Spider-Man – Brand New Day : Spidey existe pour de vrai et il habite Glasgow (vidéo officielle) !

16

[Mise à jour : Ajout d’une vidéo officielle qui revient sur le premier jour de tournage !] J. Jonah Jameson doit s’étouffer dans sa moustache, le Daily Bugle a perdu l’exclusivité en matière de clichés arachnéens ! Les jours passent, les photos et vidéos du tournage de Spider-Man : Brand New Day se multiplient, et… quel dommage de devoir attendre 2028 pour que le premier Oscar des ‘Meilleures cascades’ soit décerné. Devant ces images de l’Homme-Araignée qui se balance pour de vrai entre deux explosions, on se dit qu’il aurait pu y avoir un coup à jouer ! Chapeau aux cascadeurs. Présentement, Peter Parker est allé fleurir la tombe de Tante May. Précision importante, Zendaya était présente en tant que compagne de Tom Holland et non en tant que MJ. Autre précision, non, Melanie Scrofano (Wynonna Earp) n’a pas rejoint le casting du film. De passage à Glasgow, l’actrice a simplement fait une blague sur Instagram qui a été mal interprétée (voir ci-dessous).

[Synopsis extrait des comics] Une nouvelle ère commence pour Spider-Man, avec de nouveaux amis et surtout de nouveaux ennemis ! D’ailleurs qui sont Mister Negative et Paper Doll ? Sinon, Peter Parker peut-il accepter de devenir un paparazzi ?! En plus : le retour de Venom et la naissance d’Anti-Venom ! Avant de reprendre seul les rênes de la série Amazing Spider-Man à l’occasion de la saga Big Time (puis Spider-Island, Spider-Verse, Superior Spider-Man…), Dan Slott faisait partie d’une équipe d’auteurs avec Bob Gale et Mark Guggenheim, qui travaillait par intermittence sur l’icône Marvel.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Spider-Man : Brand New Day est réalisé par Destin Daniel Cretton et sort en France le 29 juillet 2026, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Zendaya (Michelle Jones), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Michael Mando (Mac Gargan/Scorpion), Sadie Sink et Liza Colón-Zayas.

16 COMMENTAIRES

  1. Ce sentiment de bonheur en regardant ces cascades!
    Et cette photo!! Ce Spider-man tête baissée au milieu de la foule, une vraie couverture de comics, c’est superbe!

  2. Syp, toi qui as travaillé avec des cascadeurs de Marvel, si tu passes par là, n’hésite pas à partager tes lumières sur ces vidéos, c’est hyper-intéressant !
    Je vais rester encore un peu. 🤗

  3. Ça fait longtemps que j’avais pas vu autant de photos de tournage pour un film de SH, c’est très plaisant et nostalgique ! Y a même des explosions en live ! ( de nos jours c’est surtout fait en 3D)
    Et plus ça va plus je trouve le costume sublime (faites pas les cons en postprod pliiiiiiiz)

  4. En y réfléchissant, il y a de quoi rigoler un chouïa :
    – Vous vous plaigniez des films trop tournés devant des fonds verts..? Ben maintenant vous verrez Tout en vrai dans les rues, dès le tournage.
    Autant ne pas sortir le film au cinéma, et en faire un spectacle public – non payant bien sûr, ça fera plaisir aux financiers.
    Et puis Scruffy ? Un crossover avec « Futurama » ?! On marche sur la tête là…
    😉

    • Des scènes de poursuite sans aucun contexte j’appelle pas ça tout voir du film.
      « Oh un film Spider-man avec des scènes de voltiges et de sauvetage, gros SPOIL ⚠️ ⚠️ ⚠️

      L’utilisation non abusive de fond vert est à saluer, aussi simple que ça

      • D’où rigolade (et « Scruffy » pendant qu’on y est), parce qu’on a l’impression de voir un bon film là, pendant ce tournage… plutôt que quand il sera ensuite rempli d’éléments scénaristiques WTF et d’effets numériques tout autour.
        Après on sait pas, si ça se trouve ça sera très bon – ou bien ça sera juste un argument de vente à la Tom Cruise.

    • @Storm
      Ça me paraît passez simple : pour le moment, on voit le Spiderman dont tout le monde a oublié l’existence, qui 3 ans après NWH, sauve la ville de malfrats dans un costume soit disant artisanal et qui se redresse devant une foule interrogative ou admirative.
      Pour la fanbase, c’est un respect à la source, donc il y a engouement.
      Pour le moment, le grand public lui il s’en fout.
      Dans quelques mois, on verra sans doute les premières images d’un Punisher tout doux ou d’un Bruce Banner philosophe et alors le grand public s’éveillera et la fanbase comprendra qu’une fois encore Feige et ses équipes ont prévu un film formaté pour les familles sans se soucier d’avoir ouvert les comics Brand New Day.

  5. Petite supposition : Banner ne devrait pas se transformer en Hulk (à cause de Mr Negative etc) mais en Joe Fixit…
    Une brute manipulatrice, soit bel et bien l’inverse du doux savant. Et surtout, c’est un personnage plus « Polar », donc ça collerait bien à l’ambiance plus terre-à-terre du film – du coup, pas de Hulk qui casse tout, comme on l’a déjà vu trop de fois.

    • Ca collerai un peu a la théorie Mr Negative qui userai de son pouvoir sur lui. C’est pas mal comme idée, avec toujours Scorpion en homme de main costaud également.

      • …le seul problème, c’est qu’on peut douter que les scénaristes Chris McKenna et Erik Sommers sachent écrire des films à tendance polardeuses. Tout comme tous ceux travaillant à Hollywood.
        Les imiter, peut-être. En avoir l’essence, pas sûr – le petit écran s’en sort un peu mieux, alors peut-être que « Spider-Noir »…

  6. En parlant de super-héros fatigue et de la gestion déplorable de Sony sur cette licence qu’ils détiennent depuis des années et qu’ils vont conserver encore longtemps avec un anime sur Spider-Punk
    « Madame Web, le pire film de super-héros Marvel jamais réalisé et qui a valu un Golden Raspberry Awards de la plus mauvaise actrice à Dakota Johnson, s’impose comme un phénomène inattendu sur le marché du streaming en 2025. Malgré une note abyssale de 10% sur l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, ce long-métrage super-héroïque a surpris tout le monde en dominant les classements des films les plus regardés sur Amazon Prime Video. »

    • Parce que c’est un bon film et qu’il ne faut pas écouter ni les tomates pourries, ni les petits c*ns qui s’expriment sur les réseaux asociaux, et sur Youtube… Le film a été massacré par un paquet de vendus, alors que quand on le regarde objectivement, la première chose qu’on remarque c’est qu’il est réalisé par une personne qui connait son métier. Mais bon, c’est la concurrence du Marvel Sacré, alors il fallait le descendre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here