ciceron92 a écrit:- A couteau tiré: Rian Johnson ayant survécu à la vindicte populaire, je voulais voir ce qu'il allait donner dans ce film (que j aurais du voir au ciné, avant annulation de dernière minute).
En plus, j'adore les films Cluedo, même si j'ai rarement trouvé mieux que les grands classiques d'Agatha Christie ou Leroux.
Et bien, au final, le film est vraiment bon et au niveau logique, il se tient à prêt. Je trouve que fidèle à son style (pour le meilleur et pour le pire), Johnson a respecté les canons du genre, tout en le déconstruisant un peu. Les acteurs sont excellents et parfois bien surprenants. Seul défaut: je trouve que le mystère se décante assez vite dans le film, ce qui crée un ventre mou, avant de reconquérir notre intérêt (suivant le principe du "deuxième effet kiss cool").
Je lui met un bon 8 également, voir 8,5.
Adanedhel a écrit:ciceron92 a écrit:- A couteau tiré: Rian Johnson ayant survécu à la vindicte populaire, je voulais voir ce qu'il allait donner dans ce film (que j aurais du voir au ciné, avant annulation de dernière minute).
En plus, j'adore les films Cluedo, même si j'ai rarement trouvé mieux que les grands classiques d'Agatha Christie ou Leroux.
Et bien, au final, le film est vraiment bon et au niveau logique, il se tient à prêt. Je trouve que fidèle à son style (pour le meilleur et pour le pire), Johnson a respecté les canons du genre, tout en le déconstruisant un peu. Les acteurs sont excellents et parfois bien surprenants. Seul défaut: je trouve que le mystère se décante assez vite dans le film, ce qui crée un ventre mou, avant de reconquérir notre intérêt (suivant le principe du "deuxième effet kiss cool").
Je lui met un bon 8 également, voir 8,5.
J'avais vu une analyse assez intéressante du film qui décortiquait sa structure et disait que Johnson avait mélangé deux genres pour faire son film, on était pendant le premier acte sur un film de détective classique où on suit l'enquête, puis en révélant le coupable aussi tôt on basculait dans un autre registre, le type de film où on connait à la fois le coupable et l'enquêteur et où le jeu est de savoir lequel a un coup d'avance sur l'autre, pour au final rebasculer à la fin quand on se rend compte que le meurtre est plus complexe que ça.
Je trouve ça intéressant de mélanger les genres comme ça, ça permet de garder des surprises et d'éviter d'être prévisible ^^
Retourner vers Cinoche mon amour...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités