Wonder Man - Saison 1 - Avis

Tout sur la série Wonder Man ! Simon Williams part à l'assaut d'Hollywood et fait face à la super hero fatigue...

Wonder Man - Saison 1 - Avis

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 27 Jan 2026 12:49

Image

Le topic pour parler des derniers épisodes de Wonder Man : infos, photos, bandes annonces, critiques...



Simon Williams, acteur hollywoodien en devenir, peine à faire décoller sa carrière. Lors d’une rencontre fortuite avec Trevor Slattery, un acteur dont les plus grands rôles sont peut-être loin derrière lui, Simon apprend que le légendaire réalisateur Von Kovak prépare un remake du film de super-héros Wonder Man. Ces deux acteurs, aux extrémités opposées de leurs carrières, poursuivent avec acharnement des rôles qui changeront leur vie dans ce film, offrant au public un aperçu des coulisses de l’industrie du divertissement.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5207
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Lun 2 Fév 2026 00:27

J'en suis à l'épisode 5 (qui était clairement pour l'instant le meilleur à mes yeux, tellement c'était le plus Barry-esque jusqu'à présent).

C'est vraiment fun et charmant, j'aime bien... Mais je dois avouer que c'est un peu décevant.

La faute semble venir du fait que la série a un peu le c*l entre deux chaises sur son potentiel, et ne plonge jamais totalement dans ce qu'elle pourrait être.

D'un côté, on ressent l'envie de nous montrer le quotidien de l'Hollywood moderne dans un univers SH, et les conséquences/interactions que ça implique (l'épisode 4 brille justement sur ce point)... Mais la série s'éloigne tellement (trop) du MCU et de son histoire que ça coupe à pleins de possibilités narratives, et l'inéducable comparaison avec The Boys n'aide clairement pas.

Et de l'autre, on observe la volonté de MS de faire un peu sa méta-critique sur la SH fatigue & l'état d'Hollywood actuellement... Mais la série préfère rester à l'échelle du duo principal et paradoxalement trop interne au MCU, plutôt qu'une vision plus globale et générale avec de multiples personnages, qu'on passe trop souvent à côté de la réflexion sur le cinéma SH/blockbusteresque.

Il nous reste ainsi une sorte d'aventure/sitcom buddy-movie, dans un Hollywood funk & avec quelques super-pouvoirs pour saupoudrer la sauce, qui cherche sa place entre les deux chaises précédentes.
Et c'est dommage... Car cette aventure marche vraiment. Toute la série repose sur le duo principal à l'alchimie folle (que ce soit entre les deux acteurs ou leur deux personnages) et adore très vite suivre leurs péripéties (je crois que cette fois-ci c'est définitif, Trevor Slattery est mon personnage récurrent du MCU préféré). Et le tout sans compter le casting béton, et une mise en scène maîtrisée.

Donc oui la série est sympa, drôle, et plaisante, bien au dessus des précédentes cela va s'en dire... Mais reste pour l'instant une légère déception de passer à côté de quelque chose qui aurait pu être plus grand. Sous une autre plus peut-être ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10261
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dio Brando » Lun 2 Fév 2026 10:06

Ce moment incroyable où j'ai plus préféré "Wonder Man" a "Daredevil: Born Again". Sachant que je n'ai jamais été un grand fan de Simon Williams...

Cette série est le meilleur moyen d'introduire ce perso dans le MCU. Je ne sais pas si Marvel compte l'exploiter mais j'aimerais vraiment le revoir.
Et, pour pousser l'audace et le délire meta un peu plus loin, sortir (sur Disney+) le film "Wonder Man" tourné dans la série, ce serait vraiment cool :)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3161
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Oriman » Lun 2 Fév 2026 19:28

Le côté méta est sympa, mais j’aurais aimé que la série aille encore plus loin dans son idée :respect: :bat: :dede:
Oriman
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 02 Fév 2026

Messagede EagleWolf » Ven 6 Fév 2026 18:19

Vu les 4 premiers, et c'est en effet très appréciable à suivre, j'aime bien voir cette petite série Marvel montrer les affres de la recherche de rôle même si déjà fait ailleurs, mais là dans le contexte avec Trevor Slattery cela donne un ton particulier. Certes, les épisodes sont très rapides vu leur durée très courte, mais ils fonctionnent très bien, et puis vu qu'ils sont tous sortis en même temps, libre à chacun de les regarder à son rythme.



Un clin d'œil pendant l'audition de Simon Williams qui évoque le Void.

Trevor se dit sobre depuis 13 ans, sympa d'aller sur ce terrain. Et c'est très agréable de voir jouer Ben Kingsley sans faire le clown avec ce personnage. Il se retrouve donc "en mission", un bon moyen de faire intervenir le DODC. Et cool la réplique de Amadeus. :)

Petit faux raccord en passant quand Trevor filme Simon avec le téléphone, la lumière est éteinte alors qu'elle ne l'ai pas quant ils la regardent sur le PC, à moins que ce soit que la répète, mais ça a l'air d'être la même chose.

Très bon le passage avec Joe Pantoliano.

Un 3ème épisode aucunement passionnant, j'imaginais se passer davantage de choses pendant cet anniversaire, et rien de concret à part le cassage de table en règle.

Marrant cette clause Doorman, mais particulier de faire cet épisode en noir & blanc même si je comprends l'intension au demeurant. Le logo de la Roxxon apparaît et la matière noire de la Darkforce avec. Et du coup, le showrunner a précisé que Josh Gad pourrait un jour ou l'autre réapparaître n'importe où, ce serait amusant que cela arrive en plein Doomsday ou Secret Wars, le truc complètement inattendu et barré, les gens n'ayant pas vu la série ne comprenant rien à ce qu'il se passe. :lol:
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 56035
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 9 Fév 2026 17:07

Très sympathique cette série, même si elle compte quand même quelques épisodes où il ne se passe pas grand chose (le 5 en tête), ce qui donne le sentiment, encore, d'un film artificiellement étalé...
Son ambiance de déambulation d'un duo dans les paysages et les infrastructures d'Hollywood m'a rappelé La La Land, Once Upon a Time in Hollywood ou même Babylon, la série fait un peu pâle figure comparé à ces modèles là mais elle a son charme grâce à Ben Kingsley et Yahya Abdul-Mateen, leur alchimie à l'écran est dingue !
La thématique de la trahison est bien présente du début à la fin, ça donne au moins à la série une bonne progression !

L'épisode 4 se démarque grâce à son style, mais il m'en est resté un sentiment de "tout ça pour ça", un peu léger peut-être pour que tout l'enjeu de l'interdiction des pouvoirs repose là dessus (et quid des accords de Sokovie ?), et c'est aussi le sentiment qui m'est resté devant le final.

La sortie du film aurait dû être LE grand moment, la consécration, il aurait fallu que la mise en scène appuie sur les émotions de Simon, que le montage nous fasse comprendre que son père est là et est fier de lui, et que la série glisse à ce moment là comment l'absence de Trevor pèse sur Simon... là, c'est un moment qui passe comme un autre, presque sans importance, c'est vraiment dommage.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 18049
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Wonder Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité