Mach a écrit:Johnny B. a écrit:c'est tout de même pas compliqué d'expliquer, façon foot us où l'arbitre allume son micro explique en une phrase sa décision et c'est réglé
Je crois que ça se fait aussi au rugby maintenant (et j'ai souvenir aussi de l'idée de mettre une caméra sur l'arbitre qui devait être testée). Mais c'est clair que c'est nécessaire. C'est pour ça que je trouve le foot terriblement archaïque, tu rajoutes un peu de technologie et ça deviendrait tout de suite plus intéressant (je dis pas que le foot est nul mais qu'il ne peut qu'être amélioré).
Ouaip, la ref cam ! Pour l'instant simplement mise pour l'immersion et pour expérimenter sur l'arbitrage, le jeu, les joueurs et surtout les mêlées. Ensuite oui le micro de l'arbitre est "ouvert", on entend ce qu'il dit et ce que les joueurs proches disent et c'est vraiment sympa.
J'ai vraiment l'impression que le foot a terriblement de retard sur ce point là... Les footeux auront beau dire que mettre la vidéo c'est perdre certains aspects du football et faire moins confiance à l'arbitre, mais sans déconner sur les premiers matchs, y'a pas photo!! On met la vidéo et certains résultats s'en retrouvent pas mal changés!!! Je trouve juste insupportable le comportement des joueurs envers l'arbitre, des protestations quasi à chaque coup de sifflet, même quand la faute est évidente, des joueurs qui haussent le ton! Là dessus aussi prendre exemple sur le rugby ne serait pas un mal: seul le capitaine s'adresse à l'arbitre et si un joueur "l'ouvre" il prend un jaune ou une autre sanction!! C'est pas bien compliqué de faire ça, non? Et on aurait pas sans arrêt 20 joueurs qui bousculent l'arbitre et viennent donner leur avis sur la faute... Et la vidéo c'est pareil: 1 faute sifflée sur 2 est simulée... Là c'est pareil, rien qu'au ralenti TV, on le voit, c'est quand même scandaleux. Alors, ceux qui disent que nan faut laisser ça, car ça fait partie du foot, je comprends vraiment pas, en quoi c'est beau? A chaque fois tout le monde est contre ça.