C'est clair que c'est une question d'éducation, et aussi de fréquentation.
Moi j'ai été élevé dans milieu plus que modeste, à la fac je bossais tous l'été pour aider un max mes parents (tous mes salaires de l'été passaient dans les frais liés aux études, à quelques ciné et comics près), et ça m'a bien appris la valeur de l'argent.
A côté de ça j'ai une amie (pas MA copine, une amie) de 18 ans qui me sors "je vois pas pourquoi je bosserai cet été, mon père me paye l'intégralité de mon BTS du coup je vais bien profiter de mes vacances", et là tu as envie de te flinguer...
Si j'avais 150 millions (quoique même sans ça je pense) et des gosses, il est clair qu'ils auraient une éducation proche de celle que j'ai eu, pour leur montrer que l'argent ne tombe pas du ciel.
Dyo a écrit:moi j'économise pour un truc que mes parents ne peuvent pas me payer (le permis)
Ca pour moi c'est une grande preuve de maturité, même si quelque part c'est normal. Je trouve que c'est le meilleur moment pour dire son gamin de se débrouiller, en l'encouragent bien sûr, quitte à lui filer le reste de la somme si on voit qu'il y a vraiment mis du sien mais qu'il lui manque un peu. C'est quand même la première vrai dépense d'une personne, et franchement pouvoir se dire "j'y suis arrivé tout seul, je me suis payé mon permis" c'est vraiment la classe. Et à ce moment là, peu importe que tu roules en 205, tu peux regarder les jeunes premiers en BMW avec fierté.