Je m'attendais à
un peu plus spectaculaire, à une durée d'épisode plus longue, à plusieurs scènes post-générique et je n'ai rien eu de tout ça alors que la promesse était là (on a eu certains épisodes très prometteurs niveau
visuel et action). Je crois que l'une des raisons principales de ça c'est le découpage dans la narration et en particulier la volonté de faire 6 épisodes avec plus ou moins le même format à 6 minutes près en moyenne (12 minutes en valeur absolue sur le plus grand écart). À la rigueur j'aurai surement passé un meilleur moment devant 5 épisodes d'environ une heure chacun, voire devant 4 épisodes d'une heure et quart. Avec le recul il y avait plein de choses qu'ils auraient pu faire différemment et le résultat global à l'échelle de la saison en aurait été meilleur...
Le paradoxe avec cet épisode c'est qu'il
fait plus ou moins ce qu'on était nombreux à avoir prévu et dans une certaine mesure il nous "récompense" mais en voulant le faire de manière surprenante et en ayant écrémer les moments forts en action et spectaculaire dans les épisodes précédents (en particulier l'épisode 5) eh bien il en ressort un peu une sensation de "c'est tout" pour un épisode censé être un season finale. Après c'est peut-être propre aux genres de la série dont l'un d'entre eux est l'Aventure ? Il faudra que je creuse la question et que je compare avec des séries similaires.
En outre, c'est la première fois je trouve qu'une série Disney+ du MCU nous
laisse sur un vrai cliffhanger et même s'ils ont résolu plusieurs éléments on sent que cet épisode a servi principalement à
introduire Kang et préparer le terrain pour la saison 2 : la Ravonna juge qui part on ne sait pas trop où ; le nouveau Kang qui a pris le pouvoir a effacé la mémoire de la TVA (Loki a été "épargné" probablement parce qu'il était à la fin des temps donc quand il revient dans le "présent" de la TVA ça ne l'a pas influencé) ; Sylvie vit un amour impossible assez classique avec Loki en somme puisque empêché par leurs divergences à propos de comment gérer la situation vis à vis de Kang.Ceci étant dit ça restait un épisode de bonne facture sur le plan des révélations, du traitement des personnages et sur l'élargissement du lore du MCU. Il est cohérent avec certaines des promesses faites jusqu'ici et récompense l'attente ainsi que les théories des fans ! Je lui met donc quand même un 8 sur 10 néanmoins je vais déroger à mon habitude et la moyenne que je vais mettre à la saison ne sera pas une moyenne des notes épisodiques, je vais mettre 7.5 alors que j'aurai en temps normal mis 9.
En tout cas, satisfait à propos de
Miss Minute et ils ont su trouver un bon équilibre entre
introduire Jonathan Majors dans le MCU sans non plus introduire le rôle exact qu'il jouera dans Quantumania puisque ce sera a priori un autre variant de Kang, il fallait y penser. C'est réussi aussi sur le terrain de
la romance entre Sylvie et Loki, en revanche j'ai trouvé que c'était confus ce qui se passait
à la TVA tout ça pour installer un effet de surprise avec
le cliffhanger. Dommage parce que du coup
les trois personnages importants qui avaient progressivement été creusés dans le reste de la saison (Ravonna, Mobius et Hunter B-15) sont un peu expédiés dans ce season finale même si je conçois que le titre de la série est Loki, pas "TVA"
ciceron92 a écrit:On tient la première grosse série Du MCU, quasi inattaquable et très au dessus des deux autres, qui ne sont pourtant pas mauvaises .
Je crois que ça dépend des goûts de tout un chacun, pour l'instant j'ai préféré dans l'ordre WandaVision, F&tWS et seulement en troisième position Loki. Par contre, mon petit doigt me dit qu'il y a de forte chance que la saison 2 de Loki réhaussera ma note globale de la série
Sylar a écrit:Et bien, vivement la saison 2 ! Qui devrait arriver avant Février 2023 et Ant-Man 3.
Et What If va traiter évidement des conséquences globales de ce qui se deroule dans ce final de saison. Tout simplement du génie.
Ah oui tiens justement ça c'est intéressant comme spéculation, est-ce que la saison 2 arrivera forcément avant Quantumania ? Est-ce que des éléments de Multiverse of Madness auront des conséquences aussi sur la saison 2 et Quantumania ?
Moi aussi je me suis demandé en effet si les voix de plein de moments clés du MCU au début de l'épisode étaient une indication par rapport à What if mais on en est certains ? Ou ça reste une théorie pour l'instant ?
Sylar a écrit:Les autres séries de Disney+ à partir de cet automne reprendront le cours plus traditionnel et Terre à Terre du MCU avant la Saison 2 de Loki probablement pour Juin prochain, mais peut-être bien avant aussi, ce qui laisserai peut-être aussi l'opportunité d'avoir une saison 3 avant Février 2023.
Tu la vois si tôt que ça la saison 2 ?? Le line-up 2022 de Disney+ est déjà bien chargé : Andor, Mandalorian 3 et Obi-Wan Kenobi au minimum côté SW + GotG Holiday Special, She Hulk, Moon Knight, Secret Invasion, les courts métrages sur Groot et probablement Ironheart ainsi qu'Armor Wars.
En me basant sur des séries vraiment "premium" d'autres plateformes comme Amazon (Carnival Row, Jack Ryan) et Netflix (The Witcher, Umbrella Academy) ou même certaines chaines comme HBO (Game of Thrones, Westworld) ça met quand même souvent un an et demi à deux ans entre deux saisons

Une saison 2 juste avant ou juste après
Quantumania ça me parait déjà très bien en vrai ^^
Johnny B. a écrit:L'évolution de Loki m'a paru un peu rapide quand même étant donné l'état où il se trouvait à la fin d'Avengers(plein de rage et de frustration).
Time passes differently in the TVA

ou en d'autres termes "ta gueule c'est magique" comme dirait Durendal haha
Johnny B. a écrit:Là où je suis partagé c'est que je trouve que cette fin qui laisse tout en suspens, ben, elle ne me satisfait pas.
Je m'explique:jusqu'ici qu'ils soient bons ou mauvais tous les films du mcu et toutes les séries directement inspirées et attachées (donc WV et le faucon) peuvent être ou non vues dans une continuité. C'est toujours préférable de tout voir dans le bon sens mais ce n'est pas obligé. Et à la fin du film ou de la série, nous avons une conclusion, qui certes peut ouvrir sur autre chose (la force du MCU est là, là où il a été copié et là où ses critiques ont été fortes sur le côté sériel) mais qui conclut l'arc narratif du film ou de la série comme une unité. On sait qu'on aura d'autres aventures mais celle-ci est finie.
Cette fois-ci, non. Pas de conclusion, on donne une information capitale pour le reste de l'univers, d'accord mais tout le reste ouvre vers de nouvelles aventures sans avoir terminée celle-ci, en fait, qui n'était qu'un déclencheur et on est pas plus avancé qu'au début. Oui, la situation a évolué mais on se retrouve dans une sorte de point de départ modifié. Et c'est tout.
C'est ça qui me laisse un peu sur ma faim. Ca fait vraiment et complètement série tv classique, là. Et pas celles que je préfère.
Ouf je ne suis pas le seul à penser ça !! En faite c'est curieux parce que j'ai ressenti exactement les mêmes choses que toi mais à la différence près que intellectuellement je sais que c'est faux. Je m'explique :
C'est pour ça que pour moi ce n'est pas tant qu'ils ne nous ont pas donné une conclusion, c'est que la façon dont ils ont raconté l'histoire donne un sentiment d'insatisfaction néfaste (pas celui qui est agréable et donne juste envie de voir la suite) lors du visionnage du season finale. Après je te rejoins sur le fait que la saison 2 reprendra surement avec [spoiler]un nouveau statu quo très similaire au début de la série et c'est comme tu le dis un peu le stéréotype de pas mal de séries et pas forcément celles que l'on préfère justement.
Johnny B. a écrit:Sinon, je me suis dit que Majors avait dû jouer son Kang en pensant à ce qu'il allait faire pour les autres, c'est-à-dire accentuer un côté proximité (je mange une pomme et je cause comme à des potes) et j'en fais des caisses pour être un peu marrant et théâtral, en sachant qu'il va enlever tout ça pour d'autres kangs plus monolithiques ou calculateurs, etc selon les variants. Du coup, j'ai trouvé sa prestation correcte mais sans plus.
Je ne parierai pas nécessairement là-dessus quand on connait
Peyton Reed, quand on sait que la
licence Ant-Man est très axée comédie et quand on constate que même le
titre "Quantumania" émet la promesse d'un
film un peu déluré 
Après ça empêche pas qu'ailleurs dans le MCU (Multiverse of Madness ?)
Majors joue en effet un Kang plus monolithique ou calculateur