de EagleWolf » Dim 28 Déc 2025 21:37
Ça se défend, m'enfin après et comme toujours, tout dépend de ce qu'ils en font. Un spin-off sans réel envergure, si ce n'est de ramener les fans dans l'univers pour recréer la grosse 'hype' d'autrefois, ne peut qu'entamer la marque
(pour ne pas dire l'entacher). Mais s'il y a vraiment des choses à raconter qui peuvent enrichir l'univers, alors pourquoi pas ?
(Pour House of the Dragon, oui forcément ça ne sera jamais aussi fort que GoT, mais la qualité est totalement présente de mon point de vue.)Concernant cette dernière saison, autant le 1er volume était très réussi, autant le 2ème est pour ma part plutôt décevant bien que, heureusement, le tout reste relativement assez bon, et oui... cela s'est ressenti aussi globalement pour le public...
Car en effet, j'ai trouvé que, malgré un plutôt bon déroulement, il y a cette récurrence de discussions à foison, en utilisant le découpage en binômes permettant des confessions intimes qui, certes, permettent un développement accru des personnages, mais au détriment de péripéties inhérentes à l'intrigue qui auraient pu maintenir l'excitation à un niveau bien supérieur. Du coup, cela se rapproche davantage du déroulement de la saison 2 qui m'a le moins plu de la série. Heureusement, l'écriture est toujours de bonne facture
(coucou les discussions de couloir de The Flash), mais il n'empêche que cela en devient un peu lourd à force de répétitions trop longues provoquant une impression de remplissage, et cela a beau être touchant jusqu'à la fin, il y a pour moi de trop nombreuses et longues expositions des personnages portant préjudice à l'ensemble. En conclusion, j'espère vraiment que le final de deux heures sera au top du top, et que ces trois avant-derniers épisodes auront été une longue introduction/préparation à un dénouement à la hauteur de ce qui s'est fait de mieux dans la série.
Très forte la révélation des expériences sur les femmes enceintes. 
Assez énorme cette histoire de trou de ver
, et alors... j'ai bien cru qu'ils s'étaient complètement mis les pieds dans le tapis avec toute cette histoire de niveaux et de pont, surtout avec l'idée de l'hélicoptère.
Bien heureusement, c'était pour la blague... en nous amenant à croire qu'ils allaient vraiment le faire
, mais il n'empêche que tout cela paraît extravaguant, m'enfin vu la direction prise quant à l'éventuelle résolution, cela pourra donner un enchaînement de scènes assez épiques. Pourvu que tout cela soit bien géré... je croise les doigts.
Concernant le passage de Nancy et Jonathan quand ils sont bloqués, lorsque la substance se solidifie, leurs vêtements se retrouvent tout propres alors qu'ils ont pataugé dedans pendant un bon moment.
Ils auraient dû avoir leurs bas de pantalons tout secs, et là il faut passer à l'épisode suivant pour les revoir salis. Bref, il semble qu'il s'agisse d'un très gros faux raccord qui m'a pas mal étonné. 
Gros clin d'œil à la scène de la cuisine de Jurassic Park dans la laverie de l'hôpital. 
Eight qui prépare Eleven à potentiellement ne pas revenir pour que tout s'arrête enfin, cela préfigure une théorie à laquelle j'avais pensé, mais rien ne dit qu'elle l'aura convaincue. En tout cas elle n'a pas l'air de l'être, et puis Hopper et les autres feront bien évidemment tout pour que cela n'arrive pas quand ils auront compris, enfin bref tout est encore possible.