SUPERMAN - Les News !

Tout sur Superman ! Un jeune Clark Kent incarné par David Corenswet pousse la porte d'un nouvel univers (2025)...

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Déc 2024 20:42

ciceron92 a écrit:Alors le début, j'ai cru revoir la bande annonce d'Iron Man 3. Je ne sais pas si je suis le seul à y avoir pensé (cf le héro à la peine allongé seul sur la neige).

Pas faux. Et comme je l'ai entendu de l'analyse rapide d'un youtubeur, cela peut rappeler aussi et tout simplement le teaser de MoS en inversé, au lieu d'avoir le décollage de Sup, on a un crash symbolique de ce par quoi est passé la version du DCEU, et on peut même aller jusqu'au "Do you Bleed?".. et bien oui, il peut.

Pour le thème à la guitare électrique, après plusieurs visionnages j'ai sérieusement commencé à penser à l'hymne américain souvent joué comme tel lors d'intros de pas mal de matchs, du coup je me dis que Gunn a peut-être cherché à reproduire cet effet ? C'est juste une idée comme ça.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Jeu 19 Déc 2024 21:10

Alors SUpernad, je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi (si si on peut être en désaccord amical sur cette planète!!), sur le côté lambda de "The Suicid Squad" Bien qu'il y est de sérieux relents des Gardiens de la Galaxie (qui reste c'est vrai son innovation dans l'univers des super héros), il y avait quant même de l'originalité sur le ton, la violence etc.. Même sur la mise en scène, on notait la patte James Gunn.

Pour moi le film lambda DC, ce serait plutôt du Shazam.

Sinon, si vous aimez les métaphores et une éventuelle symbolique dans la direction que prendra ce Superman, pensez à la scène avec Krypto qui doit "ramener SUperman à la maison"... :D Voilà mon petit ajout à la remarque fort à propos d'Eaglewolf.

J'ignore comment sera le film, mais avec Gunn, je ne pense pas qu'il sera "neutre". Gunn aime raconter quelque chose dans ses films. Sur les Gardiens de la Galaxie, il est passé de la réunion de la bande bras cassés abimés par la vie, aux thématiques de la famille, du sens de la paternité (c'est pourquoi j aime toujours GoG 2), puis la violence faites aux animaux.
Qu'on adhère ou pas, il raconte toujours quelque chose. Là je me demande quoi.

En tous cas, je suis d'accord avec toi sur ce point Supernad, il n'est pas certains qu'il ira dans un sens Christique pour Superman.
Là, en revanche, ou je diverge à nouveau, c'est que je trouvais que le message de Snyder sur ce point était pas très clair, sinon maladroit. Peut être parce que c'est difficile de nos jours de trop pousser les allusions/parallélismes religieux..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede ROY » Jeu 19 Déc 2024 21:16

Le gars est plus grand que le cadre de la porte :lol: :lol: :lol:

Sinon oui tout pareil que Supernad
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-12-19 201032.png
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Déc 2024 21:25

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Jeu 19 Déc 2024 21:56

Non je ne suis pas en désaccord avec toi sur le fait que techniquement le Suicide Squad de Gunn est meilleur que Shazam. Mais la différence c'est qu'un bon film Shazam me fera plus d'effet qu'un très bon film suicide squad. Et cela a cause du personnage. Là où Shazam est un personnage assez important avec toute une mythologie, les personnages de suicide squad bien que sympathique ne sont que des " D list characters" qui n'ont aucune réel importance et bien que beaucoup me sortiront l'exemple des Gardiens de la galaxie et bien eux avaient de l'importance pour le côté cosmique là où le Suicide squad reste un film plus contenu en terme d'exposition (Je sais on va nous faire la remarque du Hors sujet donc je m'arrêtais là).

Mais pour parler de Gunn qui n'est pas juste le réalisateur du film mais aussi l'architecte de ce nouveau univers. Il a besoin d'un film fédérateur, et c'est une position assez délicate. Le gars doit brosser tout le monde dans le sens du poil. Journaliste, fans de comics , pas fans de comics, les fans de feu le DCEU, les haters du DCEU, les woke, les pas woke.....

Un vrai numéro d'équilibriste qui me fait dire qu'il ne prendra pas les risques qu'il a pris avant quand son seul objectif était de faire "son film". Rien que ses dernières déclarations sont digne d'un diplomate à la recherche d'un cessez le feu au proche Orient. Franchement plus le film arrive, plus j'ai une certaine sympathie pour l'homme, parce que c'est une bourbier qui ne demande qu'à éclater.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Aramzamzam » Jeu 19 Déc 2024 23:06

J'ai un peu du mal à savoir si j'ai aimé cette première bande annonce. J'ai l'impression de voir un mix entre Man of Steel ( :love:) et The Flash ( :evil:). Visuellement, il y a des plans sympa, et d'autres qui font un peu mal aux yeux. Mais les effets spéciaux ont encore le temps d'être travaillés.

David Corenswet a l'air convaincant en Superman et Clark, de même que Nicholas Hoult en Luthor. A voir si ça se confirmera dans le film entier.

Je pense que ça peut être intéressant d'introduire ce Superman dans un univers avec d'autres héros, en espérant que Gunn ne va pas trop partir dans tous les sens.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede Johnny B. » Ven 20 Déc 2024 00:01

Ca fait un moment qu'une bande-annonce ne m'a pas titillé autant.
Probablement parce que c'est Superman et que ça fait depuis Man of steel qu'on n'a pas eu un film sur lui. Et que Superman, c'est pas n'importe qui, pas quelqu'un qui rentre dans le cadre d'une série (pour moi en tout cas,ça n'a jamais fonctionné, je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharnait à produire ça)

Je suis en gros d'accord avec les +- de Nirad.
Bien ou pas bien pour le moment, on n'en sait rien mais pour moi qui suis un peu blasé ces temps-ci, il y a un petit quelque chose qui se dégage de cette b-a. Le sauvetage de la petiote peut-être, qui nous rappelle que Sup, c'est pas Iron man ou Batman, il n'est pas un héros de circonstance ou un pourchasseur de criminels, il sauve des gens avant tout.

Je suis circonspect sur l'interprète en Clark: il a vraiment l'air d'un pilier de rugby qui a mis un costard. Reeves réussissait par on ne sait quel miracle à avoir l'air balaise en Sup et déguingandé en Clark.

Bref, pour l'instant une bonne surprise, j'y serai à sa sortie.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Déc 2024 02:23

Je trouve que la bande-annonce est excellente, on aura peut-être enfin le film Superman de notre époque qui sait allier grandeur, fidélité et introspection du personnage.

Ceci dit, je suis d’accord que c’est assez cheap visuellement, les VFX sont parfois lissés que ça rappelle une série TV ou Flash par moments.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Ven 20 Déc 2024 06:10

Supernad a écrit:Un vrai numéro d'équilibriste qui me fait dire qu'il ne prendra pas les risques qu'il a pris avant quand son seul objectif était de faire "son film".

Image

Quand même : le retour du slip, l'univers préétabli avec pas les plus connus des persos secondaires, le côté flashy retro à l'époque du sombre moderne gris, Krypto (je suis abasourdi par le nombre de gens qui s'en plaignent, qui n'aiment pas les chiens sérieux ??)... Déjà rien que ça, on est déjà sur de la bonne prise de risque amha. Alors oui, OK, on reprends le thème de Reeves, oui ok c'est pas de la prise de risque à contrario, mais justement ce trailer m'a tout fait sauf me dire qu'on va assister à quelque chose de convenu et/ou sécurisé... car justement ça n'a rien de MCU-like (dans la forme, principalement), et ça présente déjà des intentions et choix esthétiques qui en ont refroidis plus d'un. En vrai je me serais justement inquiété si ce trailer aurait 'trop' convaincu.

On jugera le moment venu, mais pour moi c'est symptôme de sa manière de gérer le DCU : il ne greenlight les projets qui sont vraiment concret car il y a quelque chose à faire/à dire, quitte à ce que ça reporte des projets.
Mais à la fin on arrive avec des projets voulus, avec une intention, de la prise de risques, et pas un projet impersonnel qui a été fait juste pour respecter une date dans un calendrier. C'est dans ce moment qu'on rappelle que justement il avait commencé à écrire et avoir envie de faire ce film Sup' avant d'arriver à la tête du DCU et même la création du DCU. Alors oui est-ce ça a dilué son intention originelle avec la responsabilité qui s'est rajoutée ? Très certainement. Mais rien que le fait qu'on remarque bien que c'est souvent indiqué le caractère d'être un film de Gunn dans le commentaire moyen prouve que ce n'est pas 100% le cas amha.

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Superman&Lois (qui je le rappelle n'était pas la série la plus belle à voir vu son budget et pourtant c'est clairement la meilleure adaptation moderne audiovisuelle de Superman !), donc clairement ça donne envie.

D'où tu sors ça ? Tout le monde acclamait les visuels à son lancement

Je me suis mal exprimé. S&L était acclamé que c'était visuellement chanmé malgré le budget dérisoire, ce qui permettait de faire plus facilement concession sur la pauvre qualité de certains effets ou certains sets (parfois quasi inexistant hormis la grande rue principale de Smallville ou les fonds verts du ciel) ou certains costumes ou certains castings (très calibré télévisuel et cheap. Par ex j'ai bcp de sympathie pour la perf d'Alex Garfin mais on est très loin d'une incarnation visuellement réussi d'un neuro-a).Quand je disais beau à voir c'est pas forcément que les visuels. On sera toujours plus conciliant avec des gens qui ont peu de moyens mais beaucoup de volontés malgré un résultat pitoresque objectivement qu'avec des gens qui ont des millions mais 0 envies.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 20 Déc 2024 11:11

LMO tout ce que tu dis là est exactement pourquoi je pense qu'il joue à l'équilibriste. Que ça soit l'univers étendu ou le slip ou les couleurs, Jimmy Olsen. Ce sont se qu'on a reproché a Snyder donc là il fait plaisir aux puritains. De l'autre tu as des thématiques de MOS et BvS (l'acteur qui est juste la version plus grande de Cavill. Un monde qui n'est pas le plus accueillant pour Superman, ses doutes, Superman inquiet par la façon de faire d'autres super-héros) là il fait plaisir aux Snyder fans. Même dans ses déclarations il parle d'un film pas cynique mais pas comique non plus. ( Là aussi équilibre pour plaire au journaliste et non fans de comics qui appart pour Batman, tout les CBM depuis 15 ans doivent être super drôle et les fans de comics qui eux n'ont rien contre une touche d'humour mais veulent que le film garde son sérieux) .

Par contre je précise, je ne dis pas que c'est mal ce qu'il fait. Comme je l'ai mentionné, j'ai de la sympathie pour le gars qui doit faire avec pratiquement dix ans de maltraitance de DC par la WB. Mais disant que d'un autre côté, sa me fait rire de le voir mettre beaucoup d'eau dans son vin, lui qui il y a quelques années ne rendait rien sur sa façon de faire et d'être, même après cette fait virer par Disney.

Bien sûr Gunn a sa propre "sauce" (le côté nostalgiques, bande son pop rock, beaucoup de personnes pas très connus). Mais je te pari que ça sera moins concentré que dans ses précédents films. Et il le dit lui même, le casting est trompe l'oeil puisqu"il n'y aura que Mister Terrefic qui aura un vrai rôle. Par exemple je mets une main a coupé que Gardner va crever car ils n'ont pas besoin de lui réellement pour le futur. Il ne sera là que pour montrer que les GL existent et sont connu.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 20 Déc 2024 12:06

En passant, j'avais pas gaffe mais il y a quelqu'un habillé en vert qui passe sur le bâtiment de Luthor :

Sup_LuthorCorp.jpg

EDIT :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 20 Déc 2024 13:45

EagleWolf a écrit:En passant, j'avais pas gaffe mais il y a quelqu'un habillé en vert qui passe sur le bâtiment de Luthor :

Sup_LuthorCorp.jpg

Noir je pense, car pour moi c'est Engineer

EagleWolf a écrit:

Quelle horreur ce costume :angel: :angel:
ROY
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Ven 20 Déc 2024 14:28

NiradZedjati a écrit:Et il est là ! :sup:

Perso' jaime vraiment bien ce que je vois, certaines choses plus que d'autres, mais en tout cas le ton ou l'esprit que dégage ce Trailer, et par conséquent ce que est censé degager le film , me satisfait.

Pas mal, pas mal.
Batmanium
Stan Lee

Messagede ciceron92 » Ven 20 Déc 2024 15:56

Supernad a écrit:LMO tout ce que tu dis là est exactement pourquoi je pense qu'il joue à l'équilibriste. Que ça soit l'univers étendu ou le slip ou les couleurs, Jimmy Olsen. Ce sont se qu'on a reproché a Snyder donc là il fait plaisir aux puritains. De l'autre tu as des thématiques de MOS et BvS (l'acteur qui est juste la version plus grande de Cavill. Un monde qui n'est pas le plus accueillant pour Superman, ses doutes, Superman inquiet par la façon de faire d'autres super-héros) là il fait plaisir aux Snyder fans. Même dans ses déclarations il parle d'un film pas cynique mais pas comique non plus. ( Là aussi équilibre pour plaire au journaliste et non fans de comics qui appart pour Batman, tout les CBM depuis 15 ans doivent être super drôle et les fans de comics qui eux n'ont rien contre une touche d'humour mais veulent que le film garde son sérieux) .

Par contre je précise, je ne dis pas que c'est mal ce qu'il fait. Comme je l'ai mentionné, j'ai de la sympathie pour le gars qui doit faire avec pratiquement dix ans de maltraitance de DC par la WB. Mais disant que d'un autre côté, sa me fait rire de le voir mettre beaucoup d'eau dans son vin, lui qui il y a quelques années ne rendait rien sur sa façon de faire et d'être, même après cette fait virer par Disney.

Bien sûr Gunn a sa propre "sauce" (le côté nostalgiques, bande son pop rock, beaucoup de personnes pas très connus). Mais je te pari que ça sera moins concentré que dans ses précédents films. Et il le dit lui même, le casting est trompe l'oeil puisqu"il n'y aura que Mister Terrefic qui aura un vrai rôle. Par exemple je mets une main a coupé que Gardner va crever car ils n'ont pas besoin de lui réellement pour le futur. Il ne sera là que pour montrer que les GL existent et sont connu.

Là ou je suis d'accord avec Toi SUpernad, c'est que Gunn est sans doute enserré entre différentes considérations difficiles à marier. S'il y parvennait et en admettant qu'il obtienne la nationalité française, je le proposerais bien comme premier ministre :lol:

Gunn est un auteur avec sa patte visuelle, sa colorimétrie (donc), sa mise en scène et, comme je l'ai dit, il cherchera toujours à raconter quelque chose de touchant et un minimum intelligent.
D'un autre côté, il doit sortir un film suffisamment solide et populaire pour lancer une nouvelle Saga, dans le contexte d'une franchise qui, pour le pire et le meilleur, a déjà beaucoup souffert et dont il sera délicat d'effacer la dizaine de films passés. Ce que je perçois dans le trailer, c'est la volonté de réconcilier les "pro Donner", " les Pro Snyder" et toute autre personnes qui ont encore une autre image de Superman. Il doit à la fois donner des repères pour ne pas perdre les gens, tout en sortant un peu de la narration aujourd'hui éculée. Ce film doit être la Concorde, de chez DC!
Plus encore, je ne le vois pas comme Feige, donner un cadre trop stricte sur la forme , le fond et les suites à venir. Solution qui, comme on le sait, à l'atout de la cohérence, mais réduit la liberté des réalisateurs futurs.
Donc il doit aussi sortir un film "ouvert" , pour permettre d'autres initiatives pour les suites.
De surcroît, je pense que ces boss n'accepteront pas les mêmes chiffres au box office que The Suicid Squad....Ce superman devra atteindre le milliard.

ce n'est pas évident, mais c'est le contrat tel qu'il est et il a pris le job.

On verra, mais de ce que je crois tirer du trailer et de tout ces éléments, c'est qu'à mon avis le film pourra plus être critiqué car il aura "trop de telle chose" que "pas assez".
On a pas la durée, mais si le film fait au moins 2H45, je ne tomberais pas de ma chaise.
Mon inquiétude est que l'époque d'aujourd hui n'est plus celle de 2012.... Alors certes, nous en tant que fan du genre on va kiffer (même si on critique, au fond , on aime toujours un peu!!). Mais au delà....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Déc 2024 16:06

A mon avis il n'a pas la pression d'atteindre le Milliard, car c'est une barre qui est un peu plus compliqué à franchir dernièrement (quand on est pas un trés trés gros Blockbuster Marvel, un effet de mode comme Barbie ou le gros film d'Animation type Inside Out 2 ou Vaiana 2)...perso' donc donc je pense qu'il seront content d'un score à la The Batman par exemple (bien sûr ils ne cracheront pas sur plus !), et surtout d'un bouche à oreille Critique et Public sain et non clivant, afin de préparer le terrain aux prochaines productions, et qu'elles ne soient pas balancés sur un champs de mine.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 20 Déc 2024 16:11

Aladdin, Joker, Star Wars 9, Top Gun, Jurassic World ou encore Avatar 2 ont réussi l'exploit ces cinq dernières années sans être des gros films Marvel ou d'animation ;) Après je ne sais pas si Superman pourra prétendre dès ce premier film au milliard mais s'il a déjà un joli succès ce sera un début !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Déc 2024 16:19

"Derniérement" c'est vraiment derniérement je veux dire, c-à-d ces derniers mois voir un ou deux ans Max, ou a vu que la conjoncture s'est un peu raidi pour la plupart des films qui sont d'habitude candidats à faire plusieurs centaines de millions voir un milliard.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 20 Déc 2024 17:40

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 20 Déc 2024 18:37

ciceron92 a écrit:On a pas la durée, mais si le film fait au moins 2H45, je ne tomberais pas de ma chaise.

Moins de deux heures et demi d'après Gunn :

Post by @tastyuk
View on Threads
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Déc 2024 18:59

Pour le coup, s’il y a bien un réalisateur qui sait raconter une histoire touchante avec des enjeux et de la profondeur tout en allouant un temps d’écran conforme et respectable à tous ses personnages, c’est bien James Gunn (contrairement à un certain réalisateur qui écrit des films de quatre heures sans jamais rien raconter, j’assume ma taquinerie :D ).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Ven 20 Déc 2024 19:00

Post COVID il n'y a pas beaucoup qui ont obtenu le milliard. On a eu des anomalies comme Top Gunn et puis Barbheimer , le reste les Spiderpman , Deadpool,Avatar c'était prévisible.
Donc appart si le film est vraiment, mais vraiment excellent méga bouche à oreille. Non je pense qu'ils voudront au moins faire un box office dans les eaux de Dune 2 (714 Millions).
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Thor2.0 » Sam 21 Déc 2024 01:04

:sup:

Thor2.0
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Déc 2024 01:59

Thor2.0 a écrit::sup:

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Jan 2025 19:27

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 10 Jan 2025 20:25

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Superman