Page 1 sur 1

Antboy

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 21:37
de Thouny61
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes :)

Je me permet d'ouvrir ce topic sur ce film super-héroique obscur sorti l'année dernière au cinéma qui, à vrai dire, n'a pas vraiment déchainé les passions.
En effet, le film danois réalisé par Ask Hasselbalch ( inconnu au bataillon pour ma part ) n'a même pas était diffusé sur nos écrans français, pourtant, une sortie DVD avec une VF est prévu pour le 6 Aout 2014.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, en attendant la sortie DVD, je vous propose de regarder la bande-annonce ; http://www.youtube.com/watch?v=IPAKfKGw3Ps

L'ayant vu ce soir, je vous propose mon analyse :

Bon bah on va pas se mentir, ce film est clairement destiné à un public enfantin. C'est gentillet, mignon, limite chiant sur les bords.
Premièrement, le scénario est une pale copie de Spiderman version fourmi avec une touche "collège" totalement assumé. L'histoire est bâclée, les personnages sont trognon tout plein, et au final, on s’ennuie très vite même si le film ne dure que 1h20...
En effet, durant tout le film, on a du mal à se rendre compte de l'aspect super-héroique du personnage principal, les enjeux sont tellement ridicule que le film perd tout intérêts ( je demandais pas qu'il parte sauver le monde mais tout de même...).
Le perso principal n'inspire aucune empathie, tandis que les perso secondaire font leur job, c'est à dire pas grand chose alors que le méchant est ridicule à un point inimaginable.
Les effets spéciaux sont foireux, la traduction est minable ( le méchant est mordu par une fourmi mais se fait appeler la mouche tout en se déguisant en puce WTF ? ), la bande originale inexistante et les dialogue sont caca boudin.
Bref, un film à passer à vos enfants si vous voulez être peinard pendant 1h20, tranquillou pendant que vous surfez sur le ouéb.

PS : Le pire étant qu'il vont sortir une suite.