Venom : The Last Dance - Les Critiques du Forum !

Tout sur Venom : The Last Dance ! Dernier tour de piste pour Eddie Brock et son ami Venom (2024)...

Quel note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
50%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Venom : The Last Dance - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Sam 26 Oct 2024 11:38

Image

"Dans cet ultime opus de la trilogie, Tom Hardy est de retour sous les traits de Venom, l’un des personnages le plus complexes de l’univers Marvel. Eddie et Venom sont en cavale. Chacun est traqué par ses semblables et alors que l’étau se resserre, le duo doit prendre une décision dévastatrice qui annonce la conclusion des aventures d’Eddie & Venom."



Image



N.B. : Pensez bien à utiliser les boutons... :spoil: :!: :jap: (topic en avance pour les AVP de vendredi et mardi)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 49081
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 31 Oct 2024 16:25

Vu ce matin eh bien il y a un gars qui s'appelle PETER ROTTER au générique quand même

Sinon j'ai kiffé le film c'est surement mon préféré des trois car il a plus de comic book que le premier, les scènes de Knull sont énormes et le deuil est tellement bien traité tout au long du film

Mais mention à Peter Rotter quand même

Par contre j'ai du faire 1h10 de route X2 à la séance du matin pour le voir en VO la semaine de la sortie, ça craint
Image
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 23558
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Oct 2024 20:37

Sondage (omis) ajouté ! :jap:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 49081
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 1 Nov 2024 06:32

EagleWolf a écrit:


(edit : je déplace donc mon message et ajoute quelques DLC)

Par insomnie, ennuie, et surtout assurément sadomasochisme ( :paf: )(mais presque nostalgique de la complète connerie pipi caca du 2 qui m'avait limite amusé)... suite à ces quelques tweets (et réactions de certains ricains sur reddit), cela a réussi à me motiver (!) à me farcir le film (dans un telesync très qualitatif !)

Et j'avoue que, comme d'autres, je suis complètement abasourdi parce que je viens de voir. Réussir à faire tout aussi mauvais que les deux premiers, encore plus assumé dans sa connerie de film Z que le 2.... mais surtout, dans sa forme comme dans son fond, d'un bordel comme j'en ai rarement vu sur un écran... Cela relève d'une singularité mémorable. Juste un mot. W. T. F. :paf: :crazy: :lol: :lol: (et le pire, c'est que paradoxalement, dans tout ce miasme... ça rend presque les scènes 'émotions'... touchantes, car presque 'trop' sérieuse comparé au défouloir assumé du reste).
Entre avoir été mystifié par tout l'arc autour du personnage de Rhys Ifans et la scène finale sur les notes stridentes de Maroon 5, j'étais bouche bée. :lol:

Et le caméo méta ("you will watch !") d'Avi Arad en post-gen c'était la cerise sur le gâteau. :lol: :lol:

Je suis vraiment hyper curieux de voir comment il va vivre dans le temps et les esprits (déjà qu'on rigole toujours autant avec Morbius, alors là :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10194
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Sam 2 Nov 2024 21:53

Bon, à la surprise et l'ébahissement général, c'est pas très bien... c'était pas aussi nul que Let There Be Carnage, j'imagine que c'est déjà pas mal, mais bon ce serait comme féliciter un chat qui réussi à sauter au dessus d'un balai posé au sol, l'exploit est pas non plus démesuré...

Le film s'ouvre sur une cinématique de ps3 avec une voix off qui présente la grande menace parce que pourquoi s'embêter à filmer les choses pour les présenter dans un film, hein. Surtout que tout ce qui est est dit nous est redit plus tard par Venom, et du coup cette séquence d'intro ne sert qu'à évacuer tout le mystère qu'auraient pu avoir les scènes avec le Symbiote Vert et les premières apparition du gros Demogorgon.

Puis une des scènes absurdes et ridicules dont seule cette trilogie a le secret avec Venom qui se prépare un cocktail en saccageant un bar pendant d'Eddy a une gueule de bois qu'il en peut plus (excellente métaphore du ressenti des spectateurs devant les films Marvel Sony)

Et puis oh surprise ! Des scènes pas trop mal :o dès qu'on est dans la zone 51 et que le film essaye de se prendre un minimum au sérieux, le résultat est proche du premier film. Du coup c'est pas ouf mais au moins c'est regardable (mention à la première apparition du symbiote vert)

On passe les pitreries de Venom, pour arriver au troisième acte, assez ludique quand tous les symbiotes sont à l'écran, mais le côté bestiole générique de la menace et le manque d'idées de mise en scène en font pas un final très mémorable.

Et puis il faut quand même le dire, cette histoire de codex, qui est quand même la base du film, ça tient pas debout une seule seconde, comment ça la clef d'une prison millénaire apparaît quand l'hôte d'un symbiote meurt et redisparaît s'il remeurt, ça a pas de sens :perp: :perp: ça aurait eu beaucoup plus de sens que Venom en soit le gardien depuis toujours plutôt qu'il soit apparu comme ça... et puis Venom qui s'en fout d'attirer les créatures juste pour danser... et puis ce faux dilemme de "ne prends jamais ta forme complète" alors qu'il a exactement les mêmes pouvoirs avec et sans, il n'y aurait aucune conséquences à ce qu'il ne se transforme jamais et donc échapper aux poursuivants devient d'une facilité confondante pfff bref

On termine sur un montage musical de tous les moments cringe des trois films pour se rappeler à quel points c'était quand même pas bien, au cas où on aurait des doutes.

Et un mot sur Knull... il y a pas beaucoup plus dans le film que le plan qu'on avait vu dans la BA en vrai. Et donc ils veulent le faire revenir, avec un message subliminal d'une subtilité confondante... c'est pas nécessaire, en fait. Vraiment pas...

ps: Je sais pas ce que Rhys Ifan est venu faire dans cette galère, et pourquoi Sony se met à reprendre des acteurs identiques dans son espèce d'univers connecté mais pas trop, mais le bougre a l'air de beaucoup s'amuser (ou d'être complètement chéper, au choix)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17442
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Venom : The Last Dance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité