Posté: Mer 6 Juil 2022 10:25
Je serais ravi de t'entendre interpréter un petit Cowboy frome Hell.
Je pensais plutôt que tu aurais fait un drop D.
Je suis admiratif des guitaristes de métals et des vidéos dont tu as mis le lien. Ce n'est pas tellement la performance de ternir le tempo, mais surtout la capacité à basculer sur des changements de rythme, assurer la propreté et puis ne pas se paumer au milieu de morceux complexes. J'ai écouté tes liens et sauf la voix du chant (vraiment je peux pas!), il y a des passages vraiment inspirés à la gratte mélodiquement parlant.
De toutes façons, outre 2-3 albums de Metallica, je garde des titres d'Angra, des Deftones (et le riff incroyage de "My Own Summer"), Rage Agains the Machine et Korn (groupe très sous coté selon moi).
Ce qui me fait rigoler en ce moment, ce sont les polémiques autours du NIveau de Kirk Hamett, car quelque soit sa perfection technique, le mec a composé des monuments du Métal et de la musique en général...
Sans raconter ma vie, j'ai joué un bon bout de temps en groupe en faisant quelques salles parisiennes sympas, en complément d'autres groupes (Le Gibbus, la Balle au bond, New Morning...) . J'ai aussi fait la première partie d'un groupe qui était extraordinaire et qui a monté pendant un temps: Syd Matters. On jouait tout à fait dans ce genre. Puis on s'est séparé pour motif professionnel. Quelque part c'était le pire motif, car c'est plus facile de spliter lorsqu'il n'y a plus d'affinités et des conflits.
Je ne m'en suis pas réellement relevé, j'ai laissé pourrir ma gratte pas moins de 4 ans, pris aussi par ma carrière, puis ma femme et deux enfants.
J'ai fini par me réinscrire en école de musique ou j'ai joué Get Lucky des Dat Punk, Long Train Running des Doobies Brothers, Rock with me de M. Jackson et The Wall des Pink Floyd, ce qui te plonge directe dans mon style de jeu. Bien sur, j'admirais les Shredder comme Satriani, Vai, Bettancourt, mais les solos de Santana, Gilmour ou Clpaton me parlaient davantage (et puis le legato, ça me fait chier).
Puis j'ai pas pu continué par la suite pour raisons financières (et des frais de déménagement).
Depuis 6 mois, je me suis davantage replongé dans la guitare acoustique, car certaines personnes de mon entourage chantent bien et souhaitent faire des duo ou des trio (je parle de musique ).
Je joue sur acoustique (aussi un modèle Ibanez), en progressant sur la guitare percussive et en améliorant la dextérité de l'enchainement d'harmoniques artificielles.
J'arrive à reproduire à peu près ce type de morceaux:
Je dis "à peu près", car il arrive encore que je commette des erreurs lorsque, sur le premier temps, je tape avec poignet sur la rosace tout en jouant une des trois cordes de basse. Le geste n'est pas encore totalement maitrisé à 100%
DU coup je me fais aussi plaisir seul avec des musiques de film.
J'ai presque fini cette version
Niveau Matos, je joue une bonne vieille Ibanez RG qui n'est pas adaptée à mon style le plus récent, une SUhr Riot en Disto INCROYABLE, les classiques pédales de Chorus et de Delay de chez Boss. J'ai aussi un multi effet très riche de chez Boss qui date de l'époque de mon groupe qui garde sa pertinence sur quelques sons.
EN ampli j'ai un Marshal Valverstate 65 Watts.
Mais si je me redirige vers l'acoustique, il me faut un vrai ampli adapté, car le MArshall donne un son trop métalique à la guitare acoustique..
Malheureusement, les sous sont souvent partis ailleurs.
Mon grand rêve serait de tout acheter chez Suhr!!!
Sinon actuellement je suis un peu les vidéos de Paul Davids sur You tube (qui joue un peu dans le même registre que moi), j'adore le Style de Matéus Asato , j'admire la technique de Polyphia et je loue une véritable religion pour John Mayer.
Enfin, je découvre l'univers artistique 'un grateux vraiment hyper créatif, hyper doué, mais qui n'use du Shred que de manière courte et utile, à savoir Nick Johnston. Le paradoxe est que je trouve le son de sa guitare pas terrible du tout (presque "amateur") et pourtant, ses crétions sont parfois géniales.
Je pensais plutôt que tu aurais fait un drop D.
Je suis admiratif des guitaristes de métals et des vidéos dont tu as mis le lien. Ce n'est pas tellement la performance de ternir le tempo, mais surtout la capacité à basculer sur des changements de rythme, assurer la propreté et puis ne pas se paumer au milieu de morceux complexes. J'ai écouté tes liens et sauf la voix du chant (vraiment je peux pas!), il y a des passages vraiment inspirés à la gratte mélodiquement parlant.
De toutes façons, outre 2-3 albums de Metallica, je garde des titres d'Angra, des Deftones (et le riff incroyage de "My Own Summer"), Rage Agains the Machine et Korn (groupe très sous coté selon moi).
Ce qui me fait rigoler en ce moment, ce sont les polémiques autours du NIveau de Kirk Hamett, car quelque soit sa perfection technique, le mec a composé des monuments du Métal et de la musique en général...
Sans raconter ma vie, j'ai joué un bon bout de temps en groupe en faisant quelques salles parisiennes sympas, en complément d'autres groupes (Le Gibbus, la Balle au bond, New Morning...) . J'ai aussi fait la première partie d'un groupe qui était extraordinaire et qui a monté pendant un temps: Syd Matters. On jouait tout à fait dans ce genre. Puis on s'est séparé pour motif professionnel. Quelque part c'était le pire motif, car c'est plus facile de spliter lorsqu'il n'y a plus d'affinités et des conflits.
Je ne m'en suis pas réellement relevé, j'ai laissé pourrir ma gratte pas moins de 4 ans, pris aussi par ma carrière, puis ma femme et deux enfants.
J'ai fini par me réinscrire en école de musique ou j'ai joué Get Lucky des Dat Punk, Long Train Running des Doobies Brothers, Rock with me de M. Jackson et The Wall des Pink Floyd, ce qui te plonge directe dans mon style de jeu. Bien sur, j'admirais les Shredder comme Satriani, Vai, Bettancourt, mais les solos de Santana, Gilmour ou Clpaton me parlaient davantage (et puis le legato, ça me fait chier).
Puis j'ai pas pu continué par la suite pour raisons financières (et des frais de déménagement).
Depuis 6 mois, je me suis davantage replongé dans la guitare acoustique, car certaines personnes de mon entourage chantent bien et souhaitent faire des duo ou des trio (je parle de musique ).
Je joue sur acoustique (aussi un modèle Ibanez), en progressant sur la guitare percussive et en améliorant la dextérité de l'enchainement d'harmoniques artificielles.
J'arrive à reproduire à peu près ce type de morceaux:
Je dis "à peu près", car il arrive encore que je commette des erreurs lorsque, sur le premier temps, je tape avec poignet sur la rosace tout en jouant une des trois cordes de basse. Le geste n'est pas encore totalement maitrisé à 100%
DU coup je me fais aussi plaisir seul avec des musiques de film.
J'ai presque fini cette version
Niveau Matos, je joue une bonne vieille Ibanez RG qui n'est pas adaptée à mon style le plus récent, une SUhr Riot en Disto INCROYABLE, les classiques pédales de Chorus et de Delay de chez Boss. J'ai aussi un multi effet très riche de chez Boss qui date de l'époque de mon groupe qui garde sa pertinence sur quelques sons.
EN ampli j'ai un Marshal Valverstate 65 Watts.
Mais si je me redirige vers l'acoustique, il me faut un vrai ampli adapté, car le MArshall donne un son trop métalique à la guitare acoustique..
Malheureusement, les sous sont souvent partis ailleurs.
Mon grand rêve serait de tout acheter chez Suhr!!!
Sinon actuellement je suis un peu les vidéos de Paul Davids sur You tube (qui joue un peu dans le même registre que moi), j'adore le Style de Matéus Asato , j'admire la technique de Polyphia et je loue une véritable religion pour John Mayer.
Enfin, je découvre l'univers artistique 'un grateux vraiment hyper créatif, hyper doué, mais qui n'use du Shred que de manière courte et utile, à savoir Nick Johnston. Le paradoxe est que je trouve le son de sa guitare pas terrible du tout (presque "amateur") et pourtant, ses crétions sont parfois géniales.