-ce que ça raconte réellement, au delà des discours officiels ou des vannes faciles – qu’on n’est pas obligé de répéter machinalement.

    • Après ils n’auraient pas tort de le dire non ? On peut pas dire que Taskmaster et Red Guardian aient été une réussite avant ce film, je doute que cela change avec. Pour le coup du vrai héros je ne savais pas que cela se disait, pourtant ils en ont eu de ce genre de films. Pour l’aspect losers les gens aiment ceux des gardiens de la galaxie, c’est au réalisateur de les rendre attachant ou intéressant chez ce publique récalcitrant.

      • *****************SPOILER ALERTE*****************
        *****************SPOILER ALERTE*****************
        Taskmaster ne fait qu’une apparition
        *****************SPOILER ALERTE*****************

      • On a eu notre lot d’antihéros et de vilains (majoritairement ratés) toute l’année dernière… Il sera sûrement temps d’inverser la tendance, alors Superman et les 4F seront là pour ça.
        Cest quand-même con pour Sam Wilson, il fait justement partie de cette catégorie : faut pas seulement être inconscient pour agir se frotter à une crise diplomatique Et à un Hulk.. faut avoir aussi une bonne paire de cojones.

  5. Salle pratiquement complète à la séance de 13h35 à Valenciennes (4dx)… je suis étonné de voir autant de monde à cette heure là! c’est de très bonne augure (en comparaison captain america 4, il y avait plus de la moitié de la salle de vide en février à la même heure)…

    • Hier soir au MK2 Bibliothèque Paris salle très clairsemée peut être 80 personnes à tout casser, j’avais carrément les 4 premiers rangs vides…Mais les gens ont attendu la seconde scène post générique et ont applaudi le film.
      Peut être le bouche à oreille va sauver les meubles ? Il faisait très chaud hier soir et les gens préféraient sortir manger un burger que d’aller au cinoche c’est compréhensible…..

  6. Quid de IronHeart au mois de juin ? La série débute-t-elle la phase 6 juste avant les 4 Fantastiques ? Ou conclut-elle véritablement la Phase 5 après Thunderbolts* ?
    Cela n’est pas très claire..

    • Iron Heart a été « jeté » là car fallait bien la foutre qq part. Elle devait sortir en 2022 ou 2023 de mémoire…
      Une série dont quasi tout le monde se moque, moi le 1er. J’ai pas l’habitude de « descendre » un programme avant de l’avoir vu mais c’est un perso qui ne mérite pas une série entière, selon moi. Y a tellement d’autres personnages….ça risque de bider fort…

    • Perso j’aurais dit qu’ils ont annoncé Thunderbolts* comme la fin de la phase 5 côté films/cinéma mais que ça n’a jamais été très clair côté séries, intuitivement vu qu’Ironheart débute avant Fantastic Four : First Steps je dirais qu’elle fait partie de la phase 5 plutôt que de la 6 mais peut-être que des éléments narratifs de la série feront comprendre le contraire ou qu’une clarification au prochain ComicCon nous donnera la réponse…

  7. Très très cool ! J’ai un peu retrouvé l’ambiance, les sensations des films pré et post Avengers 2. On a des héros qui sauvent des gens !! Et c’est super ! On sent l’encrage dans la réalité et ça faisait longtemps.
    Et pareil pour la scène post générique. L’impression de retrouver le Marvel « d’avant » (Même si j’aime le Marvel d’aujourd’hui aussi) avec le teasing et la hype qui en découle

  8. Séance terminée et c’était super je confirme ! Dans ma salle des gens ont même applaudits à la toute fin! Il y avait longtemps que je n’avais pas vu ça dans une salle (depuis no way home) … 😀

  9. Enfin un bon (excellent?) film de superslip (même s’ils sont pas si super que ça nos amis). Ca commençait à faire longtemps depuis avengers Infinity War. (Même si GotG3 était super, c’est plus un film de space opera que de super héros pour moi).

    De l’action lisible (ça faisait longtemps aussi) des persos intéressants (même David Harbour a de quoi essayé de jouer entre deux bouffenerie) Florence Pugh qui met une tète à tous les acteurs du MCU niveau interprétation. Et un anticlimax rafraichissant (ce qui fait du bien pendant ces températures)

    Si on m’avait dit que Marvel tenterait un film sur la dépression et la bipolarité avec ce flim, j’y aurai pas cru.

    On verra si je suis toujours aussi enthousiaste au deuxième visionnage, mais on tient peut être la pépite superhéroique des phases 4/5/(6, on en est où là?)

    Edith Ah oui, mais voir enfin des héros lutter à un niveau humain, ça fait du bien. Enfin des civils à sauver et pas juste de la destruction massive sans impact émotionel.

  10. Quelqu’un peut m’expliquer l’astérisque ? Après avoir vu le film, je n’ai pas eu d’explication… J’étais à moitié endormi durant la séance 😆

    • **** SPOIILER ALERTE****

      Ce sont en faite  »Les nouveaux Avengers » … C’est dit à plusieurs repries à la fin de film et en scènes posts générique.

    • *******
      SPOILER
      Bah moi de ce que j’ai compris, l’astérisque sert juste à souligner que personne (aucun perso) ne sait d’où ça sort, et c’est Yelena et Red Guardian qui donnent l’explication comme étant une ref à son équipe de foot gamine.
      ********

      • ******Spoiler******

        Et si on veux aller dans l’hyper-interprétation on peut aussi se dire que c’est en lien avec la scene ou bras dessus bras dessous ils remontent le conduit (toutes leurs jambes ça fait l’astérisque)

    • Je rejoins l’explication d’avengers59730

      C’est assez explicite à la fin du film.
      On savait déjà que cet astérisque donnerait lieu à un autre nom pour l’équipe, et je trouve l’idée très sympa.

  11. Film pas si pire pourrait-ont dire.

    La première partie marche plutôt bien, les personnages aussi, l’acteur de Sentry fait un bon taf en jouant dans un registre jamais vu dans le MCU. La bande-son m’a presque paru bonne (à réécouté séparément)

    Le problème est plus au niveau du climax qui sonne un peu mou, pas très inventif, et la réalisation qui laissait espérer un peu de fraicheur avec la scène d’intro, pour finalement pas grand chose d’original.

    Mais la proposition générale est intéressante et on est dans le « haut du panier » des phases 4 et 5 clairement.
    C’est pas les Gardiens de la Galaxie mais par rapport aux bouzes Brave new world, Quantumania, The Marvels, Love and Thunder et les foutraques No way home et Deadpool & Wolverine, ça fait (presque) plaisir.

    • Pas de Baron Zemo car dans le MCU, il est très différent de la version comics. Il hait le pouvoir, les superpouvoirs, les supersoldats et les superhéros. Il n’a aucun intérêt à former une équipe avec eux.

      • Mais en même temps, il récupère lui aussi un look distinctif, avec sa cagoule.
        Et plus que de la haine, il est surtout déçu de les voir aussi imparfaits (marveliens donc), et croit qu’ils feraient mieux de s’améliorer sous peine d’être détruits.
        C’est ce vers quoi le Zemo des comics s’est dirigé régulièrement, se montrant sadique et manipulateur pour faire émerger des héros bien meilleurs.

  12. Cc
    Je sors de Thunderbolts*…
    Bon, ça reste encore un peu juste, mais tjrs mieux que les bouses sorties depuis endgame…
    Pas très épiques et manquant cruellement d’action…
    Mais une scène post générique (2 au total, mais 1ere inutile) complètement à la fin qui donne enfin la « hype »…

  13. De bons acteurs qui jouent bien, de bons dialogues, un film bien écrit, des combats enfin bien chorégraphiés et non une bouillie illisible, un potentiel Sentry hyperpuissant qu’on garde pour Les Avengers bien sûr…Des applaudissements….Merde…mais…mais…c’est un bon Marvel !?

  14. Pareil que quelqu’un plus haut dans ma salle ça a applaudit ce soir, et le film a fait salle comble donc je ne m’inquiète pas trop… D’autant plus que sans être très novateur ni le chef-d’œuvre de l’année le film redonne énormément d’espoir en le MCU, faisant oublier la débâcle Brave New World !

    Enormément de rires mais ultra bien dosés et qui servent parfois le propos, des personnages principaux bien caractérisés et dont la psychologie est creusée, du fan service, de la connectivité avec le reste de l’univers partagé, du foreshadowing BREF que demande le peuple ? Ce film est exactement ce à quoi je m’attendais mais je n’en suis pour autant pas déçu du tout 😀

    Une seconde scène post credit très très généreuse et qui a suscité un grand engouement, des cris dans la salle. C’est dans ce genre de moments que j’ai le poil qui se hérisse (dans le bon sens) et que je me dis que le MCU a encore de beaux jours devant lui.

  15. Moi qui y suis allé ultra sceptique, j’ai été agréablement surpris.
    Ce n’est pas un film du haut du panier du MCU, mais il fait partie des bons films du MCU pour moi.
    Ce qui est plutôt flatteur vu la forme du MCU actuel et vu le matériel sur lequel il s’appuie.
    Avis sans spoils
    .

    – Les PLUS :

    _les chorégraphies de combats (surtout celle où ils se battent tous les uns contre les autres)
    _le propos métaphorique sur la dépression (certes pas révolutionnaire et ultra subtile, mais fait avec le cœur et plutôt efficace)
    _l’écriture des persos (ça faisait lgt dans le MCU), dont Yelena, mais aussi Walker et Bob, notamment tout ce qui tourne autour de leurs traumas
    _Si le côté Sentry est bâclé pour moi, le côté The Void est très bien traité et adapté de manière intelligente je trouve
    _l’humour plutôt bien dosé et pensé (même le red guardian que je redoutais insupportable, il a pas trop été relou, il l’est, mais je m’attendais à pire)
    _ce dernier acte original, osé et surprenant
    _des idées de mises en scène plaisantes et qui sortent du lot (le combat dans le couloir au début avec les ombres -qui fait écho à la suite du film, je m’en rends compte maintenant-, la façon de filmer le combat mêlée générale, tout le dernier acte vous savez où, la poursuite en voiture -Bucky hyper badass-)
    _les dialogues plutôt appréciables, tout comme les interactions entre les persos
    _le rythme est très appréciable
    _cette idée lors du dernier acte final avec la petite fille (kiffé qu’ils osent, mais… [voir dans mes MOINS]
    _le fait que le film fasse avancer le MCU (pas mal l’idée du « * » au final ^^)
    _2 scènes post gen très appréciables (une plutôt drôle mais qui pourra paraître lourde, et une autre qui fait vraiment avancer l’univers -ça faisait une éternité qu’on n’en avait pas eu une qui le fasse autant- et qui tease quelque chose de stylé, même si attendu)

    .

    – Les MOINS :

    _je pense que le film est un poil trop court, d’autant que…
    _…il bâcle un peu certaines choses (la relation entre les persos se construit un peu trop rapidement à mon goût -surtout avec leur « décision finale », la naissance de Sentry, et bien sûr la toute fin qui semble tomber de nulle part ou un peu trop facilement)
    _je peux comprendre qu’on ne voit pas d’autres héros intervenir, mais c’est assez incompréhensible que Bucky ne fasse pas appel à Sam pour aller attaquer à la fin, surtout qu’on le voit en interaction dans Cap 4. Ils auraient au moins dû nous le montrer penser à l’appeler et faire en sorte qu’il ne puisse pas. Au lieu de se rabattre directement sur cette semi équipe pour y aller
    _le manque de conséquence du dernier acte (niveau victime et sur la décision expédiée concernant Sentry..)

    =>

    Je m’attendais donc à un 2-2.5/5 et j’en ressort avec un 3.5/5 pour moi. Il risque de souffrir d’un délit de faciès (seconds couteaux en persos principaux) et de la perte de vitesse du MCU, mais je pense qu’il mérite qu’on lui donne sa chance.

    PS : je ne me rappelait pas du tout que Walker avait une super force (de mémoire c’était un mec sans pouvoirs dans la série, je dois avoir un trou de mémoire). D’autant que dans la tagline du film, ils disent « pas de super pouvoirs… »

    • Walker, Bucky, red Guardian tous ont eu du sérum Que ce soit du Pfizer ou de l’Astra….Y a que Yelena qui n’a pas de pouvoirs autres que ses prouesses athlétiques. Et son bon coeur aussi finalement.

      • C’est dit dans la série que Walker reçoit du sérum? (je me rappelait d’un gars lambda qui essayait d’être à la hauteur de Steve)

        Mais oui pour red et buck.
        La tagline est chelou dans ce cas -_-

  16. Trop trop cool, un film qui a su mettre ses thématiques avant tout le reste et qui se construit entièrement autour de ça et pour ma part, un des meilleurs climax du mcu, hyper stylisé et clair sur son message !

  17. Oui enfin LTH, il n’y a que deux films et demi MCU qui utilisent pleinement le Multivers depuis les dernières Phases. Et quatre séries sur une quinzaine.
    Cette excuse ne tient pas, laissons tomber ces éléments de langage.

    Et les personnages d’abord, ça a toujours été ça dans ces films, avec certe une part de pudeur, et au détriment du reste bien souvent. D’autant que Si, ils sauvent des gens dans tous les films… ceux-ci n’ont juste pas envie de faire du chantage aux sentiments en plaçant à chaque fois des petits nenfants qui ne se sont pas mis à l’abri à temps – à force, ça serait soulant, il faut que ça apparaisse seulement quand ça raconte quelque chose.

  18. Le film est divertissant et bien filmé.

    S’il était arrivé avant Infinity War tout le monde aurait crié au bon film mais comme il est bon ton de taper sur le MCU depuis Endgame…

    Faites votre propre avis au lieu de juger sur une affiche et une bande annonce.

  19. Je crois que je vais aller le voir, car l’ensemble des commentaires m’en donne envie.

    Je voulais revenir sur une de vos observations, Cher Boss : « était-il nécessaire de racler à ce point les fonds de tiroirs pour assembler cette équipe ? Face à Sentry, n’importe qui serait démuni, donc il n’aurait pas été si préjudiciable de viser un peu plus haut et proche des comics ».

    En fait, face à la dépression, on se sent complètement démuni, on perd littéralement ses moyens, et on se retrouve comme ces personnages « bras cassés » devant quelque chose qui nous dépasse tellement que c’en est une montagne, un immense sentiment de… vide (void), apparemment (je dis apparemment parce que j’ai déjà été déprimé, mais je n’ai jamais fait de dépression, au sens clinique, je ne l’ai pas vécu de l’intérieur, et sais qu’il est très difficile de comprendre quand on ne l’a pas vécu). Et ça peut arriver à n’importe qui, en plus.
    Donc, finalement, Sentry face à des super-héros un peu plus proches du commun des mortels, c’est tout à fait la bonne métaphore. Et c’est peut-être pour cela qu’il a été mis en face de cette équipe hétéroclite.

    En revanche, ils ont fait de la Comtesse une méchante, si je vous suis bien ? Voilà le genre de raison pour laquelle je me désintéresse de plus en plus de ces productions… Pour moi, Val a toujours été une icône. Bon, je sais qu’ils ne font pas ces films pour les vieux lecteurs non plus, mais ça me déçoit.

    On va donner sa chance au produit, et on verra.

    • Je pense que ton visionnage te confirmera ton ressenti vis-à-vis de la métaphore de la dépression.

      Pour Val, c’est la méchante mais en même temps elle est un peu plus nuancée au fil du film. Pas au point de légitimer ses actes mais on comprend ses motivations.
      Après pour la libre réinterprétation du MCU avec les persos des comics, j’ai fait mon deuil et j’en trouve certaines bienvenues.

      Content que tu laisses sa chance au film, tu nous diras 😉

  20. Je sors conquis. Alors que j’avais trouvé Captain 4 médiocre (et sans la moindre originalité), je n’avais pas aimé la blague D&W, et j’ai toujours pas vu The Marvels.

    Donc ça fait beaucoup de bien de revoir un film du MCU réussi.

    Yelena, Bucky, Walker et évidemment Bob sont quatre personnages très réussis. Ghost fait le taf – notamment sur la touche subtile : elle est la première à donner l’exemple et revenir toujours aider les autres. Tout le propos du film, ne pas affronter ses démons seul.

    Trois fois que Marvel réussit à me proposer une magnifique construction d’équipe. Avengers, GotG et maintenant Thunderbolts*. Bravo à eux.

  21. Ouais, en gros ce n’est ni mauvais ni exceptionnel: juste un bon direct-to-DVD. Je le materais quand il sera dispo en ligne, mon intérêt pour le MCU étant devenu proche du zéro absolu.

    • Un film ni merveilleux ni nul est forcément « direct to dvd ». C’est beau tant de nuance chez toi !

      Direct to dvd c’est les films que Steven Seagal fait à la chaine. Pas ça !

  22. Et bien mes chers amis, je sors de la séance et je suis ravi d’avoir le sourire. J’ai été conquis. Moi qui n’attendais absolument rien de ce film, moi qui n’en avais strictement rien à faire de ces personnages. J’ai beaucoup aimé le film, et je me suis même attaché aux personnages. Oui j’ai même été ému par leur écriture et par les thématiques abordées dans le film, ayant moi-même connu de graves périodes de dépression et d’impression de vide. Ca a résonné fort.

    Qu’on soit clair, ce n’est ni le film de l’année, ni le meilleur Marvel. Mais voilà, c’est un film intéressant. C’est un film honnête, bien réalisé (pour un marvel, ça mérite d’être souligné), proposant des scènes créatives et bien filmées. L’écriture des personnages est top, notamment celle de Yelena & Sentry, le scénario un peu moins mais il tient quand même bien la route et évite de tomber dans la facilité et les clichés.

    Moi qui m’en foutais de cette équipe, voilà que j’ai hâte de les retrouver dans Avengers Doosmday et c’est là où Marvel à très bien joué.

    Au delà de ce film j’ai aussi l’impression que Marvel a enfin retrouvé le plus important : l’écriture de ses personnages, le focus sur la réalisation, ce que représentent réellement les super héros et enfin la structure logique de leur univers au niveau du rythme & placement de leurs projets de l’année)

    Bon, et cette 2e scène post credits, ah j’avoue que j’ai failli applaudir et ça faisait bien longtemps que j’avais pas eu cette sensation en regardant une post credits !

  23. Bah punaise…

    Ça fait plaisir de retrouver des thématiques et de la mise en scène bien pensés dans les films du MCU… (et en plus de ça ça se permet d’aller fouiller dans des sujets assez sombres)

    Je voyais 2 cartouches pour relancer la machine avant le prochain avengers
    Deadpool l’a été financièrement
    4F va l’être à son niveau

    Mais merde, là c’est la bonne surprise (même si je le sentais déjà pas mal sur l’un des trailer incluant la scène de la limousine)

    Je peux le dire sans honte que c’est le meilleur film depuis Endgame (je mets les gardiens 3 entre parenthèse, c’est un cas un peu plus particulier)

    Au point où ça m’intrigue bien plus de revoir toute cette petite troupe attachante dans les prochains films chorales que les avenger orignaux (et membres affilliés) ou l’ancien cast xmen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here