Page 1 sur 1

The Acolyte - Saison 1 - Ep. 3 : Destiny

MessagePosté: Mer 12 Juin 2024 12:37
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Acolyte : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Acolyte - Saison 1 - Episode 3 - 'Destiny' : Sur une planète mystérieuse, le parcours tragique de deux sœurs commence.

MessagePosté: Sam 15 Juin 2024 17:46
de EagleWolf
Comme ils disent outre Atlantique : "What the fuck I just watch?". :perp:

Là, ça part quand même sur une société de sorcières, a priori différentes de celles de Dathomir, et les jumelles auraient été conçues sans père comme Anakin, ce qui nous présente un postulat assez particulier. Bon, pourquoi pas, à voir à quoi cela va conduire, mais entre ça et cette façon de revoir potentiellement les règles de la Force, et bien que ce ne soit pas si dérangeant de prime abord, je ne suis pas certain du résultat. Et au final, je ne sais pas s'ils essaient de "réinventer la roue" de la Force assez bien établit jusqu'ici même si toujours modulable, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de chercher à la réexpliquer.

Autre chose, la façon de se comporter des Jedi est assez tendancieuse, même si c'était il y a cent ans auparavant, ce qui peut paraître beaucoup soit, suffit de voir le clergé dans la réalité, m'enfin il s'agit de règles plutôt strictes. Si encore c'était remonté à mille ans très bien, mais il me semble qu'ils ont gardé la tradition de leur code pendant longtemps, et un siècle me paraît un peu court. Donc je ne vois pas comment ils ont pu autant changer à ce point en si peu de temps. Ceci étant, c'est intéressant de voir leur façon de procéder, et peut-être que c'est ce que nous découvrirons, qu'ils ont été amené à modifier des idées dans leurs préceptes ?

Ensuite, il y a cet incendie, et sans être impossible, je trouve un peu fort que tout le lieu parte en flamme alors que ça n'avait pas l'air d'être une structure complètement inflammable (de la roche ?), mais c'est surtout que les sorcières auraient pu l'endiguer avec leur pouvoir, et puis après ça, bon sang mais.. comment ont-elles pu toutes périr de la sorte ? Et pourquoi Mae en voudrait-elle autant aux Jedi, alors que tout porte à croire que ce serait à cause d'elle ? Car même si leur venue a déclenché tout ça, il n'y a aurait jamais eu de remise en question de sa part en grandissant ? À tous les coups il s'est passé autre chose de bien plus spécifique, peut-être bien le massacre par les Jedi dont on attendait la précision depuis le début, histoire de créer un twist ?

Donc, cet épisode centré sur la jeunesse des jumelles (où en passant nous retrouvons bien Indara/Carrie-Anne Moss en flashback), m'a laissé perplexe.. d'autant que j'ai trouvé le récit juste un peu barbant dans sa narration et son développement, ce qui est au final le plus important pour apprécier un épisode, et depuis le début cela commence à être redondant. Et bien que cette proposition puisse être intéressante au demeurant, l'exécution reste assez moyenne et l'intérêt du but est incertain. J'espère donc y voir plus clair pour la suite, en souhaitant des épisodes mieux gérés.




PS : Fallait le percuter celui-là...


MessagePosté: Dim 16 Juin 2024 18:20
de Aramzamzam
Après avoir vu ces trois premiers épisodes, je suis un peu déçu. J'ai du mal à m'attacher aux personnages surtout les jedis. L'histoire n'est pas particulièrement palpitante et la réalisation n'a rien d'extraordinaire.

C'est bizarre de faire un épisode entièrement consacré aux Flash back, quelques scènes auraient suffi

Je ne suis pas un anti Disney, je trouve qu'ils ont fait de bonnes choses sur Star wars (Rogue one, Andor, Mandalorian), mais j'ai de plus en plus de mal à apprécier le nouveau contenu (un peu déçu par Ahsoka, que j'attendais beaucoup, et qui n'est qu'une introduction). J'espère que l'intrigue de the acolyte va décoller dans les prochains épisodes.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2024 22:28
de Johnny B.
J'ai eu du mal à me lancer (le traumatisme de la médiocrité d'Asohka) et puis allez, hop, ce n'est pas une série Feloni alors pourquoi pas. Le début n'est pas très emballant, ni charismatique, le jedi a l'air solide et l'opposant ne fait rien passer alors qu'il doit bine y avoir de la colère quelque part, un combat moyen plus tard, la série démarre avec une actrice charismatique qui pouvait porter la série qui disparaît pour laisser place à cette inconnue coiffée façon 70's terriennes (bizarre) dont on découvrira dans le 3 qu'elle ne change jamais de coiffure en 20 ans et sa frangine non plus (encore plus bizarre). Je n'ai rien contre l'actrice, elle essaie au moins (pas comme...ah non, ne rien comparer à Asohka, ça n'en vaut pas la peine :larme: ) mais bon, c'est assez moyen parce qu'elle a toute latitude pour jouer le rêve d'un acteur, c'est-à-dire deux rôles et tout ce qu'elle peut inventer comme différences, variations entre les soeurs et elle ne le fait pas (ou n'est pas bien dirigée vers ça) ce qui est une sacrée occasion manquée.
Parce que ce n'est pas la pseudo "révélation" qu'on avait vu venir à trente mille-pattes de l'épisode 1 qui va amener de l'envie de continuer.
Mais bon je suis quand même allé jusqu'au trois mais là cet épisode m'a passé l'envie de continuer. déjà, je déteste en général les séries qui s'arrêtent pour un long flashback d'un ou plusieurs épisodes, mais quand, en plus, ce qui est raconté est consternant, je crois bien que ce n'est pas la peine de forcer. quand j'aurai oublié cet épisode et ce goût horriblement amer de la bêtise des personnages et des dialogues, peut-être que je m'y remettrai pour connaître la fin de cette histoire.
En attendant, fin de la séance de l'Acolyte pour moi.