Tu as tout dit
Aramzamzam, là nous sommes encore une fois avec un épisode qui prouve un manque de gestion de la trame. Parce qu'en soit, depuis le début, l'histoire est assez intéressante je trouve, mais c'est vraiment mal raconté, avec ici un avant dernier épisode qui fait grandement redite avec une bonne partie déjà vue, et dont les enjeux sont complètement éteints comme nous connaissons le statut des personnages dans le futur. Et puis les choix et raisons de chacun sont très discutables en effet, ne reste donc plus que les affrontements plutôt très cool, sauf les conclusions qui restent là aussi tendancieuses.
Les Jedi qui cherchent une vergence dans les herbes avec des détecteurs, baaah.. pourquoi pas me direz-vous, mais c'est un peu limite je trouve, surtout que je n'apprécie pas trop encore une fois cette façon de réduire autant leur sensibilité à la Force, alors qu'ils leur suffirait de se poser en méditant un peu et sentir vers où aller. Là c'est limite franchement ridicule.
Et je trouve tout de même que tout ça manque de sagesse, la façon dont les choses s'enchaînent, car évidemment ils n'en réfèrent pas au Conseil, même si Indara voulait le faire, ensuite ils rentrent en forçant le système.. allez hop allons-y gaiement, plus tard Torbin qui se comporte comme un enfant comme s'il n'avait jamais rien appris pendant des années d'apprentissage ou qu'il avait tout juste commencé deux mois avant, Sol qui rattrape Torbin pour finalement l'accompagner et même le conduire à l'intérieur
, bref, c'est décision aberrante sur décision aberrante prises à chaque fois sur des coups de tête sans jamais ressentir l'instant.
Torbin s'était fait donc bien plus embrouiller que ce qu'on nous avait montré, mais cela tient seulement le fait qu'il souhaite juste rentrer à Coruscant, ce qui est bien trop léger et anodin.
Et Sol qui, après avoir retenu Torbin d'agir, tue Aniseya... 
Tout ça reste logique de toute façon.
Nous voyons enfin Kelnacca se battre, mais pas contre qui on imaginait. Ces combats sont très chouettes, mais l'aberration vient du fait que nous savions qu'ils en réchapperaient tous, flinguant la tension du risque potentiel.
Ce que je n'ai pas compris, c'est que Indara tue apparemment les sorcières par l'esprit de la Force, pour ne pas dire la force de l'esprit, ce que je trouve assez excessif comme rebondissement, d'autant que moi aussi je croyais qu'elles s'étaient juste évanouies, et rien que le moment en lui-même est assez étrange, limite "risible".
Et encore une fois cela se termine aussi abruptement que d'habitude, avec encore une semaine à attendre une conclusion dont il est très fortement probable qu'elle ne sera pas satisfaisante. Bref, encore un épisode aussi court pour raconter aussi peu choses, c'est forcément décevant. Il ne fait que combler les trous en nous présentant à nouveau ce que nous avons déjà bel et bien vu, et en complétant ce qui manquait. Sauf que dans l'épisode 3, ils auraient mieux fait de couper au moment où les Jedi se présentent aux sorcières afin de laisser tout le reste pour celui-ci, il y aurait eu logiquement bien plus de surprises, de nouveauté.
En passant, il nous l'ont encore remis le thème de Kylo, et cette fois je l'ai direct percuté :