Les bandes annonces en montrent elles trop...?

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Les bandes annonces en montrent elles trop...?

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Aoû 2018 10:39

Hier soir je suis allé voir Mission Impossible Fallout et durant la scène d'introduction Luther est menacé et en danger.
Mais voilà dans la bande annonce ne serait ce que la 1ère il y a plein de plans de ce personnage dans d'autres lieux. Donc on sait très bien qu'il ne mourra pas...
Donc l'émotion et la tension que l'on peut avoir pendant la scène retombe très vite vu qu'on sait qu'il ne va mourir... Je suis persuadé que sans avoir de bande annonce de MI 6 je m'en serais vraiment fait pour Luther.
Vous avez d'autres exemples comme ça ? je ne parle pas de bandes annonces qui révèlent l'intrigue et toute l'histoire. Juste de plans de bande annonce qui vous sont revenue pendant le visionnage d'un film et donc qui vous on fait comprendre la suite de l'histoire et/ou le sort d'un personnage ?

Après à contrario il y aussi des bandes annonce qui nous piège ! Le plan de Hulk au Wakanda dans Avengers Infinity War.
Là aussi vous avez des exemples de film où vous avez été surpris grâce (à cause ?) de la bande annonce ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Dawes

Image
Maglor Telrúnya
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Ven 3 Aoû 2018 11:39

Maglor Telrúnya a écrit:Vous avez d'autres exemples comme ça ? je ne parle pas de bandes annonces qui révèlent l'intrigue et toute l'histoire. Juste de plans de bande annonce qui vous sont revenue pendant le visionnage d'un film et donc qui vous on fait comprendre la suite de l'histoire et/ou le sort d'un personnage ?

Après à contrario il y aussi des bandes annonce qui nous piège ! Le plan de Hulk au Wakanda dans Avengers Infinity War.
Là aussi vous avez des exemples de film où vous avez été surpris grâce (à cause ?) de la bande annonce ?

N'ayant pas encore vu MI Fallout je n'ai pas lu le début de ton message, mais pour moi oui les bandes annonces des blockbuster aujourd'hui en montrent clairement trop.
Déjà pour moi une bande annonce ne devrait contenir AUCUNE image du troisième acte et vraiment très peu du deuxième. Juste des images du premier tiers du film devraient permettre d'exposer le début de l'intrigue et de donner envie avec une ou deux scènes d'action.

Pour te donner d'autres exemples comme ça il y a celui qui m'a traumatisé et qui fait qu'aujourd'hui je ne regarde que la première bande annonce : The Amazing Spider-Man 2, où on voyait dès le trailer Gwen en train de tomber dans le vide avec les mêmes vêtements que dans le comics de sa mort. C'était tellement grillé :roll: Pour moi même le Bouffon vert n'aurait jamais du être montré dans la promo et devait être une surprise du film. Mais le pire avec celui là c'est que le DERNIER PLAN du film était dans les trailers ! :o :roll: :evil:

Et pour IW même si la bande annonce nous induisait en erreur on connaissait déjà quasi tous les environnements et les scènes d'action du film ! On avait des images de l'Ecosse, du Wakanda, de Titans… La seule grosse surprise du film c'était Vormir.
Image Image
Adanedhel
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 13:18

Adanedhel a écrit:Mais le pire avec celui là c'est que le DERNIER PLAN du film était dans les trailers ! :o :roll: :evil:

Et pour Tomb Raider, c'est carrément la dernière scène quasi complète.. ! :crazy:
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Aoû 2018 13:32

Je prend le prochain Avengers comme exemple :
Imaginez dans le 1er tier du film un perso est vraiment en danger, va t'il mourrir, va t'il pas mourir...... mais dans la bande annonce on a vu ce même perso dans des lieux différents.... donc on sait qu'il ne va pas mourir pendant cette scène.....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Dawes

Image
Maglor Telrúnya
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Ven 3 Aoû 2018 14:09

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais le pire avec celui là c'est que le DERNIER PLAN du film était dans les trailers ! :o :roll: :evil:

Et pour Tomb Raider, c'est carrément la dernière scène quasi complète.. ! :crazy:

Je crois aussi que c'est le cas dans le dernier Jurassic World , la scène du Tirex avec le lion on la voit dans une des bandes annonces je crois
Image
Supernad
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 14:17

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai vu le trailer et ouaip, c'est le shot qui y fait nettement mouche.

Le paradoxe du trailer/de la bande annonce, c'est que c'est une vitrine pour le produit qu'est le film.. donc si les producteurs.. et donc le studio.. veulent que ce film/produit se vende bien/beaucoup, il faut donner envie le plus possible.. d'autant que la compétition peut être rude dans certains cas en fonction de la concurrence.

Donc, que doivent-ils faire ? En montrer très peu pour éviter de spoiler au risque de ne pas attirer les cibles, ou en montrer suffisamment pour remplir les salles ??? Parce que je suis d'accord que montrer certains éléments et/ou persos est dommageable pour la surprise, mais au final c'est ce qui peut le mieux émoustiller et convaincre d'y aller.

L'exemple de Ada est a priori bon avec le Bouffon, mais sans cette révélation concrète (dont on peut grandement se douter vu qu'il y a Harry ^^), un certain nombre de gens serait moins intéressé. Avec, cela ne peut que booster l'envie ("Wouaaah va y avoir le Bouffon !! J'veux trop voir ça !!").
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Ven 3 Aoû 2018 14:43

Maglor Telrúnya a écrit:Je prend le prochain Avengers comme exemple :
Imaginez dans le 1er tier du film un perso est vraiment en danger, va t'il mourrir, va t'il pas mourir...... mais dans la bande annonce on a vu ce même perso dans des lieux différents.... donc on sait qu'il ne va pas mourir pendant cette scène.....

Je cite ce message mais je réponds aussi à ton premier message.

Le gimmick du perso en danger en début de film alors qu'on l'a vu dans les trailers ça date de la nuit des temps ! Avec le temps on apprends quand même que c'est très très rare qu'un perso populaire d'une saga/franchise, ou d'un film avec un acteur assez reconnaissable et engagé comme secondaire ne meurt jamais au début.
Suffit de regarder rien que les cas Mission Impossible hein. Tout les films (presque) commencent par des situations où Ethan aurait pu facilement mourir 300 fois pourtant on sait très bien qu'il sera là le reste du film (après c'est le personnage principal, c'est un peu différent).
Après je suis d'accord sur l'effet de surprise, mais bon à partir du moment où tu montres des images (c'est le but du trailer) tu le perdras forcément si t'as un minimum de mémoire visuelle. Mais bon perso quand ils sortent un trailer, je préfère le regarder le jour de la sortie, comme ça j'ai tout oublié quand j'arrive à la séance !

Après sur ce point là justement, il y a des changements chez certaines compagnies, des persos qu'on te montrent mais au final les images montrés dans le trailer n'atteigne par le cut final, et donc le perso meurt vraiment par exemple (et donc c'était juste pour t'embrouiller/mieux te surprendre). J'ai pas d'exemple en tête là mais je sais que ça m'est déjà arrivé.
Mais du coup là on rentre dans un autre débat, c'est que le trailer te biaise le film. Donc au final qu'est ce qui est mieux ? Un trailer qui te fait anticiper ou un qui te donne une fausse idée du film ?

Et sinon concernant le topic, qui est d'accord avec moi que la scène de fin (dans le supermarché) du trailer de Venom c'est la fin du film ? :lol:
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 15:20

Ah c'est très probable effectivement. :lol:

Sinon ouaip, je voulais aussi évoquer l'oubli.. car ça m'arrive également de voir un trailer seulement une ou deux fois, et le temps que le film sorte.. b'en j'ai quasi tout oublié, donc pas vraiment de souci dans pas mal de cas.
Le gros hic c'est quand il y a un gros truc balancé que tu ne peux pas oublier.. ça c'est galère.

Pour les trailer qui biaisent.. perso je n'aime vraiment pas. Je préfère autant en voir peu mais qui va dans le bon sens, qu'un truc qui me fausse complètement l'esprit du film, pour ensuite me demander pourquoi je n'ai pas eu ce que j'étais venu voir. C'est comme si au resto ils m'annoncent des frites, et qu'au final ils me servent des pâtes.. moi pas content. :evil: :lol:
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Ven 3 Aoû 2018 22:20

Après il y a une différence aussi entre un trailer qui contient des plans non présents mais qui respecte le ton global du film, comme Thor Ragnarök par exemple, et d'autres où tu retrouveras tous les plans dans le film mais qui te vend un ton complètement différend (coucou Iron Man 3 :D ). Dans le premier cas ça ne me dérange pas, sauf si ce sont de très beaux plans (Justice League, c'est à toi que je pense…), dans le second je considère clairement qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Image Image
Adanedhel
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 4 Aoû 2018 10:51

Campea a justement répondu hier à cette question :

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Sam 4 Aoû 2018 15:51

Il y a François Theurel qui avait aussi fait une vidéo à ce sujet il y a quelques mois.

"I'm not Batman because I like being Batman. I'm Batman because I'm Batman." - Batman (2016) #24
Batmanium
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 21 Aoû 2018 10:29

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mar 21 Aoû 2018 11:51

Wow Vice qui font d'excellentes vidéos neutre et objectives, c'est quand même vachement rare !

Donc ouep superbe vidéo très intéressante, qui prouve à quel point le mixage est plus qu'important et qu'un trailer et plus que le fruit d'un montage (alors que les gens ont plutôt tendances à se concentrer sur le montage que sur le son).

Et donc ces fameux mini trailer s'appellent donc des bumper... On va pouvoir donc maintenant s'en plaindre avec leur vrais noms ! :lol:
Image
LMO42
Stan Lee

Retourner vers Cinoche mon amour...