Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede mianos » Dim 6 Mai 2012 19:51

j'ai un état d'esprit assez bizare ce soir. Et quelques soit le résultat ça ne changera pas.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Dim 6 Mai 2012 20:02

mianos a écrit:j'ai un état d'esprit assez bizare ce soir. Et quelques soit le résultat ça ne changera pas.

bah, perso je ne m'attend pas a de changement enorme, mais ça fait plaisir de degager le nain...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede M.O.C » Dim 6 Mai 2012 20:09

Hélas, ça ne va pas changer grand chose que Hollande soit élu.
Il y a des parties dans son programme qui ne me plaisent pas!

Le vote sans conviction est très bête mais c'est un devoir que je me devais de remplir.!!
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede mianos » Dim 6 Mai 2012 20:12

oui mais je ne suis pas en accord avec tout le programme de celui qui est apparement élu.
le truc c'est que justement comme le dit MOC, c'est un vote sans conviction. Je rajouterai un vote avec risque, plus que dans d'autres élections.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 6 Mai 2012 20:39

j'aurai du poser un reuteuteu demain. ca va être la loose à mon taf o_O
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Dim 6 Mai 2012 20:47

je crois que c'est la dernière fois que je regarde les interventions des lieutenants de chaque partie : ils sont incapabables de répondre simplement à une question.
c'est dingue de ne pas savoir répondre oui ou non, mais devoir batailler et faire du HS au final
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 20:58

mianos a écrit:je crois que c'est la dernière fois que je regarde les interventions des lieutenants de chaque partie : ils sont incapabables de répondre simplement à une question.
c'est dingue de ne pas savoir répondre oui ou non, mais devoir batailler et faire du HS au final

C'est clair...
Et c'est dingue comment FB y'a des réactions de haine pure, non pas contre Sarkozy, mais contre ceux qui ont voté pour lui... Et ça vaut également dans le sens inverse...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede towanda » Dim 6 Mai 2012 21:01

Dyo a écrit:
mianos a écrit:je crois que c'est la dernière fois que je regarde les interventions des lieutenants de chaque partie : ils sont incapabables de répondre simplement à une question.

C'est clair...
Et c'est dingue comment FB y'a des réactions de haine pure, non pas contre Sarkozy, mais contre ceux qui ont voté pour lui... Et ça vaut également dans le sens inverse...

+1
Je comprends pas, Sarko n'était parfait ni rien, mais c'était pas le diable non plus. Tout n'est pas à jeter (enfin je trouve) ! La haine pour lui et ses sympathisants, véhiculée un peu dans la presse, ça devient plutôt effrayant.
Et à côté de ça tu as ceux qui pensent que Hollande va couler la France ... c'est pas un climat très sain.
towanda
Super-Héros

Messagede Superbiz » Dim 6 Mai 2012 21:03

A la fois content et craintif sur ces résultats...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 21:10

towanda a écrit:+1
Je comprends pas, Sarko n'était parfait ni rien, mais c'était pas le diable non plus. Tout n'est pas à jeter (enfin je trouve) ! La haine pour lui et ses sympathisants, véhiculée un peu dans la presse, ça devient plutôt effrayant.
Et à côté de ça tu as ceux qui pensent que Hollande va couler la France ... c'est pas un climat très sain.

Le truc c'est que pour moi, agresser la presse c'est juste inacceptable, que tu sois de droite ou de gauche, même combat.
Y'a des pays qui seraient prêts à mourir pour avoir une presse libre. Et nous on l'a, et on crache dessus, ça me dépasse.
Sarkozy n'incarnait pas les valeurs que je partage, soit. Je ne partage d'ailleurs pas non plus celles d'Hollande.
Mais bon sang... Respect de ce que pensent les autres quoi, merde!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 6 Mai 2012 21:13

"Au Goulag !"

ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede towanda » Dim 6 Mai 2012 21:14

Dyo a écrit:Le truc c'est que pour moi, agresser la presse c'est juste inacceptable, que tu sois de droite ou de gauche, même combat.
Y'a des pays qui seraient prêts à mourir pour avoir une presse libre. Et nous on l'a, et on crache dessus, ça me dépasse.
Sarkozy n'incarnait pas les valeurs que je partage, soit. Je ne partage d'ailleurs pas non plus celles d'Hollande.
Mais bon sang... Respect de ce que pensent les autres quoi, merde!

C'est bien dit :)
La violence même dans les mots ne mène jamais à rien, et des fois c'est même à se demander si la montée des extrèmes n'est pas aussi due en partie à une panique générale devant ce genre d'attitude.

La question maintenant, Sarko va-t-il arrêter la politique comme il l'avait dit lors de sa campagne ? :)
Parce que s'il ne le fait pas, il ne va pas pouvoir passer un seul interview sans qu'on lui pose la question ...
towanda
Super-Héros

Messagede Superbiz » Dim 6 Mai 2012 21:15

Coluche :respect: :respect: :respect:

towanda a écrit:La question maintenant, Sarko va-t-il arrêter la politique comme il l'avait dit lors de sa campagne ? :)
Parce que s'il ne le fait pas, il ne va pas pouvoir passer un seul interview sans qu'on lui pose la question ...

Oui, mais il va attendre que l'UMP le rappelle ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 6 Mai 2012 21:17

towanda a écrit:La question maintenant, Sarko va-t-il arrêter la politique comme il l'avait dit lors de sa campagne ? :)

Je pense qu'il va partir s'installer aux USA, à Miami, et ouvrir un cabinet d'avocat ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 21:21

towanda a écrit:La violence même dans les mots ne mène jamais à rien, et des fois c'est même à se demander si la montée des extrèmes n'est pas aussi due en partie à une panique générale devant ce genre d'attitude.

C'est lorsqu'on se sent menacé que l'on attaque, c'est bien connu...

Angelus a écrit:

Je pense qu'il va partir s'installer aux USA, à Miami, et ouvrir un cabinet d'avocat ;)

Y'a déjà Cécilia là-bas :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 6 Mai 2012 21:47

Lors de l'annonce des résultats, j'étais dans un cité, il y a eu des cris d'une puissance incroyable et énormément de coup de klaxon...
J'me rappelle pas avoir entendu ca il y a 5ans ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 21:50

Superbiz a écrit:Lors de l'annonce des résultats, j'étais dans un cité, il y a eu des cris d'une puissance incroyable et énormément de coup de klaxon...
J'me rappelle pas avoir entendu ca il y a 5ans ^^

Pareil, beaucoup de hurlements de joie là où j'habite.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Dim 6 Mai 2012 21:55

chez moi c'est le calme plat.

je finis mon texte et le poste, mais la nuit s'annonce étrange en tout cas.
sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur le presse.
Une chose que je tiens à mettre en valeur à propos de Sarkosy et la vie politique, je crois qu'il va rester proche, mais la quitter néanmoins. Par contre il ne faut pas oublier qu'en tant qu'ancien président il va pouvoir siéger au conseil constitutionnel, il a un poids ce conseil. Il ne faut pas ommettre son importance et donc l'influense que peux garder Sarkosy, meme en dehors d'un parti politique
Image
mianos
Stan Lee

Messagede BobaFett » Dim 6 Mai 2012 21:56

Identique ici, les gens sont extrêmement content, ça klaxonne, ça crie, bref on se croirait un 1er janvier à minuit!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Dim 6 Mai 2012 22:00

mianos a écrit:Par contre il ne faut pas oublier qu'en tant qu'ancien président il va pouvoir siéger au conseil constitutionnel, il a un poids ce conseil.

Quand on sais que ce conseil est à l'origine du retrait de la loi sur le harcèlement sexuel... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 22:03

Superbiz a écrit:
mianos a écrit:Par contre il ne faut pas oublier qu'en tant qu'ancien président il va pouvoir siéger au conseil constitutionnel, il a un poids ce conseil.

Quand on sais que ce conseil est à l'origine du retrait de la loi sur le harcèlement sexuel... :roll:

Le nouveau gouvernement a intérêt à faire passer une loi en béton armé parce que là... :evil:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 6 Mai 2012 22:05

Ma ville a élu Hollande président avec 50.26% des voix...
Ca, c'est tendu ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Dim 6 Mai 2012 22:08

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:

Le nouveau gouvernement a intérêt à faire passer une loi en béton armé parce que là... :evil:

ça prouve bien ce que je dis. Pour une telle loi, un principe, un truc tellement logique et normal, il peut malgré tout interférer et mettre caduque le truc, c'est dire la puissance de ce conseil, il n'y a pas que l'Assemblé, le Sénat.

sinon pour revenir sur l'élection je voudrai bien savoir le pourcentage de vote blanc, pour cette élection il doit être très intéressant à connaitre, a une valeur particulière je trouve, plus que d'habitude
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 22:09

Pour l'instant il y a environ 2 millions de votants qui ont voté blanc. (35 millions d'électeurs, 29 millions de votes exprimés, 27 millions valables, un truc du genre)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Dim 6 Mai 2012 22:10

Et bien pour moi, ça me fait tout l'effet inverse. Je suis dépitée au plus au point.
Ce n'est que mon avis mais Hollande n'incarne pas vraiment les valeurs de la France.
Certes il dit des choses mais ne pourra pas les réaliser et puis il y a une idée de loi dans son programme dont je suis parfaitement contre. Je ne la divulguerais pas car ce n'est que mon avis et je ne cherche pas la polémique.
Je ne suis pas heureuse ce soir.

Voilà c'est dit.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus