Stranger Things

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Kodeni » Mar 2 Déc 2025 22:27

Stranger Things 5.04

Très bon épisode. On retrouve de l'humour malgré la tension qui devient dramatique.
L'action est présente et on finit avec quelques rebondissements.
Numéro 8 j'y avais songé et je trouvais justement que ça serait un allié de poids face à Vecna.
Enfin, que Will hérite des pouvoirs de Vecna, c'était plutôt convenu et attendu. Maintenant, la question c'est : était-ce volontaire de la part de Vecna ? Dans ce cas, pourquoi partager son pouvoir ? Et pourquoi utiliser d'autres enfants pour ça ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mer 3 Déc 2025 11:53

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 3 Déc 2025 18:08

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 8 Déc 2025 20:05

EDIT :

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Déc 2025 19:40

:lol:
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 12 Déc 2025 17:29

Chapters Five, Six and Seven: locked, mixed, scored, colored… Volume Two is DONE.

“Shock Jock” picks up moments after the end of “Sorcerer”. Frank Darabont is back, but he flexes very different muscles on this one than he did on “Turnbow Trap”— it’s far darker, and far scarier.

“Escape from Camazotz” is Shawn Levy’s return to the director’s chair. It’s the biggest episode of the three— and the performances make us cry every time we watch it.

“The Bridge”… we co-directed this one with Shawn. Don’t want to say too much, but aside from the finale, it’s probably the most emotional chapter of the season.
It’s gonna be a long six day wait for the finale…

Runtimes to come
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 13 Déc 2025 18:57

Et donc... Cela fait bien plaisir de tous les retrouver, et ces premiers épisodes installent bien cette dernière saison en réservant de belles scènes et des rebondissements très réussis. Vivement la suite !

Dans le 1er épisode, j'ai trouvé très cool que l'armée se soit installé dans l'upside/down, bien que je cela paraisse un peu léger, le Dr Kay interprété par Linda Hamilton a l'air d'être plus ou moins toute seule à étudier les créatures, alors que, dans la réalité, je me dis qu'il y aurait des centaines de personnes, militaires comme civils, pour chercher et analyser tout ce qui peut être découvert, m'enfin c'est pour chipoter un peu.

Dans le 2ème épisode, étonnant de découvrir cet énorme mur, sympa que Will puisse voir à travers les yeux de Vecna, et clins d'œil sympathiques à Retour vers le Futur, entre le convecteur temporel et la chanson "Mister Summer" dans le générique.

Lors du 3ème, je me suis fait la réflexion que c'était un peu dommage que Eleven saigne encore du nez. À la rigueur, ils auraient pu garder ça lors de gros efforts, mais à ce stade de maturité et d'entraînement, cela ne devrait plus arriver pour des actes simples. Et magnifique apparition de Max en dernier plan.

Le 4ème finit en beauté, entre l'action au top :o, la révélation de Eight de la saison 2 (je n'ai pas une seconde qu'ils aient pu capturer Vecna), et la capacité de Will à utiliser les pouvoirs de Vecna, très fort... et même si je m'étais fait spoiler juste avant sur Youtube, toute la scène est très appréciable.
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 14 Déc 2025 19:25

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 15 Déc 2025 17:47

Hâte...

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kodeni » Mar 16 Déc 2025 13:58

Ca annonce du très très lourd.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mar 16 Déc 2025 20:23

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 20 Déc 2025 19:24

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Dim 21 Déc 2025 11:16

Ça aurait été compliqué de prétendre le contraire sans trembler des genoux, quand même ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 23 Déc 2025 12:24

Final runtimes
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 24 Déc 2025 19:06

EDIT :

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Déc 2025 17:34

Faites gaffe, des révélations de la seconde partie ont fuité. :!:

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 26 Déc 2025 12:06

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Dim 28 Déc 2025 19:56

Quelque part, j'ai eu beaucoup de chance, car j'ai eu l'occasion de revoir avec mes enfants toutes les précédentes saisons, juste avant que débute cette saison 5.
J'ai eu l'occasion de voir à quel point cette série appuie sur la suspension de crédulité, à coup de Deus Ex MAhcina, de miracles accumulés ou de facilités scénaristiques.

Mais......Il y a quelque chose qui marche fondamentalement dans cette série. Peut être un peu l'aspect nostalgie des années 80, même si j'étais bien petit à cette époque, mais ce serait réducteur. Quelque chose fonctionne quant aux personnages, leurs relations, leurs différences et le concept, ainsi que l'atmosphère, générale de la série. FInalement, j'avais mordu la première fois et je mords encore sur la seconde, malgré les défauts.

Quant à cette saison 5, je la regarde un peu comme à l'époque d'Avengers ENdgame, avec cette envie de juste partager un dernier moment avec ces visages (et mon Dustin!!!) . J ai cru voir passer de bonnes critiques sur la partie 1 et une avalanche de reproche sur cette partie 2. Peut être que tout ceci est fondé , peut être pas.
Je sais juste que je profite davantage des séries ou des films, depuis que je regarde bien moins tout ces avis (qui restent suggérés sur Youtube). Il faut juste profiter, car concernant cette trame, ce sera fini au 1er janvier.
Moi je suis vraiment avec grand plaisir et je pardonne (à peu près) tout, tant que le cheminement tient la route. Mais bon, chacun aura son état d'esprit.

Par contre, je pense que la série ne devrait pas supporter 15000 SPin Off , voir une suite avec des personnages adultes. L'envie d'argent est tentante, mais vraiment, je pense que Netflix devrait en rester là... J ai l'impression qu'elle se prête moins à ces développements.
On le voit dans House Of Dragon, qui est en elle-même une bonne série, mais pour laquelle on ne retrouve plus la saveur et l'enthousiasme de GOT.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 28 Déc 2025 21:37

Ça se défend, m'enfin après et comme toujours, tout dépend de ce qu'ils en font. Un spin-off sans réel envergure, si ce n'est de ramener les fans dans l'univers pour recréer la grosse 'hype' d'autrefois, ne peut qu'entamer la marque (pour ne pas dire l'entacher). Mais s'il y a vraiment des choses à raconter qui peuvent enrichir l'univers, alors pourquoi pas ? (Pour House of the Dragon, oui forcément ça ne sera jamais aussi fort que GoT, mais la qualité est totalement présente de mon point de vue.)

Concernant cette dernière saison, autant le 1er volume était très réussi, autant le 2ème est pour ma part plutôt décevant bien que, heureusement, le tout reste relativement assez bon, et oui... cela s'est ressenti aussi globalement pour le public...

Car en effet, j'ai trouvé que, malgré un plutôt bon déroulement, il y a cette récurrence de discussions à foison, en utilisant le découpage en binômes permettant des confessions intimes qui, certes, permettent un développement accru des personnages, mais au détriment de péripéties inhérentes à l'intrigue qui auraient pu maintenir l'excitation à un niveau bien supérieur. Du coup, cela se rapproche davantage du déroulement de la saison 2 qui m'a le moins plu de la série. Heureusement, l'écriture est toujours de bonne facture (coucou les discussions de couloir de The Flash), mais il n'empêche que cela en devient un peu lourd à force de répétitions trop longues provoquant une impression de remplissage, et cela a beau être touchant jusqu'à la fin, il y a pour moi de trop nombreuses et longues expositions des personnages portant préjudice à l'ensemble. En conclusion, j'espère vraiment que le final de deux heures sera au top du top, et que ces trois avant-derniers épisodes auront été une longue introduction/préparation à un dénouement à la hauteur de ce qui s'est fait de mieux dans la série.

Très forte la révélation des expériences sur les femmes enceintes. :o

Assez énorme cette histoire de trou de ver :o, et alors... j'ai bien cru qu'ils s'étaient complètement mis les pieds dans le tapis avec toute cette histoire de niveaux et de pont, surtout avec l'idée de l'hélicoptère. :crazy: Bien heureusement, c'était pour la blague... en nous amenant à croire qu'ils allaient vraiment le faire :lol:, mais il n'empêche que tout cela paraît extravaguant, m'enfin vu la direction prise quant à l'éventuelle résolution, cela pourra donner un enchaînement de scènes assez épiques. Pourvu que tout cela soit bien géré... je croise les doigts.

Concernant le passage de Nancy et Jonathan quand ils sont bloqués, lorsque la substance se solidifie, leurs vêtements se retrouvent tout propres alors qu'ils ont pataugé dedans pendant un bon moment. :perp: Ils auraient dû avoir leurs bas de pantalons tout secs, et là il faut passer à l'épisode suivant pour les revoir salis. Bref, il semble qu'il s'agisse d'un très gros faux raccord qui m'a pas mal étonné. :roll:

Gros clin d'œil à la scène de la cuisine de Jurassic Park dans la laverie de l'hôpital. ;)

Eight qui prépare Eleven à potentiellement ne pas revenir pour que tout s'arrête enfin, cela préfigure une théorie à laquelle j'avais pensé, mais rien ne dit qu'elle l'aura convaincue. En tout cas elle n'a pas l'air de l'être, et puis Hopper et les autres feront bien évidemment tout pour que cela n'arrive pas quand ils auront compris, enfin bref tout est encore possible.
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web