Agatha All Along - Saison 1 - Ep. 6 : Familiar by Thy Side

Tout sur la série Agatha All Along ! Agatha Harkness part en quête de ses pouvoirs magiques perdus avec un groupe de sorcières...

Agatha All Along - Saison 1 - Ep. 6 : Familiar by Thy Side

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 17 Oct 2024 12:54

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Agatha All Along : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agatha All Along – Saison 1 – Episode 6 – ‘Familiar by Thy Side’ : Les véritables liens de l'adolescent avec le sabbat sont enfin révélés.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ROY » Ven 18 Oct 2024 00:51

Episode au top et on y voit beaucoup plus clair, c'est bien amené. De là à ce qu'ils nous mettent l'esprit de Tommy dans le corps de Ralph Bohner il n'y a qu'un pas.... mais je ne sais pas si le MCU a besoin d'un speedster de plus ou alors faudrait le nerfer un peu
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 18 Oct 2024 17:18

Ah, un épisode déjà plus intéressant, qui sort de la petite routine des précédents et qui permet d'en savoir davantage sur William. C'est en plus l'épisode le plus long de la série, 42 minutes sans le générique, ce qui fait une bonne différence dans l'impression générale.

Nous apprenons donc la vérité sur les origines de Billy/William, et je trouve que c'est très bien vu d'avoir logiquement utilisé les événements de WandaVision avec le dôme. :) Et nous savons à présent que son but est de retrouver son frère, ce qui devrait arriver en cours ou fin de saison, ce qui sera très sympa au demeurant.

Du coup, la tiare de Billy est du même bleu que la kippa de William. ^^

Et c'est donc Lilia qui avait créé le sigil, mais il est plutôt évident qu'elle n'était pas elle-même, comme au début de la séance, elle émerge et ne sait même plus à qui était la veste. Pour moi, elle a été manipulée par autrui.

Pas mal les deux miroirs de la chambre soulignant la double identité de Billy.

Et c'est le retour de Bohner ! :lol:

Et cool d'avoir l'autre point de vue quant au face à face avec Agatha et de découvrir qu'ils étaient chez elle et non au poste de police pour l'interrogatoire. ;)

Un gros détail intéressant que j'ai entendu ce matin, mais qui pourrait gâcher la surprise d'un rebondissement, donc à vous de voir...
La tenue que porte Billy à la fin a l'air d'être la même que celle portée par "la femme morte" dans le premier épisode, même style, même couleur, avec la capuche, et comme le prénom de Wanda n'avait pas été précisé à la morgue, uniquement W. Maximoff (W pour William ?), cela changerait l'angle de ce fait en réservant un bon twist final.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Aramzamzam » Sam 19 Oct 2024 08:27

Toujours autant de plaisir à regarder cette série :D

Grosse partie flashback sur William-Billy très intéressante. Heureusement que cet épisode est plus long que les autres, on prend le temps de développer le personnage. On comprend ses motivations, et ça donne un nouvel enjeu pour la série.
EagleWolf a écrit:Et c'est donc Lilia qui avait créé le sigil, mais il est plutôt évident qu'elle n'était pas elle-même, comme au début de la séance, elle émerge et ne sait même plus à qui était la veste. Pour moi, elle a été manipulée par autrui.

Je suis d'accord avec toi, elle est possédée comme à d'autres moments de la série.

EagleWolf a écrit:Et cool d'avoir l'autre point de vue quant au face à face avec Agatha et de découvrir qu'ils étaient chez elle et non au poste de police pour l'interrogatoire. ;)

Adoré également cette scène, avec son pistolet jouet :lol: .

Par contre, si j'ai bien compris, il a tué Jennifer et Lilia parce qu'il ne contrôle pas sa colère ? À moins qu'elles ne soient pas mortes, qu'il les a écartées pour empêcher Agatha de les tuer.

Et Rio, j'ai loupé quelque chose, ou elle a disparu ? :perp:

Plus que 3 épisodes il me semble, j'espère que le final sera à la hauteur :D !

Et là, clairement, j'espère que Marvel va nous annoncer un film Young Avengers : La croisade des enfants avec pour objectif de ramener Wanda. Tout se met en place pour ça. Mais je ne vois pas ça arriver avant les deux prochains Avengers, donc ce serait pour la prochaine grande saga ?
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede Leiv » Sam 19 Oct 2024 10:06

Concernant Lilia, pas sûr qu'elle soit possédée. c'est une prophétesse et donc lorsqu'elle en dit une, elle n'est pas elle-même sans que ce soit nécessairement une possession, cf Harry Potter ou tout autre film / série avec une prophétesse :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dark Sirgon » Dim 20 Oct 2024 10:30

Bon j'ai rattrapé mon retard sur la série !!
Et qu'est-ce que c'est bon !!
déjà concernant les "morts" des sorcières , j'ai du mal à me dire qu'elles soient réellement mortes ...tout ça à l'air plus une illusion ...De plus elles sont mortes après s'être révélé en tant que sorcières , comme si elles avaient accomplies leurs but ...

Ensuite Lilia, je suis d'accord avec vous , il y a quelque chose de bizarre ...pour moi c'est Rio qui est la dessous . Elle était là au début, elle est apparue sur la route comme par hasard...et là elle n'était pas présente quand Billy s'est révélé...

Sinon petite théorie (ou plutôt espoir :D ) est-ce Quiksilver ne pourrait pas se réincarner dans le corps d'Evan Peter comme l'a fait Billy ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Galactus

Messagede EagleWolf » Dim 20 Oct 2024 11:32

Leiv a écrit:Concernant Lilia, pas sûr qu'elle soit possédée. c'est une prophétesse et donc lorsqu'elle en dit une, elle n'est pas elle-même sans que ce soit nécessairement une possession, cf Harry Potter ou tout autre film / série avec une prophétesse :)

Effectivement, Jac Schaffer a confirmé ça, lorsqu'un sigil est créé, le responsable ne s'en souvient pas :
"And then, yeah, it works on the witch who cast it, so once Lilia casts it, she can’t remember him.
But the reason that Billy doesn’t remember Lilia is because he was William Kaplan at that time. And then the reason that he doesn’t remember Alice is because he was unconscious.
"
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 20 Oct 2024 13:26

Bah c'est dit dans l'épisode 1 ou 2
C'est Agatha qui le dit
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Dim 20 Oct 2024 14:04

ROY a écrit:Bah c'est dit dans l'épisode 1 ou 2
C'est Agatha qui le dit

Oui c'est vrai ça
ImageImageImage

Dark Sirgon
Galactus

Messagede EagleWolf » Dim 20 Oct 2024 17:38

Ah ? Pas fait gaffe.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 20 Oct 2024 18:06

Je ne me souviens pas exactement du dialogue mais quand ils retournent à la voiture dans l'ep 2 je crois qu'elle lui dit que même si c'était elle qui l'avait placé elle ne s'en souviendrait pas car ça fonctionne aussi sur la personne qui le place
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Dim 20 Oct 2024 19:20

Vous pensez à quoi pour la fin de saison ?

Est-ce que la route est réelle ? Va t-elle vraiment exaucé un vœu ?
Peut-elle le faire pour plusieurs personnes qui arrive au bout ?
Si c'est Billy, verra t-on Tommy ?
Si c'est Agatha retrouvera t-elle ces pouvoirs ?
Va t-on avoir une révélation sur son fils ?
ImageImageImage

Dark Sirgon
Galactus

Messagede ROY » Dim 20 Oct 2024 19:38

Perso je préfère suivre les épisodes sans penser à ce qu'apportera la fin je me suis même pas posé la question
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 21 Oct 2024 15:29

EagleWolf a écrit:
Leiv a écrit:Concernant Lilia, pas sûr qu'elle soit possédée. c'est une prophétesse et donc lorsqu'elle en dit une, elle n'est pas elle-même sans que ce soit nécessairement une possession, cf Harry Potter ou tout autre film / série avec une prophétesse :)

Effectivement, Jac Schaffer a confirmé ça, lorsqu'un sigil est créé, le responsable ne s'en souvient pas :
"And then, yeah, it works on the witch who cast it, so once Lilia casts it, she can’t remember him.
But the reason that Billy doesn’t remember Lilia is because he was William Kaplan at that time. And then the reason that he doesn’t remember Alice is because he was unconscious.
"

Je pense même que c'est appuyé par le fait qu'il répète sans problème qu'il est William Kaplan (alors qu'en réalité il ne l'est plus, il est Billy Maximoff) tandis que lorsqu'il voulait surement révéler qu'il est le fils de Wanda le Sigil verrouillait l'information. Je dirais que la prophétesse a agi ainsi principalement pour éviter des complications avec les parents de William Kaplan, je ne crois pas qu'elle ait été manipulée par Mephisto ou Rio. Cette dernière par contre oui je me suis aussi demandé où elle était passée :perp:

Par contre ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi tout le monde fait une fixette sur le corps du premier épisode si de toute façon (et c'est encore une fois remontré dans cet épisode) tout ça n'était qu'une illusion dans laquelle l'esprit d'Agatha était projeté :crazy: Au mieux ça symbolise éventuellement que le sort de Wanda a diminué en intensité parce qu'elle s'est baladée dans le multivers et/ou parce que potentiellement elle est morte mais je ne crois pas que ça aura une importance particulière dans le reste de la saison...

La Witches Road me semble réelle, par contre je me demande comment Billy en a entendu parler (et d'ailleurs comment il a appris tout le reste, les sorts, etc.) et quels sont les vrais objectifs de Rio, Agatha et Billy parce que tout n'est peut-être pas tel que ça parait pour l'instant. Et j'aimerai bien que cette fois-ci Mephisto s'en mele même de peu.
Image
Yehuda
Stan Lee

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Retourner vers Agatha All Along