de Adanedhel » Lun 9 Fév 2026 17:07
Très sympathique cette série, même si elle compte quand même quelques épisodes où il ne se passe pas grand chose (le 5 en tête), ce qui donne le sentiment, encore, d'un film artificiellement étalé...
Son ambiance de déambulation d'un duo dans les paysages et les infrastructures d'Hollywood m'a rappelé La La Land, Once Upon a Time in Hollywood ou même Babylon, la série fait un peu pâle figure comparé à ces modèles là mais elle a son charme grâce à Ben Kingsley et Yahya Abdul-Mateen, leur alchimie à l'écran est dingue !
La thématique de la trahison est bien présente du début à la fin, ça donne au moins à la série une bonne progression !
L'épisode 4 se démarque grâce à son style, mais il m'en est resté un sentiment de "tout ça pour ça", un peu léger peut-être pour que tout l'enjeu de l'interdiction des pouvoirs repose là dessus (et quid des accords de Sokovie ?), et c'est aussi le sentiment qui m'est resté devant le final.
La sortie du film aurait dû être LE grand moment, la consécration, il aurait fallu que la mise en scène appuie sur les émotions de Simon, que le montage nous fasse comprendre que son père est là et est fier de lui, et que la série glisse à ce moment là comment l'absence de Trevor pèse sur Simon... là, c'est un moment qui passe comme un autre, presque sans importance, c'est vraiment dommage.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Les résultats des
Oscars Héroïques 2025 sont là !