Ça fait un bon bout de temps maintenant que je rôde dans l’ombre sur le site et son forum, mais c’est aujourd’hui que j’ai sauté le pas et décidé de participer le plus activement possible aux deux. J’ai souhaité commencé en me présentant à vous comme il en est l’usage pour tout nouvel arrivant (oui j’aime faire des phrases bien pompeuses) ‘fin bref …
Partageant vos goûts des Comics du cinéma et de la télé je pense avoir parfaitement ma place parmi vous …
Donc me voilà !
Nom : "Jodep", un nom bien mystérieux me diriez-vous ? Ce n’est en fait que le login que l’on m’avait attribué à l’Université et qui est devenu au fil du temps mon pseudo (et le numéro de ma carte de cantine au Lycée mon mdp).
Repaire : Proche des monts Brumeux et pas si loin du Mur …"en Savoie pardi ! " mais vous pouvez me trouver le plus souvent au cinéma ou au ski aussi.
Profession : Bac+5 en recherche de job et voyageur.
Avatar : Captain America un super héros droit dans ses bottes (mais je changerai sûrement au fil du temps et de mon humeur).
Centres d'intérêt : Le cinéma bien-sûr, les BD, le ski, le rugby, ma 3DS, manger, dormir, caguer …
Films préférés : E.T., Jurassic Park, Star Wars, Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, Watchmen, La vie aquatique, Forrest Gump, Seven, Mystic River, District 9, etc … sinon pour faire court, en général les Spielberg, Anderson, Gibson, Nolan, Ghibli, Johnnie To, Eastwood, Snyder, Greengrass …
Actrices préférées : Natalie Portman, Chloë Moretz, Eva Green, Nicole Kidman, Julianne Moore, Jennifer Lawrence, Ellen Page, etc …
Acteurs préférés : Bill Murray, Tom Hanks, Woody Harrelson, Forest Whitaker , Clint Eastwood, Robin Williams, Robert Redford, Matthew McConaughey, Tom Cruise, Christian Bale, Willem Defoe, Mel Gibson, Kevin Costner, Hugh Jackman, Daniel Craig, Edward Norton, Russel Crowe, Michael Shannon, "The Duke" et quelques autres encore … ah oui j’oubliais, et Chuck Norris (parce que je veux pas avoir de problème)...
Lecture du moment : Je viens de me re-terminer Watchmen, et là j’enchaine sur l’Absolute Avengers vs X-Men, même si peu de gens l’apprécie, moi j’aime les enjeux et les bouleversements qu’il apporte mais aussi parce que j’aime les bonnes grosses partouzes super-héroïques de temps en temps !!
Sinon toujours sur Game of Thrones et The Walking Dead.
Moi et les comics : Je vais surtout résumer : la claque Civil War ! Après, bah ça s’est enchaîné.
Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : c’est difficile j’ai bien envie de parler de John Carter (qui pour moi est rangé dans les films super-héroïques) qui ne méritait absolument pas son destin, c’est du pur spectacle et la fin est sublime. Ou sinon Defendor, mais peut-être parce qu’il n’a pas eu de publicité.
Marvel ou DC : Marvel de loin (comics et MCU), mais sinon DC sur écran (petit et grand)
Superman ou Batman : Batman

Chips ou chocolat : du moment que ça existe en GLACE !! … ma Kryptonite à moi.
Batman et Robin ou The Dark Knight : si c’est le Robin de TDKR alors ok ^^
Voilà en ce qui me concerne, pour toutes questions, réclamations je suis disponible également en dehors des heures de bureaux …