Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Superbiz » Ven 27 Juil 2012 12:12

GaUgAu a écrit:Pas de vie sociale en école ? mouahaha la bonne blague

+1
En école, tu as une vie sociale... C'est en prépa qu'elle est absente!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Ven 27 Juil 2012 12:21

Superbiz a écrit:

+1

j'ai fait une école d"ingé, c'était une boutade.

Une étude démontre que 1/3 des personnes qui sortent d'école d'ingé sont considéré comme alcooliques au vu des critères. Le pire, c'est que c'est vrai. On avait des collègues, le matin en arrivant, pinte au bar. Pause à 10h, pinte au bar. A midi, bouteille de rouge et digestif. 16h, pinte au bar, 18h, pinte au bar, puis ils rentrent.
Ou ils vont boire.
Tous les jours.
O_O
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 27 Juil 2012 12:24

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:

+1

Une étude démontre que 1/3 des personnes qui sortent d'école d'ingé sont considéré comme alcooliques au vu des critères. Le pire, c'est que c'est vrai. On avait des collègues, le matin en arrivant, pinte au bar. Pause à 10h, pinte au bar. A midi, bouteille de rouge et digestif. 16h, pinte au bar, 18h, pinte au bar, puis ils rentrent.
Ou ils vont boire.
Tous les jours.
O_O

Ba ils ont souvent soif, je vois pas ou est le problème :)

Je sors ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Ven 27 Juil 2012 12:39

Chocasse a écrit:
stratus a écrit:j'ai fait une école d"ingé, c'était une boutade.

Ou ils vont boire.
Tous les jours.
O_O

Je sors ...

:lol:
Moi en ce moment mine de rien je me retrouve souvent au bar à boire une pinte. Pour un mec qui n'aime pas la bière c'est bizarre. Faut dire que la chaleur donne envie de se poser en terrasse devant un verre. Hier mon directeur de thèse payait sa tournée pour fêter son départ, aujourd'hui j'y retourne avec le pire soiffard du coin (ou pas mais c'est pour l'embêter :D ).
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 27 Juil 2012 12:41

Mach a écrit: aujourd'hui j'y retourne avec le pire soiffard du coin (ou pas mais c'est pour l'embêter :D ).

fait gaffe, si il te lit, tu vas finir par la boire tout seul ta bière :jap:
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 27 Juil 2012 12:48

Mach a écrit:Aujourd'hui j'y retourne avec le pire soiffard du coin (ou pas mais c'est pour l'embêter :D ).
J'suis pas au courant...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Ven 27 Juil 2012 12:54

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Aujourd'hui j'y retourne avec le pire soiffard du coin (ou pas mais c'est pour l'embêter :D ).
J'suis pas au courant...

Arf effectivement, j'aurai du dire le deuxième. :lol:

stratus a écrit:
Mach a écrit: aujourd'hui j'y retourne avec le pire soiffard du coin (ou pas mais c'est pour l'embêter :D ).

fait gaffe, si il te lit, tu vas finir par la boire tout seul ta bière :jap:

:D :D
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Ven 27 Juil 2012 13:19

Chocasse a écrit:
stratus a écrit:
Superbiz a écrit:+1

Ou ils vont boire.
Tous les jours.
O_O

Je sors ...

+1 ^^

D'ailleurs même discussion avec des potes hier. Conclusion, et bin quand tu rentres le soir, qu'il fait chaud et que t'as que des bières au frigo, même si t'es tout seul et ben ça fait bien plaisir de se boire une petite bière.

Sinon école d'ingé, ça a juste été mes meilleures années!! En même temps après une prépa il en faut pas beaucoup pour remonter le niveau d'un point de vue social.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 13:50

Perso, la Sorbonne... Pas de vie sociale si ce n'est avec une amie qui était dans mon lycée.

Sinon je suis en train de m'abrutir devant un tournoi de baby-foot sur Eurosport... Vivement les JO!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Ven 27 Juil 2012 13:56

Dyo a écrit:Sinon je suis en train de m'abrutir devant un tournoi de baby-foot sur Eurosport...

Je t'envie !! Ça me rappelle le lycée, baby, billard, entre pote dans les cafés du coin, que de bons souvenirs.
C'est vrai que j'aimerai bien voir ça en fait, un tournoi de pro du baby.
Mach
Beyonder

Messagede Angelus » Ven 27 Juil 2012 14:04

Mach a écrit:C'est vrai que j'aimerai bien voir ça en fait, un tournoi de pro du baby.

On voit rien du tout :lol: Par contre voir jouer les pros de dos c'est drôle :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede eowyn » Ven 27 Juil 2012 14:07

Vous semblez tous avoir eu une vie sociale plutôt active à tel point que je me sens telle une alien.
Par exemple lorsque vous parlez de bière pour se raffraichir, je me demande pourquoi pas l'eau : meilleur moyen de se raffraichir sans avoir de plus en plus envie de boire. (j'adore l'eau - filtrée bien évidemment.).
Perso, moins je fais de fêtes (je ne bois pas, ne fume pas et évite toutes substances illicites contrairement à d'anciens amis, champions) mieux je me porte . Je préfère Cine, musique, livres et à Lyon, on est plutôt bien servi. En plus, c'est bientôt la Biennale de la danse.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 14:08

Angelus a écrit:
Mach a écrit:C'est vrai que j'aimerai bien voir ça en fait, un tournoi de pro du baby.

On voit rien du tout :lol: Par contre voir jouer les pros de dos c'est drôle :lol:

C'est vrai que c'est... hallucinant :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 14:09

eowyn a écrit:Vous semblez tous avoir eu une vie sociale plutôt active à tel point que je me sens telle une alien.
Par exemple lorsque vous parlez de bière pour se raffraichir, je me demande pourquoi pas l'eau : meilleur moyen de se raffraichir sans avoir de plus en plus envie de boire. (j'adore l'eau - filtrée bien évidemment.).
Perso, moi je fais de fêtes mieux je me porte . Je préfère Cine, musique, livres et à Lyon, on est plutôt bien servi. En plus, c'est bientôt la Biennale de la danse.

Ah non je te rassure, à part les gens du forum je n'ai encore vu personne. Ma meilleure amie rentre de Corée dans 3 jours (donc je veux la voir avant mon départ en vacances) et je ne sais pas quand mon meilleur ami revient.
Donc... You're not alone :jap:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Ven 27 Juil 2012 14:23

eowyn a écrit:Vous semblez tous avoir eu une vie sociale plutôt active à tel point que je me sens telle une alien.
Perso, moins je fais de fêtes (je ne bois pas, ne fume pas et évite toutes substances illicites contrairement à d'anciens amis, champions) mieux je me porte . Je préfère Cine, musique, livres et à Lyon, on est plutôt bien servi. En plus, c'est bientôt la Biennale de la danse.

se retrouver autour d'une bière c'est plus convivial qu'un verre d'eau, et ça a plus de gout. Si on voulait avoir moins froid, on prendrait de la flotte, on irait dans une cave et fini. Mais c'est pour se retrouver, à plusieurs, papoter, regarder la pluie, les gens, ... Sans forcément etre a 50 non plus.

Après, faut de tout pour faire un monde.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 27 Juil 2012 14:29

stratus a écrit:

se retrouver autour d'une bière c'est plus convivial qu'un verre d'eau, et ça a plus de gout. Si on voulait avoir moins froid, on prendrait de la flotte, on irait dans une cave et fini. Mais c'est pour se retrouver, à plusieurs, papoter, regarder la pluie, les gens, ... Sans forcément etre a 50 non plus.

Après, faut de tout pour faire un monde.

Oui voilà. Puis moi à la base je ne bois pas, je n'ai jamais fumé quoique ce soit dans ma vie, ni rien prit d'illicite, pour une raison simple, j'aime garder le contrôle. Généralement quand je vais au bar je prend un Coca mais depuis quelques temps je me met à la bière. Puis bon une ou deux bières dans le mois ça n'a jamais fait de mal à personne. :)
Après j'avoue que se retrouver autour d'un verre d'eau, c'est un peu triste.

Mais bon comme un sage l'a si bien dit, faut de tout pour faire un monde (et là, fatalement, j'ai le générique d'Arnold et Willy en tête).
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 27 Juil 2012 14:40

Mach a écrit: depuis quelques temps je me met à la bière

Allons vérifier ça dans 5 minutes.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Ven 27 Juil 2012 14:45

hellowwwwwww
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 16:14

Joyeux anniversaire à mon PC portable qui a 1 an aujourd'hui (et combien d'emmerdes à son actif :roll: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Ven 27 Juil 2012 16:50

(3 heures plus tard) perso je bois pas de bière, j'aime pas ça et ça sert à rien (à part te faire pisser).

c'est marrant parce que t'es pas la seule personne que je "connais" (entre "" parce qu'on se connait pas vraiment), qui ne boit pas, ne fume pas etc... et finalement, je trouve que les gens qui boivent pas/fument pas se mettent vachement à l'écart.
j'ai un pote comme ça, au départ quand il me disait qu'il se sentait incompris par les autres qui le regardaient de traviole parce qu'il ne buvait pas, ne fumait pas. je pouvais imaginer la chose. Sauf que j'ai rencontré d'autres gens comme ça, qui tiennent le même discours. Du coup je me demande si ca vient pas d'eux. A force de te balancer "moi je bois pas, je fume pas", ca te renvoie une image du genre (toi tu bois, tu fumes, c'est mal) alors que c'est involontaire. C'est ptet ça qui met les gens mal à l'aise. Alors que bon, on est plus ado, tu peux très bien commander un coca dans un bar, personne ne te jettera des pierres quoi.

enfin bon, voila ma petite réflexion :P démerdez vous avec :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 17:02

Dunno a écrit:(3 heures plus tard) perso je bois pas de bière, j'aime pas ça et ça sert à rien (à part te faire pisser).

c'est marrant parce que t'es pas la seule personne que je "connais" (entre "" parce qu'on se connait pas vraiment), qui ne boit pas, ne fume pas etc... et finalement, je trouve que les gens qui boivent pas/fument pas se mettent vachement à l'écart.
j'ai un pote comme ça, au départ quand il me disait qu'il se sentait incompris par les autres qui le regardaient de traviole parce qu'il ne buvait pas, ne fumait pas. je pouvais imaginer la chose. Sauf que j'ai rencontré d'autres gens comme ça, qui tiennent le même discours. Du coup je me demande si ca vient pas d'eux. A force de te balancer "moi je bois pas, je fume pas", ca te renvoie une image du genre (toi tu bois, tu fumes, c'est mal) alors que c'est involontaire. C'est ptet ça qui met les gens mal à l'aise. Alors que bon, on est plus ado, tu peux très bien commander un coca dans un bar, personne ne te jettera des pierres quoi.

enfin bon, voila ma petite réflexion :P démerdez vous avec :P

Bah disons que quand on t'inflige la fumée de cigarette dans la tronche, c'est ultra-désagréable quoi.. Après pour le topo de boire ça me dérange pas d'être la seule à prendre un Coca, et pour le coup mes amis le comprennent donc je suis chanceuse.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Ven 27 Juil 2012 17:06

Dunno a écrit:tu peux très bien commander un coca dans un bar, personne ne te jettera des pierres quoi.

Je confirme :) Enfin pour les IRL du forum personne ne juge personne là dessus (raison de plus pour que tu viennes un jour ;) )
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede BobaFett » Ven 27 Juil 2012 17:17

D'accord avec Dyo pour la fumée de cigarette. Et même si la fumée n'est pas projetée dans le visage ça reste désagréable. Moi par contre ça me gêne d'être le seul à ne pas boire d'alcool, d'où le fait que j'évite les bars et autres dès que je peux.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 17:44

BobaFett a écrit:D'accord avec Dyo pour la fumée de cigarette. Et même si la fumée n'est pas projetée dans le visage ça reste désagréable. Moi par contre ça me gêne d'être le seul à ne pas boire d'alcool, d'où le fait que j'évite les bars et autres dès que je peux.

Pourtant il n'y a aucune honte à ne pas boire d'alcool. A certaines IRL je ne prends pas d'alcool et j'assume totalement de ne prendre qu'un virgin mojito sans alcool...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 27 Juil 2012 18:04

Mach a écrit:
Dyo a écrit:Sinon je suis en train de m'abrutir devant un tournoi de baby-foot sur Eurosport...

Je t'envie !! Ça me rappelle le lycée, baby, billard, entre pote dans les cafés du coin, que de bons souvenirs.
C'est vrai que j'aimerai bien voir ça en fait, un tournoi de pro du baby.

Pareil ^^
Sauf que le baby était dans mon lycée :P
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus