Bon, avis global sur les 6 épisodes... Moins pire que Secret Invasion, mieux structuré et plus "lisible" visuellement que Daredevil : Born Again mais essentiellement ça casse pas trois pattes à un canard
Déjà le personnage principal est fade, c'est pas forcément que l'actrice n'est pas doué mais on s'identifie peu à ce que Riri ressent et à ses choix. Sa maman, les autres adjuvants et antagonistes sont limite mieux écrits qu'elle. Le
crew de Hood ne vend pas du rêve non plus, bien que ça devienne plus intéressant dans la seconde partie de la saison.
Les dialogues sont parfois écrits avec les pieds franchement, la personnalité de l'IA "Nat" et le côté regardez on a un look de djeun, on est des millenials, etc. me passe vraiment au-dessus de la tête, ça me fait ponctuellement sortir du truc. En fin de compte la façon dont est adapté
Hood est ce que j'ai trouvé de mieux foutu dans l'idée, très heureux d'enfin avoir eu
Mephisto mais déçu de me dire qu'on est dans l'incertitude de le revoir dans le MCU.
La manière dont est traitée la sorcellerie en mode "ta gueule c'est magique" comme dirait Durendal ne m'a pas particulièrement dérangé, cependant pour ce qui est de la partie technologique je trouve ça très dommageable ! Déjà le coup du
solaire et de l'éolien pour la batterie de l'armure c'était très bof (presque à la hauteur de la manette de GameCube dans le Fantastic Four de 2015), en plus maintenant on dit que Riri est capable d'en
monter une de toutes pièces en une journée à partir d'une bagnole ? Vraiment ?
J'attendais très peu de la série donc je ne suis pas spécialement déçu, il y a du bon et du moins bon : par exemple les thématiques du trauma, du deuil et de la tentation okay ça c'est bien fichu. Mais si on écoute les paroles de
Zeke Stane en fin de compte il n'a pas tort

Riri fait des choix ultra égoïstes, fait souffrir des innocents et cause davantage de tort que de bien. Répond-elle vraiment à la définition d'un super-héros ?
Egalement des séquences vues dans les trailers qui n'apparaissent pas dans la série, il semble aussi que le pseudo
leak avec Mephisto soit ne faisait pas partie d'Ironheart (ou a été coupé au montage) soit est un fake même si on a bien eu le personnage. Aucune référence ou post credit autour des
Young Avengers / Champions, ni rien qui tease le
projet Armor Wars à première vue, on ne sait pas où vont ces personnages ni si on les reverra de si tôt.
Bref ça aura fait passer le temps avant Superman et Fantastic Four : First Steps mais sans rester dans les annales

PS: côté réal et montage c'est propre voire parfois bon, la musique est plutôt oubliable, enfin les seuls éléments funs de la série sont annexes à sa protagoniste donc il y a un vrai problème de fond