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The Legend of Zelda : Breath of the Wild

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 18:07
de Mach
Bon allez je lance un sujet sur une licence Nintendo, le jeu le mérite je pense, donc voilà, de quoi suivre l'actu du jeu tant attendu par les fans.
Et je ne parle pas d'Hyrule Warriors mais bien du nouveau prochain vrai Zelda !

J'ai retrouvé un lien YouTube pour le trailer de l'E3 (merci JeuxActu) :


À propos de ce trailer, beaucoup de gens ont demandé à Eiji Aonuma si on avait vu du gameplay ou encore une démo technique, et il a répondu :
Eiji Aonuma sur MiiVerse a écrit:Beaucoup de personnes, chez les médias, m'ont demandé si l'extrait que nous avons présenté pour le nouveau Zelda était un film promotionnel, mais en fait, c'était du vrai gameplay, sur Wii U. Et je ne plaisantais pas lorsque je disais que le joueur sera capable d'atteindre les montagnes qui apparaissaient au loin, s'il veut le faire !


Ce qui donne grave envie quand même. :D

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 18:28
de EagleWolf
Très heureux de cette confirmation quand aux images que nous avons vus ! :D


Et du coup je remet mon commentaire de l'autre topic :
EagleWolf a écrit: :o Ah mais carrément ma-gni-fique ! Bon l'ennemi tentaculaire est surprenant (décidément c'est à la mode les tentacules ^^) mais c'est franchement classe. Et puis cela bascule la franchise dans de l'héroïque fantasy technologique avec ces rayons lasers et ces flèches énergétiques ! :)
Et puis le fait que le monde soit ouvert à l'explo sans être obligé de suivre une ligne directrice prédéfinie c'est formidable. Bon là je bave quelque peu et cela me donne définitivement envie de me prendre prochainement la console.. Big N est sur la bonne voie.. !



Et je rajoute un élément intéressant car troublant concernant l'identité du perso censé être "Link" mais qui finalement n'est pas si claire que ça :
Jeuxvideo.fr, a écrit:Si l'on a tout de suite pensé à une nouvelle itération de Link, cette fois-ci dans un costume bleu, Eiji Aonuma est venu semer le doute lors d'une entrevue avec VentureBeat. Il a en effet déclaré que "Personne n'avait explicitement dit qu'il s'agissait de Link". De quoi semer le doute dans les esprits puisque le gus aime à amener des twists dans les jeux Zelda sur lesquels il travaille (Link cheminot par exemple).

Cela pourrait-il être un descendant par exemple ?

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 21:36
de Codel
Non non Aonuma a confirmé aujourd'hui que ce serait bien Link :p. Il déconnait juste, et heureusement, pour moi, le héros de Zelda doit rester Link. C'est un des fondements du jeu.

Sinon voilà une petite analyse du trailer par les gars d'IGN plutôt bien foutue :

http://www.ign.com/videos/2014/06/10/th ... er-e3-2014

J'avais pas fait attention mais on voit l'épée de Link sur Epona :D !

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 21:43
de EagleWolf
Ouf !!! ;)

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 13:39
de EagleWolf
GamerGen a écrit:The Legend of Zelda Wii U : Miyamoto ne veut pas entendre parler de "monde ouvert"

Il y a quelques semaines, les fans de Nintendo ont frissonné en découvrant les premières images du The Legend of Zelda actuellement développé sur Wii U. Encore très mystérieux sur la forme comme le fond, il devrait nous proposer une aventure en monde ouvert immense, comme a aimé le rappeler Eiji Aonuma. Toutefois, il semblerait que Shigeru Miyamoto, autre ponte de chez Nintendo, ne l'entende pas vraiment de cette oreille. Pour ainsi dire, il ne veut même pas parler de monder ouvert, justement.

Les explications de Shigeru Miyamoto sont assez claires et dédouanent au passage Nintendo de toute pression. Les voici :

"Je ne préfère pas utiliser le terme général "monde ouvert" quand je développe un jeu. Ce terme sous-entend un monde immense dans lequel le joueur peut faire régulièrement plein de choses. Dans les Zelda traditionnaux, le joueur faisait les donjons un par un. Par exemple, s'il y avait huit donjons, en arrivant au quatrième, certains joueurs se disaient, "Je suis déjà à la moitié du jeu", tandis que d'autres, "J'ai encore la moitié à faire." Nous essayons de casser cette mécanique et de développer un style de jeu avec lequel vous pouvez apprécier un The Legend of Zelda en toute liberté dans un vaste terrain, quand vous avez le temps de le faire."

Mm'ouais.. donc le mode ouvert ne sera pas si ouvert que ça au final. :roll:

MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 23:09
de Mach
Bon c'est un poil HS, mais je poste ça ici quand même :
JV.com va diffuser un direct Zelda pendant 60h sur une de ses Web TV
Plusieurs jeux Zelda seront joués, pour le fun, avec des cadeaux uniques à gagner.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 17:19
de Mach
Deux infos pour le prix d'une sur ce lien :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... -wii-u.htm
Tout d'abord, on trouve une vidéo de gameplay très jolie, et ensuite on apprend que le jeu sortira après Starfox Wii U, les deux en 2015.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 17:59
de EagleWolf
C'est moi ou.. c'est magnifique ?! Et encore, je l'ai regardé en basse résolution. ^^
Franchement, autant j'avais trouvé beau Skyward Sword quand il est sortit, autant je n'étais pas allé jusqu'à me prendre la console pour y jouer, autant là.. b'en va falloir que je me l'fasse !

MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 18:26
de EagleWolf
Eiji Aonuma :
Un monde énorme, sans chargement, est quelque chose qui ne peut être atteint si le matériel n'est pas assez avancé. Depuis la toute première génération de The Legend of Zelda, nous avons créé un monde aussi large que le permettait le hardware, donc on peut dire que c'était inévitable que nous fassions de même avec l'épisode Wii U.

Quand j'ai montré pour la première fois le nouveau Zelda sur Wii U, tout le monde semblait vraiment excité et a commencé à dire qu'un jeu Zelda avait enfin un monde ouvert ! Les jeux Zelda vous ont toujours permis de vous déplacer et d'explorer un monde immense...

Ce qui a changé, c'est que le matériel a progressé au point que l'exploration se fait désormais de façon transparente, le fondement du jeu n'a pas changé.

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 02:54
de Codel
Zelda U officiellement repoussé en 2016 et ne sera pas présenté à l'E3.

J'espère simplement que le jeu sortira bien sur Wii U et pas sur leur nouvelle NX...

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 11:36
de EagleWolf
Eiji Aonuma a l'air de dire qu'ils ont trouvé de nouvelles idées (possibilités).. mais il continue de parler de la Wii U donc pas de souci là-dessus. Bref, si c'est pour faire un jeu encore meilleur qu'il s'annonce, tant mieux.. ! :)

MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 17:39
de EagleWolf
Twilight Princess en HD :
Il n'empêche ça fait envie, bon moi je l'ai sur GC, et de toute façon je n'ai pas la U, et vu que je vais attendre de voir ce que donnera la NX je n'suis pas certain que je pourrais me faire cette version.. sauf s'il était jouable sur NX bien évidemment.. et que je l'achetais... ;)
Et donc finalement ils ont repoussé le prochain pour les 30 ans Image.. logique.. ! ;)

MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 18:44
de Red-Hood
J'avais beaucoup apprécié cette épisode à l'épque de sa sortie, j'avoue c'est mon dernier Zelda possédé. Il a pas si mal vieillit je trouve.

Concernant ce Zelda Wii U, je spécule mais j'ai bien l'impression qu'il sortira Wii U et la NX.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 19:10
de EagleWolf
Oui comme ils l'avaient fait avec ZTP justement sur GC et Wii.. sauf que nous ne savons pas encore ce que sera
cette NX. ^^

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 19:17
de EagleWolf
J'avais kiffé cet épi mais.. :lol: :

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 17:49
de EagleWolf
Suite à l'annonce du report :lol: :
Image

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 19:09
de Thor2.0
C'est un fake ?

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 19:18
de EagleWolf
Encore heureux oui.. ! ;)

MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 17:40
de EagleWolf
Wouha il est beau.. et il s'appelle donc Breath of the Wild (penser à changer le titre du topic) :


Image

Des précisions hyper intéresantes :
Link doit faire preuve d’ingéniosité pour explorer son environnement. Les joueurs doivent se familiariser avec leur environnement afin de trouver les armes ou en récupérer sur les ennemis vaincus. La nourriture permet à Link de restaurer ses cœurs et peut lui conférer temporairement un boost ou une capacité spéciale.

Le jeu brise certaines conventions de la série : de nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde, car beaucoup d’entre eux vivent désormais en tribus. Link peut désormais grimper sur des tours et des structures massives pour prendre pleinement possession de son environnement. Il peut même atteindre le sommet des montagnes et escalader toutes les montagnes qui sont dans son champ de vision. Il peut se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge et descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple.

Le monde sauvage du jeu entoure Link qui devra prendre garde aux modifications du climat, car les changements de temps ou les écarts de température affecteront son environnement et par conséquent sa capacité de survie. Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert.

Plus de cent « Sanctuaires » sont disséminés sur le territoire et les joueurs auront le loisir de les découvrir et de les explorer dans l’ordre de leur choix. À l’intérieur, les joueurs devront déjouer les pièges et résoudre les énigmes afin de récupérer des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront dans leur aventure. Les énigmes ont parfois plusieurs solutions. Des secrets sont cachés un peu partout, ce qui donne à l’exploration et la découverte, une place très importante dans le jeu.

Ils ont carrément revu l'ensemble de la mécanique.. ça fait plaisir. :)


Je bave un peu là j'avoue :
the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-images-15_0903D4000000840130.jpg

MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 01:12
de Batou
Je le sens bien mais avec la sortie de FF 15, je crains une chose ... Un open-world vide ... Et je ne veux surtout pas que Nintendo délaisse la narration pour favoriser ce monde vaste mais sans vie ...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 12:42
de EagleWolf
C'est clair qu'il y a de fortes chances qu'il y ait pas mal de zones un peu vides.. mais après tout, cela a toujours fait parti aussi de l'aventure Zelda, et puis il ne faut pas trop se fier aux premières images ;).. ils n'ont clairement pas montrer grand chose.
D'ailleurs, il y a quelques jours est sortie une vidéo montrant entre autres des PNJ et un village :


MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 13:56
de Batou
Cette vidéo me rassure!

Y a vraiment des plans et paysages magnifiques! J'adore la DA! :love:

Et des PNJ et des cinématiques ouf!

MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 18:11
de EagleWolf
Bon b'en il plafonne donc c'est rassurant même s'il est à la ramasse techniquement :

The Legend of Zelda- Breath of the Wild for Nintendo Switch - GameRankings.jpg

MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 18:04
de EagleWolf
La Master Class intitulée The Art of The Legend of Zelda Series qui a eu lieu le 7 juillet dernier à la Japan Expo avec la présence de Eiji Aonuma, Yusuke Nakano et Satoru Takizawa :


MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 20:35
de EagleWolf
Game Awards 2017 > TLoZ : BotW.. Jeu de l'année, Meilleur Game Design, Meilleur jeu d'action/aventure.