Page 1 sur 7

Oppenheimer (Christopher Nolan)

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 02:34
de NiradZedjati


MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 09:56
de Batou
Le fait que Nolan ne travaille pas forcément avec la Warner peut peut-être lui apporter un peu plus de restriction sur le budget. Un vent de fraicheur et un challenge supplémentaire comparé à ces dernières productions, vous en pensez quoi?

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 12:06
de Yehuda
Ca pourrait être pas mal en effet, le pousser à innover d'une autre manière. Après ça dépend d'avec qui il signe : si c'est genre avec Searchlight ce sera surement ça, si c'est plutôt avec Netflix (en supposant qu'il mette la condition d'une sortie ciné exclusive d'abord) ils vont mettre des moyens énormes... Je pense en vrai qu'il se tournera vers Universal ou Sony avec un budget correct (genre entre 100 et 150M) sans non plus éclater les compteurs ^^

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 14:40
de EagleWolf
Quel que soit le studio, il ne s'engagera jamais sans un budget minimum correspondant à son projet.

En tout cas, très bonne nouvelle qu'il puisse raconter cette histoire avec sa vision et le caractère de sa réalisation. :)

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 14:50
de Adanedhel
Effectivement je pense que ça serait très intéressant de retrouver un Nolan avec un budget plus serré, qui recentrerais peut-être un peu plus son récit...
En tous cas c'est un sujet intéressant, je me demande s'il optera pour une approche très froide et historique (c'est le plus probable quand même) ou bien s'il partira sur quelque chose d'un peu plus étonnant (un peu à la manière du comics Manhattan Project de Jonathan Hickman...)

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 15:01
de Yehuda
Je le verrais bien partir sur un premier acte assez accurate historiquement parlant, puis ajouter un twist, un truc spicy, peut-être à la Tarantino dans une forme de révisionnisme/uchronisme. Ou alors totalement un film historique mais avec un parti pris sur le style ou le registre, peut-être revenir à ses racines :arrow: le thriller psychologique et le néo-noir :D

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 15:10
de EagleWolf
Oui tout est possible en partant sur l'idée d'une variante historique, mais a priori je le verrais davantage sur une structure se rapprochant de Dunkerque.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 15:42
de Batou
Ah oui! A la manière du Prestige avec l'apparition de fantastique!

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 16:16
de Adanedhel
Un truc dans le même genre que le prestige, ou bien avec ce côté uchronique comme propose Yehuda, me botterais beaucoup plus qu'un film dans la veine de Dunkerque...

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 18:15
de Batou
@Eagle: Dunkerque se concentrait vraiment sur un évènement en particulier - juste quelques jours (enfin 3 jours/3 heures/30 min en fonction des 3 points de vue je crois). Tu vois ce nouveau film se concentré sur une courte ou longue période?

C'est mon Nolan (excepté Insomnia ou The Following) que j'ai le moins apprécié.
Très intense à vivre au cinéma, impressionnant visuellement vu l'ampleur du tournage - mais je n'ai pas été transporté - ça reste juste un très belle exercice de style.
Comme Ada, je souhaite quelque chose dans la veine d'un Prestige.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 18:28
de EagleWolf
Ah oui mais seulement dans l'idée d'une biographie historiquement juste.. ! Après, vu le sujet, cela serait beaucoup plus ambitieux de mon point de vue. ;) Pour la période, tout dépend, soit il raconte sa vie entière jusqu'au projet Manhattan inclus, soit uniquement la période de conception de la bombe.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 19:35
de Yehuda
@Batou, je pense exactement pareil que toi pour Dunkirk je lui avais quand même mis 7 sur 10 parce que c'est un film techniquement bien exécuté et impressionnant tant par l'image que le travail accompli sur le son ! Même le moins bon des Nolan reste meilleur que la norme mais c'est clairement celui que je préfère le moins dans sa filmo, comme toi je ne me suis pas attaché et très peu identifié aux personnages, j'ai trouvé ça un peu trop lisse et je n'ai pas été embarqué par l'ensemble qui manquait de synergie... Au passage, je trouve dommage de revenir à cette même période historique après seulement un autre film (Tenet) parce qu'il y a tant d'autres choses à faire et de périodes à explorer que ça devient redondant :-( Il a intérêt à revenir au niveau de sa période Inception/TDK/Interstellar sinon il risque de s'auto-parodier et par conséquent de perdre une partie de son audimat.

Néanmoins je rejoins complètement Eagle sur l'ambition que ce projet pourrait avoir et sur la notion de biographie (ou de biopic). Je vois bien une intrigue centrée sur la période du Projet Manhattan jusqu'à son aboutissement (Nagasaki et Hiroshima) voire certaines de ses conséquences directes ou indirectes, avec potentiellement quelques flashbacks sur le passé d'Oppenheimer si ça s'avère nécessaire.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 19:39
de NiradZedjati
Les deux ne me dérangeraient pas perso', je vois ce projet pour l'instant comme quelque chose d'assez terre à terre...et je serai très curieux de voir ça, un peu comme pour l'histoire de Turing avec Imitation Game. Mais après, si ça part dans un truc SF ça m'intriguerait assez, d'autant qu'il a su par le passé intégrer un personnage réel comme Tesla à un récit fantastique...

MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 19:57
de Yehuda
Oui Imitation Game était génial !! Après peu importe dans quelle direction il partira sur ce projet, je n'ai juste pas envie qu'il tombe dans la facilité et qu'il fasse la même erreur qu'un Tim Burton par exemple, en gros qu'il sache se renouveler sans pour autant dénaturer sa patte artistique ^^

MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 12:10
de EagleWolf
Imitation Game tout à fait, parce que la comparaison avec Le Prestige s'arrête là vu que Tesla n'était pas le sujet de l'histoire, il n'était qu'un moyen parallèle pour valider la SF.

Deadline a écrit:This one is J. Robert Oppenheimer’s role in the development of the atom bomb during WWII.

Ce serait étonnant que cela soit de la SF, alors qu'il y a tellement à développer sur les implications morales et psychologiques sur ce thème, comment Oppenheimer a-t-il vécu cette époque, son impression sur l'utilisation de la bombe pendant la guerre, et voir aussi son opposition au développement des armes nucléaires les années qui ont suivies.

MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 15:14
de NiradZedjati
En tout cas tout porte à croie que Cillian Murphy sera Oppenheimer, ça fait plaisir de le voir avoir le 1er role d'un gros film comme ça, il a le charisme et le talent d'un A-Lister...

MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 17:46
de Adanedhel
Apparemment, ce serait avec Universal que Nolan aurait signé (donc on peut s'attendre à un budget plutôt confortable quand même)

MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 18:03
de NiradZedjati
Oui c'est confirmé.


MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 19:25
de EagleWolf
Très bien Universal...

MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 22:19
de Yehuda
Called it ^^

MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 23:02
de math7777
Nolan peut aller chez n'importe qui il aura tout de même le budget qu'il veut pour faire son film. :jap:

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021 02:40
de NiradZedjati

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021 10:17
de EagleWolf
Ça c'est de la négociation ! :lol:

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021 10:27
de Karak
EagleWolf a écrit:Ça c'est de la négociation ! :lol:

Tu m'étonnes :lol:

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021 23:32
de Yehuda
Chapeau bas :jap: