[Topic unique] Présentation : Bonjour, je m'appelle...

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Jodep » Lun 19 Mai 2014 12:21

Bien le bonjour à tout le monde !!

Ça fait un bon bout de temps maintenant que je rôde dans l’ombre sur le site et son forum, mais c’est aujourd’hui que j’ai sauté le pas et décidé de participer le plus activement possible aux deux. J’ai souhaité commencé en me présentant à vous comme il en est l’usage pour tout nouvel arrivant (oui j’aime faire des phrases bien pompeuses) ‘fin bref …

Partageant vos goûts des Comics du cinéma et de la télé je pense avoir parfaitement ma place parmi vous …

Donc me voilà !

Nom : "Jodep", un nom bien mystérieux me diriez-vous ? Ce n’est en fait que le login que l’on m’avait attribué à l’Université et qui est devenu au fil du temps mon pseudo (et le numéro de ma carte de cantine au Lycée mon mdp).

Repaire : Proche des monts Brumeux et pas si loin du Mur …"en Savoie pardi ! " mais vous pouvez me trouver le plus souvent au cinéma ou au ski aussi.

Profession : Bac+5 en recherche de job et voyageur.

Avatar : Captain America un super héros droit dans ses bottes (mais je changerai sûrement au fil du temps et de mon humeur).

Centres d'intérêt : Le cinéma bien-sûr, les BD, le ski, le rugby, ma 3DS, manger, dormir, caguer …

Films préférés : E.T., Jurassic Park, Star Wars, Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, Watchmen, La vie aquatique, Forrest Gump, Seven, Mystic River, District 9, etc … sinon pour faire court, en général les Spielberg, Anderson, Gibson, Nolan, Ghibli, Johnnie To, Eastwood, Snyder, Greengrass …

Actrices préférées : Natalie Portman, Chloë Moretz, Eva Green, Nicole Kidman, Julianne Moore, Jennifer Lawrence, Ellen Page, etc …

Acteurs préférés : Bill Murray, Tom Hanks, Woody Harrelson, Forest Whitaker , Clint Eastwood, Robin Williams, Robert Redford, Matthew McConaughey, Tom Cruise, Christian Bale, Willem Defoe, Mel Gibson, Kevin Costner, Hugh Jackman, Daniel Craig, Edward Norton, Russel Crowe, Michael Shannon, "The Duke" et quelques autres encore … ah oui j’oubliais, et Chuck Norris (parce que je veux pas avoir de problème)...

Lecture du moment : Je viens de me re-terminer Watchmen, et là j’enchaine sur l’Absolute Avengers vs X-Men, même si peu de gens l’apprécie, moi j’aime les enjeux et les bouleversements qu’il apporte mais aussi parce que j’aime les bonnes grosses partouzes super-héroïques de temps en temps !!

Sinon toujours sur Game of Thrones et The Walking Dead.

Moi et les comics : Je vais surtout résumer : la claque Civil War ! Après, bah ça s’est enchaîné.

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : c’est difficile j’ai bien envie de parler de John Carter (qui pour moi est rangé dans les films super-héroïques) qui ne méritait absolument pas son destin, c’est du pur spectacle et la fin est sublime. Ou sinon Defendor, mais peut-être parce qu’il n’a pas eu de publicité.

Marvel ou DC : Marvel de loin (comics et MCU), mais sinon DC sur écran (petit et grand)
Superman ou Batman : Batman :bat: (mais mention très très bien au Sup’ de Snyder).
Chips ou chocolat : du moment que ça existe en GLACE !! … ma Kryptonite à moi.
Batman et Robin ou The Dark Knight : si c’est le Robin de TDKR alors ok ^^

Voilà en ce qui me concerne, pour toutes questions, réclamations je suis disponible également en dehors des heures de bureaux …
;)
Image
............"Du premier coup"
Jodep
Kick-Ass

Messagede Karak » Lun 19 Mai 2014 12:23

Ah pour le pseudo j'aurai parié sur une contraction de Johnny Depp :D

Welcome
Karak
Stan Lee

Messagede Tom's19 » Lun 19 Mai 2014 14:15

Bienvenue Jodep :jap:
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Lun 19 Mai 2014 16:57

Bienvenue Jodep.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Lun 19 Mai 2014 17:02

Oops, je viens de me rendre compte que je n'ai pas fais ma fiche de présentation. Bon, ben, puisqu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, même si ça fait plus de 6 mois que je suis sur le forum.

Nom : Mulder29, parce que, fan d'X-Files avant tout et que j'ai pris ce pseudo pour un forum de fan de la série... et que je l'ai garder depuis.

Age : La trentaine, j'étais au Collège/Lycée quand la série passait pour la première fois sur M6, donc la Trilogie du Samedi, oui,je l'ai connu. :D

Repaire : Derrière le pc... ça fait sacrément geek/no-life de le révéler ça. :sun:

Profession : Sans pour le moment, mais chroniqueur "bénévole".

Avatar : Willow Rosenberg, de "Buffy contre les Vampires", mon premier coup de foudre télévisuelle... j'étais en pleine adolescence aussi, ça joue ! :love:

Centres d'intérêt : Le cinéma avant tout (gros bouffeur de film), de séries télés aussi (sérievore en 2e position), la littérature et les comics. Je commence à tâter de la vidéo depuis quelques temps.

Films préférés : Matrix (surtout le 2e, avec le 3e juste derrière), Titanic, Dark City... une grande partie de la filmo des Stallone, Schwarzy et Van Damme, sans oublier les films d'horreur des années 80.

Actrices préférées : Sandra Bullock (Speed :love: ), Kristen Dunst, Kristen Bell,...

Acteurs préférés : ado, je kiffais Scott Bakula (alias Sam Beckett dans Code Quantum), puis j'ai eu ma période Harrison Ford, David Duchovny, Vin Diesel,...

Lecture du moment : Dreamcatcher de Stephen King et comics beaucoup, j'ai plusieurs mois à rattrapper.

Moi et les comics : J'ai commencé quelques années avant la sortie du X-Men 1 (et James Cameron était encore en lice pour réaliser Spider-Man), c'était encore Semic qui les distribuer. J'ai vite arrêté à cause de la "logique" des cross-overs qui m'obliger à suivre 10 séries... puis, je m'y suis mis franchement lorsque Marvel France a débarqué : les cross-overs étaient plus "lisible".

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : "Hulk" de Ang Lee, j'ai l'impression qu'il se ramasse une volée de bois vert depuis la sortie de "L'incroyable Hulk" de Leterrier, pourtant, j'aime bien les deux. Celui de Ang Lee a pour lui d'être dans une démarche quasi-expérimental (le montage type "comics") qui explique le rejet du public à égard : d'un côté, cette démarche désert le film (quand on paie sa place pour un blockbuster, on s'attend à voir un long-métrage où le réalisateur tâtonne durant 2 heures), mais d'un autre côté, cela le rend aussi intéressant (Ang Lee s'amuse comme un fou à expérimenter des techniques... qu'il découvre à ce moment parce que c'est son premier gros budget).

Marvel ou DC : Marvel.
Superman ou Batman : Superman.
Droite ou gauche : Extrême-Droite ! FN Rulez !! Non, je déconne. ;)
Chips ou chocolat : Pepito, de Belin (ça sonne moyen sans l'accent) ;)
Batman et Robin ou The Dark Knight : Batman et Robin... que j'ai revu à la hausse depuis que j'ai vu "The Dark Knight Rise" (je crois que je vais recevoir un MP de "ban direct" :lol: )

Ah oui, que j'oublie pas :

"Bienvenu à toi, Jodep" ;)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Big One » Lun 19 Mai 2014 17:25

mulder29 a écrit:Nom : Mulder29, parce que, fan d'X-Files avant tout et que j'ai pris ce pseudo pour un forum de fan de la série... et que je l'ai garder depuis.
Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : "Hulk" de Ang Lee, j'ai l'impression qu'il se ramasse une volée de bois vert depuis la sortie de "L'incroyable Hulk" de Leterrier, pourtant, j'aime bien les deux. Celui de Ang Lee a pour lui d'être dans une démarche quasi-expérimental (le montage type "comics") qui explique le rejet du public à égard : d'un côté, cette démarche désert le film (quand on paie sa place pour un blockbuster, on s'attend à voir un long-métrage où le réalisateur tâtonne durant 2 heures), mais d'un autre côté, cela le rend aussi intéressant (Ang Lee s'amuse comme un fou à expérimenter des techniques... qu'il découvre à ce moment parce que c'est son premier gros budget).

X-Files reste aussi une série culte pour moi :respect: :respect: ( ainsi que les X-files du Peuple mais pour d'autre raisons :D ) et pour Hulk :respect: :respect:

en tout cas bienvenu Jodep et bienvenue en retard mulder29
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Lun 19 Mai 2014 18:05

Hello Jodep, et ouaip,je suis bien d'accord: John Carter, c'est bien.
Mulder pas présenté...? vingt bois, y'était temps (aux frontières du réel est ma première grosse déception en série, ça commençait super et puis ils ont voulu poser des questions sans jamais répondre et faire le plus de saisons possibles en se fichant du reste, bien dommage).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Lun 19 Mai 2014 18:40

Ah bah bienvenue 6 mois après Mulder29.. ! ;) (moi aussi j'm'étais présenté en retard ^^)

X-Files.. une (relative) grande époque.. série effectivement saoulante d'un certain point d'vue, mais qui a tellement apporté à nous fans de SF ! :)

Johnny B. a écrit:(aux frontières du réel est ma première grosse déception en série, ça commençait super et puis ils ont voulu poser des questions sans jamais répondre et faire le plus de saisons possibles en se fichant du reste, bien dommage).

C'était pas Lost ( :love: ) ça ? :lol: ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Lun 19 Mai 2014 18:57

EagleWolf a écrit:
Johnny B. a écrit:(aux frontières du réel est ma première grosse déception en série, ça commençait super et puis ils ont voulu poser des questions sans jamais répondre et faire le plus de saisons possibles en se fichant du reste, bien dommage).

C'était pas Lost ( :love: ) ça ? :lol: ;)

Non, non, c'est bien X-Files : ma période préférée restent les saisons 2 à 4 (la grande époque) et je préfères oublier que les 6 et 7 ont existé (la série est devenue limite, voire franchement parodique... à la base, on la mattait en tant que série d'horreur hein), par contre, les 8 et 9, je les trouves mésestimés (y a Robert Patrick, alias le T-1000 dedans).

Ce qui m'éclate, c'est les fans des séries récentes qui s'offusquent des conclusions décevantes en décernant des "worst season final ever" à tour de bras... et quand je pense à "X-Files", ma première pensée est "Oh, les noobs, mattez X-Files au lieu de dire des bêtises, là, vous aurez une idée de la pire conclusion jamais imaginé pour une série... qui a duré presque dix ans, et pas cinq." :lol: :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Jodep » Lun 19 Mai 2014 19:18

Merci pour vos messages et à mon tour de saluer Mulder29 :respect:
Image
Jodep
Kick-Ass

Messagede Mach » Lun 19 Mai 2014 20:51

Mulder... tu m'as appelé ma jeunesse avec Nostalgie, Buffy (j'étais plus fan de l'héroïne que de Wilow même si évidemment tout le groupe était super), Scott Bakula et Code Quantum (qui offrait une fin à la fois très émouvante et totalement originale par rapport à ce qu'on pouvait et peut encore voir :love: ), Matrix 2 et 3 (beaucoup aiment Matrix 1 et zappent les suites), Semic (ce nom sonnera toujours bien à mes oreilles :) ), et puis tout a dérapé quand tu as parlé du Hulk d'Ang Lee... :lol:
Non mais évidemment je respecte ton avis, chacun ses gouts. :D
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 20 Mai 2014 19:00

Et Bien moi, comme Jodep, j'avais bien kiffé Alyson Hannigan en Willow.. et sa relation a été une excellente idée.. et son basculement "à la Phénix Noir" m'a bien fait triper. :)

mulder29 a écrit:Non, non, c'est bien X-Files : ma période préférée restent les saisons 2 à 4 (la grande époque) et je préfères oublier que les 6 et 7 ont existé (la série est devenue limite, voire franchement parodique... à la base, on la mattait en tant que série d'horreur hein), par contre, les 8 et 9, je les trouves mésestimés (y a Robert Patrick, alias le T-1000 dedans).

Ce qui m'éclate, c'est les fans des séries récentes qui s'offusquent des conclusions décevantes en décernant des "worst season final ever" à tour de bras... et quand je pense à "X-Files", ma première pensée est "Oh, les noobs, mattez X-Files au lieu de dire des bêtises, là, vous aurez une idée de la pire conclusion jamais imaginé pour une série... qui a duré presque dix ans, et pas cinq." :lol: :lol:

Oui oui je sais bien (d'où le clin d’œil.. ;) bis du coup).. c'était de la blague d'humour pour rire. :D

Et comme je n'ai raté aucun épi, je suis d'accord avec tout le reste de ton comm'.. dernières saisons mésestimées, et une fin hallucinante à se tirer une balle en pleine tête.. ou en plein cœur.. au choix.
Fin d'X-Files = :o :point: :perp: :wtf: :cry: :evil:

Jodep a écrit:Repaire : Proche des monts Brumeux et pas si loin du Mur …"en Savoie pardi ! " mais vous pouvez me trouver le plus souvent au cinéma ou au ski aussi.

Ah oui ! J'ai oublié de relever ça.. ! Bein du coup.. c'est cool, y a deux savoyards dans la place à présent ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jodep » Mer 21 Mai 2014 00:04

EagleWolf a écrit:Ah oui ! J'ai oublié de relever ça.. ! Bein du coup.. c'est cool, y a deux savoyards dans la place à présent ! ;)

Ah, c'est toi le deuxième savoyard alors ? Faut bien mettre de l'originalité de temps en temps ;)

Sinon, je sais que c'est pas trop le topic mais j'aimerai savoir comment afficher le gif dans ma signature svp. Si quelqu'un à la soluce je suis preneur, merci d'avance.
Image
Jodep
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Mer 21 Mai 2014 17:49

Tout à fait !

GIF : Dans le 'Panneau de l’utilisateur' (en haut à gauche) > 'Profil' > 'Modifier la signature' > Tu mets l'adresse du GIF (L350xH150 max) entre le BBCode Img (éditeur complet). ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jodep » Mer 21 Mai 2014 18:28

GIF : Dans le 'Panneau de l’utilisateur' (en haut à gauche) > 'Profil' > 'Modifier la signature' > Tu mets l'adresse du GIF (L350xH150 max) entre le BBCode Img (éditeur complet). ;)

Merci beaucoup !! :respect:
Image
Jodep
Kick-Ass

Messagede Lil_Suig » Sam 24 Mai 2014 11:01

Bienvenue à Jodep et à mulder29 même si tu date maintenant :)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Thouny61 » Ven 30 Mai 2014 17:21

Bonjour à tous et à toutes !

Ca fait quelques temps que je rode sur ce forum à lire vos posts de manière attentive ( en bon voyeur que je suis :twisted: ) et je me suis dis qu'il était enfin temps que je mette mon grain de sel à vos interventions, mais avant toutes choses, faisons les présentations !

Nom : Anthony, du coup, vous comprendrez rapidement d’où vient mon pseudo :D

Repaire : En Basse-Normandie, dans un département dont je tairais le nom, de peur d’être traité de Paysans :D

Profession : Saiyen à mi-temps Consultant Patrimonial

Centres d'intéret : Football, Musique, Comics, Ciné, Lecture.

Films préférés : Je suis assez éclectique sur mes choix de films, mais mes deux best-movie sont : The Mask ( Spendide ! ) et Jurassic Park.

Actrices préférés : Scarlett Johansson ( :love: ), Natalie Portman, Mila Kunis, Jessica Alba, Eva Mendes...

Acteurs préférés : Robert Downey Jr, Bruce Willis, Tom Hanks, Will Smith, Ryan Gosling.

Lectures du moment : Récemment, je me suis refait tout les Dragon Ball, mais sinon, je lis en parallèle du visionnage de la série, le Trône de fer.

Moi et les comics : Disons qu'à la base, je suis plus attiré par les romans fantaisistes ( Seigneur des Anneaux, Harry Potter ), mais mon père, grand lecteur de comics m'a fait découvrir cet univers et finalement, j'en décroche plus :D

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : Spider-Man 3, plus pour son contexte que pour le film à vrai dire, car c'est tout simplement mon premier rencard avec une fille ( j'avais dans les 15 ans à l'époque... ), du coup, ce film restera gravé dans ma mémoire, malgré le fait qu'il soit franchement décevant :D

Marvel ou DC : Marvel incontestablement.
Superman ou Batman : Iron Man :D
Chips ou chocolat : Chocolat !
Batman et Robin ou The Dark Knight : The Dark Knight bien évidemment, bien que Batman et Robin ont bercé mon enfance.

Voili, Voilou :)
Fan de Comics de père en fils depuis Mai 2014 !
Thouny61
Humain

Messagede EagleWolf » Ven 30 Mai 2014 18:28

Bienvenue Thouny61.. !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Ven 30 Mai 2014 19:17

Bienvenue aux nouveaux :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Mach » Ven 30 Mai 2014 21:15

Thouny61 a écrit:Avatar : VEGETAAAAAAAA !

Euh non, moi c'est Gogeta que je vois. M'enfin bienvenue quand même !
Mach
Beyonder

Messagede Big One » Sam 31 Mai 2014 09:54

Bienvenue Thouny61 :D ;)
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Sam 31 Mai 2014 15:36

Hello, thouny...c'est bien ces pères qui font passer les comics à leurs gamins.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 2 Juin 2014 13:24

Bienvenue à tous les nouveaux !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede kouki » Lun 16 Juin 2014 21:45

Bonjour, bonsoir, je me présente, ou représente, plutôt....

En gros, koukidz, mon précédent compte, a eu quelques problèmes, mon adresse E-Mail n'a enregistré le MDP ni dans les Spams, ni n'importe ou, et que je suis une tête de linotte qui a oublié son mot de passe...

I am back !
kouki
Humain

Messagede Holyverz » Jeu 24 Juil 2014 19:55

Bonjour à tous ! Je suis le forum depuis plus d'un an (si j'en crois ma mémoire plus que douteuse) et je n'ai jamais pensé à m'inscrire pour y participer, comme beaucoup de monde ici apparemment, mais je suis là à présent. Donc c'est parti pour ma présentation ! :public en délire:

Nom : Holyverz, Olivier pour les intimes (Olive pour les encore plus intimes)

Repaire : Villejuif, dans le 9-4 (sisi la famille)

Profession : Lycéen

Avatar : Un petit logo que j'ai fait par moi-même qui représente mon propre pseudo (mégalomanie vous dites ? haha. un peu)

Centres d'intéret : Tout se qui tourne autour des nouvelles technologies et les comics (plus à l'écran que sur papier. oui oui)

Films préférés : Inception, TDK ( pas du tout fan de Nolan, nan nan) Et les Harry Potter. ET c'est à peu près tout. Je suis pas très cinéma (à part les films adaptés de comics, je regarde pas beaucoup de films, juste quelques films d'actions ou sf, pas plus.)

Actrices préférés : Des actrices qui jouent bien ? Haha la blague :3 (

Acteurs préférés : Michael Fassbender (Magneto <3). J'en connait que très peu qui sortent du lot donc bon.

Lectures du moment : J'ai le droit de dire aucune ? :< (Sinon les ya les livres que je dois lire pour ma première, mais ça compte pas ça :3)

Moi et les comics : Je suis pas très lecture ( comme je l'ai dit) mais je suis fasciné par son univers et par ses adaptations cinématographiques/vidéo ludiques. J'ai quand même lu quelques comics par ci par là mais ça remonte loin

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : Spider-man 3. J'avais 9 ans quand il est sorti et j'étais tellement excité par sa sortie (nan mais genre vraiment) que cette excitation m'a aveuglé, si on peut dire. J'avais surkiffé ma race (excusez moi), et ce sentiment est resté même après m'être rendu compte de tous les défauts du film.

Marvel ou DC : Marvel avant, Dc maintenant (les personnages sont moins flashy, je trouve)
Superman ou Batman : Batman, parce que le joker >>>>>>>
Chips ou chocolat : Chips, parce que le chocolat c'est pas bon (oui je sais, j'argumente bien)
Batman et Robin ou The Dark Knight : The Dark Knight. Nolan. Pas ce Bat Credit Card. Voilà.
Holyverz
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum