Ironheart - Saison 1 - Avis

Tout sur la série Ironheart ! Riri Williams marche dans les pas de Tony Stark et conçoit une armure technologique...

Ironheart - Saison 1 - Avis

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 23 Juin 2025 12:47

Image

Le topic pour parler des derniers épisodes de Ironheart : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Après les événements de Black Panther : Wakanda Forever, la série Ironheart de Marvel Television oppose technologie et magie lorsque Riri Williams, une jeune inventrice de génie déterminée à laisser son empreinte sur le monde, revient dans sa ville natale de Chicago. Son approche unique de la construction d'armures en fer est brillante, mais en poursuivant ses ambitions, elle se retrouve liée au mystérieux mais non moins charmant Parker Robbins, alias The Hood.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Ven 27 Juin 2025 17:44

La série commence tranquillement avec son premier épisode qui pose les bases car bien que le personnage soit déjà apparu dans Wakanda Forever, il y a besoin de comprendre sa situation actuelle et découvrir son lieu d'origine. Les deux suivants sont déjà plus dans l'action et l'histoire s'accélère.

Je suis partagé entre une bonne production, des scènes d'actions plutôt emballantes, et des effets spéciaux de qualité, et une histoire encore une fois relativement passable et poussive avec des personnages secondaires qui présentent peu d'intérêt réel dans le détail. Le but de l'opération sera de nous amener, selon les retours de ceux qui ont pu déjà voir tous les épisodes, à une conclusion qui devrait offrir une certaine forme de satisfaction, donc à voir ce que donneront les trois épisodes suivants. À part ça, la musique est plutôt pas mal, mais je trouve toujours Dominique Thorne un peu juste charismatiquement parlant.

Sympa les façons d'afficher les titres. Sympa aussi de voir le directeur du MIT. Et puis la localisation à Chicago même fait son petit effet.

Un peu excessif le coup du walkman du pote qui joue grossièrement avec le rétro. À la limite, s'il l'avait chez lui en mode "j'aime bien me faire des cassettes de temps en temps", mais de là à se déplacer avec et le prêter à Riri à l'heure des smartphones sans limites, c'est vraiment 'too much'.

Un peu aberrant que Riri accepte de travailler avec des truands, surtout qu'elle a été d'un grand renfort au Wakanda qui aurait pu facilement et largement lui apporter une aide financière, m'enfin bref.. fallait bien trouver une excuse pour créer la situation.

Je suis perplexe avec cette IA trop directe dans son attitude alors qu'elle devrait être un minimum dans l'attente de demandes d'informations. Qu'elle soit représentée par son amie décédée permet une certaine profondeur dans son rapport émotionnel, mais je trouve bizarre que Riri se demande comment Natalie peut savoir ce qu'elle sait (comment la calmer par exemple) alors que tout lui vient de ses propres souvenirs suite au transfert. Et puis comment peut-elle voir sous forme de projection exactement ? :perp:

Le Joe qui se révèle être le fils d'Obadiah Stane, nous verrons ce que cela donnera, et qui se fout complètement de s'ouvrir profondément le bras pour y glisser des puces, normal. :roll:

Riri réussi à récupérer un bout de cape, elle va donc pouvoir l'analyser et s'en suivra logiquement une tentative d'allier la magie à la techno, ce qui devrait être assez intéressant. :)

Restera à découvrir avec qui communique Parker, la réponse devrait être évidente, mais le doute est toujours permis, donc.. suspens. :sif:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Dim 29 Juin 2025 10:30

J'ai vu les 3 premiers et pour l'instant c'est pas foufou ...
La réal et les FX sont bons rien à dire mais le scénario ne fait rien pour rendre le tout crédible...

riri se fait virer de la fac où elle avait eu la bourse stark est la réaction de sa mère c'est ...ouais OK...

Riri avait refabriquer une armure dans son école ...heu une arme ! :wtf:

Elle refait une armure dans la cuisine de sa mère en une nuit et une IA encore plus perfectionnée que Jarvis !! ...en ...une ...nuit

Son armure fonctionne aux panneaux solaire et éoliennes :lol:

La première fois qu'on voit the Hood il porte sa cape (artefact magique ) normal en plein jour , on est dans un monde de super héros mais ça attire l'œil non ?

Bref je pourrais continuer longtemps , à voir la suite maintenant pour voir où ils veulent en venir mais pour l'instant le seul truc intéressant c'est d'où vient la cape ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 30 Juin 2025 11:29

C'est clair que cette série met un peu à rude épreuve la suspension d'incrédulité. ^^'
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Retourner vers Ironheart