Page 1 sur 1

The Flash - Saison 9 - Ep. 13 : A New World, Part Four

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 14:05
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 9 - Episode 12 - 'A New World, Part Four' : The Flash (Grant Gustin), l'homme le plus rapide du monde, fait face à son plus grand défi à ce jour, sauver la chronologie et sauver l'existence. Amis anciens et nouveaux se réunissent pour une bataille épique pour sauver Central City, une dernière fois.


MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 03:19
de LMO42
Image

Mais sérieux ? Vraiment ? Qui, mais qui, sérieusement, peut trouver ça bien ? Valider ça ? Se dire que c'est correct de montrer ça aux gens ? Qui, mais qui, sérieusement, s'est dit que c'était une bonne idée un jour de donner du travail à Eric Wallace ?
Face à un tel niveau d'affligeance, on se demande même s'il est capable de faire une simple addition.

Et même un vieux de la vieille comme moi qui en a supporté des vertes et des pas mûres de l'Arrowverse... Là c'était définitivement le pire épisode de l'arrowverse ?
Entre tout ce qui va pas, le fait que l'épisode soit tellement lambda et ne ressemble en rien à un SERIES finale... Et bordel ça fait 4 ou 5 ans que j'ai arrêté... Allegra et Cecile sont toujours là ???!!! Mais quel enfer. On se demande si Wallace n'est pas un pervers narcissique qui cherche à valoriser ces actrices qu'il veut à tout prix pecho car on se demande bien pourquoi diable elles sont si autant valorisés alors que tout le monde s'en fout, et qu'elle prenne le dessus sur le héros éponyme ? Genre les vilains défait par des no names ou encore la fin de la série Flash... Le combat final se déroule dans un appart, Barry n'est que secondaire et la gloire reviens aux no-names, et mince... la dernière scène importante, c'est le mariage de Cecile. Mais hein ??????. Jusqu'ou ce show est tombé ?

Mais vraiment je suis plus qu'affligé, je ne sais pas quoi dire. Même avec la plus grande indulgence du multivers c'est incompréhensible. À quel moment ils étaient fiers de leur travail ? À quel moment Berlanti & co qui ont produits les merveilles de la saison 1... Laisse ça comme-ci ? À côté, l'ignoble saison 6 d'Arrow apparaît comme un chef d'œuvre.

En fait, j'ai lâché Flash depuis Wallace en fait, et donc là je m'en fout de la tournure que ça a pris, mais j'avoue que j'ai les boules un peu que ce gus capable de nous rendre un épisode des CCh'tis à Monaco une pièce d'art exquise, nous a arraché d'une fin même juste correcte à un show qui a apporté tant au genre, tout ça pour deux actrices à qui il voue une inexplicable raison, et un goût trop prononcé pour les power rangers.

Et bon sang il n'y a rien à sauver, même pas une p'tite scène épique ou fort émotionnellement, qui faisait le charme de la série, porté par le charisme de Gustin, non rien...

Vraiment, qui a validé ça ? C'est ahurissant.

Et le pire... C'est qu'on va retenir ça comme le point final de l'Arrowverse... !!! C'est... Injuste.

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 20:09
de ROY
Je suis à 12 minutes dans l'épisode et toujours pas de cameo de Eric Wallace pourtant tous les vilains sont là

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 20:32
de Supernad
Après c'est quand même impossible de sauver une saison avec un série final. Un série final c'est 20 minutes pour terminer l'intrigue de la saison et 20 minutes pour montrer que tout le monde est heureux et prêt à avancer dans leurs vie. Donc un peu trop tard pour espérer un miracle.

C'est un série final anecdotique car tout ce qui est venu après Crisis est anecdotique.

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 20:48
de ROY
La fin que Grant Gustin voulait était tellement mieux

MessagePosté: Dim 28 Mai 2023 00:02
de Thor2.0
J'ai pas vu l'épisode mais ça :love: :love:


MessagePosté: Dim 28 Mai 2023 00:24
de ROY
Thor2.0 a écrit:J'ai pas vu l'épisode mais ça :love: :love:


L'épisode aurait du être basé sur ce concept mais malheureusement c'était pas le cas....

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2023 17:50
de EagleWolf
(... et je reprends mes critiques là où je les avaient provisoirement laissées...)

Et voilà, je serais arrivé au bout, c'est enfin terminé, oufff...

Ça aura été de longue "Allen" (pour le jeu de mot), les premières saisons avaient été top, et puis cela s'est dégradé au fil du temps. Bon, ça s'était un peu maintenu tout de même dans une certaine moyenne pendant plusieurs saisons, avec des piques intéressants et des baisses décevantes, mais au final ça été laborieux sur les dernières.
Et celle-ci, sensée conclure avec un minimum de panache, reste à l'image des précédentes, faiblarde au possible avec un dernier épisode assez poussif teinté de facilités confondantes. En fait, ironiquement, je le trouverais plutôt réussi dans le sens où il est fidèle à ce qui a été fait ces dernières années, mais c'est tellement loin de ce que cela aurait pu donner, que c'en est limite pathétique.

Bon an mal an, j'aurais apprécié ces personnages aussi sympathiques qu'agaçants, et la série.. malgré ses faiblesses récurrentes.. m'aura tout de même apporté des moments super-héroïques colorés assez francs du collier qui auront animé mes soirées.



D'entrée de jeu la grosse scène d'action avec méga cascade et voitures qui explosent... ^^
Ils ont vraiment mis le paquet sur celle-là. :lol:

Cela m'a paru un peu trop facile la façon dont tout se passe. :roll:

Évidemment cela se finit avec la naissance de Nora, logique, et c'est finalement le seul point que je trouve touchant dans cette histoire.

Joli départ pour Khione, et du coup Katlin est de retour.. comme ça nous sommes réellement dans le total "tout est bien qui finit bien" quoi. ^^

Et donc, Barry distribue ses pouvoirs à trois personnes ? :perp: C'est dans les comics ça ? J'espère que ce n'est pas dans le but de créer un spin-off avec eux, ce serait aberrant (je plaisante bien sûr :lol:).