Loki - Saison 1 - Ep. 6 : For All Time. Always.

Tout sur la saison 1 de Loki (2021) ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve mêlé à un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 1 - Ep. 6 : For All Time. Always.

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 14 Juil 2021 10:48

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 1 – Episode 6 – ‘For All Time. Always.’ : L'épisode final est une course contre la montre où Loki et Sylvie ont rendez-vous avec le destin.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ciceron92 » Mer 14 Juil 2021 10:56

J ai même pas envie d en parler, tant j ai envie d être certain de garder la surprise .

Tant sur le fond, la forme et dans ce que ça tease... c est juste énorme.

On tient la première grosse série Du MCU, quasi inattaquable et très au dessus des deux autres, qui ne sont pourtant pas mauvaises . Un peu comme infinity war , Avengers I ou winter soldier et gardiens de la galaxie sont des films très au dessus du reste du MCU .

Malgré un épisode 3 nécessaire mais poussif, on tient une série qui ne volera pas ses Je ne suis pas le dernier à critiquer le MCU, mais il savoir admettre lorsqu ils réussissent et ne pas s étonner des milliards engrangés par les crossovers, lorsqu ils ont si bien été set up.

Depuis juillet 2019, on a eu deux grosses œuvres super héroïques à savoir Loki et la Snyder cut, très au dessus des autres productions, pourtant pas non plus mauvaises. C est grâce à ces productions, avec des œuvres plus intimistes comme Joker et des tentatives comme Wandavision que l’on maintiendra ce genre de films à flot.

Chapeau et merci !
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Sylar » Mer 14 Juil 2021 11:00

Et bien, vivement la saison 2 ! Qui devrait arriver avant Février 2023 et Ant-Man 3.

Et What If va traiter évidement des conséquences globales de ce qui se deroule dans ce final de saison. Tout simplement du génie.

Les autres séries de Disney+ à partir de cet automne reprendront le cours plus traditionnel et Terre à Terre du MCU avant la Saison 2 de Loki probablement pour Juin prochain, mais peut-être bien avant aussi, ce qui laisserai peut-être aussi l'opportunité d'avoir une saison 3 avant Février 2023.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Karak » Mer 14 Juil 2021 11:08

Je ne suis pas déçu de ce final !
Soulagé de l'identité de ce "Maître du Haut Château". :D
Et je me disais "mais ça ne peut pas se finir comme ça !", eh bien je suis très content pour la saison 2.

Globalement, c'est ma série MCU préférée.

Et donc nous aurons un variant de Kang, plus méchant, pour la suite du MCU. Rien que sa statue en impose.
Karak
Stan Lee

Messagede Sylar » Mer 14 Juil 2021 11:12

Karak, Loki se trouve dans un autre multivers oui, avec un autre Kang à la tête du TVA, peut-être bien plus belliqueux que celui de notre timeline.

Mais je ne pense pas qu'on nous présentera LE Kang, avant Ant-Man 3. Celui qui surpasse tous les autres variant de lui même comme méchant
.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 14 Juil 2021 12:06

Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est quand la Sacred Timeline commence à diverger d'un coup en plein milieu de l'épisode, sans réelle explication. Car jusqu'à présent, il fallait un Nexus Event pour que cela se produise. Or, les trois ne font que discuter et cela était parfaitement prévu.

(C'est le souci quand on touche à des thématiques aussi fondamentales, on a envie que tout soit expliqué.)

---------------------------
Scène coupée volontairement, qui n'avait pour but que de nous induire en erreur ? :D

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Johnny B. » Mer 14 Juil 2021 16:24

Hum...je ne sais pas encore trop quoi en penser.

J'ai adoré la série (à part le fait que Loki soit habillé en comptable toute la série pour partir à l'aventure...argh, cette cravate! il est au courant que ça se dénoue, non? j'ai eu l'impression d'assister à une note de styliste qui a composé un look dont on n'a pas le droit de dévier plutôt qu'à un costume naturellement et logiquement porté dans la réalité du personnage dans son monde), les divers Loki (Richard E Grant, formidable mais pas suffisamment servi encore une fois, à croire que les réals aiment bien l'avoir dans des films mais toujours en troisième ou quatrième rôle, j'espère qu'enfin quelqu'un lui donnera un peu plus à se mettre sous la dent) et toute la vision du TVA que ce soit dans son concept ou dans son visuel. L'évolution de Loki m'a paru un peu rapide quand même étant donné l'état où il se trouvait à la fin d'Avengers(plein de rage et de frustration).

Là où je suis partagé c'est que je trouve que cette fin qui laisse tout en suspens, ben, elle ne me satisfait pas.
Je m'explique:jusqu'ici qu'ils soient bons ou mauvais tous les films du mcu et toutes les séries directement inspirées et attachées (donc WV et le faucon) peuvent être ou non vues dans une continuité. C'est toujours préférable de tout voir dans le bon sens mais ce n'est pas obligé. Et à la fin du film ou de la série, nous avons une conclusion, qui certes peut ouvrir sur autre chose (la force du MCU est là, là où il a été copié et là où ses critiques ont été fortes sur le côté sériel) mais qui conclut l'arc narratif du film ou de la série comme une unité. On sait qu'on aura d'autres aventures mais celle-ci est finie.
Cette fois-ci, non. Pas de conclusion, on donne une information capitale pour le reste de l'univers, d'accord mais tout le reste ouvre vers de nouvelles aventures sans avoir terminée celle-ci, en fait, qui n'était qu'un déclencheur et on est pas plus avancé qu'au début. Oui, la situation a évolué mais on se retrouve dans une sorte de point de départ modifié. Et c'est tout.
C'est ça qui me laisse un peu sur ma faim. Ca fait vraiment et complètement série tv classique, là. Et pas celles que je préfère.

Sinon, je me suis dit que Majors avait dû jouer son Kang en pensant à ce qu'il allait faire pour les autres, c'est-à-dire accentuer un côté proximité (je mange une pomme et je cause comme à des potes) et j'en fais des caisses pour être un peu marrant et théâtral, en sachant qu'il va enlever tout ça pour d'autres kangs plus monolithiques ou calculateurs, etc selon les variants. Du coup, j'ai trouvé sa prestation correcte mais sans plus.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mer 14 Juil 2021 19:17

Je m'attendais à un peu plus spectaculaire, à une durée d'épisode plus longue, à plusieurs scènes post-générique et je n'ai rien eu de tout ça alors que la promesse était là (on a eu certains épisodes très prometteurs niveau visuel et action). Je crois que l'une des raisons principales de ça c'est le découpage dans la narration et en particulier la volonté de faire 6 épisodes avec plus ou moins le même format à 6 minutes près en moyenne (12 minutes en valeur absolue sur le plus grand écart). À la rigueur j'aurai surement passé un meilleur moment devant 5 épisodes d'environ une heure chacun, voire devant 4 épisodes d'une heure et quart. Avec le recul il y avait plein de choses qu'ils auraient pu faire différemment et le résultat global à l'échelle de la saison en aurait été meilleur...

Le paradoxe avec cet épisode c'est qu'il fait plus ou moins ce qu'on était nombreux à avoir prévu et dans une certaine mesure il nous "récompense" mais en voulant le faire de manière surprenante et en ayant écrémer les moments forts en action et spectaculaire dans les épisodes précédents (en particulier l'épisode 5) eh bien il en ressort un peu une sensation de "c'est tout" pour un épisode censé être un season finale. Après c'est peut-être propre aux genres de la série dont l'un d'entre eux est l'Aventure ? Il faudra que je creuse la question et que je compare avec des séries similaires.

En outre, c'est la première fois je trouve qu'une série Disney+ du MCU nous laisse sur un vrai cliffhanger et même s'ils ont résolu plusieurs éléments on sent que cet épisode a servi principalement à introduire Kang et préparer le terrain pour la saison 2 : la Ravonna juge qui part on ne sait pas trop où ; le nouveau Kang qui a pris le pouvoir a effacé la mémoire de la TVA (Loki a été "épargné" probablement parce qu'il était à la fin des temps donc quand il revient dans le "présent" de la TVA ça ne l'a pas influencé) ; Sylvie vit un amour impossible assez classique avec Loki en somme puisque empêché par leurs divergences à propos de comment gérer la situation vis à vis de Kang.

Ceci étant dit ça restait un épisode de bonne facture sur le plan des révélations, du traitement des personnages et sur l'élargissement du lore du MCU. Il est cohérent avec certaines des promesses faites jusqu'ici et récompense l'attente ainsi que les théories des fans ! Je lui met donc quand même un 8 sur 10 néanmoins je vais déroger à mon habitude et la moyenne que je vais mettre à la saison ne sera pas une moyenne des notes épisodiques, je vais mettre 7.5 alors que j'aurai en temps normal mis 9.

En tout cas, satisfait à propos de Miss Minute et ils ont su trouver un bon équilibre entre introduire Jonathan Majors dans le MCU sans non plus introduire le rôle exact qu'il jouera dans Quantumania puisque ce sera a priori un autre variant de Kang, il fallait y penser. C'est réussi aussi sur le terrain de la romance entre Sylvie et Loki, en revanche j'ai trouvé que c'était confus ce qui se passait à la TVA tout ça pour installer un effet de surprise avec le cliffhanger. Dommage parce que du coup les trois personnages importants qui avaient progressivement été creusés dans le reste de la saison (Ravonna, Mobius et Hunter B-15) sont un peu expédiés dans ce season finale même si je conçois que le titre de la série est Loki, pas "TVA" :roll:
ciceron92 a écrit:On tient la première grosse série Du MCU, quasi inattaquable et très au dessus des deux autres, qui ne sont pourtant pas mauvaises .

Je crois que ça dépend des goûts de tout un chacun, pour l'instant j'ai préféré dans l'ordre WandaVision, F&tWS et seulement en troisième position Loki. Par contre, mon petit doigt me dit qu'il y a de forte chance que la saison 2 de Loki réhaussera ma note globale de la série ;)
Sylar a écrit:Et bien, vivement la saison 2 ! Qui devrait arriver avant Février 2023 et Ant-Man 3.

Et What If va traiter évidement des conséquences globales de ce qui se deroule dans ce final de saison. Tout simplement du génie.

Ah oui tiens justement ça c'est intéressant comme spéculation, est-ce que la saison 2 arrivera forcément avant Quantumania ? Est-ce que des éléments de Multiverse of Madness auront des conséquences aussi sur la saison 2 et Quantumania ?

Moi aussi je me suis demandé en effet si les voix de plein de moments clés du MCU au début de l'épisode étaient une indication par rapport à What if mais on en est certains ? Ou ça reste une théorie pour l'instant ?
Sylar a écrit:Les autres séries de Disney+ à partir de cet automne reprendront le cours plus traditionnel et Terre à Terre du MCU avant la Saison 2 de Loki probablement pour Juin prochain, mais peut-être bien avant aussi, ce qui laisserai peut-être aussi l'opportunité d'avoir une saison 3 avant Février 2023.

Tu la vois si tôt que ça la saison 2 ?? Le line-up 2022 de Disney+ est déjà bien chargé : Andor, Mandalorian 3 et Obi-Wan Kenobi au minimum côté SW + GotG Holiday Special, She Hulk, Moon Knight, Secret Invasion, les courts métrages sur Groot et probablement Ironheart ainsi qu'Armor Wars.

En me basant sur des séries vraiment "premium" d'autres plateformes comme Amazon (Carnival Row, Jack Ryan) et Netflix (The Witcher, Umbrella Academy) ou même certaines chaines comme HBO (Game of Thrones, Westworld) ça met quand même souvent un an et demi à deux ans entre deux saisons :-( Une saison 2 juste avant ou juste après Quantumania ça me parait déjà très bien en vrai ^^
Johnny B. a écrit:L'évolution de Loki m'a paru un peu rapide quand même étant donné l'état où il se trouvait à la fin d'Avengers(plein de rage et de frustration).

Time passes differently in the TVA :lol: ou en d'autres termes "ta gueule c'est magique" comme dirait Durendal haha
Johnny B. a écrit:Là où je suis partagé c'est que je trouve que cette fin qui laisse tout en suspens, ben, elle ne me satisfait pas.
Je m'explique:jusqu'ici qu'ils soient bons ou mauvais tous les films du mcu et toutes les séries directement inspirées et attachées (donc WV et le faucon) peuvent être ou non vues dans une continuité. C'est toujours préférable de tout voir dans le bon sens mais ce n'est pas obligé. Et à la fin du film ou de la série, nous avons une conclusion, qui certes peut ouvrir sur autre chose (la force du MCU est là, là où il a été copié et là où ses critiques ont été fortes sur le côté sériel) mais qui conclut l'arc narratif du film ou de la série comme une unité. On sait qu'on aura d'autres aventures mais celle-ci est finie.
Cette fois-ci, non. Pas de conclusion, on donne une information capitale pour le reste de l'univers, d'accord mais tout le reste ouvre vers de nouvelles aventures sans avoir terminée celle-ci, en fait, qui n'était qu'un déclencheur et on est pas plus avancé qu'au début. Oui, la situation a évolué mais on se retrouve dans une sorte de point de départ modifié. Et c'est tout.
C'est ça qui me laisse un peu sur ma faim. Ca fait vraiment et complètement série tv classique, là. Et pas celles que je préfère.

Ouf je ne suis pas le seul à penser ça !! En faite c'est curieux parce que j'ai ressenti exactement les mêmes choses que toi mais à la différence près que intellectuellement je sais que c'est faux. Je m'explique :
Loki a bel et bien fini cette étape de son parcours (il voit la vie différemment, il a troqué son aigreur et sa jalousie par de l'amour et de la dignité, il n'est plus le "god of mischief" mais le "god of the outcasts" maintenant) ; Sylvie a obtenu les réponses à ses questions (qui est derrière tout ça) ainsi que sa vengeance (elle a tué le Kang responsable de la souffrance engendrée par la TVA) ; Ravonna censée représenter la justice a été confrontée par son ami Mobius et bien qu'elle se sente droit dans ses chaussures elle a un nouvel objectif (dont on ignore les tenants et aboutissants mais que l'on sait lié à ce qu'elle a découvert et compris grâce à Sylvie, Loki, Mobius et Hunter B-15) ; Mobius et B-15 ont échoué (un peu comme à la fin d'Infinity War les héros n'ont pas pu empêcher le Snap) et ne se souviennent plus de la vérité ni de qui est Loki.

C'est pour ça que pour moi ce n'est pas tant qu'ils ne nous ont pas donné une conclusion, c'est que la façon dont ils ont raconté l'histoire donne un sentiment d'insatisfaction néfaste (pas celui qui est agréable et donne juste envie de voir la suite) lors du visionnage du season finale. Après je te rejoins sur le fait que la saison 2 reprendra surement avec [spoiler]un nouveau statu quo très similaire au début de la série et c'est comme tu le dis un peu le stéréotype de pas mal de séries et pas forcément celles que l'on préfère justement.
Johnny B. a écrit:Sinon, je me suis dit que Majors avait dû jouer son Kang en pensant à ce qu'il allait faire pour les autres, c'est-à-dire accentuer un côté proximité (je mange une pomme et je cause comme à des potes) et j'en fais des caisses pour être un peu marrant et théâtral, en sachant qu'il va enlever tout ça pour d'autres kangs plus monolithiques ou calculateurs, etc selon les variants. Du coup, j'ai trouvé sa prestation correcte mais sans plus.

Je ne parierai pas nécessairement là-dessus quand on connait Peyton Reed, quand on sait que la licence Ant-Man est très axée comédie et quand on constate que même le titre "Quantumania" émet la promesse d'un film un peu déluré :lol: Après ça empêche pas qu'ailleurs dans le MCU (Multiverse of Madness ?) Majors joue en effet un Kang plus monolithique ou calculateur :jap:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 14 Juil 2021 23:19

Très très satisfait par ce final, après l'action grand spectacle on se consacre aux révélations, qui sont pour le coup au rendez-vous, et comme Ciceron c'est clairement ma série préférée parmi les trois qui nous ont été proposées sur Disney+ :jap:

On retrouve donc Immortus dans ce chateau à la fin des temps, qui est en guerre perpétuelle contre sa version plus jeune et conquérante, mais qui contrairement aux comics a trouvé un moyen de complètement faire disparaître Kang pour qu'il ne reste que lui... intelligente utilisation du personnage, même si l'interprétation de l'acteur m'a un peu interloqué. Oh il est assurément excellent, et le parti pris se comprend, on le sent bien plongé dans la folie et ça lui donne un côté menaçant et imprévisible. Ce n'est juste pas ce que j'imaginais pour le perso (surtout que Majors a quand même une certaine stature et il sait paraître plus imposant).

Le château en lui même était aussi très réussi, j'adore ce design avec ces veines d'or dans le marbre noir, le visuel rend super bien :love: :love: les décors auront vraiment été une très grande force de la série !

Le duel entre les deux Loki était un peu court mais vraiment chouette niveau choré, et mieux monté que les autres scènes d'action de la série... leur séparation était assez touchante en tous cas.

Et donc cette fin en cliffhanger qui donne furieusement envie de voir la suite :crazy: :crazy: :crazy: très efficace, à voir également comment tout ceci va s'imbriquer avec What If, Doc Strange, Spidey, Quantumania, etc...

Dernier mot également et pas des moindres sur la musique qui a été d'une qualité constante et excellente tout du long, et qui accompagne avec une certaine force les scènes de cet épisode :love: :love: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Omen » Jeu 15 Juil 2021 01:51

Je suis partagé d'un coté j'ai trouvé ce final trop bavard. La prestation de l'acteur jouant Kang m'a plus agacé qu'amusé. D'un autre coté j'ai trouvé que la "solution" proposé est "élégante" : c'est un très bon choix pour le futur aussi bien de la série que du MCU.
Je suis assez mécontent des choix fais pour "l'évolution" de Loki (guillemet parce que c'est pas une évolution c'est un développement sans logique par rapport à ce qu'était le personnage au début de la série).
Selon moi la série se situe dérriére les deux autres. WV>FWS>Loki ça reste de bon divertissement mais Marvel ne produit pas dans ces séries ce que j'attends.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Mareff » Jeu 15 Juil 2021 09:12

Quel épisode... je pensais vraiment pas qu'on verrait Kang (ou toute autre version de lui) autant de temps.

Sa prestation est plutôt bonne, mais comme dit plus haut je ne pense pas qu'il sera joué comme ça à l'avenir.

J'ai pas compris en revanche pourquoi le TVA est maintenu après que celui-ci soit mort ? Le TVA était censé existé pour justement empêcher toute cette propagation de variants, non ?

La statue qui porte le futur "costume", très ressemblant à la version des comics !

C'aura été une magnifique série quand même, on savait tous que ça allait être délirant, mais pas à ce point là, pas aussi important pour le MCU !

A voir ce que What If donnera, honnêtement je suis hypé mais je pense que le format de petits épisodes de 20-25min par semaine ne va pas me convenir.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est quand la Sacred Timeline commence à diverger d'un coup en plein milieu de l'épisode, sans réelle explication. Car jusqu'à présent, il fallait un Nexus Event pour que cela se produise. Or, les trois ne font que discuter et cela était parfaitement prévu.

(C'est le souci quand on touche à des thématiques aussi fondamentales, on a envie que tout soit expliqué.)

Scène coupée volontairement, qui n'avait pour but que de nous induire en erreur ? :D

Oui mais c'était prévu jusqu'à un certain point non ? L'évènement Nexus se déroule après que Kang dise qu'il ne sait plus ce qu'il va se produire, enfin c'est comme ça que je le conçois, je n'ai pas fait de second visionnage.
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Yehuda » Jeu 15 Juil 2021 10:00

Omen a écrit:Je suis partagé d'un coté j'ai trouvé ce final trop bavard. La prestation de l'acteur jouant Kang m'a plus agacé qu'amusé. D'un autre coté j'ai trouvé que la "solution" proposé est "élégante" : c'est un très bon choix pour le futur aussi bien de la série que du MCU.
Je suis assez mécontent des choix fais pour "l'évolution" de Loki (guillemet parce que c'est pas une évolution c'est un développement sans logique par rapport à ce qu'était le personnage au début de la série).
Selon moi la série se situe dérriére les deux autres. WV>FWS>Loki ça reste de bon divertissement mais Marvel ne produit pas dans ces séries ce que j'attends.

C'est marrant parce que malgré des épisodes de meilleure facture (notamment comparé à Falcon) j'ai trouvé la saison moins bonne avec du recul et je me retrouve avec le même classement que toi. Cependant, je ne trouve pas du tout sans logique l'évolution de Loki quand on connait ce qu'il devient entre le premier et le troisième Avengers : la perte de sa maman qu'il revit dans la série derrière l'écran de la TVA, sa culpabilité pareil, l'amour réciproque avec son frère qui se "reconstitue" lors de sa rédemption dans Ragnarok, et enfin sa propre mort dans IW de la main de Thanos. Sachant tout cela il a déjà une autre perspective, le fait de voir qu'il y a des choses plus puissantes encore que les pierres d'infini ça remet tout en question, la curiosité à propos de son variant dans un premier temps puis l'affection naissante entre eux, son amitié avec Mobius, la dichotomie qu'il ressent entre bosser pour la TVA mais en même temps savoir que certaines choses ne sont pas cohérentes, la leçon d'humilité qu'il a reçu dans la boucle temporelle avec Sif, le plaisir qu'il a pris à résoudre des mystères durant son enquête avec Mobius sur les pas de Sylvie, qu'il ait failli mourir durant l'apocalypse et qu'il s'y était résigné en étant okay parce qu'avec une version de lui qu'il appréciait, etc. Je trouve que même si peu de temps s'est écoulé (et je le répète pas pour la blague cette fois mais "time passes differently in the TVA" est la règle du jeu de cette série) il a vécu largement assez de choses marquantes pour évoluer !
Mareff a écrit:J'ai pas compris en revanche pourquoi le TVA est maintenu après que celui-ci soit mort ? Le TVA était censé existé pour justement empêcher toute cette propagation de variants, non ?

En fait il faut être attentif à ce que Kang dit à un moment, basiquement il explique que si Sylvie le tue ça permettra à la guerre multiverselle de reprendre (parce qu'il ne sera plus là pour monitorer les autres variants Kang et faire en sorte qu'aucun d'eux ne puisse l'atteindre ni qu'aucun Loki ne vienne le tuer). Or c'est ce qu'il se passe, Sylvie finit par le tuer, un autre Kang gagne la guerre multiverselle, prend sa place puis met en place quelque chose soit qui a recréé une TVA avec des variants similaires (Mobius, Hunter B-15) soit qui réécrit leur mémoire (je penche pour la seconde option puisque visiblement déjà avant ils ne se souvenaient pas de leurs vies avant la TVA donc la technologie existe et était utilisée par le précédent Kang).

Au passage je trouve très cohérent les plans où les nouvelles branches temporelles commencent à se former autour de la "sacred timeline" puisque comme Kang le dit il savait ce qui allait se passer jusqu'à quelques secondes avant ce moment-là. Donc à partir de ça Loki et Sylvie pouvaient faire différents choix et obtenir différents résultats d'où la multitude de timelines naissantes, logique.
Mareff a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est quand la Sacred Timeline commence à diverger d'un coup en plein milieu de l'épisode, sans réelle explication. Car jusqu'à présent, il fallait un Nexus Event pour que cela se produise. Or, les trois ne font que discuter et cela était parfaitement prévu.

Oui mais c'était prévu jusqu'à un certain point non ? L'évènement Nexus se déroule après que Kang dise qu'il ne sait plus ce qu'il va se produire, enfin c'est comme ça que je le conçois, je n'ai pas fait de second visionnage.

Voilàààà exactement, et d'ailleurs ça explique aussi totalement que leur quasi baiser sur la planète apocalpyse ait créé de nouvelles timelines sur les moniteurs de la TVA puisque c'est grâce ou à cause de leurs sentiments que Sylvie a pu faire diversion en embrassant Loki afin de subtiliser le timepad de Kang et envoyer Loki ailleurs pour ensuite tuer Kang... Tout s'explique :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Omen » Jeu 15 Juil 2021 13:07

Yehuda a écrit:Voilàààà exactement, et d'ailleurs ça explique aussi totalement que leur quasi baiser sur la planète apocalpyse ait créé de nouvelles timelines sur les moniteurs de la TVA puisque c'est grâce ou à cause de leurs sentiments que Sylvie a pu faire diversion en embrassant Loki afin de subtiliser le timepad de Kang et envoyer Loki ailleurs pour ensuite tuer Kang... Tout s'explique :D

Je discuterais pas le reste (on tombera pas d'accord) mais ça ça reste faux parce que ce que ça contredit la logique qu'ils ont posés concernant les événements durant les "apocalypses". Au passage s'il est fort probable que Loki puisse survivre une courte période dans l'espace quand tu as une lune qui s'écrase sur une planéte soit un choc équivallant à des milliers de bombe nucléaire la survie dans l'espace est la cadet de tes soucis.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Captain memo » Jeu 15 Juil 2021 13:30

Mon ressenti finale sur l'ensemble de la série est plus mitigé ! Sur la qualité il y a rien à redire, la photographie, les effets visuels, les décors (le côté rétro-futuriste Annee 70 du tva) , les costumes...

Par contre niveau scénario j'ai trouvé ça brouillons !!
Beaucoups choses laissés en suspen par facilité scenaristque ou manque d'expliquation !

Voici des question que je me pose encore !
Comment survient un time évent exactement ?
Quel est celui de Sylvie ?
Quel était le plan finale de Sylvie lors de son attaque au supermarché?
La tva est unique ou bien chaques times lines possède la sienne ?
Pourquoi cette fixette sur les lokis ?
Pourquoi tout les nexus apparaissent à la fin, alors que la tva existe toujours ?
Et surtout pouquoi kang ne s'est il pas assuré de trouver un meilleur successeur, si il voulait abandonner les reines.

(je sais que parfois on est pas obligé de tout expliqué dans un scenerio mais ça c'est dans le cas où l'explication coule de source ! Ce qui n'est pas le cas dans loki... On pourrai appeler ça l'effet Lost !)
Captain memo
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Juil 2021 15:41

Je suis franchement partagé sur ce season finale... La révélation est satisfaisante, mais d'un autre côté je me suis un peu ennuyé, pour un épisode de quarante cinq minutes il m'a paru longuet.. c'est dire, à cause d'un choix de narration.. certes posé et explicatif ce qu'il fallait bien, mais trop limité dans les rebondissements et l'exposition dramaturgique.

Pour les développements, de toute façon nous en revenons toujours au même, ils ont beau lier les séries aux films et inversement, au final ils font tout pour que ce soit compréhensible afin de ne pas léser ceux qui ne regardent pas les séries, donc dans le fond cela n'ira jamais trop loin.

En fait ils nous ont fait un schéma à la GoT, avec un avant dernier épi qui pète et le dernier qui finit de tout poser. :sif:

En découvrant Jonathan Majors, dans cette tenue, il n'y avait plus de doute quant au fait qu'il s'agissait donc bien d'Immortus.. ! Le nom de Kang n'a même pas été prononcé, si ce n'est ses surnoms comme "le conquérant", c'est déjà ça, ce sera donc pour plus tard... Ses nombreuses versions devraient à partir de là envahir l'espace et surtout le temps du MCU.. ! :)

Après, il y a sa personnalité, son attitude, dans cette version de lui en tout cas, que je trouve trop "terrienne" dans un style du 21ème siècle encore une fois, comme je l'avais fait remarquer avec les autres Loki pour l'épisode 5, cette façon qu'il a de s'exprimer, franchement cela rend très moyen de mon point de vue. :perp: :paf:

La causette autour d'un bureau, autant au début d'accord, mais j'aurais davantage vu un peu de mouvements quitte à rester dans l'échange, ils auraient pu se déplacer un peu, et Immortus aurait pu leur montrer des choses plus claires.. au lieu de ces petites représentations sombres à la MoS.. mais ici en modèles réduits pas très impressionnants. Et puis les explications étaient un peu trop confuses, comme si l'écriture réfrénait celles-ci dans le but d'en préserver pour les films, ce que je crois vraiment comme je le souligne dans mon entame.. justement pour éviter de trop en révéler dans les séries.

Pour autant, il y a différents éléments qui m'ont plu, les visuels sont magnifiques, rien que le bandeau défilant de MS avec les voix provenant de différents moments du MCU, c'était vraiment inattendu, et puis il y a le plaisir de voir la multitude de Nexus exploser de la timeline. :o :D

La scène mid-gen qui annonce la saison.. bon ok, comme ça c'est clair et net. La question est de savoir quand passera-t-elle ? Si ça doit être avant DS2, ce serait en février/mars, parce qu'après que raconterait-elle ? Les aventures de Loki dans les mondes du multivers ? :perp: Bon pourquoi pas, car rien ne dit que cela sera réglé, le multivers étant très probablement voué à se pérenniser ? Bref, nous verrons bien...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede beastoukate » Jeu 15 Juil 2021 19:06

ça me rappelle que beaucoup des gens ici pensait que c'était Wanda dans WandaVision qui allait déchirer la réalité et créer le multivers, on était loin du compte :crazy:
Image

Instagram : @dylan_svx
beastoukate

Messagede Yehuda » Jeu 15 Juil 2021 20:24

Omen a écrit:
Yehuda a écrit:Voilàààà exactement, et d'ailleurs ça explique aussi totalement que leur quasi baiser sur la planète apocalpyse ait créé de nouvelles timelines sur les moniteurs de la TVA puisque c'est grâce ou à cause de leurs sentiments que Sylvie a pu faire diversion en embrassant Loki afin de subtiliser le timepad de Kang et envoyer Loki ailleurs pour ensuite tuer Kang... Tout s'explique :D

Je discuterais pas le reste (on tombera pas d'accord) mais ça ça reste faux parce que ce que ça contredit la logique qu'ils ont posés concernant les événements durant les "apocalypses". Au passage s'il est fort probable que Loki puisse survivre une courte période dans l'espace quand tu as une lune qui s'écrase sur une planéte soit un choc équivallant à des milliers de bombe nucléaire la survie dans l'espace est la cadet de tes soucis.

Oui ton argument se vaut aussi, après on pourrait aussi arguer qu'il était écrit que la TVA les récupérerait pour les interroger parce que c'est dans leur protocole (et donc le radar de nexus "sait" que de toute façon ils n'allaient pas mourir). Mais on peut rester sur notre désaccord pas de souci ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Mareff » Ven 16 Juil 2021 10:25

beastoukate a écrit:ça me rappelle que beaucoup des gens ici pensait que c'était Wanda dans WandaVision qui allait déchirer la réalité et créer le multivers, on était loin du compte :crazy:

Elle reste instable cependant, ça ne m'étonnerait pas qu'on assiste à un film condensé de House of M la concernant à l'avenir, surtout avec désormais ses enfants.

Elle sera le Phénix du MCU, pour sûr !
Mareff

Messagede Dark Sirgon » Ven 16 Juil 2021 23:39

Pour ma part je suis assez d'accord avec vos commentaires, l'épisode manquait d'un côté épique (en comparaison l'épisode 5 envoyait beaucoup plus )
J'ai trouvé ce Kang un peu trop cabotin mais bon vu qu'on aura d'autres versions (j'espère vraiment un Kang bien flippant pour les films
Après côté scénario j'ai trouvé que tout était finalement assez logique et justifie bien l'avènement du multivers et de Kang

bien hâte de connaître la suite et les ramifications

Perso je classe les séries comme ça :
WandaVision :love: > Loki > Falcon&WinterSoldier
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Sam 17 Juil 2021 11:44

Pour rassurer certains, sile jeu de J. Major dans cet épisode a pu vous décevoir (même si la video de Captain Popcorn rappelle certaines choses qui justifie l'attitude) , je peux vous dire, après avoir vu l'année dernière la série Lovecraft Country, qu'il est capable d'adopter un jeu tout à fait glaçant.

D'ailleurs, à ce propos, avec le recul, je pense que le Kangde la fin de Loki dans le TVA ne sera peut être pas davantage le "Kang le conquérant", de même que le Kang que Ravona est certainement partie rencontrer.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Sam 17 Juil 2021 11:50

Oui, comme je l'ai posté tout à l'heure dans le topic des easter eggs, la réalisatrice a justement précisé qu'il ne s'agissait même pas totalement de Immortus. Il doit donc être une sorte d'entre deux, une version intermédiaire entre Kang et Immortus je pense.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Sam 17 Juil 2021 12:21

perso j'ai pas de doute sur son interprétation future, je ne connaissais pas l'acteur mais ça se voit qu'il est bon .
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Sam 17 Juil 2021 12:36

Dark Sirgon a écrit:perso j'ai pas de doute sur son interprétation future, je ne connaissais pas l'acteur mais ça se voit qu'il est bon .

Un bon antagoniste est à la fois une question d'écriture, d'interprétation de design, mais aussi dans le fait de lui faire réussir certaines choses.

Kang, dans sa version la plus brutale, ne peut pas être juste un bon méchant comme le Vautour ou Hella, mais doit être à la hauteur des 3 meilleurs méchants, à savoir Loki, Thanos et Killmonger.
Ca ne va pas être simple, car en soi c'est un "conquérant", donc la vision la plus caricaturale de l'antagoniste, qui veut le pouvoir. Peut être que les connaisseurs de comics vont enrichir le débat pour expliquer en quoi il ets intéressant dans les BD?
J espère donc que Marvel, va lui créer un background qui explique son avidité au pouvoir, va lui offrir des succès dans les conquêtes et sur le meurtre de quelques avengers, qui reprendra le "réel sentiment de danger" que j'ai ressenti dans infinity War (et que je n'ai quasiment jamais ressenti pour un autre film de super héro, à part The Dark Knight). Je ne demande même pas que Marvel lui offre des sentiments et des états d'âmes comme Thanos ou Killlmonger, mais quitte à faire un salaup, autant que ce soit un vrai. Honnêtement, s'il se fait botter les fesses dans Ant Man 3, ça ne va pas m'aller...Sauf si c'est encore une autre version de Kang!
Ah oui, dernière chose, au niveau design, ce ne sera pas évident non plus de reprendre son look de la BD sur grand écran...j ai peur d'un "bouffon vert/Black Manta/Apocalypse effect", ou on a quant même eu une version bioman des méchants
!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Dark Sirgon » Sam 17 Juil 2021 13:01

Pour ce qui est des costumes je n'ai pas de craintes le MCU a prouvé qu'ils sont capable de rendrent réel les costumes les plus improbables (cf Thanos)
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Sam 17 Juil 2021 14:07

@ciceron Au niveau de son background c'est un descendant du père de Red Richards donc déjà de ce point de vue là ça peut etre assez intéressant de créer une opposition avec les 4F, ensuite il a des motivations assez basiques, il a conçu une machine à remonter le temps, s'en est servi pour régner sur l'Égypte antique en tant que Rama tut, et quand les Avengers l'ont vaincu il s'est attaqué à leur époque d'origine.
La partie intéressante c'est la confrontation avec son lui plus vieux, Immortus, qui veut aussi régner sur les différentes timeline mais se montre souvent plus fourbe et utilisant des moyens détournés, là où Kang est plus bourrin dans son approche :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Suivante

Retourner vers Saison 1