[♫] Vous écoutez keuwah en ce moment ???

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[Musique] Vous écoutez keuwah en ce moment???

Messagede Superbiz » Mar 3 Avr 2012 15:33

Chanson toujours d'actualité écrite il y a 30ans...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 3 Avr 2012 15:41

Ah oui je connais cette chanson...
Assez déprimant de voir que rien n'a changé...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 3 Avr 2012 21:25

ça me fait penser à un sketch des inconnus sur les profs que j'avais regardé il y a 4 ou 5 ans, tu mettais des costumes différents, tu améliorai la définition de l'image et tu avais le reportage du midi...

sinon ta vidéo me fait penser à celle-ci :

edit : je toruve qu'il n'y a pas à batailler les voix russes sont quand même superbes
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede towanda » Mer 4 Avr 2012 04:47

mianos a écrit:ça me fait penser à un sketch des inconnus sur les profs que j'avais regardé il y a 4 ou 5 ans, tu mettais des costumes différents, tu améliorai la définition de l'image et tu avais le reportage du midi...

sinon ta vidéo me fait penser à celle-ci :

edit : je toruve qu'il n'y a pas à batailler les voix russes sont quand même superbes

:bravo: :respect:
C'est excellent !
C'est super beau comme hymne

(enfin je dis ça sans connaître les vraies paroles), dommage parce que maintenant je risque de rigoler en "entendant" les mots français :)
ça me fait penser à cette vidéo où ils passent des bouts de chansons connues en mettant des faux sous-titres, et ça m'a complètement gaché une chanson de David Bowie ou ACDC je sais plus, parce que ça la rendait ridicule :D

Bon sinon les choeurs de l'armée rouge font souvent de très belles chansons.
Et ils ont fait tout un concert en partenariat avec les Leningrad Cowboys, c'est assez surprenant (un peu dans le genre Metallica + orchestre symphonique, mais en un peu plus absurde). Tout le concert est sur youtube. Ils reprennent pas mal de titres rock connus, je conseille !
towanda
Super-Héros

Messagede Superbiz » Mer 4 Avr 2012 11:19

J'connaissais cette vidéo, mais ca me fait penser que dans la chanson "Still Lovin you" de Scorpions :love:
on entend à un moment "Ce soir, j'ai les pieds qui puent"!!!

Si si...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 6 Avr 2012 19:09

aujourd'hui c efut les premiers albums de Lofofora, les meilleurs selon moi.
les deux derniers sont nul à chier j'ai trouvé : moins de recherches dans les paroles, musicalement c'est beuf pour faire du beuf, bref pas du bon vieux lofo
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 8 Avr 2012 11:24

autant j'aimais bien ce qu'il faisait d'une manière générale, autant la dernière "j'entend rien" sur les vieux sourds était pas top, autant celle la est carrément à chier..

Jusque il y a quelques mois, il variait un peu les thèmes, les musicalités, mais là, ca tourne en rond, et l'humour disparait..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 11:41

stratus a écrit:Jusque il y a quelques mois, il variait un peu les thèmes, les musicalités, mais là, ca tourne en rond, et l'humour disparait..

J'avais pas dit ca il y a quelques mois ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 8 Avr 2012 11:51

Je connais pas ses chansons, mais celle-ci est atroce ! :o
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 8 Avr 2012 11:58

Deyvrone a écrit:Je connais pas ses chansons, mais celle-ci est atroce ! :o

il en a fait des marantes (l'inconnue du boulevard bessière, une larme qui coule), des franchements droles (je suis en couple, j'aime les moches, mon coloc...), des "c'est con, graveleux, mais j'aime" (clash alibi montana, t'es bonne, ce soir...) et la il fait du toupouri...
Stratus
Stan Lee

Messagede Nono2brest » Lun 9 Avr 2012 02:37

2h35 du mat et je m'éclate les tympans avec du Deadmau5 !!!
Trop booooooooooooooooooooooon :twisted:
Nono2brest
Super-Héros

Messagede Angelus » Lun 9 Avr 2012 09:51

Nono2brest a écrit:2h35 du mat et je m'éclate les tympans avec du Deadmau5 !!!

Copain :bravo: :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Nono2brest » Lun 9 Avr 2012 14:10

Mon achat du jour ^^
Image
Tiré à 500 exemplaires seulement et en vente dans certaines FNAC ^^

Pour rappel :
Nono2brest
Super-Héros

Messagede mianos » Mar 10 Avr 2012 13:17

j'écoute un live de Queen, en utilisant Windows Media player parce que je le touve tout à fait correct et que je déteste itunes. Le plus drôle c'est que j'utilise un plug in qui me permet d'afficher les paroles de la chanson en lieu et place des images et autes thèmes proposés de base par le logiciel. ça lui arrive de ne pas reconnaitre la chanson mais là il débloque completement.
Il me propose des paroles de Mikael Jackson, Alain Souchon (alors que la musique est tout de meme différente entre les deux titres/artistes), Jacques Higelin, Matmatah, et meme du 50cts.
l'a surchauffé mon pc...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 13:24

N'importe qui te dira que Itunes est beaucoup moins bien que WMP ;)
C'est particulièrement marquant au niveau des basses :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 10 Avr 2012 13:26

dans mes connaissance sje passe pour un hérétique à utiliser Windows Media Player.
tous ne jurent que par le sacro-saint itunes. Pourquoi ? j'ai jamais compris et eux n'ont pas été foutus de m'expliquer
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 13:30

mianos a écrit:dans mes connaissance sje passe pour un hérétique à utiliser Windows Media Player.
tous ne jurent que par le sacro-saint itunes. Pourquoi ? j'ai jamais compris et eux n'ont pas été foutus de m'expliquer

Tu es probablement tombé sur des fanboys d'Apple.
Car tous les gens que je connais (et particulièrement les mélomanes) préfèrent 1000 fois WMP à Itunes. Et étant moi-même mélomane, je confirme à 10000000000% que WMP est bien mieux qu'Itunes ;) (alors que j'ai un Ipod, pourtant... donc je switche entre les 2 très souvent)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 13:33

J'aime pas Itunes...
Ca fait que jamais je ne me prendrais un produit Apple ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 10 Avr 2012 13:43

[Mode Geek : ON]
Itunes et wmp sont pas comparables dans l'utilisation dont vous parlez. Itunes scan le PC, affiche les fichier de musique et les classes (album, artiste, genre, année, ...) et va chercher en ligne les tags (informations cités juste avant) pour les mettre à jour. Et permet aussi de lire les fichiers, accessoirement. (on parlera pas de la synchro avec les IDevices, c'est pas le sujet). WMP permet aussi de faire ça, mais ne le propose pas par défaut (onglet "bibliothèque") et est moins complet (pour retrouver les tags, ...), mais permet en utilisation première d'écouter de la musique.

Les deux permettent donc d'écouter, mais un est surtout orienté 'organisation de bibliothèque et synchronisation" alors que l'autre surtout "écoute toute bête de musique".

Après, en ce qui concerne l'écoute et la "qualité" de la musique, si vous lisez le même fichier avec des players différents, vous aurez EXACTEMENT LE MÊME RESULTAT. Non ? Alors, c'est que l'equaliseur est réglé différemment. Et l'équaliseur permet de sélectionner, en fonction des fréquences (graves/medium/aigus) quelle "puissance" sortir. Si vous préférez les basses, ou les medium, en fonction du type de fichier, tout ça. Il y en a plein par défaut (dance, rap, live, classique, .....), il est possible de le faire soit même.. Ca touche pas au fichier, c'est juste logiciel, ca permet de modifier le niveau sonore des bandes audios.. Donc avec itunes, wmp et les autres, on peut modifier ça facilement, faut juste le trouver.

Et pourquoi certains n'aiment pas WMP et en utilisent d'autres (comme winanmp)? C'est simple, WMP consome beaucoup de mémoire vive, donc si tu fais 50 trucs en même temps il va plus ralentir ton PC que d'autres, plus légers, qu'il lit (sans les codecs additionnels) moins de formats, ou moins bien, etc.. C'est pour ça que beaucoup utilisent winamp, ou VLC (si si, il lit de l'audio), qui font moins de choses que WMP et itunes (pas de bibliothèque, pas de tri des musiques, etc) mais qui font le minimum (lire la musique), qui le font bien (c'est léger, ca ram pas, y a les equaliseurs et les types de fichier) et on leur demande rien de plus.

APrès, si on te dit "t'es un noob en musique, tu utilises WMP", tu peux dire "et toi, tu écoutes un CD, c'est pareil".
Ouaip, les mélo écoutent des vynils, sur une platine a 3000e, avec des enceintes a 12000e le lot, avec un ampli a 5000e.. Sinon, on peut pas se prétendre mélo ^^
[mode geek off]
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 13:46

stratus a écrit:Ouaip, les mélo écoutent des vynils, sur une platine a 3000e, avec des enceintes a 12000e le lot, avec un ampli a 5000e.. Sinon, on peut pas se prétendre mélo ^^

+1...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 10 Avr 2012 13:50

mais j'ai de quoi lire des vinyls.
mais j'en ai pas...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 13:51

stratus a écrit:Après, en ce qui concerne l'écoute et la "qualité" de la musique, si vous lisez le même fichier avec des players différents, vous aurez EXACTEMENT LE MÊME RESULTAT. Non ? Donc avec itunes, wmp et les autres, on peut modifier ça facilement, faut juste le trouver.

APrès, si on te dit "t'es un noob en musique, tu utilises WMP", tu peux dire "et toi, tu écoutes un CD, c'est pareil".
Ouaip, les mélo écoutent des vynils, sur une platine a 3000e, avec des enceintes a 12000e le lot, avec un ampli a 5000e.. Sinon, on peut pas se prétendre mélo ^^

Comme tu le dis, il faut le trouver, et savoir s'en servir. Je m'en sors plutôt bien mais ça reste quand même inférieur à WMP, que ce soit sur casque ou sur enceintes (qui coûtent la peau des fesses)

Et pour ta notion de mélomane, je la trouve assez élitiste (est-ce une dénonciation de cet état d'esprit?) car mon père a plus d'une quarantaine de vinyles à la maison, et crois bien que s'il pouvait trouver une platine pas trop cher mais de bonne qualité, bah on n'écouterait que des vinyles à la maison, et ce serait bien :lol: là on n'écoute plus que des disques mais on reste mélomanes de père (et mère) en fille quand même.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 10 Avr 2012 13:56

moi j'avais trouvé lors de mon aménagement un chaine qui lisait tout : cd, clé USB, carte mémoire SD, et une platine 33, 44 et 78 tours. une apparence old school mais très élégante je trouve, et à environ 100 €.
Bon après moi j'ai fais foirer avec un vieux cd le lecteur mais bon comme la majorté de ce que j'écoute se trouve sur l'ordi, et bien que j'apprécie la musique, je me prends pas la tete. Mais un jour je trouverai des vinyls de Closer de Joy Division parce que ça, ça doit être quelque chose à écouter et entendre...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 10 Avr 2012 13:59

mianos a écrit:mais j'ai de quoi lire des vinyls.
mais j'en ai pas...

le dilemme :D
non, mais ce que je veux dire, c'est que numériser la musique, quelque soit la qualité, tu y perds de l'information. En partie plus ou moins infime, mais quand même. Et la musique sur CD est numérisée, donc tu y perds dès que tu la passes sur un lecteur CD, ou même un ordi (surtout un ordi), et je parle pas du MP3. Après, tu as moins ce problème avec le vinyl, mais tu en as un autre. C'est "analogique", tu as une pointe qui grate le vinyl, donc il s'abime très vite (par rapport au CD, y a pas de contacts) et ca "craque" parfois. Sauf qu'avec un on MP3 (ou d'autres formats, style flac, wave, ...), 95% des gens entendront pas la différence, et comme dit au dessus, tu l'entends avec un matériel très haut de gamme, et une oreille entrainée.
Ceux qui ralent sur les logiciels pour les MP3, c'est des kékés :)

Dyo, un MP3 est un MP3, quelque soit le logiciel d'écoute. C'est les réglages software qui changent tout. Donc le logiciel d'écoute, le réglage de l'équaliseur, l'amplification du signal et des fréquences.. Mais c'est logiciel.. Et tu as beau avoir un casque cher (j'en ai testé, j'ai des potes mélo), si la carte son de ton ordi à de moins bonnes performances que ton casque, ou que ton MP3 a de moins bonnes performances que ton casque, tu utiliseras pas ton casque a 100% de ses capacités et donc tu auras un truc "bien" mais sans plus.

Tu sais, être mélomane, c'est comme être photographe. Tu peux en être un "bon" avec "peu de moyens", mais avec beaucoup de moyens (si tu sais t'en servir, of course) c'est pas comparable. Dans un système son (support, lecteur, ampli, enceinte), la qualité globale dépend de la qualité du moins bon des éléments. Donc il faut prendre que des trucs "haut de gamme" pour avoir un système "haut de gamme". Et oui, tu peux avoir quelque chose de très bon "tout public" pour 2000e, mais comme je te l'ai dit, pour les vrais "mélo", c'est pas possible. Mon pote mélo a des cables plaqués or entre ces enceintes et son ampli, a 75e le mètre. Bon, donc rien qu'en cable, il en a pour 12m, soit 900e. Alors imagine le prix de ses enceintes, de son ampli, de son lecteur.. Mais comme je l'ai dit, c'est les systèmes "haut de gammes" pour "mélomanes", ce qui n'est pas la meme chose que du "haut de gamme" pour "M. Tout le monde"..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 10 Avr 2012 14:27

ce wikend, j'ai fait une minidose de Mariah Carey. Je me suis passée tous ces anciens tubes à la suite en chantant comme une malade.
les souvenirs que ça remonte ce truc...

enfin, ça n'arrange pas mon problème car je ne sais plus quoi écouter. j'écoute plus la radio, ça me gave trop. Donc j'ai que des vieux trucs qui tournent dans mon MP3 c'est assez lassant parfois...
Dunno
Divinité supérieure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus