Ironheart - Saison 1 - Avis

Tout sur la série Ironheart ! Riri Williams marche dans les pas de Tony Stark et conçoit une armure technologique...

Ironheart - Saison 1 - Avis

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 23 Juin 2025 12:47

Image

Le topic pour parler des derniers épisodes de Ironheart : infos, photos, bandes annonces, critiques...



Après les événements de Black Panther : Wakanda Forever, la série Ironheart de Marvel Television oppose technologie et magie lorsque Riri Williams, une jeune inventrice de génie déterminée à laisser son empreinte sur le monde, revient dans sa ville natale de Chicago. Son approche unique de la construction d'armures en fer est brillante, mais en poursuivant ses ambitions, elle se retrouve liée au mystérieux mais non moins charmant Parker Robbins, alias The Hood.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5171
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Ven 27 Juin 2025 17:44

La série commence tranquillement avec son premier épisode qui pose les bases car bien que le personnage soit déjà apparu dans Wakanda Forever, il y a besoin de comprendre sa situation actuelle et découvrir son lieu d'origine. Les deux suivants sont déjà plus dans l'action et l'histoire s'accélère.

Je suis partagé entre une bonne production, des scènes d'actions plutôt emballantes, et des effets spéciaux de qualité, et une histoire encore une fois relativement passable et poussive avec des personnages secondaires qui présentent peu d'intérêt réel dans le détail. Le but de l'opération sera de nous amener, selon les retours de ceux qui ont pu déjà voir tous les épisodes, à une conclusion qui devrait offrir une certaine forme de satisfaction, donc à voir ce que donneront les trois épisodes suivants. À part ça, la musique est plutôt pas mal, mais je trouve toujours Dominique Thorne un peu juste charismatiquement parlant.



Sympa les façons d'afficher les titres. Sympa aussi de voir le directeur du MIT. Et puis la localisation à Chicago même fait son petit effet.

Un peu excessif le coup du walkman du pote qui joue grossièrement avec le rétro. À la limite, s'il l'avait chez lui en mode "j'aime bien me faire des cassettes de temps en temps", mais de là à se déplacer avec et le prêter à Riri à l'heure des smartphones sans limites, c'est vraiment 'too much'.

Un peu aberrant que Riri accepte de travailler avec des truands, surtout qu'elle a été d'un grand renfort au Wakanda qui aurait pu facilement et largement lui apporter une aide financière, m'enfin bref.. fallait bien trouver une excuse pour créer la situation.

Je suis perplexe avec cette IA trop directe dans son attitude alors qu'elle devrait être un minimum dans l'attente de demandes d'informations. Qu'elle soit représentée par son amie décédée permet une certaine profondeur dans son rapport émotionnel, mais je trouve bizarre que Riri se demande comment Natalie peut savoir ce qu'elle sait (comment la calmer par exemple) alors que tout lui vient de ses propres souvenirs suite au transfert. Et puis comment peut-elle voir sous forme de projection exactement ? :perp:

Le Joe qui se révèle être le fils d'Obadiah Stane, nous verrons ce que cela donnera, et qui se fout complètement de s'ouvrir profondément le bras pour y glisser des puces, normal. :roll:

Riri réussi à récupérer un bout de cape, elle va donc pouvoir l'analyser et s'en suivra logiquement une tentative d'allier la magie à la techno, ce qui devrait être assez intéressant. :)

Restera à découvrir avec qui communique Parker, la réponse devrait être évidente, mais le doute est toujours permis, donc.. suspens. :sif:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 52508
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Dim 29 Juin 2025 10:30

J'ai vu les 3 premiers et pour l'instant c'est pas foufou ...
La réal et les FX sont bons rien à dire mais le scénario ne fait rien pour rendre le tout crédible...

riri se fait virer de la fac où elle avait eu la bourse stark est la réaction de sa mère c'est ...ouais OK...

Riri avait refabriquer une armure dans son école ...heu une arme ! :wtf:

Elle refait une armure dans la cuisine de sa mère en une nuit et une IA encore plus perfectionnée que Jarvis !! ...en ...une ...nuit

Son armure fonctionne aux panneaux solaire et éoliennes :lol:

La première fois qu'on voit the Hood il porte sa cape (artefact magique ) normal en plein jour , on est dans un monde de super héros mais ça attire l'œil non ?


Bref je pourrais continuer longtemps , à voir la suite maintenant pour voir où ils veulent en venir mais pour l'instant le seul truc intéressant c'est d'où vient la cape ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Christopher Nolan
 
Messages: 3105
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 30 Juin 2025 11:29

C'est clair que cette série met un peu à rude épreuve la suspension d'incrédulité. ^^'
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 52508
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 2 Juil 2025 22:00

Bon, avis global sur les 6 épisodes... Moins pire que Secret Invasion, mieux structuré et plus "lisible" visuellement que Daredevil : Born Again mais essentiellement ça casse pas trois pattes à un canard :roll:

Déjà le personnage principal est fade, c'est pas forcément que l'actrice n'est pas doué mais on s'identifie peu à ce que Riri ressent et à ses choix. Sa maman, les autres adjuvants et antagonistes sont limite mieux écrits qu'elle. Le crew de Hood ne vend pas du rêve non plus, bien que ça devienne plus intéressant dans la seconde partie de la saison.

Les dialogues sont parfois écrits avec les pieds franchement, la personnalité de l'IA "Nat" et le côté regardez on a un look de djeun, on est des millenials, etc. me passe vraiment au-dessus de la tête, ça me fait ponctuellement sortir du truc. En fin de compte la façon dont est adapté Hood est ce que j'ai trouvé de mieux foutu dans l'idée, très heureux d'enfin avoir eu Mephisto mais déçu de me dire qu'on est dans l'incertitude de le revoir dans le MCU.

La manière dont est traitée la sorcellerie en mode "ta gueule c'est magique" comme dirait Durendal ne m'a pas particulièrement dérangé, cependant pour ce qui est de la partie technologique je trouve ça très dommageable ! Déjà le coup du solaire et de l'éolien pour la batterie de l'armure c'était très bof (presque à la hauteur de la manette de GameCube dans le Fantastic Four de 2015), en plus maintenant on dit que Riri est capable d'en monter une de toutes pièces en une journée à partir d'une bagnole ? Vraiment ? :paf:

J'attendais très peu de la série donc je ne suis pas spécialement déçu, il y a du bon et du moins bon : par exemple les thématiques du trauma, du deuil et de la tentation okay ça c'est bien fichu. Mais si on écoute les paroles de Zeke Stane en fin de compte il n'a pas tort :arrow: Riri fait des choix ultra égoïstes, fait souffrir des innocents et cause davantage de tort que de bien. Répond-elle vraiment à la définition d'un super-héros ?

Egalement des séquences vues dans les trailers qui n'apparaissent pas dans la série, il semble aussi que le pseudo leak avec Mephisto soit ne faisait pas partie d'Ironheart (ou a été coupé au montage) soit est un fake même si on a bien eu le personnage. Aucune référence ou post credit autour des Young Avengers / Champions, ni rien qui tease le projet Armor Wars à première vue, on ne sait pas où vont ces personnages ni si on les reverra de si tôt.

Bref ça aura fait passer le temps avant Superman et Fantastic Four : First Steps mais sans rester dans les annales :-(

PS: côté réal et montage c'est propre voire parfois bon, la musique est plutôt oubliable, enfin les seuls éléments funs de la série sont annexes à sa protagoniste donc il y a un vrai problème de fond
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Zack Whedon
 
Messages: 10081
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Juil 2025 17:29

Oui, là, autant les trois premiers n'étaient pas top, mais ils donnaient tout de même envie de voir la suite, autant les trois suivants confirment les grosses limites de la série. Les dialogues sont effectivement assez pauvres, mais pire, les scènes d'échanges entre les personnages sont beaucoup trop nombreuses et souvent trop longues et barbantes. Le rythme est lent, et c'est dommage car, quand ça bouge un peu, c'est pas mal du tout.

Pour le 4ème épisode, une bonne moitié n'est vraiment pas ouf, et puis ensuite cela commence à être "un peu" intéressant avec la visite du magasin ésotérique avec des références à Kamar-Taj, tout ça.. tout ça, le perso de Zelma relance l'intérêt sur la magie et pouvait créer la pont avec la Strange Academy, sauf qu'aujourd'hui rien ne dit que cela se fera bel et bien. Bon après, le coup de la clé du bunker sous le paillasson, mais bien sûr ! Et puis le pathos est évidemment de la partie avec le frère de Nat, sauf qu'étrangement, alors que cette dernière est ultra bavarde, face à lui elle ne sort pas un mot (et d'ailleurs ce sera pareil dans le suivant).

Le 5ème aurait pu monter d'un bon cran, sauf que non. Le crew qui cherche à tuer Riri comme ça, pour après reprocher à Parker d'avoir tué Rampage, voilà voilà... Et Slug qui trouve direct l'armure alors que Nat s'est posée un peu n'importe où, et même si c'est grâce à d'éventuels "capteurs spéciaux", bah je n'y crois guère. Ils nous mettent sur une fausse piste avec Dormammu avec citation de Kaecilius, bon pour ça au moins ce n'est pas une mauvaise idée.

Le 6ème enfin, mais que c'est long... Toutes les scènes traînent, à chaque fois que les personnages discutent c'est assez laborieux. Et ouaip, c'est carrément aberrant que Riri puisse créer une armure dans un garage à partir d'une voiture, avec l'aide de ses proches, une armure plus formidable que celle qu'elle avait faite avec tous les moyens du MIT, bah voyons... :roll: (d'ailleurs, c'est un peu la même chose pour Zeke, transformé de façon spectaculaire en un rien de temps en cyborg) Pour finir, "the last but not the least", Sacha Baron Cohen apparaît donc bel et bien, et direct je suis gêné par sa barbe dont je trouve qu'elle fait assez fausse, ce qui me dérange à chaque fois que la caméra est sur lui. À part ça, le plan sur la petite cuillère laisse entrevoir sa vraie apparence, bon c'est un peu juste pour se faire une vraie idée, donc j'en resterai là, mais j'espère que ça ira pour le mieux le jour où nous le verrons sous cette forme. M'enfin le voilà le Méphisto tant attendu, ça fait quand même plaisir. Il n'empêche qu'au bout du compte, la fin est étonnante avec une Riri qui se sera décidément révélée à l'inverse des attentes, et qui accepte donc le deal, culotté de la part de Marvel Studio, ça change des conclusions habituelles, et cela permettra, si seconde saison il y a, des enjeux directs avec un potentiel chemin de "repentance", et logiquement de "conversion" et de "grâce". Reste une scène mid-gen qui ne fait que teaser une potentielle association, m'ouais, pas certain que cela aille bien loin encore cette histoire.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 52508
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Ironheart

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité