EagleWolf a écrit:Leiv a écrit:Concernant Lilia, pas sûr qu'elle soit possédée. c'est une prophétesse et donc lorsqu'elle en dit une, elle n'est pas elle-même sans que ce soit nécessairement une possession, cf Harry Potter ou tout autre film / série avec une prophétesse 
Effectivement,
Jac Schaffer a confirmé ça,
lorsqu'un sigil est créé, le responsable ne s'en souvient pas :
"And then, yeah, it works on the witch who cast it, so once Lilia casts it, she can’t remember him.
But the reason that Billy doesn’t remember Lilia is because he was William Kaplan at that time. And then the reason that he doesn’t remember Alice is because he was unconscious."
Je pense même que c'est appuyé par le fait qu'il répète sans problème qu'il est
William Kaplan (alors qu'en réalité il
ne l'est plus, il est Billy Maximoff) tandis que lorsqu'il voulait surement révéler qu'il est
le fils de Wanda le Sigil verrouillait l'information. Je dirais que la prophétesse a agi ainsi principalement pour
éviter des complications avec les parents de William Kaplan, je ne crois pas qu'elle ait été
manipulée par Mephisto ou Rio. Cette dernière par contre oui je me suis aussi demandé où elle était passée
Par contre ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi tout le monde fait une fixette sur
le corps du premier épisode si de toute façon (et c'est encore une fois remontré dans cet épisode) tout ça
n'était qu'une illusion dans laquelle l'esprit d'Agatha était projeté 
Au mieux ça symbolise éventuellement que
le sort de Wanda a diminué en intensité parce qu'elle s'est baladée dans le multivers et/ou parce que potentiellement elle est morte mais je ne crois pas que ça aura une importance particulière dans le reste de la saison...
La Witches Road me semble réelle, par contre je me demande comment
Billy en a entendu parler (et d'ailleurs comment
il a appris tout le reste, les sorts, etc.) et quels sont les vrais objectifs de
Rio, Agatha et Billy parce que tout n'est peut-être pas tel que ça parait pour l'instant. Et j'aimerai bien que cette fois-ci Mephisto s'en mele même de peu.