Supernad a écrit:LMO tout ce que tu dis là est exactement pourquoi je pense qu'il joue à l'équilibriste. Que ça soit l'univers étendu ou le slip ou les couleurs, Jimmy Olsen. Ce sont se qu'on a reproché a Snyder donc là il fait plaisir aux puritains. De l'autre tu as des thématiques de MOS et BvS (l'acteur qui est juste la version plus grande de Cavill. Un monde qui n'est pas le plus accueillant pour Superman, ses doutes, Superman inquiet par la façon de faire d'autres super-héros) là il fait plaisir aux Snyder fans. Même dans ses déclarations il parle d'un film pas cynique mais pas comique non plus. ( Là aussi équilibre pour plaire au journaliste et non fans de comics qui appart pour Batman, tout les CBM depuis 15 ans doivent être super drôle et les fans de comics qui eux n'ont rien contre une touche d'humour mais veulent que le film garde son sérieux) .
Par contre je précise, je ne dis pas que c'est mal ce qu'il fait. Comme je l'ai mentionné, j'ai de la sympathie pour le gars qui doit faire avec pratiquement dix ans de maltraitance de DC par la WB. Mais disant que d'un autre côté, sa me fait rire de le voir mettre beaucoup d'eau dans son vin, lui qui il y a quelques années ne rendait rien sur sa façon de faire et d'être, même après cette fait virer par Disney.
Bien sûr Gunn a sa propre "sauce" (le côté nostalgiques, bande son pop rock, beaucoup de personnes pas très connus). Mais je te pari que ça sera moins concentré que dans ses précédents films. Et il le dit lui même, le casting est trompe l'oeil puisqu"il n'y aura que Mister Terrefic qui aura un vrai rôle. Par exemple je mets une main a coupé que Gardner va crever car ils n'ont pas besoin de lui réellement pour le futur. Il ne sera là que pour montrer que les GL existent et sont connu.
Là ou je suis d'accord avec Toi SUpernad, c'est que Gunn est sans doute enserré entre différentes considérations difficiles à marier. S'il y parvennait et en admettant qu'il obtienne la nationalité française, je le proposerais bien comme premier ministre
Gunn est un auteur avec sa patte visuelle, sa colorimétrie (donc), sa mise en scène et, comme je l'ai dit, il cherchera toujours à raconter quelque chose de touchant et un minimum intelligent.
D'un autre côté, il doit sortir un film suffisamment solide et populaire pour lancer une nouvelle Saga, dans le contexte d'une franchise qui, pour le pire et le meilleur, a déjà beaucoup souffert et dont il sera délicat d'effacer la dizaine de films passés. Ce que je perçois dans le trailer, c'est la volonté de réconcilier les "pro Donner", " les Pro Snyder" et toute autre personnes qui ont encore une autre image de Superman. Il doit à la fois donner des repères pour ne pas perdre les gens, tout en sortant un peu de la narration aujourd'hui éculée. Ce film doit être la Concorde, de chez DC!
Plus encore, je ne le vois pas comme Feige, donner un cadre trop stricte sur la forme , le fond et les suites à venir. Solution qui, comme on le sait, à l'atout de la cohérence, mais réduit la liberté des réalisateurs futurs.
Donc il doit aussi sortir un film "ouvert" , pour permettre d'autres initiatives pour les suites.
De surcroît, je pense que ces boss n'accepteront pas les mêmes chiffres au box office que The Suicid Squad....Ce superman devra atteindre le milliard.
ce n'est pas évident, mais c'est le contrat tel qu'il est et il a pris le job.
On verra, mais de ce que je crois tirer du trailer et de tout ces éléments, c'est qu'à mon avis le film pourra plus être critiqué car il aura "trop de telle chose" que "pas assez".
On a pas la durée, mais si le film fait au moins 2H45, je ne tomberais pas de ma chaise.
Mon inquiétude est que l'époque d'aujourd hui n'est plus celle de 2012.... Alors certes, nous en tant que fan du genre on va kiffer (même si on critique, au fond , on aime toujours un peu!!). Mais au delà....