de ciceron92 » Ven 13 Fév 2026 18:18
EH behh... j avais abandonné les séries du MCU à partir de la moitié de secret Invasion (bon Ok, j'ai jetté un oeil à Daredevil Born again quant ! ok Correct sans plus)
Bon, face aux retours dithyrambiques et alors que ma femme commençait à me demander pourquoi on se paye Disney +, j'ai décidé de me jeter sur Wonderman.
Franchement, j'ai avalé cette serie en deux soirée. Pourtant elle n'est quasiment pas super héroïque, mais voilà, la série brille dans son registre et elle est très agréable à suivre. Ce n'est pas un banger non plus, mais cela faisait bien longtemps (alors que Daredevil y était presque), qu'on avait pas eu juste une série, agréable, cohérente et qui raconte quelque chose.
Alors, bien entendu, j'ai adoré la mise en abîme du métier d'acteur (et les relations savoureuses entre eux), la mise en lumière des dessous d'Hollywood (pas nouveau mais actualisé dans le contexte actuel). J'ai pas mal aimé le réalisateur du film Wonderman qui est une sorte de symbolique de Sorcese et ça, c'est une réaction/contre attaque intelligente.
Et puis, on a un développement génial de Slatery, qui devient, pour moi, un personnage réussi de l'univers du MCU (et on sait que sur ce point, le résultat est un peu contrasté). Enfin, le personnage de Wonderman est tellement plus à l'iase que dans son habit de Bioman d'Aquaman!
De plus, il y a une alchimie, un lien parfois pas explicable entre ce duo qui fait de la série une buddy moovie plus réussi (il y en a plus qu'entre Sam et Bucky).
Enfin, il manque, c'est vrai, d'un peu de "super héro vibe", mais la série n'est sans doute pas totalement vaine pour la construction du MCU. Pour la première fois, j'ai fait un peu attention au Damage COntrol.
Bref, c'est juste cool, c'est bien et honnêtement, on en a jamais demandé plus! DU coup, cela me donne envie de rattraper une autre série, la moins catastrophique semblant être Agatha All Along.